Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)

Modérateur: Les modos

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Messagepar olivier13 le 15 Mai 2019, 15:15

salut a tous comme je passe de temps en temps pour voir vos bidouille en mécanique toujours aussi instructif , je viens de l essayer a la sunday classic

très belle moto et bien finie j ai fais un essai en duo sur un parcours ( merci a l equipe ) typique de nos routes avec un stop afin d essayer en échange d autres modèles en demo si envie. je suis parti avec une ,montée en tourance profil plus routier .
elle est très maniable et légère , freinage bon puissant mais pas agressif . au niveau suspension ben c'est le top en config d origine a deux soit 160 kilos elle se révèle très confortable et une grande qualité d amortissement lié a une selle confortable même pour le passager avec des jambes bien dépliées et surtout pas mal de place de ce coté une vrai gt. mon mètre 86 est très bien dessus et j ai pas les genoux dans les cylindres et même de la place pour les caser dans le creux du réservoir . protection bof tout dans la tronche faut une bulle plus haute. en virage elle est super stable mais la précision est lié au type de pneus . dans le rapide très stable pas de soucis.
dans le serré ben avec la roue de 19 et en 110 bof si on prend trop d angle le train avant descend de suite sur l angle ( même soucis sur la 790 adventure) .
sur la version montée en anakee wild , j ai détesté pas précis mise sur l angle floue et même l anti patinage s'est déclenché sur l angle !!! mais un cours essais dans les cailloux et sol meuble oui c est un vrai trail on doit pouvoir envoyer pas mal dans les chemins roulants très bonne maniabilité
et suspension top elle ne fait pas son poids .

le moteur ben c'est la qu est le hic !!!!
très peu de frein moteur dommage quand on fait de l enroulé rapide , le cardan est presque totalement transparent on peut rentrer 2 ou 3 rapports pas de soucis .la boite est très bien( étonnant sur une guzz) passage des vitesses a la volée sans l'embrayage précis et verrouillage sans accoups bravo !!

pour un 850 le couple n est pas terrible du tout , les montées en régime sont relativement rapides mais quand on cherche la puissance la crête est dans la zone rouge tu tire dedans et tout devient rouge au tableau de bord . c'est très frustrant un peu comme sur un nc750 qui rupte trop tôt .
je suis très déçu de ce moteur car la partie cycle est super et bridée par un moteur sympathique pas brutal mais que ne possède pas un gros couple ( essentiel sur ce type de bicylindre ) et manque d allonge . quelques fourmis aussi dans les repose pieds mais pas dans le guidon et un peu dans la selle passager . a deux a 80 en 6eme dans une petite cote il a fallut que je descende 2 rapports pour doubler car le couple ne permet pas de relancer.

sinon la même montée en roue de 17 style 120 et 160 afin d'exploiter une partie cycle au top pour ce prix serait plus judicieux pour l usage de tous les jours plutôt que de surfer sur la mode des crampons .
je vais vite m ennuyer avec ce moteur même s ils sortent une plus " routière ".

voila une belle ,même très belle moto en bicolor , confortable ,de belle prestations pour des mecs qui cherchent une utilitaire qui pourra partir en ballade avec armes et bagages en duo sur du rapide enroulé .
ce n est pas pour moi mais elle devrait convenir aux plus calmes car elle possède beaucoup de charme et roule très bien avec un beau bruit
d aspiration .
bravo a guzzi pour cette moto et honte a eux de la sortir avec des jantes a chambre a air .
on va en voir un paquet et ce sera mérité ( si fiable et vrai sav hein !!)
olivier13
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 460
Enregistré le: 17 Sep 2009, 16:40

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Messagepar Vieux møtard le 15 Mai 2019, 19:06

Non, le SAV Guzzi oublie, il est réputé dans le mauvais sens :pasmafote

Pour la version routière, t'as déjà avec la V9 Roamer depuis 2015, mais l'amortissement est très raide:

Image
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18802
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Messagepar olivier13 le 16 Mai 2019, 13:53

salut "tamalou"
en effet la v9 est raide et petite d ailleurs un couple en essai voilait l échanger a la pause avec la v85 que j avais !
bon je connais déjà ce modèle donc j ai préféré le confort de la v85 juste j ai changé pour une avec d autres pneus lol !
olivier13
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 460
Enregistré le: 17 Sep 2009, 16:40

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Messagepar Biq le 17 Mai 2019, 11:47

Vieux møtard a écrit:Non, le SAV Guzzi oublie, il est réputé dans le mauvais sens :pasmafote

Cela a peut-être changé depuis le temps ?

