Trail 400 Royal Enfield Himalayan
Re: Trail 400 Royal Enfield
Elle est sympa l'Himalayan, de surcroît vraiment développée par Enfield alors que les Mash et autres SWM sont tout de même un peu des chinoises rebadgées (ce qui n'enlève d'ailleurs rien à leurs qualités).
Peut-être un peu lourde également, mais c'est dans l'air du temps, et, et sauf erreur de ma part, une 125 Varadero ne doit pas être loin de 160kg.
Ah la 250 MZ ! J'ai eu une 250 ETS (le chameau) à la fin des années 70 et c'est l'un de mes meilleurs souvenirs motocyclistes et s'il ne devait en rester qu'une...
Peut-être un peu lourde également, mais c'est dans l'air du temps, et, et sauf erreur de ma part, une 125 Varadero ne doit pas être loin de 160kg.
Ah la 250 MZ ! J'ai eu une 250 ETS (le chameau) à la fin des années 70 et c'est l'un de mes meilleurs souvenirs motocyclistes et s'il ne devait en rester qu'une...
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Re: Trail 400 Royal Enfield
jpdm a écrit : Ah la 250 MZ ! J'ai eu une 250 ETS (le chameau) à la fin des années 70 et c'est l'un de mes meilleurs souvenirs motocyclistes et s'il ne devait en rester qu'une...
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Ah puta!n que oui ....DD a écrit :
Vlà une moto qui me donne envie d acheter du neuf
Et les mz, je me suis surpris à les regarder en occas' pas plus tard qu'hier ... j'en ai eu une, quelle chiotte au quotidien, mais quel pied à conduire, quelle solidité et quelle facilité à réparer !
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Re: Trail 400 Royal Enfield
eh ouiNicolas1282 a écrit :Ah puta!n que oui ....DD a écrit :
Vlà une moto qui me donne envie d acheter du neuf
Et les mz, je me suis surpris à les regarder en occas' pas plus tard qu'hier ... j'en ai eu une, quelle chiotte au quotidien, mais quel pied à conduire, quelle solidité et quelle facilité à réparer !
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Re: Trail 400 Royal Enfield
DD a écrit :BAH.Alambic a écrit :Le moteur semble un peu anémique, mais sinon elle a l'air parfaite dans son genre. En solo par contre.
après avoir roulé en MZ 250 avec plaisir, me suis dit que rien ne peut être plus anémique
Si DD !
Y a plus anémique...
La MZ 125. J'ai utilisé pendant 2 ans tous les jours pour aller taffer. Elle m'a quand même valu 1 mois de retrait de permis ! Incroyable nan ? (91 pour 60 en sortie de ville avant 7:00 un matin
Pour une période pendant laquelle je souffrais d'une grosse entorse à la cheville gauche, j'avais ajouté une partie sur le sélecteur pour monter les rapports avec le talon. je ne pouvais pas tirer avec le bout du pied. On s'démerde !
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Ma seule expérience avec la MZ 250, c'était avec le modèle attelé. Après un petit cours théorique sur la conduite d'un side, je me lançais sur une petite route de campagne et un km plus loin, je fis un tout droit et posas la MZ dans le talus et moi dans le panier.
Ce fut mes seules expériences side-car et MZ...
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Quand même, en voyant la Benelli bouffie et prétentieuse de l'autre post, on se dit qu'elle n'est pas mal du tout cette Himalayan
Quant aux MZ, tant mieux si elle vont lentement, on profite plus longtemps du plaisir de les conduire ! Au delà de l'éloge de la lenteur, c'est la philosophie d'Epicure appliquée à la moto, le bonheur issu de la seule satisfaction des besoins naturels et nécessaires
Quant aux MZ, tant mieux si elle vont lentement, on profite plus longtemps du plaisir de les conduire ! Au delà de l'éloge de la lenteur, c'est la philosophie d'Epicure appliquée à la moto, le bonheur issu de la seule satisfaction des besoins naturels et nécessaires
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Re: Trail 400 Royal Enfield
+ 1 !!zitoun a écrit :182 kg à sec pour 24 bourrins doit pas être vivace le bestiau
Et pour le prix, on doit pouvoir se payer 3 à 4 T@ ou XT 600 quasi état neuf. .
En bref aucun intérêt . .( pour moi. . )
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. .
