Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
C'est fait, j'ai tourné la (très longue) page de la Transalp. Ce week-end, j'ai effectué mes premiers tours de roues avec une (mini) Africa Twin.
900 kilomètres plus tard, je crois pouvoir dire que nous allons très bien nous entendre, elle et moi.
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... frica-twin
900 kilomètres plus tard, je crois pouvoir dire que nous allons très bien nous entendre, elle et moi.
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... frica-twin
Modifié en dernier par Christian7 le 03 avr. 2019, 16:36, modifié 1 fois.
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Encore un super récit à lire
Viens tu à la Grok Christian?
Viens tu à la Grok Christian?
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
- Manu49
- Apprenti dieu
- Messages : 584
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
- Localisation : Angers 49000 1200gsa
- Département : 49 Maine-et-Loire
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Super récit!
Il va falloir que j'aille l'essayer!
Elle est très tentante et les 50 kg de moins qu'une africa au quotidien, c'est bien!
Il va falloir que j'aille l'essayer!
Elle est très tentante et les 50 kg de moins qu'une africa au quotidien, c'est bien!
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Non, ce ne sera pas possible. Dommage, j'aurais bien fait une petite virée jusqu'en Auvergne avec ma nouvelle moto pour mettre un visage sur tous ces pseudos ( c'est parfois un peu frustrant et impersonnel ces relations forumesques....).RicoRé a écrit :Encore un super récit à lire
Viens tu à la Grok Christian?
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Merci pour le récit
Tu la vends bien, cette CB500X
Tu la vends bien, cette CB500X
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Super récit,
Bonne route à vous deux
Bonne route à vous deux
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Une nouvelle page blanche (ou presque, tu l'as déjà bien entamée!) se tourne ! Bravo à toi et à ta nouvelle Trans.. Afri... CéBéX !
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Sinon propose un week end dans ta contrée reculée! Je suis sûr qu'on serait quelques transalpeurs volontaires!Christian7 a écrit :Non, ce ne sera pas possible. Dommage, j'aurais bien fait une petite virée jusqu'en Auvergne avec ma nouvelle moto pour mettre un visage sur tous ces pseudos ( c'est parfois un peu frustrant et impersonnel ces relations forumesques....).RicoRé a écrit :Encore un super récit à lire
Viens tu à la Grok Christian?
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2614
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
J'ai vu ca sur le FB de la concession, il y a quelques jours.
Superbe machine supra équipée pour un prix plancher, un choix raisonné et qui laisse entrevoir de sacrée voyages en sa compagnie.
Je serai très curieux d'en essayer une un jour, pour voir ce que donne ce bicylindre de 471 cm² moderne qui délivre autant de CV qu'une vieille XLV600 ou que mon Xt660z plus récent.
Les évolutions par rapport à la 1ere version sont très sympa, outre la roue de 19", le nouveau TDB est top avec le rapport de vitesse engagée.
Une moto idéale pour les roules toujours tranquille comme toi, et surtout sa consommation ultra maîtrisé fait rêver !
Superbe machine supra équipée pour un prix plancher, un choix raisonné et qui laisse entrevoir de sacrée voyages en sa compagnie.
Je serai très curieux d'en essayer une un jour, pour voir ce que donne ce bicylindre de 471 cm² moderne qui délivre autant de CV qu'une vieille XLV600 ou que mon Xt660z plus récent.
Les évolutions par rapport à la 1ere version sont très sympa, outre la roue de 19", le nouveau TDB est top avec le rapport de vitesse engagée.
Une moto idéale pour les roules toujours tranquille comme toi, et surtout sa consommation ultra maîtrisé fait rêver !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Non, non, elle n'est pas à vendre! Je la garde!Vieux møtard a écrit :Tu la vends bien, cette CB500X
- JyCé85
- Indispensable
- Messages : 133
- Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
- Localisation : Les Sables d'Olonne (Vendée). 600 Transalp 93,
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Encore un beau récit de balade comme je les aime...
J'aurai l'occasion de parcourir ces cols magnifiques en Juin avec ma transalp , car nous traverserons les Pyrénées d'Ouest en Est sur plusieurs jours.
