[HS Résolu] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
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[HS Résolu] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
C RELOU MA MOB MARCHE PU. ELLE MARCHAI TRES BIEN MAIS PU MAINTNANT.
QUAND J ACCELERE TROP ELLE CALE ! HELP CHUIS TROP DANS LE SEUM !
J AI GONFLE LES PNEU, CHANGE BATTERIE, MIS DE L HUIL ET CHANGE L AMPOULE, C PAREIL !
AIDER MOI QUOI C TROP LA DEMER..........
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Bon trève de plaisanterie, à la ferme où j'ai ma caravane, y a un MBK 50 Xlimit 2004 3500km qui n'a pas tourné depuis 2007.
https://www.50factory.com/content/26-fi ... -univers50
jE SAIS C4EST PAS L4ENDROIT? MAIS JE VIENS DE ME TAPER 6H DE FORUM DE MOBKEVIN............. respire...pardon ça me reprend parfois.
Je l'ai redémarré y a 15 jours, y avait juste le robinet à dépression qui collait, soufflé aspiré qq fois et la membrane a poppé. Vidange huile de boite avec huile moteur 15w40 essence, plein radiateur, essence dans le cylindre et c'est parti.
140 compteur ! waouh ça marche ce truc ! Bizarre j'rattrape personne...bon après qq minutes sur les forums, c'est normal, maladie du compteur.
72km/h avec waize. 10000tr/min, bonne montée vive dans les tours tel le bon 50 cross. Yem yeim yiiiiiiimmm !!!!!
Je pense qu'il est d'origine mais débridé. J'ai fait 1km ou 2 dans les chemins autour.
Au troisième essai, je tente l'aventure à 20km de chez moi, au bout de 2km à fond, ça ratatouille et bloque la roue, je débraye direct et m'arrête. Elle repart après 10 secondes et je repars sans problème 18km en ne dépassant pas 8500tr.
Au retour, no problem 20km en effleurant parfois les 10000tr.
Ensuite je la laisse sous hangar qq jours.
Je l'ai reprise hier, elle a démarré au 1er coup de kick, au bout de 500m, perte de puissance, elle ne dépasse pas 6000tr puis cale.
Elle ne démarre qu'en poussette, tient le ralenti nicquel qq secondes aussi, on peut accélerer qq secondes jusqu'à 6000tr puis elle cale.
Si je lache la poignée dès qu'elle déconne, elle peut tenir le ralenti ou caler moins vite, ça fait penser à du trop riche qui engorge...
Y a toujours une belle étincelle bleue, le robinet dépression coule nickel quand on aspire, la bougie est humide.
J'ai tout redemonté jusqu'au carbu cette fois, que j'ai passé au nettoyant frein, cuve et puits d'aiguille et boisseau propres, pointeau flotteur propre et mobile. Mais 2 conduits de rechauffement (y a du LDR qui passe dans le carbu !) et gicleur de ralenti bouchés.
L'aiguille me semble bien trop ronde et épaisse au bout...bizarre, si c'est ça, comment ça marchait avant la panne ?
J'ai remis la vis d'air et ralenti réglage usine. Vidangé le réservoir en cas de flotte.
La mousse du filtre à air est partie en charpie quand j'ai voulu la tater donc j'ai viré la mousse et refermé. Le moteur en a p'têt avalé, mais pourquoi il repart nickel à froid avec limite un ralenti trop haut ?
Pfff quelle misère, carrément pire que la transalp, pour sortir le carbu y a pas d'place, faut bourriner sur la pipe au tournevis et virer le pot avant. Le filtre à air est dans une fente sous la batterie.
La bobine peut être morte et faire l'étincelle bleue ?
Sur les forums mob, parmi toutes les âneries que j'ai lues, on parle de boite à clapet qui fuirait sauf que je peux pas demonter pour l'instant, me faut la seule clé torx à trou, que j'ai cassée sur un vélo cette saison.
Flûte, je pense à l'instant que j'ai pas vérifier le niveau de cuve mais comment aurait-il bougé depuis qu'elle tournait bien ?
https://www.50factory.com/content/26-fi ... -univers50
jE SAIS C4EST PAS L4ENDROIT? MAIS JE VIENS DE ME TAPER 6H DE FORUM DE MOBKEVIN............. respire...pardon ça me reprend parfois.
Je l'ai redémarré y a 15 jours, y avait juste le robinet à dépression qui collait, soufflé aspiré qq fois et la membrane a poppé. Vidange huile de boite avec huile moteur 15w40 essence, plein radiateur, essence dans le cylindre et c'est parti.
