...Une nouvelle machine à deux roues....

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Disderi »

Bon, comme j'ai un peu travaillé, pour une fois je suis moins fauché que d’habitude.

Mais ça va pas durer.

Parce que j'ai fait une folie, j'ai acheté l'équivalent bicyclette de la Transalp, ça :

Image

Et qu'est-ce donc que ça (et là vous aller pouvoir mesurer l'influence occulte de maître Zedab :-D ) ?

C'est une FAHRRADMANUFAKTUR .

Oui, on dit une. Parce que c'est pas un vélo, c'est une voyageuse.

Allemande.

Alors le premier qui me demande des nouvelles de mon vélo, je lui demande des nouvelles de son Transalp. Voilà, ça, c'est fait.

Je renoue avec une pratique qui m'a occupé quelques décennies,, avant la Transalp justement : compet VTT, cross et descente, et un bon 15 000 Km de voyages en france et pays limitrophes, le Ventoux avec 15kg de bagages, etc...J'ai déjà des sorties au programme, les potes qui veulent absolument m'embarquer dans des trucs, la vélodyssée, tout ça...

Mais revenons à cette voyageuse : c'est donc une machine conçue pour le voyage. Vous me direz avec raison qu'on peut voyager avec à peu près n'importe quoi en l'équipant un peu. Je suis bien d’accord, avec mes 15 000 bornes faites avec un Décat' (le 500 Riverside). Mais une voyageuse, c'est simple et costaud avec du bon acier prolétarien pour le confort (foin des aluminium, titanes et autres bizarreries), des bases assez longues, de la roue solide pour la charge, une transmission adaptée...etc. Et, dans ce domaine, les allemands sont les maitres historiques. Et Farhad le plus connu, décline 30 modèles...

Pour la couleur, il y a le choix : noir ou bleu nuit très foncé. Aaaah bah oui, c'est allemand et on est pas là pour rigoler. Il y a peu, un créatif égaré là qui avait fumé la moquette a sorti un vert. Horreur ! la direction a réagis avec l'énergie qui s'imposait : +150 € pour cette excentricité. Évidemment, il n'ont pas écoulé les stocks ce qui leur a permis de dire que ça ne marche pas et qu'il est temps de revenir à une vision plus sérieuse des choses. Et, en douce, ils ont refilé les verts aux français pour les revendre sans surcoûts. Français qui, c'est bien connus, sont tous des zazous avec des fleurs dans les cheveux....(bon, j'en rajoute un peu, mais c'est quand même pas chez eux que tu trouveras des vélos girly)...C'est comme ça que j'ai hérité d'un vert (très belle qualité de peinture, évidemment).

Sinon pour les connaisseurs (coucou Olive \o/ ) : pneus Schalwbe marathons, groupe acéra/déore, Magura hydrauliques (mieux que le disque que je trouve trop technologique), vraie dynamo de moyeu et 60lux d'éclairage, vraie béquille, vrai porte-bagage (que je changerais pour un modèle encore plus spécifique)... à venir : cintre longhorn, suspension de selle à parallélogramme, et tout un tas de bricoles un peu partout...ça sera mon second véhicule pour la ville et les environs et quelques voyages.

Et par la suite, électrification 36 V 17Ah, très probablement le bafang 500 watts selon ce montage. Un gars du coin, gros rouleur a déjà fait 20 000 bornes avec et il est très content. Et puis, pour les faiblards comme moi, 80NM de couple supplémentaire en réserve, c'est pas rien...Et je viendrais à la Grok en vélo pour pourrir Zedab dans les côtes à la prochaine édition de course de Panzer :mrgreen:

Enfin ,pour la petite histoire, le vélo solaire se développe. en 2018, la Sun Trip Tour a relié Lyon à Pékin. Le premier a mis 45 jours (300 bornes par jour :ahhhhh ) la doyenne de 70 ans l'a fait en 103 jours...



\o/
Modifié en dernier par Disderi le 26 janv. 2019, 07:48, modifié 1 fois.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Annick »

Je veux voir ça d'un peu plus près ! :-D

Les bords de Loire ou le canal la-dessus... :love :love

Il est comment le vert teuton ? De gris ?

