Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !
- SamdeNeuch
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Je prends aussi
Elle ressemble quand même vachement à la mienne dans mon avatar, non ?
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Super, le design, faut montrer ça chez Honda ! Gracias, Caballero
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Ben, il semble qu'il faut pas s'emballer...
https://moto-station.com/moto-revue/act ... 021/474919
''....une potentielle Africa Twin de 800/850 cm3 pour un futur proche… Selon nos dernières informations fraîches, elle n’aurait pas dépassé le stade d’étude. Donc, ce ne sera pas pour 2021 ni 2022. (snif)...''
https://moto-station.com/moto-revue/act ... 021/474919
''....une potentielle Africa Twin de 800/850 cm3 pour un futur proche… Selon nos dernières informations fraîches, elle n’aurait pas dépassé le stade d’étude. Donc, ce ne sera pas pour 2021 ni 2022. (snif)...''
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
2022 c'est l'Euro 6 moto je crois, ce sera p'têtre le moment de la sortir.
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Il se peut que la belle fut évoqué sur le fofo, mais j'en remets une couche au cas où !!!
Elle est tellement
Certes elle à un petit coté Africa CRF, mais bon !!! Tarif aux alentours de 7500 € . Ça cause
Pour la puissance je leur fait confiance aux ritals, on peut espérer 70 à 80 chevaux sans problème
https://motorcycles-store.com/motos/mot ... -cape-650/
https://moto-station.com/moto-revue/act ... ise/457307
Elle est tellement
Certes elle à un petit coté Africa CRF, mais bon !!! Tarif aux alentours de 7500 € . Ça cause
Pour la puissance je leur fait confiance aux ritals, on peut espérer 70 à 80 chevaux sans problème
https://motorcycles-store.com/motos/mot ... -cape-650/
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a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Ouais, à voir quand il y en aura plein en circulation avec les retours utilisateurs du S.A.V.... Elle es jolie effectivement.
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Au moins, vu comme c'est parti, elle fera au moins jeu égal avec la T7 sur le délai d'attente !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Si ça sort, ce sera peut-être un peu plus conforme à ce qu'un proprio de 750 comme moi attendait... faut voir le poids et la hauteur de selle aussi
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
C'est une blague ??
C'est une CB500X (super prépa, soit-dit en passant ), pitête la future de Christian7 ? (voire ma future )
C'est une CB500X (super prépa, soit-dit en passant ), pitête la future de Christian7 ? (voire ma future )
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Pas mal cette préparation !
J'aime bien la réutilisation d'une bulle d'@T 1000 :
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
On est loin de la CB500X stock!
Mais c'est joli!
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
j'aime bien cette moto avec cette petite prépa
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !
Ca se précise, les sources ne sont pas citées par cet article, mais il parle du retour de la CB HORNET avec un bouilleur bicylindre en 750, qui serait partagé par la future Honda TRANSALP.
C'est une bonne nouvelle, et ça collerait d'autant plus qu'en plus du nom "Transalp", l'appellation XL750L aurait aussi été déposée.
https://www.motoservices.com/actualite- ... indres.htm
Le teasing de la future Hornet
Sur cette vidéo où on en voit un peu plus, le journaliste penche plutôt pour un trois cylindres, et vous ?
C'est une bonne nouvelle, et ça collerait d'autant plus qu'en plus du nom "Transalp", l'appellation XL750L aurait aussi été déposée.
https://www.motoservices.com/actualite- ... indres.htm
Le teasing de la future Hornet
Sur cette vidéo où on en voit un peu plus, le journaliste penche plutôt pour un trois cylindres, et vous ?
- Alambic
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Re: Scoop Transalpage: La Transalp sortirait en bicylindre ET en 750 !
Je trouve tout de même étrange que l’on mette dans une Transalp, le même moteur que ce qui est censé être LE roadster sportif chez Honda.
Soit il font une Transalp assez sportive, ce qui me va parfaitement. Soit il font une Hornet en manque de bourrins, et c’est bien triste.
Parce que pour s’aligner sur le marché, il faudrait que la Hornet soit juste en-dessous des 100 CV, et une Transalp avec le même moteur, même un poil dégonflé pour le rendre plus coupleux en bas, elle serait à quoi ? 80-85 canassons ? Soit à peine moins que la CRF qui cube 1100. Et ça m’étonnerait venant de Honda.
