Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Message par Jeanmivd »

Non mais là c'est la galère, la victoire de l'obscurantisme :beuh
Je vois au JT que certaines âmes perdues préparent un futur Munster végan :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh
Faut faire quelque chose, là! Maître ZeDab, debout! :vieux
Pourquoi pas du reblochon végan, aussi!
J'ose pô imaginer, si vous laissez faire, ils vont tenter de nous fourger de la Tomme Vaudoise du même (triste) accabit!

Debout les gars (les filles aussi), faites quelque chose! :dada

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Message par gilou64 »

Il vont crever avant nous!! vive le maroilles!!! :-[

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Message par luc59 »

gilou64 a écrit :Il vont crever avant nous!! vive le maroilles!!! :-[
Je plussoie, Gilles,je plussoie...
thx

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Message par ZeDab »

ZeDab ne peut en dire trop.
Depuis qu'il a été informé par ses réseaux suisses, il agit en coulisses.
Vous entendrez bientôt parler du FLM !!!
Les prisons clandestines sont prêtes, les méthodes de torture aussi.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Message par varaboliot »

Vous voulez sauver un agriculteur.. :ouioui

Mangez un végan.! :miam
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1212
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Message par GrosRobert »

Des fois je me demande si ces produits seraient pas fabriqués exprès par des lobys "anti vegan" pour justement discréditer ceux qui ne mangent pas d'aliments d'origine animale ...

Il faut respecter les choix alimentaires des vegans (dont je ne fais pas partie) seulement il faut être responsable de notre propre consommation.
Manger un poulet rôti par jour n'est pas manger de façon responsable, tout comme utiliser des saloperies de colorants/arômes/etc pour faire un "fromage" sans lait n'est pas non plus responsable.

T'façon, mangera bien qui voudra de quoi, moi je mange que ce que j'ai cuisiné moi même :mrgreen: (à part le claquos fait dans les règles de lard)
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Message par fggb »

GrosRobert a écrit : Manger un poulet rôti par jour n'est pas manger de façon responsable, tout comme utiliser des saloperies de colorants/arômes/etc pour faire un "fromage" sans lait n'est pas non plus responsable.
GrosRobert qui parle de produits laitiers ... c'est cohérent wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Message par Jeanmivd »

Et là un bon pote en remet une couche :-[
A Lausanne, le buffet de la gare, établissement renommé et surtout historique, a été remis à neuf.
Les peintures et décorations de l'époque ont étés préservées, mais... Mais!
Repris par un groupe suisse-allemand qui tient une chaîne de restos végétariens :pasfou

Et ce pote veut m'inviter à y aller manger un papet vaudois (oui, le pape est vaudois :mrgreen: ) végétarien :ahhhhh
fggb a écrit :GrosRobert qui parle de produits laitiers ... c'est cohérent wow
toujours à l'affût, le fggb! :respect

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Message par Vieux møtard »

Je pensais pas qu'il y ait autant de personne ici qui ne mange jamais de légumes ou de fruits :shock:

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Message par Jeanmivd »

Vieux møtard a écrit :Je pensais pas qu'il y ait autant de personne ici qui ne mange jamais de légumes ou de fruits :shock:
Les frites c'est des légumes, non?

Je rigole, VM :wink:
Je mange peu de viande, et je la choisi bien (du local). Et cette viande est toujours accompagnée de légumes!
Ce post est à prendre au 2ème degré, hein :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Message par Vieux møtard »

'tain tu m'as fait peur, j'ai cru que t'allais te mettre le scorbut :lol:

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Message par Jeanmivd »

:lol:
On en rigole quand tu veut autour d'une bonne quiche :mrgreen:
Aux légumes, la quiche :vieux

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Message par Flan »

La viande c'est bon, mais, on sort d'une période où il était de bon ton d'en manger à tous les repas, et où les produits laitiers "sont tes amis pour la vie"... On t’engueulait quand tu ne mangeais pas assez... et la question existentielle n'était pas de savoir si on allait manger un steak ou pas, mais qu'est ce qu'on faisait avec en "accompagnement", tant le schéma viande + légumes (ou féculent) était ancré.