J'ai eu deux Aprilia depuis 2012, marque dont le SAV a la réputation d'être médiocre (surtout pour l'acheminement des pièces qui est soit disant très long).
Le peu de fois où j'ai eu à commander des pièces OEM, je n'ai eu aucun problème : délai de réception assez court pour des pièces reçues dans la semaine...

Cela dépend des concessionnaires, revendeurs officiels...
Il y en a des réactifs, et d'autres beaucoup moins.
Et ça, c'est valable pour les autres marques, qu'elles soient japonaises-allemande etc.
:-D
Avatar de l’utilisateur
Biq
Habitué...
Habitué...
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Mar 2019, 09:51
Localisation: Essonne (91) - Transalp 650

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Messagepar Vieux møtard le 17 Mai 2019, 18:11

Le problème de Guzzi est qu'ils ne stockent pas ou très peu, donc tu commandes une pièce et ils la fabriquent :wink:

Par contre t'as pas mal de site marchand qui sont en cheville avec des fabricants indépendants, qui eux peuvent stocker :hehe

Va sur le forum des Guzzi pour voir tous les bons plans, ils sont nombreux:
https://forumguzzi.fr/

Si la V85TT se vends bien, je pense que t'auras moins de mal à avoir de la pièce par les indépendants que par Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18802
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Messagepar Flan le 10 Juil 2019, 17:05

Un comparatif intéressant:

ImageExcuse me, but I just have to explode!
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 36816
Enregistré le: 24 Sep 2005, 16:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Messagepar dgero le 10 Juil 2019, 19:13

Merci David pour ce comparo effectivement intéressant. :bravo

Je pense que la GUZZI est plus taillée pour un usage à la Cool, routes et chemins roulants plutôt que dans la performance pure et chemin cassant ou l'AFRICA sera elle, à son aise.
Le cardan va également très bien pour ceux qui veulent rouler sans trop se casser à vérifier tension et graissage de chaine.

L'Africa, c'est une superbe moto mais qui de par sa patate et son gabarit n'est pas faite pour tout le monde.

En fait, 2 trails sympas mais pour des usages différents, chacun y trouvera sa pointure en fonction de ses attentes. :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Avatar de l’utilisateur
dgero
roi de la soupape
roi de la soupape
 
Messages: 1365
Enregistré le: 31 Juil 2017, 20:30
Localisation: Betterave Independencia (60) - T@92 - 1300 XJR SP

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Messagepar Vieux møtard le 10 Juil 2019, 23:24

Merci pour l'essais thx
dgero a écrit:(...)

L'Africa, c'est une superbe moto mais qui de par sa patate et son gabarit n'est pas faite pour tout le monde.

(...)

Surtout le gabarit, parce que la patate, quand t'as essayé de la KTM "ridy sa race", la CRF parait quand même un poil molle.
Mais c'est pas plus mal pour garder le permis plus facilement plus longtemps qu'avec une KTM xx90.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18802
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Messagepar giaco le 11 Juil 2019, 00:12

Moi j'attends juste la ktm 390 Adventure et pis c'est tout. :blbl
Reste des couteaux doukdouk "transalpage", me mp si intéressé
Avatar de l’utilisateur
giaco
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
 
Messages: 1168
Enregistré le: 20 Juin 2016, 17:25
Localisation: nombril transalpage (63) exT@88 - 1150gs 2003

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Messagepar Flan le 11 Juil 2019, 11:08

La Guzzi se la joue davantage voyageuse au long cours, mais elle sera capable aussi d'un certain franchissement... Cela dit l'Africa aussi est accueillante pour le duo chargé au long cours et semble supérieure sur le coté baroud plus duraille. Mais quelle bouille ! Après elle fera aussi tourner les têtes, donc ça restera une histoire de goût et elle plaira aux amoureux du cardan.

C4est bon de voir que les européens suivent la mode du renouveau du trail (moins routier que ce à quoi ils nous avaient habitués), qui peut être un peu plus sportif à l'autre extrémité du spectre, comme la prochaine Ténéré et la KTM 790 R.

giaco a écrit:Moi j'attends juste la ktm 390 Adventure et pis c'est tout. :blbl


Vraiment? :ouioui
ImageExcuse me, but I just have to explode!
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 36816
Enregistré le: 24 Sep 2005, 16:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Précédente

Retourner vers Autour du zinc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités

cron