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Re: Trail 400 Royal Enfield
182kg tout plein fait c'est marqué dans l'article.
http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-2 ... rjBDnr7vtQ
Pis 24,5cv, ça change tout
Mais bon, avec des carbus et sans ABS, ça passera pas les normes Euro 4, on ne la verra pas en Europe.
http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-2 ... rjBDnr7vtQ
Pis 24,5cv, ça change tout
Mais bon, avec des carbus et sans ABS, ça passera pas les normes Euro 4, on ne la verra pas en Europe.
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Dans la vidéo le mec mentionne plusieurs fois qu'ils sont en train de finaliser la version injection pour passer les normes euro4.
Par contre, je ne connais pas la loi au sujet de l'ABS, mais je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire pour les motos de faible puissance comme celle-ci ; la dernière Mash 400, pas le trail, une néo-rétro, n'a pas d'ABS et est quand même vendue en France.
Par contre, je ne connais pas la loi au sujet de l'ABS, mais je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire pour les motos de faible puissance comme celle-ci ; la dernière Mash 400, pas le trail, une néo-rétro, n'a pas d'ABS et est quand même vendue en France.
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Bon, alors je vais garder ma 350 XT qui fait 55 kg de moins et 10 chevaux de plus !Vieux møtard a écrit :182kg tout plein fait c'est marqué dans l'article.
http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-2 ... rjBDnr7vtQ
Pis 24,5cv, ça change tout
Mais bon, avec des carbus et sans ABS, ça passera pas les normes Euro 4, on ne la verra pas en Europe.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
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Re: Trail 400 Royal Enfield
ABS obligatoire le 1er janvier 2017 pour les véhicules 125cm³ et + homologués et soumis aux normes Euro 4
Les Mash et Royal Enfield devront avoir l'ABS et l'injection pour être homologable en Europe.
Pour les voitures c'est déjà fait depuis le 1er janvier 2003, tous les modèles 2003 et + ont l'ABS.
Les Mash et Royal Enfield devront avoir l'ABS et l'injection pour être homologable en Europe.
Pour les voitures c'est déjà fait depuis le 1er janvier 2003, tous les modèles 2003 et + ont l'ABS.
Tout à fait, comme la 350 DR du taulier d'ailleurs, elle sont pas si mal nos p'tites vieilles toute légèreZantafio a écrit :(...)
Bon, alors je vais garder ma 350 XT qui fait 55 kg de moins et 10 chevaux de plus !
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Yep, ça nous change de cette course à l armement .jpdm a écrit :
Quant aux MZ, tant mieux si elle vont lentement, on profite plus longtemps du plaisir de les conduire ! Au delà de l'éloge de la lenteur, c'est la philosophie d'Epicure appliquée à la moto, le bonheur issu de la seule satisfaction des besoins naturels et nécessaires
Mais bon!
C est qu il y a une demande certainement et des egos à soigner
Mais..
Pourquoi pas?
L abs , c est tres bientôt pour tous , 49,9 compris.Alambic a écrit :Dans la vidéo le mec mentionne plusieurs fois qu'ils sont en train de finaliser la version injection pour passer les normes euro4.
Par contre, je ne connais pas la loi au sujet de l'ABS, mais je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire pour les motos de faible puissance comme celle-ci ; la dernière Mash 400, pas le trail, une néo-rétro, n'a pas d'ABS et est quand même vendue en France.
La puissance de l Enfield est bien suffisante pour se faire plaisir mode off road ou pas .
La version injection arrive comme c est le cas déjà pour d autres Enfield, mais remettre un carbu à mon avis sera possible.
Une Enfield Karbu, c est tout de même autre chose .
Modifié en dernier par DD le 30 sept. 2016, 13:22, modifié 2 fois.
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Re: Trail 400 Royal Enfield
michat a écrit :Ma seule expérience avec la MZ 250, c'était avec le modèle attelé. Après un petit cours théorique sur la conduite d'un side, je me lançais sur une petite route de campagne et un km plus loin, je fis un tout droit et posas la MZ dans le talus et moi dans le panier.
Ce fut mes seules expériences side-car et MZ...
J ai vécu la même avec un gl1000 76 attelé
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Modifié en dernier par DD le 26 oct. 2016, 11:44, modifié 1 fois.
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Re: Trail 400 Royal Enfield
C'est prometteur tout ça !
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Oui, ça l estlom2lyon a écrit :C'est prometteur tout ça !
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Je pense que la plus part vont se ruer dessus pour le tarif au dépend de la puissance surtout dans les grandes villes -> Dacia/moto et 2017 donc pas interdite
Memento mori
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Re: Trail 400 Royal Enfield
citropascal a écrit :Je pense que la plus part vont se ruer dessus pour le tarif au dépend de la puissance surtout dans les grandes villes -> Dacia/moto et 2017 donc pas interdite
Non!