Donc soit ça seraient 2 moteurs différents. Soit le moteur de la Transalp sera dégonflé à bloc et ce sera dommage. Soit le moteur de la Hornet sera une petite daube style MT07, et ce sera bien triste. Après je ne dis pas que la MT07 est une daube, c’est même une excellente moto, mais elle est censé être le petit roadster fun tout public, alors que la Hornet c’était le gros roadster avec un moteur de sportive réservé aux pilotes expérimentés.
Pour comparaison le moteur CP2 (MT07, Ténéré 700, etc.) fait entre 73 et 75 CV selon les versions. C’est un bon moteur, mais sur la R7, qui est une sportive, il est un peu ridicule. C’est une bonne moto pour qui veut avoir le look sportive sans risquer son permis à chaque accélération, et peut-être s’initier un peu à la piste, mais d’un point de vue performance et sensations, c’est zéro. Une Street Triple 675 de plus de 10 ans lui mettra la pâtée sans difficulté en toutes circonstances. Si Honda sort une Hornet dans le même esprit, c’est tout un mythe qui s’effondre.
En théorie, une Hornet devrait chasser sur les terres de la Street 765, de la Duke 890, de la MT-09, Aprilia Shiver, Z900, 750 GSX-S, . Donc autour des 100 chevaux. Si la future Transalp devait avoir autant de bourrins, comment justifier le positionnement de la CRF 1100, à part quelques équipements supplémentaires ? La Transalp devra s’aligner sur la Ténéré avec 70-80 chevaux pour que ce soit logique.
Mais bon tout ceci n’est que mon avis. :D
Soit il font une Transalp assez sportive, ce qui me va parfaitement. Soit il font une Hornet en manque de bourrins, et c’est bien triste.
Parce que pour s’aligner sur le marché, il faudrait que la Hornet soit juste en-dessous des 100 CV, et une Transalp avec le même moteur, même un poil dégonflé pour le rendre plus coupleux en bas, elle serait à quoi ? 80-85 canassons ? Soit à peine moins que la CRF qui cube 1100. Et ça m’étonnerait venant de Honda.
Donc soit ça seraient 2 moteurs différents. Soit le moteur de la Transalp sera dégonflé à bloc et ce sera dommage. Soit le moteur de la Hornet sera une petite daube style MT07, et ce sera bien triste. Après je ne dis pas que la MT07 est une daube, c’est même une excellente moto, mais elle est censé être le petit roadster fun tout public, alors que la Hornet c’était le gros roadster avec un moteur de sportive réservé aux pilotes expérimentés.
Pour comparaison le moteur CP2 (MT07, Ténéré 700, etc.) fait entre 73 et 75 CV selon les versions. C’est un bon moteur, mais sur la R7, qui est une sportive, il est un peu ridicule. C’est une bonne moto pour qui veut avoir le look sportive sans risquer son permis à chaque accélération, et peut-être s’initier un peu à la piste, mais d’un point de vue performance et sensations, c’est zéro. Une Street Triple 675 de plus de 10 ans lui mettra la pâtée sans difficulté en toutes circonstances. Si Honda sort une Hornet dans le même esprit, c’est tout un mythe qui s’effondre.
En théorie, une Hornet devrait chasser sur les terres de la Street 765, de la Duke 890, de la MT-09, Aprilia Shiver, Z900, 750 GSX-S, . Donc autour des 100 chevaux. Si la future Transalp devait avoir autant de bourrins, comment justifier le positionnement de la CRF 1100, à part quelques équipements supplémentaires ? La Transalp devra s’aligner sur la Ténéré avec 70-80 chevaux pour que ce soit logique.
Mais bon tout ceci n’est que mon avis. :D
Re: Scoop Transalpage: La Transalp sortirait en bicylindre ET en 750 !
bah, un moteur de 750 de 70 cv, qu'on pourrait regonfler à 100cv dans un cadre qu'on pourrait déhabiller pour le mettre en supermot.... j'dit pas non
Le seul truc qui fait iech, c'est que j'ai encore 5 ans d'avance et que je me fais iech .... pour rien si ca sort
enfin, presque, j'aurais pas toute l'electronique de merde
d'ailleurs, il fait combien de bourrin le 750 de l'ADV ? 60 cv.... j'crois qu'il ont déja le moteur de la futur transalp
Le seul truc qui fait iech, c'est que j'ai encore 5 ans d'avance et que je me fais iech .... pour rien si ca sort
enfin, presque, j'aurais pas toute l'electronique de merde
d'ailleurs, il fait combien de bourrin le 750 de l'ADV ? 60 cv.... j'crois qu'il ont déja le moteur de la futur transalp
- stefter
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Re: Scoop Transalpage: La Transalp sortirait en bicylindre ET en 750 !