140 compteur ! waouh ça marche ce truc ! Bizarre j'rattrape personne...bon après qq minutes sur les forums, c'est normal, maladie du compteur.
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Je pense qu'il est d'origine mais débridé. J'ai fait 1km ou 2 dans les chemins autour.
Au troisième essai, je tente l'aventure à 20km de chez moi, au bout de 2km à fond, ça ratatouille et bloque la roue, je débraye direct et m'arrête. Elle repart après 10 secondes et je repars sans problème 18km en ne dépassant pas 8500tr.
Au retour, no problem 20km en effleurant parfois les 10000tr.
Ensuite je la laisse sous hangar qq jours.
Je l'ai reprise hier, elle a démarré au 1er coup de kick, au bout de 500m, perte de puissance, elle ne dépasse pas 6000tr puis cale.
Elle ne démarre qu'en poussette, tient le ralenti nicquel qq secondes aussi, on peut accélerer qq secondes jusqu'à 6000tr puis elle cale.
Si je lache la poignée dès qu'elle déconne, elle peut tenir le ralenti ou caler moins vite, ça fait penser à du trop riche qui engorge...
Y a toujours une belle étincelle bleue, le robinet dépression coule nickel quand on aspire, la bougie est humide.
J'ai tout redemonté jusqu'au carbu cette fois, que j'ai passé au nettoyant frein, cuve et puits d'aiguille et boisseau propres, pointeau flotteur propre et mobile. Mais 2 conduits de rechauffement (y a du LDR qui passe dans le carbu !) et gicleur de ralenti bouchés.
L'aiguille me semble bien trop ronde et épaisse au bout...bizarre, si c'est ça, comment ça marchait avant la panne ?
J'ai remis la vis d'air et ralenti réglage usine. Vidangé le réservoir en cas de flotte.
La mousse du filtre à air est partie en charpie quand j'ai voulu la tater donc j'ai viré la mousse et refermé. Le moteur en a p'têt avalé, mais pourquoi il repart nickel à froid avec limite un ralenti trop haut ?
Pfff quelle misère, carrément pire que la transalp, pour sortir le carbu y a pas d'place, faut bourriner sur la pipe au tournevis et virer le pot avant. Le filtre à air est dans une fente sous la batterie.
La bobine peut être morte et faire l'étincelle bleue ?
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Flûte, je pense à l'instant que j'ai pas vérifier le niveau de cuve mais comment aurait-il bougé depuis qu'elle tournait bien ?
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
ça me fait penser à un début de prise d'air. C'est pas encore très franc.
Je pense au(x) joint(s) spy de vilebrequin ou (au mieux) aux clapets qui ne sont plus étanches.
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Je me suis bien fait chier avec la brele du fiston aussi, fonctionnement erratique, ca marche bien...ca merdouille...ca marche bien...ca marche plus, des fois elle montait a 9000tr des fois elle s'engorgait a 6000.
Bref, apres avoir démonté 3 fois le carbu, regardé la bougie, controllé les prises d'air potentielles...j'en pouvait plus.
Direction le garage et la, a l'énoncé des symptomes, le mec me dis : C'est du classique, bobine d'allumages qui commencent a merder...
Il m'a remplacé le stator et depuis : Nickel, faut croire que la connectique devait merder par moment.
Ca ressemble diablement a ton problème alors si ca peut t'aider...
Bref, apres avoir démonté 3 fois le carbu, regardé la bougie, controllé les prises d'air potentielles...j'en pouvait plus.
Direction le garage et la, a l'énoncé des symptomes, le mec me dis : C'est du classique, bobine d'allumages qui commencent a merder...
Il m'a remplacé le stator et depuis : Nickel, faut croire que la connectique devait merder par moment.
Ca ressemble diablement a ton problème alors si ca peut t'aider...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Cool, c'est vrai qu'on a vu ici des bobines qui semblaient bonnes aux tests mais qui une fois remplacées ont prouvé que non. Hein doc ?
Mais zalors le cdi, la bobine ou le stator ? j'ai vu des bobines cdi sur net, c'est ça ?
https://www.scootfast.net/boitier-cdi-e ... i-am6.html
https://www.rrd-preparation.com/fr/boit ... -2000.html
ou ça ? Ou les deux ?
https://www.la-becanerie.com/mecaboite/ ... 00010.html
https://www.rrd-preparation.com/fr/stat ... power.html
J'ai réessayé ce matin, elle a démarré qu'en poussette, a tenu le ralenti sans problème plus de 5minutes, le temps de voir que la richesse doit être dévissée de 5 tours pour être au plus haut régime avec le ralenti à fond. Au lieu de 1 à 2 tours maxi d'origine.
