[H.S] Le cadeau du père Noël - un beau projet de vie !!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 959
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

[H.S] Le cadeau du père Noël - un beau projet de vie !!

Message par sloy81 »

Ayé, le Père-Noël vient de passer,et m'a apporté un chalet tirelire. wow wow wow wow

https://www.facebook.com/TwinDavid81/po ... ed_comment


Officiellement, le projet"voyage au Québec" est lancé :love :love :love :love :love :love
Donc, cet été, nous partirons au Québec entre fin juillet et mi août pour 3 semaines, afin de visiter cette belle région et trouver du boulot pour s'installer dans la région du Québec de manière définitive. wow wow wow wow wow :bravo :bravo :bravo :love :love :love \o/

À ce propos, concernant notre voyage de l'été 2019, en plus des passeports que nous avons, quelles autres démarches administratives doit on faire pour bien partir ???

Avez-vous des connaissances ou adresses pouvant nous accueillir (2 adultes et 1 ado, et 1 pré ado) en échange de service, ( travail à la ferme, dans un chenil, ce que vous voulez :mrgreen: :mrgreen: ) ??

Merci d'avance pour vos pistes de réflexion, je relancerai ce sujet régulièrement. :signe

Bisous à tous et noyeux Joël :galoche
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: [H.S] Le cadeau du père Noël - un beau projet de vie !!

Message par banliou »

Tu devrais contacter Mylène car pierre est reparti au Québec l'année dernière.... Elle pourra peut être soit te renseigner soit te mettre en relation avec lui...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [H.S] Le cadeau du père Noël - un beau projet de vie !!

Message par fggb »

Ma fille y a passé 1 an : super, mais bien garder à l'esprit que c'est chez Picard, ET que pour le boulot il faut être courant Anglais (bilingue quoi) contrairement aux (fausses) idées reçues et répandues par ceusses qui n'y sont jamais allés, ou juste en touristes.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
pacotille
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 220
Enregistré le : 17 sept. 2017, 19:32
Localisation : Saint sauveur d’aunis 17540

Re: [H.S] Le cadeau du père Noël - un beau projet de vie !!

Message par pacotille »

J’ai dîné avec des Québécois cet été, le droit de travailler et de s’installer n’est pas impossible à avoir mais pas facile non plus....bien se renseigner avant ... toujours est il c’est un beau projet...super :signe
T@95 :-D Vieux motard que jamais :shock:

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 959
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: [H.S] Le cadeau du père Noël - un beau projet de vie !!

Message par sloy81 »

banliou a écrit :Tu devrais contacter Mylène car pierre est reparti au Québec l'année dernière.... Elle pourra peut être soit te renseigner soit te mettre en relation avec lui...
c'est pas faux !! mylène, si tu me lis, fais signe et je te réponds :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: savoir où est ton frère, au Québec ?
fggb a écrit :Ma fille y a passé 1 an : super, mais bien garder à l'esprit que c'est chez Picard, ET que pour le boulot il faut être courant Anglais (bilingue quoi) contrairement aux (fausses) idées reçues et répandues par ceusses qui n'y sont jamais allés, ou juste en touristes.
Justement, nous adorons le froid, c'est pour cela qu'on ne va pas au Sénégal, par exemple :mrgreen: , au niveau Anglais, ça va sans soucis :wink: :wink:
pacotille a écrit :J’ai dîné avec des Québécois cet été, le droit de travailler et de s’installer n’est pas impossible à avoir mais pas facile non plus....bien se renseigner avant ... toujours est il c’est un beau projet...super :signe
J'ai de très bons amis qui partent en mai, vivre là-bas,. Lui s'est fait recruter par IBM à Québec, et là je suis sur des forums gouvernementaux, et je dois prochainement contacter la CCI France- Québec :wink:
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Répondre