panne antidemarrage BAR
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- a pas de vie sociale
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panne antidemarrage BAR
Rien a voir avec nos engins
Juste la voiture qui me sert de dépannage (Twingo 1 phase 4) refuse de démarrer : antidemarrage pas désactivé par la clef de contact
Test avec la 2eme clef, clef avec la clef principale après avoir changé la clef
Donc si quelqu'un travaille chez Renault ou a déjà eu ce problème (et a trouvé une solution) ... n’hésitez pas a répondre
Juste la voiture qui me sert de dépannage (Twingo 1 phase 4) refuse de démarrer : antidemarrage pas désactivé par la clef de contact
Test avec la 2eme clef, clef avec la clef principale après avoir changé la clef
Donc si quelqu'un travaille chez Renault ou a déjà eu ce problème (et a trouvé une solution) ... n’hésitez pas a répondre
- gilou64
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Re: panne antidemarrage BAR
j'essaie de demander demain matin...tu as toujours le voyant rouge qui clignote très vite? tu as la condamnation des portes centralisée? tu me dis ça vite? j'ai peut-être une solution immédiate...
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- a pas de vie sociale
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Re: panne antidemarrage BAR
Ben nongilou64 a écrit :j'essaie de demander demain matin...tu as toujours le voyant rouge qui clignote très vite? tu as la condamnation des portes centralisée? tu me dis ça vite? j'ai peut-être une solution immédiate...
Ouverture centralisé : OK ouverture sans problème
Mise de la clef dans le barillet, je la tourne : le voyant rouge d’antidémarrage s'éteint (normal)
Je peux tourner la clef tant que tous les voyants sont allumés (mais le démarreur ne tourne pas)
et lorsque les voyants de test s'éteignent la clef est bloquée (comme si le neiman était bloqué alors qu'il est libre) plus possible de lancer le démarreur
j’espère avoir été clair sur ce fonctionnement pour le moins mystérieux (toutes les explications sur le net parlent d'un voyant d’antidémarrage qui clignote alors que le mien s’éteint) et personne ne parle du blocage intempestif de la clef de contact
- luc59
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Re: panne antidemarrage BAR
Wd40 dans le Neiman....
Je dois en mettre de temps en temps dans ma pigeot de presque 20ans...
J'ai déjà l'anti démarrage mais dans mon cas, c'est la clé que je ne sais plus tourner...
Je dois en mettre de temps en temps dans ma pigeot de presque 20ans...
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Re: panne antidemarrage BAR
Je pense fort au neiman....mais je demande demain.Cazelles a écrit :Ben nongilou64 a écrit :j'essaie de demander demain matin...tu as toujours le voyant rouge qui clignote très vite? tu as la condamnation des portes centralisée? tu me dis ça vite? j'ai peut-être une solution immédiate...
Ouverture centralisé : OK ouverture sans problème
Mise de la clef dans le barillet, je la tourne : le voyant rouge d’antidémarrage s'éteint (normal)
Je peux tourner la clef tant que tous les voyants sont allumés (mais le démarreur ne tourne pas)
et lorsque les voyants de test s'éteignent la clef est bloquée (comme si le neiman était bloqué alors qu'il est libre) plus possible de lancer le démarreur
j’espère avoir été clair sur ce fonctionnement pour le moins mystérieux (toutes les explications sur le net parlent d'un voyant d’antidémarrage qui clignote alors que le mien s’éteint) et personne ne parle du blocage intempestif de la clef de contact
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Re: panne antidemarrage BAR
Ta batterie est bonne ? Dès fois que …… Sinon un peu comme Gilou pour le Neiman.
C'est bizarre que ta clé soit coincée dedans, c'est pas une boite automatique ton auto ??
Juste au passage, parceque ça m'étonnerait que ce soit cela. Sur ma 406, par moment elle ne voulait rien savoir (2 à 3 fois /an), le démarreur lançait mais pas moyen de démarrer, du coup j'avais trouver la combine pour rebooter le truc:
" Etant assis au volant, après échec de démarrage, je retirais la clé du neiman, je dirigeais la clé vers le récepteur infrarouge pour biper la fermeture centralisée, je rebipais pour rouvrir la fermeture, je remettais dans le neiman et Vroooum, elle repartait"
C'est bizarre que ta clé soit coincée dedans, c'est pas une boite automatique ton auto ??
