[HS Résolu] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [HS Résolu] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélératio

Message par freelectron »

Bon, sur lbc j'ai trouvé un pot yasuni cross à 40€, un carbu de 21 dellorto, je devrais passer de 70 à 95 km/h, le kit viendra plus tard, je préfère attendre d'en trouver un local pour observer la chemise de visu avant d'acheter. 8-P
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [HS Résolu] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélératio

Message par drakkarced »

freelectron a écrit :Bon, sur lbc j'ai trouvé un pot yasuni cross à 40€, un carbu de 21 dellorto, je devrais passer de 70 à 95 km/h, le kit viendra plus tard, je préfère attendre d'en trouver un local pour observer la chemise de visu avant d'acheter. 8-P
Du coup, j'imagine que tu as résolu ton problème de carburation instable...ça venait de quoi?
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [HS Résolu] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélératio

Message par freelectron »

trop gros gicleur, aiguille trop haute. Sur conseil d'un mécano cyclo, j'ai bouché la prise d'air sur le carbu. Elle tourne nickel quand je désserre la vis de richesse à - 6 tours (on appauvrit en dévissant quand la vis est avant le boisseau) sur les dellorto phbn.
Sinon j'ai ouvert le moteur car elle faisait un bruit de crécelle affreux. Changement roulements de vilo pour du skf c3, tous les joints spi. Comme j'ai pas démonté le piston pour manipuler, je l'ai cassé donc changé.
Et deuxième boulette, j'ai viré la pompe à huile pour rouler au mélange direct, oubliant de boucher l'ex arrivée d'huile au carbu, donc prise d'air, donc trop pauvre, 6 serrages en rodage du piston neuf en 50km...le troll a encore frappé ! Pourtant je ne dépassais pas 7000tr (y a rien sous 6500tr).
C'est pour ça que je compte la booster, ça m'évitera d'être toujours à 10000 et + pour rouler à 80.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [HS Résolu] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélératio

Message par Annick »

:premier :premier :premier

Pro de la meule

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [HS Résolu] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélératio

Message par freelectron »

Et encore j'ai pas tout avoué, en tout, j'ai dû ouvrir le moulin une quinzaine de fois, un coup j'oublie une rondelle, un coup je les inverse, j'ai tordu l'axe de sélecteur, cassé le piston, la bille du barillet de sélection qui s'est barrée dans le moteur mais bien coincée sans dégats, etc...olivelo du travail de pro, v'là la pub ! :?
Et tout ça pour qu'elle marche moins bien avec piston neuf...au moins y a plus de bruit de crécelle de roulements vilo.
J'étais bien organisé avec les tutos vidéo et tout, mais beufa est venu me disturber dans ma méthode et je me suis éparpillé.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Répondre