Une éloge du plâtre

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Tarmak44
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 16 janv. 2018, 09:27
Localisation : Nantes (44) - T@ 97

Re: Une éloge du plâtre

Message par Tarmak44 »

Bonjour Disderi et bon rétablissement.
On ne se connait pas mais au vu de tes différents post, tu me semble être un gars sympa.
Donc habitant moi même sur la région nantaise, je serais prêt a te mettre a disposition ma voiture si tu es dans la galère pour septembre.
Je ne peux pas te prêter ma T@, elle est vendue mais une 207 sw devrait faire l'affaire si tu sais conduire un 4 roues :blbl
N'hésite pas a m'envoyer un MP si le besoin s'en fait sentir.
T@ 97

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: Une éloge du plâtre

Message par Sebman »

Image
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5997
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Une éloge du plâtre

Message par dgero »

a 500 balles, c'est le prix qu'il vont récupérer avec l'épaviste.
Opération blanche pour eux hormis le temps pour traiter le dossier surtout si les tiers assurés sont dans la meme compagnie (c'est un des cas les plus pourrit).

Après les conseils ou expériences des uns ne s'appliquent pas forcément aux autres, il faut bien relire le contrat d'assurance une assurance est "CONTRACTUELLE"
Il peut y avoir plusieurs valeurs de remboursement:

- Argus (en plus l'argus des assureurs, ce n'est pas forcément celui qui nous attire en 1er et ils sont les seul à le posséder). Bon avec nos brèles de 20 ans voir plus, c'est plié ! Remboursement au poids de la ferraille / négo épaviste en cheville avec assureur :ouioui

-Valeur marché (ou de remplacement), là tu peux discuter le bout de gras avec ton assureur pour revaloriser l'indemnité en lui claquant quelques annonces ressemblant à ta meule et son état.

Après, c'est des gros malins, ils ont bien conscience que tu es vite coincé : véhicule immobilisé, frais de parking.

Il ne faut jamais rêver avec les assureurs et tu as intérêt à récupérer ta bécane le plus rapidement possible car ils arrivent meme à la faire enlever par un épaviste sans en avoir expressément ton accord et une fois que chaque rondelles de ta meule est en boite et déjà en ligne à la vente, il est bien souvent tard pour faire machine arrière. :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Une éloge du plâtre

Message par Disderi »

Merci Seb pour les idées.

j'ai rapatrié ma Rouge à la maison, à l'abri des vautours et des charognards...je supportais pas vraiment de le voir dans le tas qui prend la poussière chez Honda, et jérôme était bien content que je lui fasse de la place.

Elle a démarré sans problème, après 2 mois la batterie était même pas vide...500€...'foiré....

je vais changer les 2 ou 3 bricoles. Et si je voulais la vendre un jour elle est déjà réservée, même avec sa carte grise en opposition. Après le démontage/transfert de pièces, je n'aurais qu'à larguer le cadre chez un casseur avec la carte grise...

Djero, c'est ce que j'ai fait ! Ca me semblait la meilleure soluce effectivement...à 10H10 ce matin, l'épaviste appelait pour récupérer la bécane. j'étais à la concession, j'ai entendu et Jérôme m'a confirmé. Il ne m'a pas confirmé que ça d'ailleurs, rapport aux expert/assurances/épavistes...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Une éloge du plâtre

Message par Disderi »

Tarmak, je te confirme, je suis très gentil :ouioui et même que j'ai arrêté de boire il y a 6 mois, c'est te dire si je suis un gars fiable.

Blague à part, ta proposition est super sympa ! Je n'en aurais pas besoin dans 10 jours ça sera réglé, mais ça n'empêche pas de boire un godet à l'occasion. Et de se te joindre à nous le jour ou on fait un truc avec les copains, un gars généreux comme ça on patagera avec plaisir une ballade :respect :respect :respect

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Une éloge du plâtre

Message par marcopolo »

Un gars m'avait foutu au tapis sur la rocade en changeant de voie brutalement.

Il était 100% en tort car il avait coché la case sur le constat : changement de voie. Et j'avais 2 témoins ...


Mais je savais que Mamie Violette n'avait plus aucune valeur vénale ou presque.


J'ai pris les devants avec mon assureur en lui proposant de faire les réparations moi-même avec des pièces d'occasion.

