Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T@ ?
- LeBeauPixel
- Apprenti dieu
- Messages : 569
- Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
- Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km
Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T@ ?
Salut la compagnie !
Ça fait longtemps que je ne suis plus passé (enchainement de galères menant à un désintérêt de tout et même de la moto pendant un temps), mais certains se souviendront peut-être encore des cheveux qu’ils ont perdus avec ma mémère à problèmes à l’époque ! Rassurez-vous, je ne remets pas ça.
Aujourd’hui, comme l’indique le titre, je recherche un utilitaire compact et aussi économique que possible dans lequel on pourrait caser une Transalp (même s’il faut virer/rabattre un siège avant, virer les rétros de la T@, la bulle). Je continue ma lente dérive et je vais bientôt finir SDF et avec peu de ressources, mais je ne compte pas abandonner ma mémère, et comme entre temps j’ai eu l’occasion de passer le permis B, je me dis qu’avoir un toit sur roues faisant également office de garage portable pourrait être une bonne idée.
Je pensais à une Kangoo :
Ca me semble spacieux (en mettant qu'on vire la grille à droite et rabatte le siège AV, bien sûr), mais niveau hauteur j'ai un doute.
Est-ce que vous avez des conseils ou déjà expérimenté la chose avec un utilitaire particulier ?
En bonus, une photo de cette bonne vieille mémère qui ne m'a jamais quitté :
(Même si je lui ait fait une infidélité avec une Pan European 1100.)
Ça fait longtemps que je ne suis plus passé (enchainement de galères menant à un désintérêt de tout et même de la moto pendant un temps), mais certains se souviendront peut-être encore des cheveux qu’ils ont perdus avec ma mémère à problèmes à l’époque ! Rassurez-vous, je ne remets pas ça.
Aujourd’hui, comme l’indique le titre, je recherche un utilitaire compact et aussi économique que possible dans lequel on pourrait caser une Transalp (même s’il faut virer/rabattre un siège avant, virer les rétros de la T@, la bulle). Je continue ma lente dérive et je vais bientôt finir SDF et avec peu de ressources, mais je ne compte pas abandonner ma mémère, et comme entre temps j’ai eu l’occasion de passer le permis B, je me dis qu’avoir un toit sur roues faisant également office de garage portable pourrait être une bonne idée.
Je pensais à une Kangoo :
Ca me semble spacieux (en mettant qu'on vire la grille à droite et rabatte le siège AV, bien sûr), mais niveau hauteur j'ai un doute.
Est-ce que vous avez des conseils ou déjà expérimenté la chose avec un utilitaire particulier ?
En bonus, une photo de cette bonne vieille mémère qui ne m'a jamais quitté :
(Même si je lui ait fait une infidélité avec une Pan European 1100.)
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37855
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
Pas cool
Relax avait rentré sa T@ dans un petit utilitaire en démontant la bulle et en repliant les rétros de mémoire.
C'est juste mais ça passe.
Mais ça te remplit l'espace !!
Relax avait rentré sa T@ dans un petit utilitaire en démontant la bulle et en repliant les rétros de mémoire.
C'est juste mais ça passe.
Mais ça te remplit l'espace !!
- LeBeauPixel
- Apprenti dieu
- Messages : 569
- Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
- Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
Merci, je lui ai envoyé un message pour lui demander lequel !
Même si ça occupe une bonne partie de l'espace, c'est pas bien grave. Je ne ferai pas le difficile dans ma situation.
Même si ça occupe une bonne partie de l'espace, c'est pas bien grave. Je ne ferai pas le difficile dans ma situation.
- philgood
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1949
- Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
- Localisation : 33 -@T 91
- Contact :
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
Moi j avais un Vito première génération , en démontant les rétros et avec une bulle classique ça passe nickel !
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4159
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
Hello !
Ca a l'air bien dans le Vito... mieux que dans mon Doblo Maxi Cargo ! (rallongé !)
Bon, ça rentrait... en diagonale, mais ça rentrait. Il fallait enlever la bulle et desserrer les pontets pour abbaisser le guidon en le pivotant.
V'là l'bébé
Ey v'là 'bordel !
(Grok 2011 )
Ca a l'air bien dans le Vito... mieux que dans mon Doblo Maxi Cargo ! (rallongé !)
Bon, ça rentrait... en diagonale, mais ça rentrait. Il fallait enlever la bulle et desserrer les pontets pour abbaisser le guidon en le pivotant.
