Trail 400 Royal Enfield Himalayan
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1432
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Himalayan
Et si je prenais en deuxième moto une royal Enfield Himalayan ??
Pas d'électronique, prix au plus bas , se débrouille bien dans du TT cool.
Bon retour des utilisateurs
https://www.royalenfield.com/fr/fr/moto ... himalayan/
Pas d'électronique, prix au plus bas , se débrouille bien dans du TT cool.
Bon retour des utilisateurs
https://www.royalenfield.com/fr/fr/moto ... himalayan/
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Re: Himalayan
j y avais songé pour jouer sur les départementales et aller dans les chemins perdus pour aller a la pêche. mais finalement cette moto existait déjà: 650 slr
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
-
- vous pourrit tous!
- Messages : 945
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
Re: Himalayan
C’est le cas de la XTE 600.
Le choix peut être sympa, mais la XTE est déjà ds le garage
Le choix peut être sympa, mais la XTE est déjà ds le garage
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Himalayan
J'en ai vu une l'autre jour à Arcachon, en coloris camo gris. Elle est vraiment mignonne.
Mais 25 chevaux… Quitte à ne pas avoir de puissance, je mettrais 2.000 balles de moins dans une 125 avec 40 kg de moins.
Ou une occasion plus puissante.
Je vois plus l'Himalayan comme la moto unique d'un mec pas trop pressé qui veut juste un utilitaire fiable et robuste avec une bonne petite gueule.
Mais rien ne t'empêches de te faire plaisir. Et si tu craques, on attend tes photos et tes retours.
Mais 25 chevaux… Quitte à ne pas avoir de puissance, je mettrais 2.000 balles de moins dans une 125 avec 40 kg de moins.
Ou une occasion plus puissante.
Je vois plus l'Himalayan comme la moto unique d'un mec pas trop pressé qui veut juste un utilitaire fiable et robuste avec une bonne petite gueule.
Mais rien ne t'empêches de te faire plaisir. Et si tu craques, on attend tes photos et tes retours.
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Himalayan
J'y ai pensé aussi mais un 350 Dr en 2eme moto c'est bien plus intéressant à mes yeux
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46170
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Himalayan
Je plussoie !giaco a écrit :J'y ai pensé aussi mais un 350 Dr en 2eme moto c'est bien plus intéressant à mes yeux
Si tu en cherches une à vendre via la fofo, tourne très bien super état, prix correct. (elle est située dans les Alpes pour le moment)
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1432
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Je pensais en moto neuve.
Sinon d'occasion , il y en a pas mal sur le coincoin.
Je ne pensais pas qu'il y avait déjà un sujet ouvert sur ce modèle merci de l'avoir déplacé. La fonction recherche j'ai oublié....
Faut bien que les modifs travaillent un peu
Sinon d'occasion , il y en a pas mal sur le coincoin.
Je ne pensais pas qu'il y avait déjà un sujet ouvert sur ce modèle merci de l'avoir déplacé. La fonction recherche j'ai oublié....
Faut bien que les modifs travaillent un peu
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Oui en neuf pour le tarif, pas trop de concurrence, chez mash à la rigueur mais la fiabilité est un peu inférieure, surtout niveau électrique
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Royal Enfield et Mash, c'est pas comparable.
Mash a voulu faire des deux roues motorisés pour ceux qui sont dans la moyenne de kilométrage Français, entre 3000 et 5000km/an.
Royal Enfield fabrique pour des gens qui roulent au quotidien en Asie.
Pis quand je lis "pas d'électronique", ça me fait un peu marrer, l'Himalayan a quand même bien une injection avec allumage électronique, et l'ABS de surcroît
Mash a voulu faire des deux roues motorisés pour ceux qui sont dans la moyenne de kilométrage Français, entre 3000 et 5000km/an.
Royal Enfield fabrique pour des gens qui roulent au quotidien en Asie.
Pis quand je lis "pas d'électronique", ça me fait un peu marrer, l'Himalayan a quand même bien une injection avec allumage électronique, et l'ABS de surcroît
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1432
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
C'est quand même loin de l'électronique de l'at 1000
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Aujourd'hui, avec les normes anti-pollution et la loi qui impose l'ABS, tu ne peux pas faire moins.Vieux møtard a écrit :Pis quand je lis "pas d'électronique", ça me fait un peu marrer, l'Himalayan a quand même bien une injection avec allumage électronique, et l'ABS de surcroît :mrgreen:
C'est juste ce qu'il faut d'électronique pour que la moto fonctionne correctement, sans non plus trop faire augmenter les coûts.