Ensuite sans avoir calé, j'ai pu faire 300m sans problème sous 5000tr, dès que j'ai testé poignée à fond au point mort, elle a calé après 10 secondes à 6000tr au lieu de 11000tr max avant la panne.
Quand elle tournera de nouveau qq minutes stables, j'aspergerai du nettoyant frein sur les pipes pour pister la prise d'air, n'oublions pas que je n'ai pas de filtre air. Faut que j'en chope un.
Sinon refaire le niveau de cuve, c'est bizarre, y a pas de ressort de rappel.
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https://www.rrd-preparation.com/fr/stat ... power.html
J'ai réessayé ce matin, elle a démarré qu'en poussette, a tenu le ralenti sans problème plus de 5minutes, le temps de voir que la richesse doit être dévissée de 5 tours pour être au plus haut régime avec le ralenti à fond. Au lieu de 1 à 2 tours maxi d'origine.
Ensuite sans avoir calé, j'ai pu faire 300m sans problème sous 5000tr, dès que j'ai testé poignée à fond au point mort, elle a calé après 10 secondes à 6000tr au lieu de 11000tr max avant la panne.
Quand elle tournera de nouveau qq minutes stables, j'aspergerai du nettoyant frein sur les pipes pour pister la prise d'air, n'oublions pas que je n'ai pas de filtre air. Faut que j'en chope un.
Sinon refaire le niveau de cuve, c'est bizarre, y a pas de ressort de rappel.
Modifié en dernier par freelectron le 17 janv. 2019, 23:22, modifié 1 fois.
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Tu n'as pas eu une amorce de serrage dans ton récit?
En général c'est pas fait pour aider sur un 2 temps....
En général c'est pas fait pour aider sur un 2 temps....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
ça y ressemblait, 1 seconde, le temps de debrayer, mais j'ai fait 30 bornes sans aucun problème 20 secondes après le blocage et calage.
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Si elle est débridée, ça peut être le régulateur, pas prévue pour encaisser une rotation élevé du moteur
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Pour le stator, c'est bien les pieces que tu montre en deuxième exemple, reste a valider le nombre de bobines, le modele par rapport a la brele....etc, etc.freelectron a écrit :Cool, c'est vrai qu'on a vu ici des bobines qui semblaient bonnes aux tests mais qui une fois remplacées ont prouvé que non. Hein doc ?
Mais zalors le cdi, la bobine ou le stator ? j'ai vu des bobines cdi sur net, c'est ça ?
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J'ai réessayé ce matin, elle a démarré qu'en poussette, a tenu le ralenti sans problème plus de 5minutes, le temps de voir que la richesse doit être dévissée de 5 tours pour être au plus haut régime avec le ralenti à fond. Au lieu de 1 à 2 tours maxi.
Ensuite sans avoir calé, j'ai pu faire 300m sans problème sous 5000tr, dès que j'ai testé poignée à fond au point mort, elle a calé après 10 secondes à 6000tr au lieu de 11000tr max avant la panne.
Quand elle tournera de nouveau qq minutes stables, j'aspergerai du nettoyant frein sur les pipes pour pister la prise d'air, n'oublions pas que je n'ai pas de filtre air. Faut que j'en chope un.
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De mémoire, j'en avais eu pour 50 balles au garage.
C'est vraiment assez con comme panne, car pas moyen de trouver de symptomes stables pour ma part, mais tout ce que tu raconte me rappelle bien cette panne de stator. Demarrage a la poussette et encore ca marchait pas a tout les coups et je m’étais battu avec le réglage de richesse ou j'avais toujours l'impression d’être mal réglé et que ca bougait dans le temps.
Si Free tourne a 72Km/h GPS, pas de soucis le régulateur encaisse sans problème, le fiston marche à 90Km/h et pas de soucis avec ça...c'est en plus loin d'être le plus rapide de la bande...tortue géniale a écrit :Si elle est débridée, ça peut être le régulateur, pas prévue pour encaisser une rotation élevé du moteur
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Drakkar, je te demandais bobine ou stator, car tu disais que ton mécano parlait de bobine qui lache mais a changé le stator. ??
Je dois changer les deux ?
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Sur le scoot du fils, symptômes assez ressemblant et changement de l'alternateur puis du doigt d'allumage qui avait cramé en trois mois...je ne sais pas si ca peut aider...il semblerait que ce soit des pièces assez fragiles sur ces petites bêtes.