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par ZeDab »

Ach, un vélo avec des cylindres à plats. ZeDab a une petite érection. \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Disderi »

Tu le verras coapin tu le verras....j'ai bien prévu de venir vous rendre visite avec....mais pas toutde suite, faut que je me remette en jambe avant ! Souviens toi comment ça a fini la dernière fois que je suis monté sur un truc avec 2 roues dans ton salon un certain soir de fin d'année :mrgreen:

Maitre Zedab, vous me voyez très honoré d''avoir pu entretenir votre libido, bien qu'à mon corps défendant, quand même :mrgreen:
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Annick »

Disderi a écrit :Tu le verras coapin tu le verras....j'ai bien prévu de venir vous rendre visite avec....mais pas toutde suite, faut que je me remette en jambe avant ! Souviens toi comment ça a fini la dernière fois que je suis monté sur un truc avec 2 roues dans ton salon un certain soir de fin d'année :mrgreen:
:ouioui :ouioui :ouioui
Ton poignet s'est plus vite remis que mon bar. :-D
T'as raison, entraine-toi, Marty !

Pour prėcision å la foule haletante : Master Disderi a dėcouvert les joies du giropode thermo-nuclėaire chez moi. C'ėtait un matin, hein. :hehe
Bien entendu, il ne l'a pas fait en se tenant prudemment á une main charitable, mais l'a fait ça tout seul, quasi en cachette...

D'après les experts patentės, il aurait parcouru un mètre et quelques poussières ligėriennes sur l'hoverboard et quatre mètres soixante å l'horizontale avant de venir se fracasser avec une ėnergie cinėtique non nėgligeable contre le bar qui s'en rappelle encore. :mrgreen:

Pas tout de suite, d'accord. :lol:

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par caum_fr2003 »

:bravo Très intéressant le reportage su la modif du vélo. :love

Avatar du membre
sigmund
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 424
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:00
Localisation : alpes de haute provence

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par sigmund »

ouf !!!! :respect

quand tu feras le Ventoux, :bravo

passe boire une bière à la maison :ouioui

\o/

:fume :signe
"Vouloir libère."

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Disderi »

caum_fr2003 a écrit ::bravo Très intéressant le reportage su la modif du vélo. :love
Oui, très bon blog. Si le sujet vélo voyage t’intéresse, il y a aussi ça.
sigmund a écrit :ouf !!!! :respect

quand tu feras le Ventoux, :bravo

passe boire une bière à la maison :ouioui

\o/

:fume :signe
Merci pour l'invit :) je prends note. Ceci dit, vu mon âge, le Ventoux chargé se dera avec boooocoup d'electricité !

Annick, tu me donnes une idée...Et si je développais :cafe un projet d'overboard electrique de voyage avec remorque bagagère :?: Hmmmm ? :fauteuil

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Annick »

Avec un chariot de supermarchė devant pour te stabiliser ? Tu pourrais le recouvrir d'un panneau solaire et y loger les batteries... Ça se réflėchit... :-D

Start-uperions-nous, lå ? :blbl
Modifié en dernier par Annick le 27 janv. 2019, 20:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Disderi »

Voilà....On va voir Edouard et on monte avec lui la "Leclerc Sun Caddy World Race Trip Tour" de la mort qui tue....

On valorise le concept....

On monte une organisation agile, éco-responsable à gouvernance partagée s'inscrivant dans l'économie circulaire...nous lançons un chaîne de production des prototypes socialement éthique...

Pour la couleur, je propose un jaune entre celui du soleil et celui du gilet, pour montrer notre engagement, quand même...

Et dans 5 ans on refourgue la boite pour 180 millions et c'est bon, plus de soucis à se faire....

Elle est pas belle, la vie ?

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Manu49 »

FAHRRADMANUFAKTUR, très bon choix, j'en ai rêvé longtemps. :respect
A priori c'est plus que robuste.
Faut investir dans un bon antivol, c'est des vélos qui plaisent.
Bon roulage.

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Annick »

:premier :premier :premier

Avatar du membre
sigmund
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 424
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:00
Localisation : alpes de haute provence

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par sigmund »



bagagère et motrice.... la remorque !!! :ouioui

:fume :signe
"Vouloir libère."

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Alambic »

Content pour toi Vincent. En espérant te voir bientôt. :)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Disderi »

Un bon antivol oui déjà, voir le site de la FUB et ces test pour ça...bien accroché...et puis gravage (10 balles), et surtout pas d'attaches rapides sur la selle et les roues...Moyennant quoi j'ai mes chances de le garder...l'idéal serait l'assurance qui va bien...