Suis passé devant l'expert pour la forme. Il m'a dit avoir bien reçu mon mail avec la liste des pièces d'occasion et leur prix.

J'avais fait un fichier Excel avec une liste dont le total ne dépassait pas 500 € (volontairement) avec des liens vers soit des sites de pièces détachées d'occasion, soit vers leboncoin, soit vers du neuf quand il n'y avait pas d'occasion (exemple le carénage flanc gauche).
L'expert a validé de suite.
Et 3 jours après je recevais mon chèque de 500€ :-D

J'avais insisté lors de l'accident pour faire ramener la moto chez moi et non dans un garage.

Du coup je l'avais retapé tant bien que mal, pour pouvoir rouler jusque devant le cabinet de l'expert.



Si mon expérience peut servir à d'autres ...

Enfin j'espère pas, se faire mettre au tapis par une bagnole n'est jamais chose très agréable :[






Du coup Mamie Violette roule toujours et a passé les 130 000 kms ou 230 000 ou ... je sais pas :pasmafote
Modifié en dernier par marcopolo le 26 juil. 2019, 21:13, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: Une éloge du plâtre

Message par Sebman »

Moralité: En moto, faut pas tomber. :?
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Une éloge du plâtre

Message par Disderi »

Oui Marco, c'est la bonne démarche.

Mais j'ai pas pu. J'avais mal, j'étais dans le gaz, j'ai pas pu voir l'état de la bécane car les pompiers , à raison je pense, ne m'ont pas autorisé à me relever sur la civière...

Mais bon, elle est au garage et, finalement, ça va revenir au même...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une éloge du plâtre

Message par Vieux møtard »

Tu peux nous donner le nom de ton assurance, que les membres du forums ne puissent pas se faire arnaquer de la sorte? :stress

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Une éloge du plâtre

Message par marcopolo »

Vieux møtard a écrit :Tu peux nous donner le nom de ton assurance, que les membres du forums ne puissent pas se faire arnaquer de la sorte? :stress
Qu'est-ce que tu racontes, toutes les assurances feront la même chose pour un véhicule qui n'a plus ou presque de valeur vénale.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une éloge du plâtre

Message par Vieux møtard »

Ben tu sais, ma Transalp 1994 que j'ai planté tout seul dans une ligne droite après m'être sans doute endormi, elle était assuré au tiers, sans assistance... mon assurance m'a payé le dépannage sur la voie publique par le dépanneur de garde ce soir là, alors qu'ils n'y étaient pas obligés :bravo

Après seulement je suis allé à l'hosto pour constater que je n'avais que des hématomes, des vrais bien saignants qui m'empêchaient de plier toutes les articulations côté droit du corps. Mais bon, j'avais mes bottes, mon jean Kevlar, mon gilet enduro, mes gants coqués, mon cax... un vrai robocop comme disent les collègues :lol:
Du coup, aucun expert n'a vu ma Transalp, si ce n'est maître Algo, dubitatif devant autant de dégâts sur la moto et aussi peu sur le bonhomme.

C'est donc tout naturellement que j'ai assuré ma CRF 1000 chez eux (Assurance Crédit Mutuel), avec toutes les garanties à fond. Ce ne sont clairement pas les moins cher, mais ce sont les plus réglo que j'ai rencontré jusqu'ici.

À côté de ça, j'attends toujours un remboursement du dépannage sur la voie publique de ma DR350 (1995 quand même) de la part de la MACIF de l'agence de Bron, alors que j'avais l'assistance 0km et que je n'étais pas en tort :chier 'sont pas près de me revoir ceux là, ils n'assument même pas les garanties inscrites dans le contrat, avec lequel ils se torchent volontiers :chier

C'est pour ça que ce serait intéressant de savoir quelle assurance a Vincent :hehe

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Une éloge du plâtre

Message par Disderi »

MACIF.

En précisant que jusque là, je n'ai pas eu à m'en plaindre. Au contraire même...Ma situation socio-professionnelle étant e qu'elle est, j'ai décroché sans problème un an d'assurances gratuite au titre du fond de soutien. Je n'ai jamais refait la demande, faut pas abuser, mais là je suis tenté... Et pour ce qui est de la prise en charge des sinistres, un sans faute jusque là. ma première T@, volée, m'avait été remboursée 1100€ de mémoire, achetée 1300...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Une éloge du plâtre

Message par TiTi »

Ah la MACIF... :twisted:
Image

Avatar du membre
levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4185
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : ici et ailleurs, mais surtout ailleurs quand je suis ici !