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Donc juste le stator et le doigt ?
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Ca risque d'être long de rallier le Finistère la GROK 10, si ça coupe tout le temps.
Point positif : t'as + de 100 jours pour réparer...
Point très très positif : t'auras toutes les chances de gagner le concours de lenteur avec ton MBK.
Le sur-place en panne sera-t-il autorisé
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
C'est le pot d'origine ? Carbu d'origIne ?
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Comme dit Stefter en haut ça ressemble vachement à une amorce de serrage en plus des 10000tr elle a sans doute avalée de la mousse... Tu peux repartir si refroidissement liquide ça aide bien
Perso je déposerai la culasse, même en liquide ça va vite, et au moins tu es fixé et dépensera pas des sous pour rien. Pour la bobine, y a aussi des chances, si arrêtée longtemps. Ma gt125 à cramée aussi une bobine sur 2 km après une dizaine d'années de repos. Pour les pièces, je te conseil de regarder chez VSX, y sont sérieux, rapides et pas plus chère que les autres.
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
oui pour son scootfreelectron a écrit :Donc juste le stator et le doigt ?
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Quand ça m'est arrivé, je suis reparti chez mon pote 20 secondes après le calage sans problème pour 25km, puis reparti 6h après 30km sans problème non plus.citropascal a écrit :Comme dit Stefter en haut ça ressemble vachement à une amorce de serrage en plus des 10000tr elle a sans doute avalée de la mousse...
Et hier soir, j'ai réessayé, elle a pété nickel plusieurs minutes sans dépasser 5000tr, dès que jeles ai dépassés 10 secondes, elle a calé. Depuis je n'ai plus d'étincelle. Et dans ma cambrousse sans permis, je galère à trouver une bougie pour tester si la mienne a cramé.
En enlevant le pot, et la bougie, j'ai vu par les trous que le piston est propre et libre.
Me faut chercher sur le net comment tester le cdi et le stator....
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Oui le terme pouvait être trompeur, je parle bien de bobines, mais pas de la bobine d'allumage. Il s'agit bien du stator et de ses bobines-> Donc remplacement du stator mais il n'a pas touché a la bobine d'allumagefreelectron a écrit :Drakkar, je te demandais bobine ou stator, car tu disais que ton mécano parlait de bobine qui lache mais a changé le stator. ??
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Bon du nouveau, avant-hier j'avais plu d'étincelle à la bougie. J'en ai enfin trouvé une et ça redémarre, même au kick (à chaud).
Elle ne cale plus en accélerant à fond, par contre elle ne passe pas 6200tr...
Peut-être l'absence de filtre à air, mais c'est pas mieux en bouchant le trou d'admission d'air. Faut que je trouve une mousse.
Peut-être aussi que mon mélange est trop gras. Au dernier test, dans le doute que la pompe à huile soit HS, j'ai mis du mélange à 3% dans le réso essence, sans vider le réso huile séparé ni couper la pompe à huile.
Donc ça fume bien et serait-ce tellement gras que ça empêche le moulin de tourner à 10000tr ?
Ou toujours le stator peut-être abimé qui limiterait le régime mais sans caler à poignée max depuis la bougie neuve ?
Elle ne cale plus en accélerant à fond, par contre elle ne passe pas 6200tr...
Peut-être l'absence de filtre à air, mais c'est pas mieux en bouchant le trou d'admission d'air. Faut que je trouve une mousse.
Peut-être aussi que mon mélange est trop gras. Au dernier test, dans le doute que la pompe à huile soit HS, j'ai mis du mélange à 3% dans le réso essence, sans vider le réso huile séparé ni couper la pompe à huile.
Donc ça fume bien et serait-ce tellement gras que ça empêche le moulin de tourner à 10000tr ?
Ou toujours le stator peut-être abimé qui limiterait le régime mais sans caler à poignée max depuis la bougie neuve ?
Modifié en dernier par freelectron le 19 janv. 2019, 00:00, modifié 1 fois.
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Oui, carbu et pot origine, mais débridé, la bride du pot est dégagée. Concernant l'astuce du débridage en régime en perçant le cdi sur le "O" de moric (la marque du cdi), j'en sais rien, j'ai un autre modèle. Je ne connais pas le régime max origine, mais quand ça marchait je montais à 11000tr en charge à 72km/h gps sur le plat sans vent.Tortue géniale a écrit :C'est le pot d'origine ? Carbu d'origIne ?
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Petit fou...!!!freelectron a écrit :...à 72km/h gps sur le plat sans vent.