Juste au passage, parceque ça m'étonnerait que ce soit cela. Sur ma 406, par moment elle ne voulait rien savoir (2 à 3 fois /an), le démarreur lançait mais pas moyen de démarrer, du coup j'avais trouver la combine pour rebooter le truc:
" Etant assis au volant, après échec de démarrage, je retirais la clé du neiman, je dirigeais la clé vers le récepteur infrarouge pour biper la fermeture centralisée, je rebipais pour rouvrir la fermeture, je remettais dans le neiman et Vroooum, elle repartait"
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Re: panne antidemarrage BAR
Qque réponses
Batterie OK
Twingo boite manuelle
Neiman a l'air de fonctionner "normalement" se bloque en tournant le volant et se debloque en remettant la clef et retournant le volant
Je vais démonter une clef pour essayer d’améliorer les transmissions
PS : Gilou si tu trouve un moyen de désactiver (même provisoirement) l'antidemarrage : ça me permettrais de deplacer le véhicule (sans pousser)
PS 2 : merci a tous
Batterie OK
Twingo boite manuelle
Neiman a l'air de fonctionner "normalement" se bloque en tournant le volant et se debloque en remettant la clef et retournant le volant
Je vais démonter une clef pour essayer d’améliorer les transmissions
PS : Gilou si tu trouve un moyen de désactiver (même provisoirement) l'antidemarrage : ça me permettrais de deplacer le véhicule (sans pousser)
PS 2 : merci a tous
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Re: panne antidemarrage BAR
Si le voyant anti démarrage s'éteint c'est que ça ne vient pas de l'antidémarrage
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Re: panne antidemarrage BAR
Bonjour, cela me fait penser à mon vieux scénic essence qui ne démarrait pas car le "capteur de choc ?" ne fonctionnait pas bien. Mais je ne peux en dire plus car cela fait longtemps ... bonnes recherches
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Re: panne antidemarrage BAR
ça doit etre un truc de ce genreJM24-Ta2001 a écrit :Bonjour, cela me fait penser à mon vieux scénic essence qui ne démarrait pas car le "capteur de choc ?" ne fonctionnait pas bien. Mais je ne peux en dire plus car cela fait longtemps ... bonnes recherches
Point positif : je n'ai pas a priori de capteur de choc
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Re: panne antidemarrage BAR
D'après le mécano de chez nous, (25 ans de Renault) ton neiman n'envoie plus je jus au démarreur, pour contrôler il faut être deux: un à la clef et l'autre en mode contorsionniste pour accéder au démarreur avec lampe témoin ou multimètre.....
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Re: panne antidemarrage BAR
Merci je regarderais ça ce WEgilou64 a écrit :D'après le mécano de chez nous, (25 ans de Renault) ton neiman n'envoie plus je jus au démarreur, pour contrôler il faut être deux: un à la clef et l'autre en mode contorsionniste pour accéder au démarreur avec lampe témoin ou multimètre.....
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Re: panne antidemarrage BAR
Si le démarreur est situé dessous la voiture, vérifier la cosse du solénoïde de démarreur, en cas d'oxydation, il ne se passe plus rien, j'avais chercher longtemps
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Re: panne antidemarrage BAR
Re moi, tu devrais avoir un bouton avec un capuchon rouge ou noir (il coupe l'arrivée d'essence...) sur le quel tu dois appuyer pour le réarmer.
Voir ici : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 659785.htm (voir la photo en descendant un peu dans le forum)
bon courage...
Voir ici : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 659785.htm (voir la photo en descendant un peu dans le forum)
bon courage...
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Re: panne antidemarrage BAR
Entièrement d'accord mais cela n'empêcherait pas la clef de sortir de son logement.....marcopolo a écrit :Si le démarreur est situé dessous la voiture, vérifier la cosse du solénoïde de démarreur, en cas d'oxydation, il ne se passe plus rien, j'avais chercher longtemps
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Re: panne antidemarrage BAR
C'est ton neiman qui doit être ko
Mets simplement le contact puis si tu accèdes au démarreur, mets un pond avec un bout de câble entre le gros plot (vis de 8 clef de 13) et l'excitation (le petit fil avec clef de 8 ou cosse plate). Si ça démarre, c'est ton neiman
Mets simplement le contact puis si tu accèdes au démarreur, mets un pond avec un bout de câble entre le gros plot (vis de 8 clef de 13) et l'excitation (le petit fil avec clef de 8 ou cosse plate). Si ça démarre, c'est ton neiman
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Re: panne antidemarrage BAR
Merci à tous pour toutes vos pistes
Je vais tout essayer (du plus simple au plus compliqué) ... et on verra
Recharge Batterie (au cas ou)
Verif clef (et démontage de la coque pour optimiser les "ondes")
Controle demarreur
Test Neiman en le shuntant
Je vais tout essayer (du plus simple au plus compliqué) ... et on verra
Recharge Batterie (au cas ou)
Verif clef (et démontage de la coque pour optimiser les "ondes")
Controle demarreur
Test Neiman en le shuntant