panne antidemarrage BAR

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

panne antidemarrage BAR

Message par Cazelles »

Rien a voir avec nos engins

Juste la voiture qui me sert de dépannage (Twingo 1 phase 4) refuse de démarrer : antidemarrage pas désactivé par la clef de contact

Test avec la 2eme clef, clef avec la clef principale après avoir changé la clef

Donc si quelqu'un travaille chez Renault ou a déjà eu ce problème (et a trouvé une solution) ... n’hésitez pas a répondre

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: panne antidemarrage BAR

Message par gilou64 »

j'essaie de demander demain matin...tu as toujours le voyant rouge qui clignote très vite? tu as la condamnation des portes centralisée? tu me dis ça vite? j'ai peut-être une solution immédiate... \o/

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: panne antidemarrage BAR

Message par Cazelles »

gilou64 a écrit :j'essaie de demander demain matin...tu as toujours le voyant rouge qui clignote très vite? tu as la condamnation des portes centralisée? tu me dis ça vite? j'ai peut-être une solution immédiate... \o/
Ben non

Ouverture centralisé : OK ouverture sans problème
Mise de la clef dans le barillet, je la tourne : le voyant rouge d’antidémarrage s'éteint (normal)
Je peux tourner la clef tant que tous les voyants sont allumés (mais le démarreur ne tourne pas)
et lorsque les voyants de test s'éteignent la clef est bloquée (comme si le neiman était bloqué alors qu'il est libre) plus possible de lancer le démarreur

j’espère avoir été clair sur ce fonctionnement pour le moins mystérieux (toutes les explications sur le net parlent d'un voyant d’antidémarrage qui clignote alors que le mien s’éteint) et personne ne parle du blocage intempestif de la clef de contact :-[

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: panne antidemarrage BAR

Message par luc59 »

Wd40 dans le Neiman.... :pasmafote

Je dois en mettre de temps en temps dans ma pigeot de presque 20ans... :roll:

J'ai déjà l'anti démarrage mais dans mon cas, c'est la clé que je ne sais plus tourner... :pasmafote

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: panne antidemarrage BAR

Message par gilou64 »

Cazelles a écrit :
gilou64 a écrit :j'essaie de demander demain matin...tu as toujours le voyant rouge qui clignote très vite? tu as la condamnation des portes centralisée? tu me dis ça vite? j'ai peut-être une solution immédiate... \o/
Ben non

Ouverture centralisé : OK ouverture sans problème
Mise de la clef dans le barillet, je la tourne : le voyant rouge d’antidémarrage s'éteint (normal)
Je peux tourner la clef tant que tous les voyants sont allumés (mais le démarreur ne tourne pas)
et lorsque les voyants de test s'éteignent la clef est bloquée (comme si le neiman était bloqué alors qu'il est libre) plus possible de lancer le démarreur

j’espère avoir été clair sur ce fonctionnement pour le moins mystérieux (toutes les explications sur le net parlent d'un voyant d’antidémarrage qui clignote alors que le mien s’éteint) et personne ne parle du blocage intempestif de la clef de contact :-[
Je pense fort au neiman....mais je demande demain.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: panne antidemarrage BAR

Message par dgero »

Ta batterie est bonne ? Dès fois que …… Sinon un peu comme Gilou pour le Neiman.
C'est bizarre que ta clé soit coincée dedans, c'est pas une boite automatique ton auto ??