Aaaah barnabé et ces bricolages d'enfer....Ceci dit le vélo solaire ça se réfléchis...Je ne dis pas que je verrais la fin du pétrole, mais une ra réfaction et une hausse des tarifs tellement importante que je serais sévèrement obligé de me rationner, ça, par contre...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8241
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Brunoma18 »

Salut Vincent,

C'est super ça un nouveau moyen de transport félicitations ! :love :bravo :bravo :bravo

On va te voir arriver à la Grok sur ta nouvelle monture?
Ce sera pas mal pour la course de lenteur :mrgreen:

@bientôt :wink: :bisou
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par TiTi »

Bruno... N'oublie pas :lol:
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8241
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Brunoma18 »

TiTi a écrit :Bruno... N'oublie pas :lol:
Non non,je n'ai pas oublié :lol: :lol: :lol:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par freelectron »

Bravo vincent, bel effort ! Régale toi bien sur ta randonneuse !
Dans mon stock de vélos de déchetterie, j'avais un fahrrad presque nickel, juste la peinture écaillée à 2-3 endroits.
:ahhhhh un truc à 1600€ à la déchetterie, j'ai changé un levier de vitesse+frein, la selle et go, comme neuf. Vendu 70€ au pote cidrier chez qui je loge, il connaissait la réputation de fahrrad.

Sur la voyageuse de Marie, j'ai posé un guidon papillon et un prolongateur de triathlon. Après essai, elle a préféré son guidon d'origine avec la potence réglable au plus relevé et les appui-coudes qui lui changent la vie au niveau du confort sur longue distance. ça permet de changer de position, diminuer la prise au vent et de soulager les poignets.
https://www.lecyclo.com/outils/comment- ... -velo.html

Image

Quant au kit électrique, le bafang est réputé fiable pour du chinois.
Un client m'a offert un de ses 4 VAE , un VTT peugeot équipé avec un kit noname moteur arrière 1000W (batterie 48V 11A) et poignée d'accélerateur.
Il ne fonctionnait plus. J'ai juste trifouillé les cables et shunté le capteur de pédalage pour qu'il refonctionne.

ça dépote, quand la batterie est pleine, il roule à 40km/h sans pédaler sur le plat et passe le 30 en bonne montée. Bon c'est pas fait pour ça, si je ne pédale jamais, je ne pense pas atteindre 10km d'autonomie.
Depuis que je n'ai plus le permis, j'étais tout content de m'en servir plus régulièrement, bah la batterie est morte, un élément cramé sûrement...et ça coûte de 300 à 700€ même en Chine. Je ne me sens pas de la réparer. Quoique ça a l'air simple dans la vidéo de barnabé au dessus.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Disderi »

Salut Olive content d'avoir de te nouvelles :)
Pour le guidon, j'envisage pour l'instant plutôt un Longhorne qu'un papi, histoire de ne pas raccourcir et relever, justement. la solution que tu as choisie pour marie est interessante, mais je me demande si je ne serais pas un peu à l'étroit, vu que je suis presque aussi large que haut :mrgreen:

Ceci dit tous ces trucs ça s'essaye pour bien choisir.

Pour le Bafang c'est aussi les retours que j'ai. largement aussi bien que Bosh, voire mieux, et surement mieux que l'Impulse qui casse beaucoup. Pour le 48V, oui ça dépote...Encore faut-il que le matos aille avec...Et gaffe en cas de gamelle avec un tiers, plus de 25kmh avec accélérateur on passe dans la catégorie mobylette (immat, assurance, etc) mais tu connais ça surement...