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Sous spi avec fort vent arrière
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Gnagnagna, j'ai failli préciser. J'ai essayé les deux, sans vent, je passe de 70 à 72 km/h en me couchant.
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
11000 tr pour 72kmh , ton plateau il fait la taille de la roue alors????
Va falloir songer a lui enlever des dents, le fiston fait 9000tr pour 85 km/h GPS
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Je regarderai la couronne et psb demain. Le compteur numérique déconne, il indique 140 pour 70 réels, s'il fait pareil avec le régime moteur, pas étonnant qu'il indique 10000tr, apparemment il est bloqué à 10000tr max d'après ceratins sur les forums.
Des niouzes, j'ai redemonté tout le carbu, passé aux ultrasons.
J'ai testé le pointeau en soufflant et aspirant dans l'arrivée d'essence, en soulevant le flotteur, ça bouche parfaitement.
Le pointeau coulisse parfaitement.
Le boisseau starter est propre et mobile.
J'ai pas ouvert la culasse, mais bien regardé par le trou d'échappement piston point mort bas, c'est propre et lisse.
J'ai de la compression (comme un 50 2temps)
Toujours pas trouvé de mousse de filtre à air mais je roule pas.
sortie pompe à huile propre et huile neuve bleue qui sort de la pompe.
Revidé le réservoir, refait le plein avec pur sp95.
Elle a pété au premier coup de kick, ralenti stable. Une fois chaude, elle répond mal à mi régime et plafonne à 7000tr.
Je règle la richesse en restant à 3/4 de poignée, j'arrive à atteindre 10000tr à -3tours et même au dessus à l'oreille (compte tours limité).
Par contre, ça cafouille grave entre le ralenti et 3/4, puis ça redéconne à fond de poignée. c'est quand même pas l'absence de mousse ? quoique ça déconne grave sans filtre sur la transalp.
Si je dois régler l'aiguille, pourquoi ça marchait avant ?
Je suis obligé de serrer la vis de ralenti à fond - 1/2 tour pour être à 1500tr à chaud, ça me parait très serré. ?
Je crois que je suis bon pour un stator...
Des niouzes, j'ai redemonté tout le carbu, passé aux ultrasons.
J'ai testé le pointeau en soufflant et aspirant dans l'arrivée d'essence, en soulevant le flotteur, ça bouche parfaitement.
Le pointeau coulisse parfaitement.
Le boisseau starter est propre et mobile.
J'ai pas ouvert la culasse, mais bien regardé par le trou d'échappement piston point mort bas, c'est propre et lisse.
J'ai de la compression (comme un 50 2temps)
Toujours pas trouvé de mousse de filtre à air mais je roule pas.
sortie pompe à huile propre et huile neuve bleue qui sort de la pompe.
Revidé le réservoir, refait le plein avec pur sp95.
Elle a pété au premier coup de kick, ralenti stable. Une fois chaude, elle répond mal à mi régime et plafonne à 7000tr.
Je règle la richesse en restant à 3/4 de poignée, j'arrive à atteindre 10000tr à -3tours et même au dessus à l'oreille (compte tours limité).
Par contre, ça cafouille grave entre le ralenti et 3/4, puis ça redéconne à fond de poignée. c'est quand même pas l'absence de mousse ? quoique ça déconne grave sans filtre sur la transalp.
Si je dois régler l'aiguille, pourquoi ça marchait avant ?
Je suis obligé de serrer la vis de ralenti à fond - 1/2 tour pour être à 1500tr à chaud, ça me parait très serré. ?
Je crois que je suis bon pour un stator...
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Quelqu'un a-t-il un carbu montage souple de 19 ou 21 à vendre ? Et une boîte à clapets sport ? Un pot sport, un kit 70 fonte ?
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
J'ai une transalp a vendre....freelectron a écrit :Quelqu'un a-t-il un carbu montage souple de 19 ou 21 à vendre ? Et une boîte à clapets sport ? Un pot sport, un kit 70 fonte ?
D'origine....!
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Bien remuer le couteau, tout autour de la plaie.
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Re: [HS] Problème MBK 50 Xlimit cale à l'accélération
Je vous encrotte, yim yim yeeeeem ! C'est du grand nimp' de claquer de la thune dans un 50 pour 3 mois alors que j'ai 3 moteurs de transalp à refaire + un fourgon merdique à faire passer au CT.
Mais qu'est-ce que je m'amuse dans les chemins avec mes 3 poneys et 100 kilos de moins. Beufa29 s'est préparé une T@ TT, il me tarde de le fumer dans le gras !
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