Pour en revenir à ton achat , je suis heureux que tu te sentes en phase avec ta CB500X.
Peu de motos m'ont donné ce sentiment de ne faire qu'un avec elles ; cette facilité à aller ou l'on regarde comme si elle était connectée à ma pensée.
j'ai toujours eu horreur de machines avec lesquelles il faut batailler en permanence.
Certains motards adorent ces machines "de caractère" et cela se respecte, mais je préfère largement les motos dociles et intuitives.
C'est une bonne chose que Honda continue à mettre sur le marché des motos simples et abordables.
J'aurai l'occasion de parcourir ces cols magnifiques en Juin avec ma transalp , car nous traverserons les Pyrénées d'Ouest en Est sur plusieurs jours.
Pour en revenir à ton achat , je suis heureux que tu te sentes en phase avec ta CB500X.
Peu de motos m'ont donné ce sentiment de ne faire qu'un avec elles ; cette facilité à aller ou l'on regarde comme si elle était connectée à ma pensée.
j'ai toujours eu horreur de machines avec lesquelles il faut batailler en permanence.
Certains motards adorent ces machines "de caractère" et cela se respecte, mais je préfère largement les motos dociles et intuitives.
C'est une bonne chose que Honda continue à mettre sur le marché des motos simples et abordables.
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle t'as 14 ans toute ta vie...
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)
- wolfwerine
- vous pourrit tous!
- Messages : 1092
- Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
- Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
C'est toujours un plaisir de lire tes comptes rendus....J'ai eu le modèle 2018, jusqu'à la semaine dernière, ton récit confirme mes impressions lors de l'essai....Pour info tu es passé à coté de chez moi je suis sur la route entre Saint Bertrand de Comminges et Mauléon Barousse...
On devrait jamais quitter sa transalp....
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Une moto de caractère ne veux pas forcément dire moto difficile à maîtriser.JyCé85 a écrit :(...)
j'ai toujours eu horreur de machines avec lesquelles il faut batailler en permanence.
Certains motards adorent ces machines "de caractère" et cela se respecte, mais je préfère largement les motos dociles et intuitives.
(...)
La partie cycle de nos anciens gros mono comme les DR 600, XT 600 et autres KLR 600 ou XLS 600 est très facile et se manie du bout des doigts, plus facilement qu'une 600 Transalp.
Par rapport à une CB500X, on déplace aussi la puissance maxi et le couple maxi environ 1500tr/mn vers le bas, on rajoute des vibrations et on supprime quelquefois 10 ou 20kg et une poignée de chevaux.
Mais je suis ravi de voir arriver ce genre de moto à taille humaine et plus en adéquation avec les limites routières actuelles que l'on nous impose
La Cebex (merci Flan pour la trouvaille) succède plutôt bien à la Transalp, même si ça n'en est pas vraiment une.
En couleur sable et orange, elle me plaît beaucoup.
- JyCé85
- Indispensable
- Messages : 133
- Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
- Localisation : Les Sables d'Olonne (Vendée). 600 Transalp 93,
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Quand je parlais de motos avec lesquelles il faut batailler je ne pensais pas aux gromonos.
J'en ai eu quelques-uns (500 XT , 600 XT , 600 Ténéré, 650 Dominator, 650 KLX , 650 SLR) et j'adorais.
Je pensais plus à des machines lourdes et peu maniables.
J'en ai eu quelques-uns (500 XT , 600 XT , 600 Ténéré, 650 Dominator, 650 KLX , 650 SLR) et j'adorais.
Je pensais plus à des machines lourdes et peu maniables.
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle t'as 14 ans toute ta vie...
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Une qu'il faut "dompter", comme je lis souvent sur d'autres forums?
Merci d'avoir précisé ta pensée
Clair que la Cebex est aux antipodes
Merci d'avoir précisé ta pensée
Clair que la Cebex est aux antipodes
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2614
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Hier apm, je suis passé devant Honda Tarbes, et je m'y suis arrété.
J'ai pas pu m’empêcher d'y monter dessus, par curiosité.
