Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T@ ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 569
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km

Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T@ ?

Message par LeBeauPixel »

Salut la compagnie !

Ça fait longtemps que je ne suis plus passé (enchainement de galères menant à un désintérêt de tout et même de la moto pendant un temps), mais certains se souviendront peut-être encore des cheveux qu’ils ont perdus avec ma mémère à problèmes à l’époque ! Rassurez-vous, je ne remets pas ça.

Aujourd’hui, comme l’indique le titre, je recherche un utilitaire compact et aussi économique que possible dans lequel on pourrait caser une Transalp (même s’il faut virer/rabattre un siège avant, virer les rétros de la T@, la bulle). Je continue ma lente dérive et je vais bientôt finir SDF et avec peu de ressources, mais je ne compte pas abandonner ma mémère, et comme entre temps j’ai eu l’occasion de passer le permis B, je me dis qu’avoir un toit sur roues faisant également office de garage portable pourrait être une bonne idée.

Je pensais à une Kangoo :

Image

Ca me semble spacieux (en mettant qu'on vire la grille à droite et rabatte le siège AV, bien sûr), mais niveau hauteur j'ai un doute.
Est-ce que vous avez des conseils ou déjà expérimenté la chose avec un utilitaire particulier ?

En bonus, une photo de cette bonne vieille mémère qui ne m'a jamais quitté :
(Même si je lui ait fait une infidélité avec une Pan European 1100.)

Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par TiTi »

Pas cool :(

Relax avait rentré sa T@ dans un petit utilitaire en démontant la bulle et en repliant les rétros de mémoire.
C'est juste mais ça passe.

Mais ça te remplit l'espace !!
Image

Avatar du membre
LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 569
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par LeBeauPixel »

Merci, je lui ai envoyé un message pour lui demander lequel !

Même si ça occupe une bonne partie de l'espace, c'est pas bien grave. Je ne ferai pas le difficile dans ma situation. :mrgreen:

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1944
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par philgood »

Moi j avais un Vito première génération , en démontant les rétros et avec une bulle classique ça passe nickel !

Image
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par relaxVtwin »

Hello !
Ca a l'air bien dans le Vito... mieux que dans mon Doblo Maxi Cargo ! (rallongé !)
Bon, ça rentrait... en diagonale, mais ça rentrait. Il fallait enlever la bulle et desserrer les pontets pour abbaisser le guidon en le pivotant.

V'là l'bébé
Image

Ey v'là 'bordel !
Image

(Grok 2011 :roll: :wink: )

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 569
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par LeBeauPixel »

Merci pour les idées !

Et au niveau du chargement, c'est faisable tout seul ? Vu que ça passe tout juste en hauteur, ça doit pas être évident j'imagine.

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par citropascal »

Je mettais la mienne dans un fiat ducato, tu en rentre facile 2 voir 3 , il suffit de rabattre les rétros et en 1,9l D ça bouffe 8 litres.
Memento mori

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par fggb »

il y a quelque part sur ce forum une photo d'un allemand qui charge sa T@ en ayant auparavant remplacé sa roue avant par une roulette genre trottinette.
Du coup même pô besoin de démonter ses rétros me semblait-il ; et la roue AV chargée à côté, basta.
Si quelqu'un se souvient dans quel post ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par relaxVtwin »

fggb a écrit :il y a quelque part sur ce forum une photo d'un allemand qui charge sa T@ en ayant auparavant remplacé sa roue avant par une roulette genre trottinette.
Du coup même pô besoin de démonter ses rétros me semblait-il ; et la roue AV chargée à côté, basta.
Si quelqu'un se souvient dans quel post ?
Pas con mais pas vu. Il faut juste bloquer les plaquettes de frein...
Tu gagnes en hauteur ET EN LONGUEUR. \o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 569
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par LeBeauPixel »

Ca me dit quelque chose... C'est une idée à creuser. :ouioui

Par contre un trop gros utilitaire ça ne me rassure pas trop (et généralement ça consomme pas mal), j'ai le permis B depuis quelques mois à peine et j'ai reconduit seulement 2 fois depuis. :mrgreen:

Avatar du membre
jcmhaga
Indispensable
Indispensable
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
Localisation : Marseille et retour sur Montauban

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par jcmhaga »

Attention, normalement on a pas le droit de charger dans un Vh une moto, faites gaffe aux flics.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par flac »

jcmhaga a écrit :Attention, normalement on a pas le droit de charger dans un Vh une moto, faites gaffe aux flics.
why not ? :roll:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 569
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par LeBeauPixel »

Je ne le savais pas. C'est pourtant répandu (on m'a livré ma moto comme ça, et c'était un pro). Mais bon, comme on dit, pas vu pas pris et ils ont d'autres priorités. :mrgreen:

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par fagus.be »

dans un R trafic, tu peux également y caser la nuit un matelas 2 places ... donc y loger temporairement

mais pas trop vieux, car moteur sensible à la case à partir 200.000 , 3 ème piston qui fond ...