En remettant les choses dans leur contexte, pour rassurer les populations qui sortaient des privations de la guerre et pour rebooster l'agriculture en France, on a embrayé la grosse machine en se servant des producteurs des éleveurs et des consommateurs, ... Mais il a fallu des décennies pour remettre ce modèle en cause, suite à ce qu'on constate actuellement comme désastres au niveau agricole (paysans endettés et déprimés), écologique (je ne vous rebrosse pas le tableau, tout le monde le connait), et de santé (intolérances, allergies, maladies cardiovasculaires, cancers, diabètes, obésité, etc.).

Consommer de la qualité au bon rythme oui, consommer de la viande de merde tous les jours, sûrement pas.
De mon coté par respect pour les éleveurs responsables, la planète, ma santé et celle de mes proches, j'achète moins de viande, mais elle est meilleure.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Message par Jeanmivd »

Flan a écrit : j'achète moins de viande, mais elle est meilleure.
je l'écrivait plus haut, Flan: j'en mange moins mais je choisi :wink:

PS: Encore une fois, post à prendre au 2éme degré, merci

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Message par Vieux møtard »

Il y a pas mal d'année, j'avais du cholestérol :stress

Comme tu dis Flan, on nous incitait à bouffer de la viande à tous les repas, enfin le ON, dans mon cas c'était mes grands parents maternels (paix à leurs âmes), agriculteurs-éleveurs-producteurs de lait, ayant connu la 2ème guerre mondiale et ses privations... je ne leur jette pas la pierre, mais heureusement que l'on a mit leur façon de vivre en doute, je pense que ça a bien réduit les soucis cardio-vasculaire :ouioui

Mon grand père est mort de son premier infarctus à 66 ans :pasmafote
Ma mère dit qu'il a creusé sa tombe avec ses dents et je crois qu'elle a un peu raison.
Ma grand mère qui mangeait bien plus légèrement et nettement plus amatrice des légumes qu'elle faisait pousser dans le jardin, est partie à 94 ans.

La qualité de la nouriture, à la campagne dans laquelle je vis c'est un art de vivre, reste à revoir la quantité :pamoi

Je pense que c'est pareil du côté des campagnards d'iautres régions, qu'est ce que vous en pensez les ruraux? :-D

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Message par Jeanmivd »

Vieux møtard a écrit :La qualité de la nouriture, à la campagne dans laquelle je vis c'est un art de vivre, reste à revoir la quantité :pamoi

Je pense que c'est pareil du côté des campagnards d'autres régions, qu'est ce que vous en pensez les ruraux? :-D
De plus en plus d'agriculteurs proposent la vente à la ferme, se regroupent afin d'élargir leur offre.
Le choix n'est pas toujours énorme, on ne trouve que des produits de saison mais ça évite de craquer pour des asperges du Pérou :-[

Et pour ce qui est de la viande, la boucherie du bourg se fournit principalement aux abatoirs d'Orbe, à 20bornes d'içi.
Les étiquettes stipulent que le lapin vient de Chavornay, le poulet des EPO :ouioui (établissement Pénitentiaires d'Orbe), etc...

Bref, viande ou légumes, on peut trouver des produits qui n'ont pas traversé le pays dans des camions-frigo!
On s'y retrouve et sur le prix et sur la qualité

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Autour du Zinc, ou de la table, plutôt!

Message par luc59 »

Jeanmivd a écrit :
Vieux møtard a écrit :La qualité de la nouriture, à la campagne dans laquelle je vis c'est un art de vivre, reste à revoir la quantité :pamoi

Je pense que c'est pareil du côté des campagnards d'autres régions, qu'est ce que vous en pensez les ruraux? :-D
De plus en plus d'agriculteurs proposent la vente à la ferme, se regroupent afin d'élargir leur offre.
Le choix n'est pas toujours énorme, on ne trouve que des produits de saison mais ça évite de craquer pour des asperges du Pérou :-[

Et pour ce qui est de la viande, la boucherie du bourg se fournit principalement aux abatoirs d'Orbe, à 20bornes d'içi.
Les étiquettes stipulent que le lapin vient de Chavornay, le poulet des EPO :ouioui (établissement Pénitentiaires d'Orbe), etc...

Bref, viande ou légumes, on peut trouver des produits qui n'ont pas traversé le pays dans des camions-frigo!
On s'y retrouve et sur le prix et sur la qualité

:youpi :bravo thx

Répondre