Perso j'aime bien le système avec assistance au pédalage, au vu des test que j'ai fait...parce que j'ai envie de pédaler. Et que bien mené, avec une 17 Ah, tu peux en faire, quand même. Ce qui m’intéresse c'est le couple, pour les cotes, faiblard que je suis :)

Pour la batterie à réparer, techniquement c'est vrai que c'est pas trop compliqué si on suit Barnabé...mais attention : la première génération de lithium-ion, que tu t'en serves ou pas, au bout de 4 ans t'as perdu au mieux 30% de la capacité, au pire... Ce n'est que depuis deux ans, en gros, que ce fabrique des L/I qui ne perdent que 5% par an...si on en prend bien soin...Donc vu le prix du bout, faut quand même rouler pour amortir...perso j'ai calculé 3000 km par an équivalent essence Transalp, en gros

A part ça je vais te faire un MP, je cherche divers trucs, et tant qu'à faire si je peux te faire bosser plutôt que décat' je n'en serais pas fâché :)

Sinon deux sites pour motoriser dont j'ai entendu dire du bien, mais j'en sais pas plus : Cycloboost et Déclic-eco. Si je m'équipe en Bafang, de toute façon je passerai par un intermédiaire français pour la garantie.



\o/
Modifié en dernier par Disderi le 28 janv. 2019, 13:22, modifié 2 fois.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Disderi »

Et bonjour à tous les copains qui m'ont laissé un p'tit mot sympa ici :gloup :gloup :gloup

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par freelectron »

Yep lu ton MP, je regarde mes tarifs grossistes et te répond, mais t'attend pas à des miracles, je paye parfois plus cher chez eux en prix pro qu'en public chez probikeshop ou autre géant du net.
J'ai découvert ce forum sympa, y a de bons barjots du bricolage et une bonne ambiance.
http://cyclurba.fr/forum-velo/91/instal ... ation.html
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Disderi »

Des miracles non bien sur : ) De toute façon si je pratiquais la chasse au prix à outrance je ne te ferais pas perdre ton temps.

j’admets tout à fait qu'un dealer local soit plus cher que sur le net dans une mesure raisonnable. Il me parait utile de contribuer à la présence physique du gars qui demain me sortira de la patouille. Et finalement, ce que je perds plus cher d'un côté me fait faire des économies d'un autre, j'ai plein d'exemples au fil des années... Sans compter d'autres aspects plus politiques, je dirais...et puis acheter un peu moins me permet de cultiver aussi ma p'tite décroissance personnelle, qui n'est pas furieuse (la preuve je me paye un bovélo tout neuf). Un peu de frugalité ne fait pas de mal (dis le mec qui a bien 10 kilos à perdre :mrgreen: )

Cyclurba oui c'est pas mal, j'ai le lien dans un coin faut que j'explore un peu plus.

Je récupère mon jouet vers le 10 février, tu as un peu de temps.

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par marcopolo »

freelectron a écrit :J'ai découvert ce forum sympa, y a de bons barjots du bricolage et une bonne ambiance.
http://cyclurba.fr/forum-velo/91/instal ... ation.html
Moi aussi je suis sur cyclurba, mais pas actif car je n'ai pas franchi le pas.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par freelectron »

Pourquoi je n'ose pas bricoler de batterie VAE maison comme dans la vidéo de barnabé:
http://cyclurba.fr/forum/141398/feu-bat ... thium.html
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par marcopolo »

freelectron a écrit :Pourquoi je n'ose pas bricoler de batterie VAE maison comme dans la vidéo de barnabé:
http://cyclurba.fr/forum/141398/feu-bat ... thium.html
Ce qu'il a fait c'est aussi suicidaire que d'allumer un cigarette juste au dessus d'un réservoir d'essence :pasfou
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Disderi »

Perso, n'y connaissant rien, je ne me lancerais pas là dedans sans une bonne formation et l'outillage approprié...Quand ça explose ces batteries, tu n'en sors pas indemne...

Bon, j'ai fais mes premiers Km avec mon p'tit panzer de poche. Je suis très content ! Super confortable, avec quand même un bon rendement je trouve, et ça respire la solidité. Tout simple, sans fioritures esthétiques, et bô.

Encore une qui va me faire 20 ans comme le précédent (qui est toujours vaillant). Acheter peu, mais des beaux objets solides et utiles, vive l'obsolescence déprogrammée !

Olive je reviens vers toi bientôt pour continuer la conversation, dès que j'ai un peu de temps de nouveau.

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Kafrine »

très jolie ta voyageuse :)

bisous mon Vinc' :love2
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: ...Une nouvelle machine à deux roues....

Message par Disderi »

Merci ma Mymy, ça faisait un brave petit moment que l'on n'avait pas eu l'occasion de se parler :)

je t'ai laissé un p'tit message sur ton phone, à bientôt !

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Répondre