Même si elle est bien trop petite pour mes 2 mètres et son petit 830 mm de hauteur de selle, j'ai pas pu avoir une impression de "déja-vu" quand à la position de conduite et l'aspect générale lorsqu'on est à son guidon.
J'ai eu l'impression de faire un Flash Back de quelques années et de me retrouver au guidon de ma PD10A.
Ca m'a vraiment etonné !
après, ca se rehausse ( + 5 mm) , mais a quel prix !
https://www.motoservices.com/actualite- ... ssible.htm
J'ai pas pu m’empêcher d'y monter dessus, par curiosité.
Même si elle est bien trop petite pour mes 2 mètres et son petit 830 mm de hauteur de selle, j'ai pas pu avoir une impression de "déja-vu" quand à la position de conduite et l'aspect générale lorsqu'on est à son guidon.
J'ai eu l'impression de faire un Flash Back de quelques années et de me retrouver au guidon de ma PD10A.
Ca m'a vraiment etonné !
après, ca se rehausse ( + 5 mm) , mais a quel prix !
https://www.motoservices.com/actualite- ... ssible.htm
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Doriantek
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 27
- Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:18
- Localisation : Où je suis garé !
- Contact :
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Super récit !
Elle me fait rêver cette moto, elle à pourtant la même puissance et presque même couple que mon actuelle, mais la vérité est ailleurs, elle serait parfaite pour les voyages, et la conso me fait de l'oeil, je lui placerais juste un silencieux inox homologué et zou.
En passant en France, je vais aller la voir.
Elle me fait rêver cette moto, elle à pourtant la même puissance et presque même couple que mon actuelle, mais la vérité est ailleurs, elle serait parfaite pour les voyages, et la conso me fait de l'oeil, je lui placerais juste un silencieux inox homologué et zou.
En passant en France, je vais aller la voir.
Fulltimer depuis 2016, voyageur depuis 2010 - www.katradouz.com - Insta : dorian_tek_katradouz
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2614
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
lu la suite (j'adore !)
ce qui fait une moyenne de 32km / litre d'essence consommée contre 24,5 km / litre pour la mienne qui etait déjà une référence mais qu'avec un seul cylindre...
wouaw !
Question : Comparé à l'agréement moteur de la Transalp PD10A, ca donne quoi en solo et Duo ?
on sent qu'il y a 100 cm² de moins, ou on peut dire que la modernité à permis de niveler voir de le dépasser ?
C'est une moto qui me laisse admiratif de par sa conception pour l'avoir vu en statique, de la maîtrise de sa consommation, du prix et qui a une vraie "gueule".
je n'y avais jamais fait gaffe avant que tu en parles....
ce qui fait une moyenne de 32km / litre d'essence consommée contre 24,5 km / litre pour la mienne qui etait déjà une référence mais qu'avec un seul cylindre...
wouaw !
Question : Comparé à l'agréement moteur de la Transalp PD10A, ca donne quoi en solo et Duo ?
on sent qu'il y a 100 cm² de moins, ou on peut dire que la modernité à permis de niveler voir de le dépasser ?
C'est une moto qui me laisse admiratif de par sa conception pour l'avoir vu en statique, de la maîtrise de sa consommation, du prix et qui a une vraie "gueule".
je n'y avais jamais fait gaffe avant que tu en parles....
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
yop1025 a écrit :lu la suite (j'adore !)
ce qui fait une moyenne de 32km / litre d'essence consommée contre 24,5 km / litre pour la mienne qui etait déjà une référence mais qu'avec un seul cylindre...
wouaw !
Question : Comparé à l'agréement moteur de la Transalp PD10A, ca donne quoi en solo et Duo ?
on sent qu'il y a 100 cm² de moins, ou on peut dire que la modernité à permis de niveler voir de le dépasser ?
C'est une moto qui me laisse admiratif de par sa conception pour l'avoir vu en statique, de la maîtrise de sa consommation, du prix et qui a une vraie "gueule".
je n'y avais jamais fait gaffe avant que tu en parles....
Ce n'est pas évident de les comparer. La Transalp a pour elle un moteur d'une onctuosité incomparable. Je dirais qu'on ne retrouve pas complètement ce velouté sur la CB 500 X, même si son bicylindre se révèle très souple. C'est plus dans le ressenti que cela se joue.