Donc pour une moto neuve, oui, elle est sans électronique. :/
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Souviens-t'en pour quand le boitier électronique made in India et la centrale ABS aura lâché la décennie suivante
Devmoto sera sans doute là pour proposer quelque chose de plus fiable à la place
À moins que les pseudos écolos ne déclarent cette moto "très polluante" dès 2030
Mais avec 25cv et 3m/kg, t'en a pas besoin, t'auras de toute façon une réponse faible avec un couple faible
Pour les p'tites routes de chez nous c'est très bien, mais sur les pistes du monde ou dans les dunes que certains affectionnent, il va manquer quelques chevaux pour ne pas se tanker ou pour ne pas se traîner la grolle sur les plus grandes étapes
Pis la roue arrière en 18", ça aurait été bien aussi, il y aura eu plus de choix en crampons
Z'auraient pu aller jusqu'à 40cv ou alors la faire plus légère
Devmoto sera sans doute là pour proposer quelque chose de plus fiable à la place
À moins que les pseudos écolos ne déclarent cette moto "très polluante" dès 2030
Pas si loin, tu rajoutes le contrôle de traction et la poignée de gaz électrique, et tu y esclaude19 a écrit :C'est quand même loin de l'électronique de l'at 1000
Mais avec 25cv et 3m/kg, t'en a pas besoin, t'auras de toute façon une réponse faible avec un couple faible
Pour les p'tites routes de chez nous c'est très bien, mais sur les pistes du monde ou dans les dunes que certains affectionnent, il va manquer quelques chevaux pour ne pas se tanker ou pour ne pas se traîner la grolle sur les plus grandes étapes
Pis la roue arrière en 18", ça aurait été bien aussi, il y aura eu plus de choix en crampons
Z'auraient pu aller jusqu'à 40cv ou alors la faire plus légère
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1432
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Il faut déjà que je m'installe dessus pour voir la position , si elle me convient....?
C'est peut-être une idée à la c*n que j'ai mais l'occas j'ai donné , je n'y connais pas grand chose en mécanique
et j'ai encore peur de me faire avoir.....................
Les chemins un peu , juste un peu hard je ne m'y vois pas trop , tant que c'est roulant ça va , je n'ai pas envie de coucher l'@T
C'est peut-être une idée à la c*n que j'ai mais l'occas j'ai donné , je n'y connais pas grand chose en mécanique
et j'ai encore peur de me faire avoir.....................
Les chemins un peu , juste un peu hard je ne m'y vois pas trop , tant que c'est roulant ça va , je n'ai pas envie de coucher l'@T
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Pour un 400 la puissance m'a rebuté un peu aussi, il auraient pu en mettre un peu plus
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46170
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Oui sans compter que l'allumage aussi sur nos V52 il est électronique, donc à part l'injection ouiAlambic a écrit :Aujourd'hui, avec les normes anti-pollution et la loi qui impose l'ABS, tu ne peux pas faire moins.Vieux møtard a écrit :Pis quand je lis "pas d'électronique", ça me fait un peu marrer, l'Himalayan a quand même bien une injection avec allumage électronique, et l'ABS de surcroît
C'est juste ce qu'il faut d'électronique pour que la moto fonctionne correctement, sans non plus trop faire augmenter les coûts.
Donc pour une moto neuve, oui, elle est sans électronique. :/
- The Jibest
- trop bavard...
- Messages : 2425
- Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
- Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
C'est vrai que la puissance répond à tout
J'ai en souvenir des bédoins à mobylette, à 2 sur une qui passaient les dunes du vrai Dakar pour porter assistance bénévole aux monstres survitaminés, surcramponnés, etc.
Je passe sur le lièvre et la tortue
Je suis tout à fait en accord avec claude19 cette machine m'a tapé dans l'oeil, pas pour remplacer ma parfaite T@, mais comme alternative.
La comparer à une 125 ce n'est pas sérieux, 24CV c'est largement suffisant pour ce 400cc, gage de fiabilité et de couple utile. Les vidéos que j'ai parcourues révèlent des réactions enthousiastes, et pas que des
En revenant de Catalogne avec phipat on a suivi un couple de papy et mamie chacun sur une Himalayan neuve équipée sacoches, magnifiques.
Côté électronique, j'ai vu une prise de diagnostic et dans les accessoires un boîtier de programmation de l'injection. Bon, c'est juste pour
Il ne lui manque qu'un truc, les pares mains
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Ça ne doit pas être facile à trouver, des protège-mains dans le style de la moto
Y en a un qui a mis un truc qui ne jure pas trop:
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... 1&start=30
Y en a un qui a mis un truc qui ne jure pas trop:
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... 1&start=30
T'as pas tort, 40cv à 8500tr/mn, ce serait sans doute moins fiable que 25cv à 6500tr/mn, surtout avec de la métallurgie IndienneThe Jibest a écrit :(...)
La comparer à une 125 ce n'est pas sérieux, 24CV c'est largement suffisant pour ce 400cc, gage de fiabilité et de couple utile. Les vidéos que j'ai parcourues révèlent des réactions enthousiastes, et pas que des
(...)
- The Jibest
- trop bavard...
- Messages : 2425
- Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
- Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Tu es toujours une vraie encyclopédie de liens
Je vais aller me rincer l'oeil
Je vais aller me rincer l'oeil
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1432
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Je ne me précipite pas pour l'achat.