Le mec dans le reportage ,parle d'un bruit de 3 cylindres pour le hornet....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- stefter
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Re: Scoop Transalpage: La Transalp sortirait en bicylindre ET en 750 !
Je me demande si j'essaierais pas de passer un 700 en 750 à 4 soupapes...Le Pat a écrit : ↑02 déc. 2021, 09:03bah, un moteur de 750 de 70 cv, qu'on pourrait regonfler à 100cv dans un cadre qu'on pourrait déhabiller pour le mettre en supermot.... j'dit pas non
Le seul truc qui fait iech, c'est que j'ai encore 5 ans d'avance et que je me fais iech .... pour rien si ca sort
enfin, presque, j'aurais pas toute l'electronique de merde
d'ailleurs, il fait combien de bourrin le 750 de l'ADV ? 60 cv.... j'crois qu'il ont déja le moteur de la futur transalp
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Scoop Transalpage: La Transalp sortirait en bicylindre ET en 750 !
A mon avis la CRF ne restera pas longtemps à 1100 cm3, elle va vite se retrouver à 1300 cm3 et 150 cv avec tout le bardas électronique dessus pour jouer dans la cour des KTM et autres BM.
Du coup, la Transalp se positionnera en dessous là où se situait la CRF 1000 il y a 5 ans et en plus léger. Une bonne manière de tuer la T7.
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Re: Scoop Transalpage: La Transalp sortirait en bicylindre ET en 750 !
C'est quoi cette fourche de chopper sur un roadster ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
Re: Scoop Transalpage: La Transalp sortirait en bicylindre ET en 750 !
ah oui.
va être stable la mémére
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Re: Scoop Transalpage: La Transalp sortirait en bicylindre ET en 750 !
Y'aura ptêtre la direction assistée
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: Scoop Transalpage: La Transalp sortirait en bicylindre ET en 750 !
Oui c'est ce que je mentionne dans mon message, mais je ne suis pas assez expérimenté pour avoir la même oreille que le journaleux... Vous en dites quoi les cadors ?
Sans objectivité, je trouve le bruit chelou pour un bicylindre....
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Re: Scoop Transalpage: La Transalp sortirait en bicylindre ET en 750 !
Chais pas, Honda a toujours été le constructeur un peu sage. Un peu Honda quoi. Je ne les vois pas taper les 150 bourrins avec la CRF. Sans compter que les autres en sont déjà à 170-180 (KTM et Ducati).Tenno a écrit : ↑02 déc. 2021, 11:42A mon avis la CRF ne restera pas longtemps à 1100 cm3, elle va vite se retrouver à 1300 cm3 et 150 cv avec tout le bardas électronique dessus pour jouer dans la cour des KTM et autres BM.
Du coup, la Transalp se positionnera en dessous là où se situait la CRF 1000 il y a 5 ans et en plus léger. Une bonne manière de tuer la T7.
D’un autre côté l’année dernière ils ont étonné tout le monde avec leur CBR 1000 RRRRRRR qui a un caractère bien plus violent que ce à quoi Honda nous a toujours habitué.
- Alambic
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Re: Scoop Transalpage: La Transalp sortirait en bicylindre ET en 750 !
C’est un peu chaud avec l’effet Doppler quand même. Mais sûr et certain ce n’est pas un bi. Aucun bi ne fait ce bruit, il n’y a même pas à hésiter.
Y’a le 3 pattes de la Tiger 900 qui fait un bruit de bi, mais pas de bi qui font un bruit de 3 cylindres.
Pour moi c’est plus difficile d’entendre la différence entre un 3 et un 4 cylindres. Mais effectivement, ça pète plutôt comme un 3 en ligne.
À la rigueur un 4 en ligne avec un calage spécial ? Mais je penche plus pour le 3.
Dans les 2 cas, ce n’est pas un moteur qui serait adapté à une Transalp 750, qui sera, sûr à 99.99 % un bicylindre.
- Flan
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Re: Scoop Transalpage: La Transalp sortirait en bicylindre ET en 750 !
Pourquoi pas? Ils l'ont bien mis sur le Tiger d'ailleurs...
Je connais pas assez pour savoir si seul le bicylindre est bien sur un trail.
Je connais pas assez pour savoir si seul le bicylindre est bien sur un trail.
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Re: Scoop Transalpage: La Transalp sortirait en bi(tri?)cylindre ET en 750 !
Les normes antipollution dictent des solutions techniques différentes aujourd'hui de celles retenues hier.