Je n'ai pas encore trop demandé au moteur qui n'a que 1400 kilomètres (je suis un "rodeur" très consciencieux ) mais je ressens un peu la cylindrée plus faible. A voir quand le moteur aura un peu plus de kilomètres, ce qui ne devrait pas trop tarder tant cette moto me donne envie de prendre la route.
Quant à la consommation, c'est presque un plaisir de s'arrêter faire le plein: 3,31et 3,12 litres avec la moto d'essai, 3,20, 3,11 et 3,19 litres avec la mienne après une succession de cols, c'est quand même très peu même si j'ai une réputation de motard économe. Avec ma Transalp 600, dans les mêmes conditions, j'étais aux environs de 4,8 litres. En pourcentage, le baisse est plus que significative. Et, avec les 17,7 litres de contenance du réservoir, l'autonomie est très confortable.
Je pense que mon avis va s'affiner au fil des kilomètres.
- jcmhaga
- Indispensable
- Messages : 142
- Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
- Localisation : Marseille et retour sur Montauban
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Peut on comparer un V2 a un 2 cylindres en lignes, non, le V2 avec 100cm3 permet d'être plus coupleux.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
jcmhaga a écrit :Peut on comparer un V2 a un 2 cylindres en lignes, non, le V2 avec 100cm3 permet d'être plus coupleux.
Je ne serais pas aussi affirmatif. J'ai eu une XLV 750, moto que j'ai adorée et qui donnait une sensation de couple énorme dans le beau bruit de son V-twin. Après, je suis passé à la Transalp 600 où tout était beaucoup plus feutré.
Or, j'avais comparé les chiffres des performances des deux motos ( notamment les reprises) publiés dans Moto Journal et ils allaient à l'encontre des impressions ressenties au guidon des deux machines.
Qu'en est-il entre la Transalp 600 et la CB 500 X?
Accélération:
XLV : 8,70 aux 200 mètres, 13,75 aux 400 mètres
Transalp : 8,4 et 13,5
Reprises
60-90 en 5ième
XLV: 5,20
Transalp: 4,5
90-130 en 5ième:
XLV: 8,40
Transalp: 6,4
Vitesse maxi:
XLV: 176,5 km/h
Transalp: 173 km/h
- jcmhaga
- Indispensable
- Messages : 142
- Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
- Localisation : Marseille et retour sur Montauban
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
La c'est une question de poids et de braquet.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Je dirais plutôt que c'est une question de progrès.jcmhaga a écrit :La c'est une question de poids et de braquet.
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
L'intérêt de la brêle c'est aussi son prix,
si on y met tout un b....l pour la mettre à 50% + cher
... c'est qu'on en aura vraiment besoin ?
pour faire quoi ? aller où ?
ou pour se faire plaisir ?
parce quand on de retrouve à tataouine
ben c'est + facile de trouver des pièces standard pour réparer,
même si c'est moins performant (tant pis, c'est un choix) que la fourche "triple-piston-thermo-hydractive" avec le clapet introuvable.
Juste une réflexion.
Quitte à faire l'aventurier, parfois il faut être pragmatique ?
si on y met tout un b....l pour la mettre à 50% + cher
... c'est qu'on en aura vraiment besoin ?
pour faire quoi ? aller où ?
ou pour se faire plaisir ?
parce quand on de retrouve à tataouine
ben c'est + facile de trouver des pièces standard pour réparer,
même si c'est moins performant (tant pis, c'est un choix) que la fourche "triple-piston-thermo-hydractive" avec le clapet introuvable.
Juste une réflexion.
