les Transalo 650 et 700 sont tres routieres
pour un usage mixte TT et route
il vaut mieux les 600
africa ou transalp
- dudu.13
- Grand Pignon
- Messages : 231
- Enregistré le : 04 avr. 2008, 20:31
- Localisation : trop pres de Marseille
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: africa ou transalp
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: africa ou transalp
Tout dépend: Quelle est ta définition ?raf 40 a écrit :la transalp est elle un vrai trail ?
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: africa ou transalp
La définition a pas mal évolué au fil des décennies.
Les purs et durs du début des années 80 disaient déjà qu'une 500 XT de 31cv et 130kg à sec, n'était plus un vrai trail à cause de la cylindrée trop imposante.
De nos jours, on nous présente des trails de 230kg et 100cv comme la CRF, comme étant un vrai trail grâce à ses roues de 21" et 18".
Ça sert à rien de se prendre la tête avec les différentes générations de motards et leurs définition, regarde déjà ce que tu veux faire avec la moto, ton gabarit, ta force, tes envies et tu choisiras en fonction.
Rien que dans les motos des 10 dernières années, on a un sacré choix de trails routiers, trails sur base de roadsters, trails voyageurs, trails endurisés... difficile de ne pas trouver son bonheur là dedans.
Les plus emblématiques restant les Africa-twin et Ténéré.
KTM se forge une légende aussi, avec ses Adventures et autres modèles rally qui alignent les victoires aux 4 coins du monde depuis plus de 20 ans.
Les purs et durs du début des années 80 disaient déjà qu'une 500 XT de 31cv et 130kg à sec, n'était plus un vrai trail à cause de la cylindrée trop imposante.
De nos jours, on nous présente des trails de 230kg et 100cv comme la CRF, comme étant un vrai trail grâce à ses roues de 21" et 18".
Ça sert à rien de se prendre la tête avec les différentes générations de motards et leurs définition, regarde déjà ce que tu veux faire avec la moto, ton gabarit, ta force, tes envies et tu choisiras en fonction.
Rien que dans les motos des 10 dernières années, on a un sacré choix de trails routiers, trails sur base de roadsters, trails voyageurs, trails endurisés... difficile de ne pas trouver son bonheur là dedans.
Les plus emblématiques restant les Africa-twin et Ténéré.
KTM se forge une légende aussi, avec ses Adventures et autres modèles rally qui alignent les victoires aux 4 coins du monde depuis plus de 20 ans.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: africa ou transalp
C'est surtout celle de Raf qu'il faudrait connaitre. Pour le conseiller au mieux.
Re: africa ou transalp
j'apporte ma modeste contribution à l'optimisation du sondageFlan a écrit :Je ne sais pas si ça vaut la peine de trop détailler, sinon on va en venir à préciser les PD06, les PD10 etc... (?) Faudrait faire un sondage pour le sondageVieux møtard a écrit :Et si tu le refais, n'oublie pas d'inclure la dernière version de la CRF, celle pour les géants
Je pensais :
Transalp 600
Transalp 650
Transalp 700
Africa Twin 650
Africa Twin 750
Africa Twin 1000
Panzer (enfin GS quoi, vu la quantité de transfuges dans c'te boutique, on va bientôt devoir se pointer en tenue traditionnelle bavaroise à la Grok )
Autres:
Honda
BMW
KTM
Suzuki
Kawazaki
Triumph
Plusieurs votes par personne seront possibles bien sur.
Pour les millésimes il y a un autre sondage d'ailleurs: viewtopic.php?f=6&t=1175 encore plus ancien il a ... 13 ans