C est une histoire de philosophie et sans rapport avec le monde du 4 roues.
On ne roule pas en Enfield par soucis d économie, on roule avec car c est l une des dernieres à vous faire ressentir l effet d avant?
Avant quoi?
Bin !
Posez donc votre ilustre cul dessus, ouvrez vos esgourdes, fermez les yeux, un filet de gaz .
Ouvrez les donc à nouveau , et roulez donc vous comprendrez qu il s agit d un autre monde.
Perso, lorsque j roulais en 250 et 350 ou même 400 et 500 pour certaines (500xv), j partais du principe qu il s agissait d un truc qui serait un peu moins à bout de souffle q un 125, mais plutôt d un gros 125.
Son succes réside ou plutôt celui d Enfield avec ce genre de philosophie , et vraiment sans rapport avec les pachydermes.
Alors que ces derniers se rassurent car 28 cv sont bien assez
Re: Trail 400 Royal Enfield
+1 sur le propos Si je vivais en France, j'aurais une Bullet Fonte et si l'Himalayan arrivait ici, je me laisserais tenter !
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Ces temps çi, j flane pas mal chez les cons , histoire de voir si un brêlon du marché actuel pourrait me faire craquer.
C est ainsi que j ai découvert la nouvelle Vstrom 1000 , éssai possible , mais non!
Ca ne m interesse pas
D autres Truks chez yam et ailleurs .
J réalisais d un coup que j suis sacrément à la ramasse avec le monde moderne .
Pour une fois qu j sors faire un tour en ville
Mais bon!
Rien de ce qui existe actuellement ne me donna l envie de brûler du dollars.
Pourtant, j me soigne et suis plein de bonne volonté
Tout au +, j étais intrigué et regardais de + prêt certains engins comme les faces torturées des Tracer Yam ou encore la face du Vstrom 1000 qui me rappela les 1 eres Versys (autant dire que ce n est pas le succès à la clé), mais qui est tout de même beaucoup mieux que les 1eres Vstrom (plus fine, moins pachydermique )
D ailleurs pas un seul vendeur s est approché de moi, z ont dû me trouver .. bizarre avec ma gueule d enfariné ébahi , stupéfait , ne comprenant pas tout, baissé sous les brêlons juste histoire de voir...
de comprendre
Bref!
Tout le monde s exprime avec des goûts qui ne sont pas les miens, mais c est une chance pour eux , je ne suis pas le client exemplaire et représentatif qui convient.
Chouette!
J peux conserver mon ptit T3
J attends cependant avec une impatience certaine ce ptit Brêlon qu est l Himalayan pour la voir en vraie et + si affinité.
C est ainsi que j ai découvert la nouvelle Vstrom 1000 , éssai possible , mais non!
Ca ne m interesse pas
D autres Truks chez yam et ailleurs .
J réalisais d un coup que j suis sacrément à la ramasse avec le monde moderne .
Pour une fois qu j sors faire un tour en ville
Mais bon!
Rien de ce qui existe actuellement ne me donna l envie de brûler du dollars.
Pourtant, j me soigne et suis plein de bonne volonté
Tout au +, j étais intrigué et regardais de + prêt certains engins comme les faces torturées des Tracer Yam ou encore la face du Vstrom 1000 qui me rappela les 1 eres Versys (autant dire que ce n est pas le succès à la clé), mais qui est tout de même beaucoup mieux que les 1eres Vstrom (plus fine, moins pachydermique )
D ailleurs pas un seul vendeur s est approché de moi, z ont dû me trouver .. bizarre avec ma gueule d enfariné ébahi , stupéfait , ne comprenant pas tout, baissé sous les brêlons juste histoire de voir...
de comprendre
Bref!
Tout le monde s exprime avec des goûts qui ne sont pas les miens, mais c est une chance pour eux , je ne suis pas le client exemplaire et représentatif qui convient.
Chouette!
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Re: Trail 400 Royal Enfield
DDDD a écrit :Ces temps çi, j flane pas mal chez les cons , histoire de voir si un brêlon du marché actuel pourrait me faire craquer.
C est ainsi que j ai découvert la nouvelle Vstrom 1000 , éssai possible , mais non!
Ca ne m interesse pas
D autres Truks chez yam et ailleurs .
J réalisais d un coup que j suis sacrément à la ramasse avec le monde moderne .