Re: Une éloge du plâtre

Message par levoleurdepoules »

Tarmak44 a écrit :Bonjour Disderi et bon rétablissement.
On ne se connait pas mais au vu de tes différents post, tu me semble être un gars sympa.
Donc habitant moi même sur la région nantaise, je serais prêt a te mettre a disposition ma voiture si tu es dans la galère pour septembre.
Je ne peux pas te prêter ma T@, elle est vendue mais une 207 sw devrait faire l'affaire si tu sais conduire un 4 roues :blbl
N'hésite pas a m'envoyer un MP si le besoin s'en fait sentir.

eh bien la je dis bravo, ca c est ce que l on appel de la solidarité !!! si seulement tous le monde était comme cela ! :respect :respect :respect :respect
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

Tarmak44
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 16 janv. 2018, 09:27
Localisation : Nantes (44) - T@ 97

Re: Une éloge du plâtre

Message par Tarmak44 »

Disderi a écrit :Tarmak, je te confirme, je suis très gentil :ouioui et même que j'ai arrêté de boire il y a 6 mois, c'est te dire si je suis un gars fiable.

Blague à part, ta proposition est super sympa ! Je n'en aurais pas besoin dans 10 jours ça sera réglé, mais ça n'empêche pas de boire un godet à l'occasion. Et de se te joindre à nous le jour ou on fait un truc avec les copains, un gars généreux comme ça on patagera avec plaisir une ballade :respect :respect :respect

\o/
Ok Disderi, pour le godet ce sera avec plaisir (enfin pas du Champomi j'espère) :-D
et pour la ballade ce sera avec grand plaisir quand ta rouge sera apte.
J’espère que vous m'accepterez, sans T@, mon nouveau joujou reste quand même un bi en V après tout :ouioui
T@ 97

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Une éloge du plâtre

Message par Disderi »

Théoriquement, on n'accepte que les T@.

Rouges.

A double disque avant.

Construite entre début 97 et Octobre 98, parce qu'après, ils ont changé de sous-traitant pour la visserie de carosserie, et le nouveau était moins performant, il y avait parfois de légères bavures sur les têtes. Ce qui fait quand même une différence notable en terme d'aérodynamisme, donc de vitesse pure, pour des païlotes tels que nous (surtout moi bien sûr) qui tutoient la stratosphère, tu voudras bien en convenir.

Mais je suis très tenté de faire une exception :ouioui alors à bientôt pour un :gloup , la suite par MP

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Tarmak44
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 16 janv. 2018, 09:27
Localisation : Nantes (44) - T@ 97

Re: Une éloge du plâtre

Message par Tarmak44 »

tout va bien, j'ai aussi le double disque a l'avant :shetongue
T@ 97

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: Une éloge du plâtre

Message par Mototrell »

Bonjour Vincent.

Heureux de lire ton rétablissement.

Disderi a écrit : un autre élément purement spéculatif : la partie adverse est à la même assurance que moi....tu vois l'idée ?
Pas bon ça... :[
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4542
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Une éloge du plâtre

Message par citropascal »

Avec beaucoup de retard, bon rétablissement Vincent :mrgreen: c'est vrai que j'ai cherché également tes couettes à la Grok cette année...
Une assurance en vaut une autre, je me bat actuellement de nouveau avec la mienne, (MMA 0 bla-bla, que des tracas) qui m'a mis la bécane en VEI, sans me dédommager prétextant une non-solvabilité potentielle de la partie adverse :chier
Mais bon ils l'ont quand même estimée à 800 balles alors que c'est une 88 :mrgreen:
Je te MP :wink:
A dans 10 mois j'espère :gloup
Memento mori

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Une éloge du plâtre

Message par Disderi »

Merci pourvos message et vos conseilms, les copains.

Et, si ça peut vous rassurer, mes couettes bont bien, j'en prends grand soin : avant d'enfiler le casque je les entoure de deux gros tubes en acier pour qu'elles soient bien protégées :idea

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Répondre