Si Honda fini par sortir la petite Africa , je craque déjà
C'est plus sérieux comme moto
Si Honda fini par sortir la petite Africa , je craque déjà
C'est plus sérieux comme moto
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
J en ai une à Tananarive, faute d avoir trouvé une Transalp à prix correct
C est une excellente moto et avec un moteur très sympa contrairement à ce que la puissance laisse penser.
Assez légère elle passe sur toutes les pistes, et dans les bouchons, elle est parfaite
C est une excellente moto et avec un moteur très sympa contrairement à ce que la puissance laisse penser.
Assez légère elle passe sur toutes les pistes, et dans les bouchons, elle est parfaite
- Charly
- suce des ours!
- Messages : 2610
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Merci pour cet avis !!
Pourrais tu stp nous en faire une présentation un peu plus complète, avec ce que tu lui trouves en qualités et défauts ? Merci !
Charly
Pourrais tu stp nous en faire une présentation un peu plus complète, avec ce que tu lui trouves en qualités et défauts ? Merci !
Charly
- The Jibest
- trop bavard...
- Messages : 2425
- Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
- Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Je viens de m'offrir une visite chez le concessionnaire toulousain Royal Enfield
Il y avait 2 Himalayan, une vendue et une en expo que le patron utilise tous les jours, j'ai pu m'assoir sur celle-là. J'aurais pu faire un tour avec, mais je me méfie des poussées d'hormones et de la réaction de ma fidèle T@ garée devant
Elle avait 2 options des plus intelligentes, un Fournales sur mesure (l'usine est à côté) et des pares-mains façon Acerbis très bien intégrés.
Assis dessus, la position est différente de ma T@, les 2 pieds sont largement à plat (pas sur la T@ avec mon 1,83m), le guidon est plus haut, un peu trop en avant à mon goût car il faut que je recule un peu sur la selle pour passer mes genoux sur les angles du réservoir. Les commandes à pieds me paraissent un peu en arrière, question d'habitude.
Le confort est évident et tout est solide là-dessus. Les jantes en particulier avec une section de rayons plutôt généreuse. Mêmes tailles de jantes que les nôtres, montées en Pirelli MT60.
En vrai, ça me confirme mes 1ères impressions d'une moto très cohérente et polyvalente à mon sens. On peut tout faire avec
Elle paraît d'autant plus légère qu'elle est plus basse, facile à déplacer et 2 vraies béquilles d'origine.
Une réussite
Bon, peut-être plus pour des pilotes plus petits que moi, mais rien d'inconfortable a priori pour les autres, une autre position à adopter.
En remontant sur ma T@, c'est comme remettre ses charentaises
Ouala
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1432
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
The Jibest
Merci pour ton avis
Je ne manquerai pas de faire une visite au concessionnaire de Toulouse
Merci pour ton avis
Je ne manquerai pas de faire une visite au concessionnaire de Toulouse
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Charly a écrit :Merci pour cet avis !!
Pourrais tu stp nous en faire une présentation un peu plus complète, avec ce que tu lui trouves en qualités et défauts ? Merci !
Charly
c'est un vrai couteau suisse, la position est idéale, le guidon est un peu plus haut que sut transalp ou africa, et facile de rouler debout
J"ai enlevé la béquille, les caoutchoucs de repose pied, pare brise et garde boue contre le pneu, et c'est encore mieux
les dimensions des roues et le débattement = idem que l'africa, mais c'est beaucoup plus maniable
Le moteur est plein de bonne volonté, mais c'est vrai que je fais peu de route!
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Un homme de bon goût ce concessionnaireThe Jibest a écrit :(...)
Elle avait 2 options des plus intelligentes, un Fournales sur mesure (l'usine est à côté) et des pares-mains façon Acerbis très bien intégrés.
(...)
Merci beaucoup pour tes impressions
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
C'est une bonne solution pour les personnes de taille moyenne (voir petite) qui veulent un trail, nous sommes allés chez le concessionnaire Royal Enfield de Fréjus et à ma grande surprise, ma compagne du haut de son mètre soixante touchait le sol du bout des pieds sur une Himalayan non rabaissé
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4796
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
J'ai roulé une journée sur une Royal Enfield Himalaya..
Avec au programme le col des champs , Allos et de jolies petites routes du Haut Verdon.
Moto vraiment surprenante par sa façon de tracter avec ses 24 CV
une position de conduite idéale ...elle donne vraiment envie de partir à l'aventure.
Un gars sympa en loue à un prix vraiment raisonnable du côté du Verdon.
Belle expérience..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
J'avais essayé l'himalayan à sa sortie. C'est en effet un trail très agréable. Bonne position de conduite, couple et puissance suffisants en ville et péri urbain. Sur route, trop juste. En off road, je ne sais pas.
Le concessionnaire avait installé un échappement spécial, d'où un superbe son, ça compte !
Le concessionnaire avait installé un échappement spécial, d'où un superbe son, ça compte !
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Quand je vois les prix des 400 drz... Je me dis qu'une himalayan, certe un chouilla moins agressive, ça pourrait le faire, et partir sur un truc quasi neuf... Je me tâte