Pour une fois qu j sors faire un tour en ville
Mais bon!
Rien de ce qui existe actuellement ne me donna l envie de brûler du dollars.
Pourtant, j me soigne et suis plein de bonne volonté
Tout au +, j étais intrigué et regardais de + prêt certains engins comme les faces torturées des Tracer Yam ou encore la face du Vstrom 1000 qui me rappela les 1 eres Versys (autant dire que ce n est pas le succès à la clé), mais qui est tout de même beaucoup mieux que les 1eres Vstrom (plus fine, moins pachydermique )
D ailleurs pas un seul vendeur s est approché de moi, z ont dû me trouver .. bizarre avec ma gueule d enfariné ébahi , stupéfait , ne comprenant pas tout, baissé sous les brêlons juste histoire de voir...
de comprendre
Bref!
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J attends cependant avec une impatience certaine ce ptit Brêlon qu est l Himalayan pour la voir en vraie et + si affinité.
en gros t es pas la ménagère de moins de 50ans?
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Bin!riquet34 a écrit :DDDD a écrit :Ces temps çi, j flane pas mal chez les cons , histoire de voir si un brêlon du marché actuel pourrait me faire craquer.
C est ainsi que j ai découvert la nouvelle Vstrom 1000 , éssai possible , mais non!
Ca ne m interesse pas
D autres Truks chez yam et ailleurs .
J réalisais d un coup que j suis sacrément à la ramasse avec le monde moderne .
Pour une fois qu j sors faire un tour en ville
Mais bon!
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Pourtant, j me soigne et suis plein de bonne volonté
Tout au +, j étais intrigué et regardais de + prêt certains engins comme les faces torturées des Tracer Yam ou encore la face du Vstrom 1000 qui me rappela les 1 eres Versys (autant dire que ce n est pas le succès à la clé), mais qui est tout de même beaucoup mieux que les 1eres Vstrom (plus fine, moins pachydermique )
D ailleurs pas un seul vendeur s est approché de moi, z ont dû me trouver .. bizarre avec ma gueule d enfariné ébahi , stupéfait , ne comprenant pas tout, baissé sous les brêlons juste histoire de voir...
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Bref!
Tout le monde s exprime avec des goûts qui ne sont pas les miens, mais c est une chance pour eux , je ne suis pas le client exemplaire et représentatif qui convient.
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J attends cependant avec une impatience certaine ce ptit Brêlon qu est l Himalayan pour la voir en vraie et + si affinité.
en gros t es pas la ménagère de moins de 50ans?
Pas trop l allure d une ménagère, et j ai plus de 50 ans.
Le brêlon qui attira le + mon intérêt fût tout de même La Vstrom xt.
Mais c est un autre sujet
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Salut DD
pour les V'strom
On va attendre 2017 pour voir si cette Royal 400 est adapté aux normes Européennes, mais j'ai peur qu'elle perde beaucoup de son charme avec une injection et un ABS
pour les V'strom
On va attendre 2017 pour voir si cette Royal 400 est adapté aux normes Européennes, mais j'ai peur qu'elle perde beaucoup de son charme avec une injection et un ABS
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Salut MichelVieux møtard a écrit :Salut DD
pour les V'strom
On va attendre 2017 pour voir si cette Royal 400 est adapté aux normes Européennes, mais j'ai peur qu'elle perde beaucoup de son charme avec une injection et un ABS
Oui, gros retour , voir innovant pour le Vstrom
J parle de la version XT
viewtopic.php?f=17&t=28005
L idéal pour cette Royal serait comme pour les HD un kit ToutanKarbu peut être
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Je pense qu'elle sera en carbu en Inde, donc se serait plutôt simple de commander une rampe et un boiter d'allumage là-bas.
Et l'abs se débranchera sans doute facilement en enlevant le fusible
La suite sur les XT sur le topic dédié
viewtopic.php?f=17&t=28005&p=556842#p556842
Et l'abs se débranchera sans doute facilement en enlevant le fusible
La suite sur les XT sur le topic dédié
viewtopic.php?f=17&t=28005&p=556842#p556842
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Re: Trail 400 Royal Enfield
Oui, c est vrai, mais quelques uns trouveraient à dire qu une moto modifiée n est plus assurable.Vieux møtard a écrit :Je pense qu'elle sera en carbu en Inde, donc se serait plutôt simple de commander une rampe et un boiter d'allumage là-bas.
Et l'abs se débranchera sans doute facilement en enlevant le fusible
bin....