Quand la CRF est sortie, je n'étais pas fan à cause du bi parallèle et finalement j'en ai une aujourd'hui.
Ce qui compte le plus à mes yeux c'est de retrouver le caractère et les sensations de l'ancienne sur la nouvelle ce qui a été réussi sur l'Africa. Alors si Honda arrive à faire la même chose sur transalp, peu importe le nombre de cylindres.
Quand la CRF est sortie, je n'étais pas fan à cause du bi parallèle et finalement j'en ai une aujourd'hui.
Ce qui compte le plus à mes yeux c'est de retrouver le caractère et les sensations de l'ancienne sur la nouvelle ce qui a été réussi sur l'Africa. Alors si Honda arrive à faire la même chose sur transalp, peu importe le nombre de cylindres.
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Re: Scoop Transalpage: La Transalp sortirait en bi(tri?)cylindre ET en 750 !
C’est surtout que avant, à l’époque des motos à carbus, on ne savait pas faire de bi parallèle avec du couple. Ça se limitait à :
– bi en V : couple de tracteur, mais lourd
– bi parallèle : demi 4 pattes, pas puissant ni coupleux mais léger et simple à produire
Ce sont des généralités bien entendu, la XTZ 750 est un bi parallèle pourtant très coupleux. Mais le couple est situé bien plus haut dans les tours que sur un V, et donc la conso est bien plus importante.
Aujourd’hui, avec l’injection et le travail fait sur les cartographies, on est capable de bourrer de couple et de frein moteur un 4 cylindres en ligne. Et sachant que l’on peut donner à un parallèle récent le caractère d’un ancien V, sachant que c’est plus intéressant en termes d’encombrement, de coût de production, etc. C’est normal que la nouvelle génération de trails en soient équipés. D’un autre côté, les V récents sont encore plus caractériels et sensationnels. Mais se font plus rares.
Quant au 3 cylindre, oui on en trouve monté sur des trails, ce n’est pas incompatible. Mais le caractère est encore différent. J’adore la Tiger 800, mais justement pour son moteur sportif. Elle a une partie cycle de dingue qui lui permet de faire du TT, et assez de couple pour s’amuser avec, mais elle n’avait pas le couple de tracteur d’un gros bi en V. Jusqu’à ce que Triumph revoit le calage de la Tiger 900 pour en faire une sorte de « faux » bicyclindres. Et c’est vachement réussi.
Et juste pour finir sur la Hornet, comme je le disais sur Zoom hier soir, historiquement parlant c’est un roadster avec le moteur de la sportive du moment. Donc il y a plus de chance d’y retrouver le moteur de la CBR 1000 RRRRRRRR que celui de la Transalp.
– bi en V : couple de tracteur, mais lourd
– bi parallèle : demi 4 pattes, pas puissant ni coupleux mais léger et simple à produire
Ce sont des généralités bien entendu, la XTZ 750 est un bi parallèle pourtant très coupleux. Mais le couple est situé bien plus haut dans les tours que sur un V, et donc la conso est bien plus importante.
Aujourd’hui, avec l’injection et le travail fait sur les cartographies, on est capable de bourrer de couple et de frein moteur un 4 cylindres en ligne. Et sachant que l’on peut donner à un parallèle récent le caractère d’un ancien V, sachant que c’est plus intéressant en termes d’encombrement, de coût de production, etc. C’est normal que la nouvelle génération de trails en soient équipés. D’un autre côté, les V récents sont encore plus caractériels et sensationnels. Mais se font plus rares.
Quant au 3 cylindre, oui on en trouve monté sur des trails, ce n’est pas incompatible. Mais le caractère est encore différent. J’adore la Tiger 800, mais justement pour son moteur sportif. Elle a une partie cycle de dingue qui lui permet de faire du TT, et assez de couple pour s’amuser avec, mais elle n’avait pas le couple de tracteur d’un gros bi en V. Jusqu’à ce que Triumph revoit le calage de la Tiger 900 pour en faire une sorte de « faux » bicyclindres. Et c’est vachement réussi.
Et juste pour finir sur la Hornet, comme je le disais sur Zoom hier soir, historiquement parlant c’est un roadster avec le moteur de la sportive du moment. Donc il y a plus de chance d’y retrouver le moteur de la CBR 1000 RRRRRRRR que celui de la Transalp.
- Vieux møtard
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Re: Scoop Transalpage: La Transalp sortirait en bi(tri?)cylindre ET en 750 !
... et par dessus tout ça, t'as toutes les nouvelles normes qui se rajoutent... va savoir ce qu'on aura à la fin