\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
jcmhaga
Indispensable
Indispensable
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
Localisation : Marseille et retour sur Montauban

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par jcmhaga »

flac a écrit :
jcmhaga a écrit :Attention, normalement on a pas le droit de charger dans un Vh une moto, faites gaffe aux flics.
why not ? :roll:
A cause de l'essence si il y'a accident, en plus ton Vh n'est pas un utilitaire, en cas d'accident c'est tout pour toi. On a le droit sur une remorque et c'est tout.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par flac »

jcmhaga a écrit :
flac a écrit :
jcmhaga a écrit :Attention, normalement on a pas le droit de charger dans un Vh une moto, faites gaffe aux flics.
why not ? :roll:
A cause de l'essence si il y'a accident, en plus ton Vh n'est pas un utilitaire, en cas d'accident c'est tout pour toi. On a le droit sur une remorque et c'est tout.
Tu tiens ça d'ou ? C'est les flics qui t'ont dit ça ?
Jamais entendu ça, si tu as un arrêt de charge et tout arrimé ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose, pour l'essence c'est pas pire qu'un bucheron ou qu'un paysagiste avec tout son matos.
Si tu dis vrai (merci de retrouver tes sources) ce serait vraiment une loi débile. :-[
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 569
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par LeBeauPixel »

Bon, ce soir je vais dormir sur un banc, ça va faire drôle. :mrgreen:

Avatar du membre
LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 569
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par LeBeauPixel »

Je vais devoir rapidement trouver une solution. J'ai déjà commencé à prendre contact auprès de vendeurs, et tant pis, je pars sur un grand utilitaire. Je ne peux plus vraiment faire le difficile surtout que l'épisode printanier qu'on a eu se termine et que les températures reviennent à la normale.
Par contre, j'aimerais autant que ce soit un essence, je doute faire beaucoup de route avec. Il y a un Traffic T800 essence de 85 non loin, 150000 bornes, 3000 euros, contrôles OK. Je pense partir là dessus.

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par gilou64 »

LeBeauPixel a écrit :Je vais devoir rapidement trouver une solution. J'ai déjà commencé à prendre contact auprès de vendeurs, et tant pis, je pars sur un grand utilitaire. Je ne peux plus vraiment faire le difficile surtout que l'épisode printanier qu'on a eu se termine et que les températures reviennent à la normale.
Par contre, j'aimerais autant que ce soit un essence, je doute faire beaucoup de route avec. Il y a un Traffic T800 essence de 85 non loin, 150000 bornes, 3000 euros, contrôles OK. Je pense partir là dessus.
Méfie toi du carbu......dur dur pour les réglages en vue des prochains controles J'allais oublier: 3000... :-[

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par thierysp »

Salut 3000 c'est vraiment trop cher pour ce type de véhicule.
Ce genre de véhicule faut vraiment les acheter avec un vrai bon contrôle technique.
Sinon je regrette le mien en diesel, la moto dedans un matelas et le frigo j'en ai fait des sorties avec. :wink:

Avatar du membre
jcmhaga
Indispensable
Indispensable
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
Localisation : Marseille et retour sur Montauban

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par jcmhaga »

flac a écrit :
jcmhaga a écrit :
flac a écrit :
jcmhaga a écrit :Attention, normalement on a pas le droit de charger dans un Vh une moto, faites gaffe aux flics.
why not ? :roll:
A cause de l'essence si il y'a accident, en plus ton Vh n'est pas un utilitaire, en cas d'accident c'est tout pour toi. On a le droit sur une remorque et c'est tout.
Tu tiens ça d'ou ? C'est les flics qui t'ont dit ça ?
Jamais entendu ça, si tu as un arrêt de charge et tout arrimé ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose, pour l'essence c'est pas pire qu'un bucheron ou qu'un paysagiste avec tout son matos.
Si tu dis vrai (merci de retrouver tes sources) ce serait vraiment une loi débile. :-[
Je ne trouve plus la source, mais déjà un vélo c'est interdit par le code de la route alors imagine une moto:

Transporter un vélo
Transporter un ou plusieurs vélos n’est pas sans risque. Si vous comptez en faire sur votre lieu de vacances, équipez votre véhicule de porte-vélo. Il en existe de différentes sortes : à sangles, pour attelage ou de toit. Avant tout achat, assurez-vous de la compatibilité du modèle avec votre véhicule.


J'avais déjà voulu faire transporter ma moto par un pro, déjà il fallait que je vidange tout le réservoir et lui c'est un pro. donc assuré pour cela et aussi Vh adapté.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par Jeanmivd »


Avatar du membre
Lifo950
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 74
Enregistré le : 04 févr. 2018, 13:40
Localisation : 82/ RDO3

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par Lifo950 »

Jeanmivd a écrit :Juste un petit article...
http://www.moto-net.com/article/transpo ... otard.html
Sympa! un peu cher...mais sympa.
Par contre ne pas avoir de chiottes,à ce prix là,ça fait chi.. ! :-D

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T

Message par fggb »

Lifo950 a écrit :
Jeanmivd a écrit :Juste un petit article...
http://www.moto-net.com/article/transpo ... otard.html
Sympa! un peu cher...mais sympa.
Par contre ne pas avoir de chiottes,à ce prix là,ça fait chi.. ! :-D
:lol: faites pas les pisse-froid ... wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Répondre