V'là l'bébé
Ey v'là 'bordel !
(Grok 2011 )
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- LeBeauPixel
- Apprenti dieu
- Messages : 569
- Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
- Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
Merci pour les idées !
Et au niveau du chargement, c'est faisable tout seul ? Vu que ça passe tout juste en hauteur, ça doit pas être évident j'imagine.
Et au niveau du chargement, c'est faisable tout seul ? Vu que ça passe tout juste en hauteur, ça doit pas être évident j'imagine.
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4539
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
Je mettais la mienne dans un fiat ducato, tu en rentre facile 2 voir 3 , il suffit de rabattre les rétros et en 1,9l D ça bouffe 8 litres.
Memento mori
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
il y a quelque part sur ce forum une photo d'un allemand qui charge sa T@ en ayant auparavant remplacé sa roue avant par une roulette genre trottinette.
Du coup même pô besoin de démonter ses rétros me semblait-il ; et la roue AV chargée à côté, basta.
Si quelqu'un se souvient dans quel post ?
Du coup même pô besoin de démonter ses rétros me semblait-il ; et la roue AV chargée à côté, basta.
Si quelqu'un se souvient dans quel post ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4159
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
Pas con mais pas vu. Il faut juste bloquer les plaquettes de frein...fggb a écrit :il y a quelque part sur ce forum une photo d'un allemand qui charge sa T@ en ayant auparavant remplacé sa roue avant par une roulette genre trottinette.
Du coup même pô besoin de démonter ses rétros me semblait-il ; et la roue AV chargée à côté, basta.
Si quelqu'un se souvient dans quel post ?
Tu gagnes en hauteur ET EN LONGUEUR.
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- LeBeauPixel
- Apprenti dieu
- Messages : 569
- Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
- Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
Ca me dit quelque chose... C'est une idée à creuser.
Par contre un trop gros utilitaire ça ne me rassure pas trop (et généralement ça consomme pas mal), j'ai le permis B depuis quelques mois à peine et j'ai reconduit seulement 2 fois depuis.
Par contre un trop gros utilitaire ça ne me rassure pas trop (et généralement ça consomme pas mal), j'ai le permis B depuis quelques mois à peine et j'ai reconduit seulement 2 fois depuis.
- jcmhaga
- Indispensable
- Messages : 142
- Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
- Localisation : Marseille et retour sur Montauban
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
Attention, normalement on a pas le droit de charger dans un Vh une moto, faites gaffe aux flics.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
why not ?jcmhaga a écrit :Attention, normalement on a pas le droit de charger dans un Vh une moto, faites gaffe aux flics.
les cheveux sont restés dans le casque
- LeBeauPixel
- Apprenti dieu
- Messages : 569
- Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
- Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
Je ne le savais pas. C'est pourtant répandu (on m'a livré ma moto comme ça, et c'était un pro). Mais bon, comme on dit, pas vu pas pris et ils ont d'autres priorités.
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9957
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
dans un R trafic, tu peux également y caser la nuit un matelas 2 places ... donc y loger temporairement
mais pas trop vieux, car moteur sensible à la case à partir 200.000 , 3 ème piston qui fond ...
mais pas trop vieux, car moteur sensible à la case à partir 200.000 , 3 ème piston qui fond ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- jcmhaga
- Indispensable
- Messages : 142
- Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
- Localisation : Marseille et retour sur Montauban
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
A cause de l'essence si il y'a accident, en plus ton Vh n'est pas un utilitaire, en cas d'accident c'est tout pour toi. On a le droit sur une remorque et c'est tout.flac a écrit :why not ?jcmhaga a écrit :Attention, normalement on a pas le droit de charger dans un Vh une moto, faites gaffe aux flics.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4765
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
Tu tiens ça d'ou ? C'est les flics qui t'ont dit ça ?jcmhaga a écrit :A cause de l'essence si il y'a accident, en plus ton Vh n'est pas un utilitaire, en cas d'accident c'est tout pour toi. On a le droit sur une remorque et c'est tout.flac a écrit :why not ?jcmhaga a écrit :Attention, normalement on a pas le droit de charger dans un Vh une moto, faites gaffe aux flics.
Jamais entendu ça, si tu as un arrêt de charge et tout arrimé ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose, pour l'essence c'est pas pire qu'un bucheron ou qu'un paysagiste avec tout son matos.