Juste au passage, parceque ça m'étonnerait que ce soit cela. Sur ma 406, par moment elle ne voulait rien savoir (2 à 3 fois /an), le démarreur lançait mais pas moyen de démarrer, du coup j'avais trouver la combine pour rebooter le truc:
" Etant assis au volant, après échec de démarrage, je retirais la clé du neiman, je dirigeais la clé vers le récepteur infrarouge pour biper la fermeture centralisée, je rebipais pour rouvrir la fermeture, je remettais dans le neiman et Vroooum, elle repartait" :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: panne antidemarrage BAR

Message par Cazelles »

Qque réponses

Batterie OK
Twingo boite manuelle
Neiman a l'air de fonctionner "normalement" se bloque en tournant le volant et se debloque en remettant la clef et retournant le volant

Je vais démonter une clef pour essayer d’améliorer les transmissions

PS : Gilou si tu trouve un moyen de désactiver (même provisoirement) l'antidemarrage : ça me permettrais de deplacer le véhicule (sans pousser)

PS 2 : merci a tous

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: panne antidemarrage BAR

Message par marcopolo »

Si le voyant anti démarrage s'éteint c'est que ça ne vient pas de l'antidémarrage :pasmafote
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 423
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:13
Localisation : Périgord VERT

Re: panne antidemarrage BAR

Message par JM24-Ta2001 »

Bonjour, cela me fait penser à mon vieux scénic essence qui ne démarrait pas car le "capteur de choc ?" ne fonctionnait pas bien. Mais je ne peux en dire plus car cela fait longtemps ... bonnes recherches

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: panne antidemarrage BAR

Message par Cazelles »

JM24-Ta2001 a écrit :Bonjour, cela me fait penser à mon vieux scénic essence qui ne démarrait pas car le "capteur de choc ?" ne fonctionnait pas bien. Mais je ne peux en dire plus car cela fait longtemps ... bonnes recherches
ça doit etre un truc de ce genre :-[

Point positif : je n'ai pas a priori de capteur de choc :mrgreen:

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: panne antidemarrage BAR

Message par gilou64 »

D'après le mécano de chez nous, (25 ans de Renault) ton neiman n'envoie plus je jus au démarreur, pour contrôler il faut être deux: un à la clef et l'autre en mode contorsionniste pour accéder au démarreur avec lampe témoin ou multimètre..... :pasmafote

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: panne antidemarrage BAR

Message par Cazelles »

gilou64 a écrit :D'après le mécano de chez nous, (25 ans de Renault) ton neiman n'envoie plus je jus au démarreur, pour contrôler il faut être deux: un à la clef et l'autre en mode contorsionniste pour accéder au démarreur avec lampe témoin ou multimètre..... :pasmafote
Merci je regarderais ça ce WE :respect

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: panne antidemarrage BAR

Message par marcopolo »

Si le démarreur est situé dessous la voiture, vérifier la cosse du solénoïde de démarreur, en cas d'oxydation, il ne se passe plus rien, j'avais chercher longtemps :roll:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 423
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:13
Localisation : Périgord VERT

Re: panne antidemarrage BAR

Message par JM24-Ta2001 »

Re moi, tu devrais avoir un bouton avec un capuchon rouge ou noir (il coupe l'arrivée d'essence...) sur le quel tu dois appuyer pour le réarmer.
Voir ici : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 659785.htm (voir la photo en descendant un peu dans le forum)
bon courage...

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: panne antidemarrage BAR

Message par gilou64 »

marcopolo a écrit :Si le démarreur est situé dessous la voiture, vérifier la cosse du solénoïde de démarreur, en cas d'oxydation, il ne se passe plus rien, j'avais chercher longtemps :roll:
Entièrement d'accord mais cela n'empêcherait pas la clef de sortir de son logement..... \o/

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: panne antidemarrage BAR

Message par citropascal »

C'est ton neiman qui doit être ko :wink:
Mets simplement le contact puis si tu accèdes au démarreur, mets un pond avec un bout de câble entre le gros plot (vis de 8 clef de 13) et l'excitation (le petit fil avec clef de 8 ou cosse plate). Si ça démarre, c'est ton neiman
Memento mori

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: panne antidemarrage BAR

Message par Cazelles »

Merci à tous pour toutes vos pistes

Je vais tout essayer (du plus simple au plus compliqué) ... et on verra

Recharge Batterie (au cas ou)
Verif clef (et démontage de la coque pour optimiser les "ondes")
Controle demarreur
Test Neiman en le shuntant

Répondre