Quitte à faire l'aventurier, parfois il faut être pragmatique ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Pour ma part, j'ai toujours appliqué ce que mon père m'avait dit quand je débutais dans la moto: "Ta moto a été pensée et fabriquée par toute une équipe d'ingénieurs et de techniciens très qualifiés travaillant chez un grand constructeur afin qu'elle soit la plus fiable possible. Moins tu apporteras de modifications et plus tu conserveras cette fiabilité".fggb a écrit :L'intérêt de la brêle c'est aussi son prix,
si on y met tout un b....l pour la mettre à 50% + cher
... c'est qu'on en aura vraiment besoin ?
pour faire quoi ? aller où ?
ou pour se faire plaisir ?
parce quand on de retrouve à tataouine
ben c'est + facile de trouver des pièces standard pour réparer,
même si c'est moins performant (tant pis, c'est un choix) que la fourche "triple-piston-thermo-hydractive" avec le clapet introuvable.
Juste une réflexion.
Quitte à faire l'aventurier, parfois il faut être pragmatique ?
J'ai suivi ces conseils lors de mes voyages et je ne le regrette pas. Mes motos m'ont toujours ramené, même après des voyages intensifs.
Pour donner une idée de l'étendue des modifications, lors de mon voyage en duo jusqu'à Tamanrasset, ma VTE 500 avait eu droit à .... deux soufflets de fourche, un bas pour protéger le filtre à air et un morceau de pneu avant de tracteur en guise de sabot de protection! Pour aller à Djanet, ma XLV 750 avait eu droit à .... rien! Quant à mes Transalp, à part une révision ( un filtre à air KN et un amortisseur Fournales), elle restaient d'origine.
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
La moto a 8500 km aujourd'hui et je lui ai offert un pignon de 16 dents. Le résultat est positif pour moi.C'est normal, elle se rapproche ainsi de ce que j'aimais sur la Transalp 600, la douceur, l'onctuosité, la progressivité etc....
Bref, un investissement raisonnable pour un résultat à la hauteur de mes espérances.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... l=&start=6
Bref, un investissement raisonnable pour un résultat à la hauteur de mes espérances.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... l=&start=6
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2259
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
Christian, avec tes comptes rendus tu m'as mis l'eau à la bouche et je vais en essayer une dans la semaine...En remplacement de ma transalp, que j'ai depuis 16 ans maintenant. Je ne fait pratiquement plus de TT avec ma T@,un peu de piste forestière de temps en temps. Le vrai TT je le fait avec mes petites motos 125 ou 200 DTR.
J'espère ne pas etre déçu...Je pense à la hauteur de selle, j'ai les jambes courtes, elle semble plus basse sur le papier que ma vieille...et à la puissance inférieure à ma 600 ...mais la 500 est plus légère ... A suivre ... Merci en tout cas de tes retours sur cette machine.
J'espère ne pas etre déçu...Je pense à la hauteur de selle, j'ai les jambes courtes, elle semble plus basse sur le papier que ma vieille...et à la puissance inférieure à ma 600 ...mais la 500 est plus légère ... A suivre ... Merci en tout cas de tes retours sur cette machine.
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- Christian7
- vous pourrit tous!
- Messages : 914
- Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
- Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
- Contact :
Re: Premiers tours de roues avec ma Honda CB 500 X
D'après moi, la déception après 16 années de Transalp peut plutôt venir du ressenti au niveau du moteur. Ce n'est pas un hasard si je viens d'installer ce pignon de 16 dents, c'est parce que je m'étais habitué pendant mes 25 années au V-twin et à sa douceur extrême.RVcoincoin a écrit :Christian, avec tes comptes rendus tu m'as mis l'eau à la bouche et je vais en essayer une dans la semaine...En remplacement de ma transalp, que j'ai depuis 16 ans maintenant. Je ne fait pratiquement plus de TT avec ma T@,un peu de piste forestière de temps en temps. Le vrai TT je le fait avec mes petites motos 125 ou 200 DTR.
J'espère ne pas etre déçu...Je pense à la hauteur de selle, j'ai les jambes courtes, elle semble plus basse sur le papier que ma vieille...et à la puissance inférieure à ma 600 ...mais la 500 est plus légère ... A suivre ... Merci en tout cas de tes retours sur cette machine.
Je rentre à l'instant de 100 bornes sur les routes "tournicotantes" autour de Pau et je suis vraiment satisfait de ce 16 dents. La progressivité mécanique qui s'ensuit me convient totalement
Modifié en dernier par Christian7 le 13 août 2019, 07:41, modifié 1 fois.