Si tu dis vrai (merci de retrouver tes sources) ce serait vraiment une loi débile.
les cheveux sont restés dans le casque
- LeBeauPixel
- Apprenti dieu
- Messages : 569
- Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
- Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
Bon, ce soir je vais dormir sur un banc, ça va faire drôle.
- LeBeauPixel
- Apprenti dieu
- Messages : 569
- Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:49
- Localisation : Almont-les-Junies (12300) | T@ 96 142000 km
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
Je vais devoir rapidement trouver une solution. J'ai déjà commencé à prendre contact auprès de vendeurs, et tant pis, je pars sur un grand utilitaire. Je ne peux plus vraiment faire le difficile surtout que l'épisode printanier qu'on a eu se termine et que les températures reviennent à la normale.
Par contre, j'aimerais autant que ce soit un essence, je doute faire beaucoup de route avec. Il y a un Traffic T800 essence de 85 non loin, 150000 bornes, 3000 euros, contrôles OK. Je pense partir là dessus.
Par contre, j'aimerais autant que ce soit un essence, je doute faire beaucoup de route avec. Il y a un Traffic T800 essence de 85 non loin, 150000 bornes, 3000 euros, contrôles OK. Je pense partir là dessus.
- gilou64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3443
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
Méfie toi du carbu......dur dur pour les réglages en vue des prochains controles J'allais oublier: 3000...LeBeauPixel a écrit :Je vais devoir rapidement trouver une solution. J'ai déjà commencé à prendre contact auprès de vendeurs, et tant pis, je pars sur un grand utilitaire. Je ne peux plus vraiment faire le difficile surtout que l'épisode printanier qu'on a eu se termine et que les températures reviennent à la normale.
Par contre, j'aimerais autant que ce soit un essence, je doute faire beaucoup de route avec. Il y a un Traffic T800 essence de 85 non loin, 150000 bornes, 3000 euros, contrôles OK. Je pense partir là dessus.
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
Salut 3000 c'est vraiment trop cher pour ce type de véhicule.
Ce genre de véhicule faut vraiment les acheter avec un vrai bon contrôle technique.
Sinon je regrette le mien en diesel, la moto dedans un matelas et le frigo j'en ai fait des sorties avec.
Ce genre de véhicule faut vraiment les acheter avec un vrai bon contrôle technique.
Sinon je regrette le mien en diesel, la moto dedans un matelas et le frigo j'en ai fait des sorties avec.
- jcmhaga
- Indispensable
- Messages : 142
- Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
- Localisation : Marseille et retour sur Montauban
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
Je ne trouve plus la source, mais déjà un vélo c'est interdit par le code de la route alors imagine une moto:flac a écrit :Tu tiens ça d'ou ? C'est les flics qui t'ont dit ça ?jcmhaga a écrit :A cause de l'essence si il y'a accident, en plus ton Vh n'est pas un utilitaire, en cas d'accident c'est tout pour toi. On a le droit sur une remorque et c'est tout.flac a écrit :why not ?jcmhaga a écrit :Attention, normalement on a pas le droit de charger dans un Vh une moto, faites gaffe aux flics.
Jamais entendu ça, si tu as un arrêt de charge et tout arrimé ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose, pour l'essence c'est pas pire qu'un bucheron ou qu'un paysagiste avec tout son matos.
Si tu dis vrai (merci de retrouver tes sources) ce serait vraiment une loi débile.
Transporter un vélo
Transporter un ou plusieurs vélos n’est pas sans risque. Si vous comptez en faire sur votre lieu de vacances, équipez votre véhicule de porte-vélo. Il en existe de différentes sortes : à sangles, pour attelage ou de toit. Avant tout achat, assurez-vous de la compatibilité du modèle avec votre véhicule.
J'avais déjà voulu faire transporter ma moto par un pro, déjà il fallait que je vidange tout le réservoir et lui c'est un pro. donc assuré pour cela et aussi Vh adapté.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
Sympa! un peu cher...mais sympa.Jeanmivd a écrit :Juste un petit article...
http://www.moto-net.com/article/transpo ... otard.html
Par contre ne pas avoir de chiottes,à ce prix là,ça fait chi.. !
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Un utilitaire compact et économique pour trimbaler une T
faites pas les pisse-froid ...Lifo950 a écrit :Sympa! un peu cher...mais sympa.Jeanmivd a écrit :Juste un petit article...
http://www.moto-net.com/article/transpo ... otard.html
Par contre ne pas avoir de chiottes,à ce prix là,ça fait chi.. !
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil