[BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

[BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par Charly »

Bonjour à tous,

Désolé de vous importuner avec ma boite à roues sur un forum motos, mais je sais que vous êtes nombreux à vous intéresser à cela et avoir une certaine expérience / compétence sur le sujet.

Au 1er janvier prochain, le contrôle technique va inclure des durcissements des normes pour les pollutions (voir par exemple ici et ).

J'ai un vieil Espace 4 1.9dCi de 2005 et 260 000 km (mais le moteur à seulement 140 000 km) pour transporter la famille (4 enfants). C'est notre unique voiture. J’habite en RP mais en dehors de la A86 (l'intérieur est amené à devenir une "no-go-zone" pour les véhicules polluants à terme).

Normalement le contrôle technique est à refaire en juillet 2019, mais au vu de ce qui approche pour le CT, ne serait-il pas conseillé d'anticiper ce contrôle et le faire en décembre ?

Je pense changer de véhicule prochainement, mais je ne veux pas être pris par les co^H^H^à la gorge si ma voiture de retrouve en interdiction de rouler juste à la veille des grandes vacances 2019. Je suis assez difficile sur le choix de mes véhicules (pourquoi je roule en Transalp à votre avis :hehe ) donc je prends du temps à les sélectionner, mais quand j'ai un truc qui me va, j'en change difficilement (et donc j'en suis à ma 3ème Transalp :mrgreen: , et je serai presque prêt à reprendre un Espace 4 de 2014, un des derniers produits et bénéficiant de la norme Euro 5 :idea ).

Donc passer le CT maintenant peut me donner deux ans de mou pour trouver la remplaçante.

Vous en pensez quoi vous ?
  1. ça se tente, elle risque d'être refusée en 2019...
  2. ne t'inquiète pas elle passera le contrôle en 2019.
  3. c'est une poubelle change vite (avant juillet 2019 donc) ! (=> et pour prendre quoi d'équivalent ?)
  4. autre ?
Merci pour vos conseils avisés...

Charly

EDIT : Et j'ai pas le budget pour racheter une bagnole moderne équivalente, donc occaze... (ou leasing, mais à voir le tarfif avec 20 000 km /an)

Avatar du membre
pacotille
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 220
Enregistré le : 17 sept. 2017, 19:32
Localisation : Saint sauveur d’aunis 17540

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par pacotille »

Je pense qu’avoir le choix c’est toujours mieux que pas ...donc du temps devant toi donc repasser le CT avant janvier...mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :fume
T@95 :-D Vieux motard que jamais :shock:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par dgero »

Bonjour Charly,

Perso, avec ce qu'il se passe, je le ferais maintenant, tu perds 7 mois de validité du C.T.actuel (cout 30 € environ), tu payeras normalement le C.T. un peu mois cher qu'en 2019, tu repars pour 2 ans tranquille de ce coté là.

Les casseurs vont regorger de véhicules début 2019, beaucoup de gens anticipent, donc ne tarde pas !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par vanvan631 »

Salut

Ma compagne est dans le même cas que toi, avec une 206 HDI 1.4 de 2003 et 210 000 km. La différence, c'est qu'on ne peut pas changer de voiture (€€€€€) dans l'immédiat donc, on l'a fait durer 2 ans de plus (prochain contrôle prévu normalement février 2019).

Du coup, rendez-vous pris le 17 décembre.

Le plus pénible, c'est qu'elle tourne niquel, elle consomme pas grand chose, bref, aucune raison de la changer.

Si tu penses que ta voiture peut faire encore pas mal de milliers de km sans frais supplémentaires (hormis les consommables), passe le contrôle avant le 1er janvier.

Voili voilou, mais ce n'est que mon avis :wink:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par Vieux møtard »

Qu'est-ce qui change en janvier 2019, dans le contrôle technique?

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par vanvan631 »

Vieux møtard a écrit :Qu'est-ce qui change en janvier 2019, dans le contrôle technique?
Au 1er janvier prochain, le contrôle technique va inclure des durcissements des normes pour les pollutions (voir par exemple ici et là).
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par gilou64 »

Coucou, je me renseigne auprès de mon pote contrôleur technique. Il est très au jus de la sauce à laquelle on va être bouffés et je reviens dire... \o/

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par TiTi »

Mon contrôleur me disait que ce sont surtout les voitures modernes (avec plein d'électronique et des normes de fabrication plus dures) qui seront plus touchées par ça !!
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par dgero »

gilou64 a écrit :Coucou, je me renseigne auprès de mon pote contrôleur technique. Il est très au jus de la sauce à laquelle on va être bouffés et je reviens dire... \o/
Bonsoir Gilou,
Si tu as tes entrées dans le monde du CT, je serais friand d'information du point de vue Véhicules de + de 30 ans (statut Carte grise normal / variante CG Collection)

Passionné de véhicule ancien, je suis toujours resté en CG normal de peur d'aller dans une case irréversible en optant pour la CG Collection.
Aujourd'hui, je me pose vraiment la question sur ce changement…. :!:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par gilou64 »

Je te conseille vivement la "case" collection!!! on est très loin des premières conditions ou tu n'avais pas le droit de sortir de ton département!!! loi Française pour les Français!!! :roll:

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par citropascal »

Alors, pour 2019 ce qui changera essentiellement c'est la méthode de contrôle de l'opacité (véhicule diesel) et le souci c'est que beaucoup vont se faire recaler si le 1er essai n'est pas bon...
Pour la carte grise normale le ct c'est tous les 2 ans et pour la CG collection c'est tous les 5 ans sauf en cas de vente ou il faut que le CT ai moins de 6 mois (comme pour la CG normale) et effectivement plus de contraintes territoriales, seul hic, s'ils pondent une loi restrictive sur la circulation des véhicules anciens (pollution) tu ne pourras jamais plus prétendre à une CG normale :pasmafote
Par ailleurs en carte grise de collection ta voiture ou moto ne pourra plus jamais être mise épave ou économiquement irréparable, si tu n'es pas fautif ou assuré tous risques l'assurance devra obligatoirement te reconstruire ta voiture peut importe le coût des réparations. Mon cousin à oublié d'éteindre sa friteuse au garage et la Cox à pris feu (tout le bloc avant ainsi que l'habitacle, y en a eu pour 22000€ de restauration, payé par l'assurance
Modifié en dernier par citropascal le 28 nov. 2018, 20:55, modifié 1 fois.
Memento mori

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par Yabi »

Attention que depuis juin 2017, c'est un peu plus compliqué d'obtenir un CG "collection": http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par dgero »

Yabi a écrit :Attention que depuis juin 2017, c'est un peu plus compliqué d'obtenir un CG "collection": http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise.
C'est pas plus compliqué, c'est juste qu'il y a une explosion des demandes tellement ça devient compliqué de rouler en anciennes sans avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête en restant en CG normal :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par jean marc 40 »

dans l'immediat mes 20 motos reste en carte grise normale ainsi que mes voitures année 80

de toute façon si un tiers est fautif , l'assurance est obligée de reparer , suffit de connaitre quelques petites combines :hehe

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par vanvan631 »

citropascal a écrit :Alors, pour 2019 ce qui changera essentiellement c'est la méthode de contrôle de l'opacité (véhicule diesel) et le souci c'est que beaucoup vont se faire recaler si le 1er essai n'est pas bon...
Pour la carte grise normale le ct c'est tous les 2 ans et pour la CG collection c'est tous les 5 ans sauf en cas de vente ou il faut que le CT ai moins de 6 mois (comme pour la CG normale) et effectivement plus de contraintes territoriales, seul hic, s'ils pondent une loi restrictive sur la circulation des véhicules anciens (pollution) tu ne pourras jamais plus prétendre à une CG normale :pasmafote
Par ailleurs en carte grise de collection ta voiture ou moto ne pourra plus jamais être mise épave ou économiquement irréparable, si tu n'es pas fautif ou assuré tous risques l'assurance devra obligatoirement te reconstruire ta voiture peut importe le coût des réparations. Mon cousin à oublié d'éteindre sa friteuse au garage et la Cox à pris feu (tout le bloc avant ainsi que l'habitacle, y en a eu pour 22000€ de restauration, payé par l'assurance

Friteuse comprise 8-°
















Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par phipat »

\o/

La plupart de ceux qui ce feront bouler au contrôle pollution , sont ceux qui n'entretienne pas leur voiture , roule à la papi en ne poussant surtout pas les rapports ils sont en 5 eme à 60km/h (pour ne pas consommer :stress :stress )et prennent la voiture pour faire 500 m .

Les autres qui roulent " normalement "en général ça passe.

Ou avoir une Volkswagen ; Audi et les autres marques s'y mettent aussi (au point mord impossible de dépasser 2000 à 2500 tr/mn)
donc pas de pollution . Triche qui à dit triche ? :ouioui :ouioui :ouioui

pour les véhicules de collection, ne doit pas etre utilisé comme un véhicule en CG normal (pas pour aller au boulot tout les jours)
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par The Jibest »

\o/

À l'avis autorisé de phipat, j'ajoute que pour les diésel visés, un traitement à l'hydrogène est fortement recommandé.

Je ne suis pas concerné, mais je l'ai effectué sur mon Combi VW T3 1,6TD, le résultat est net, plus de couple, il a la banane dans les côtes et pour la pollution ça doit être pareil :premier

:signe

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par vanvan631 »

Faudra que j en parle à Mme.
C est autour des 80€, non ?
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par Anaïs »

Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par flac »

The Jibest a écrit :\o/

À l'avis autorisé de phipat, j'ajoute que pour les diésel visés, un traitement à l'hydrogène est fortement recommandé.

Je ne suis pas concerné, mais je l'ai effectué sur mon Combi VW T3 1,6TD, le résultat est net, plus de couple, il a la banane dans les côtes et pour la pollution ça doit être pareil :premier

:signe
oui, ça fonctionne très bien pour nettoyer un moteur, admission et échappement ainsi que les recyclages (EGR), on a des bons résultats après traitement si c'est bien fait, 1h à 1h30 à différents régimes, puis roulage tout de suite après pour chasser ce qu'il reste dans l'échappement (là par contre côté pollution :oops: ) .

Edit: en fait sur les premières générations de vanne EGR il n'y avait ni réchauffeur , ni refroidisseur, des suies s'accumulaient partout dans l'admission, étouffant le moteur de plus en plus, un cercle vicieux qui a l'effet inverse de celui souhaité, de "recycler" 20% des gaz d'échappement pour justement limiter la pollution...
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par The Jibest »

C'est encore plus vrai pour les moteurs Euro4 à partir de 2006 si j'ai bien retenu qui ont bien plus d'électronique que mon moteur génération Golf 1 TD fin seventies :ouioui

J'ai vu une vidéo de l'association 40 millions d'automobiliste qui validait cette opération et la conseillait même en entretien régulier.

:signe

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par idwan »

Je l'ai passé il y a 3 mois avec mon kangoo 2 105 cv de 2008 et 210000 km.
Le gars du ct a été étonné de son faible niveau de pollution et m'a dit qu'elle passerait nickel aux futures normes.
Déformation professionnelle oblige, j'ai le pied très lourd en accélération et je fais parfois des paliers 130km/h en 4ème (boite 6) sur 10 mnn pour la faire cracher. Idéal avant un passage au CT. Je la fais tous les 10000, jamais eu un pépin sur ma bagnole.
Pour les sceptiques, cette méthode est recommandée par les mécanos/ingénieurs de mon boulot qui sont peut être parmi les meilleurs de France. Je bosse en centre d'essais de bmw/rolls royce à Miramas.
La méthode hydrogène est très très bien, mais payante. 80 € dans ma région.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par vanvan631 »

C'est vrai que quand je pousse la 206, une fois par mois environ, il y a un bon nuage noir :ahhhhh
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par flac »

The Jibest a écrit :C'est encore plus vrai pour les moteurs Euro4 à partir de 2006 si j'ai bien retenu qui ont bien plus d'électronique que mon moteur génération Golf 1 TD fin seventies :ouioui

J'ai vu une vidéo de l'association 40 millions d'automobiliste qui validait cette opération et la conseillait même en entretien régulier.

:signe
C'est vrai pour tous les moteurs, mais cela à plus d'incidence sur les moteurs récents car ils ont un contrôle de la vanne Egr, ça allume le défaut moteur en cas de disfonctionnement ou de colmatage et donc un refus au CT.
Maintenant il est difficile de tricher, l'electronique compare le débit d'air d'admission, la pression de suralimentation, la position de la vanne Egr, la valeur d'oxygéne sortante et toute les températures à chaque étape et sur les modeles récents la pression differentielle du fap d'echappement: le moindre souci engendre un code défaut et nous dénonce si on ne répare pas. En plus maintenant il y a l' Adblue, une source de panne suplémentaire.
Avant au contrôle on flippait pour des rotules ou des amortos, maintenant on flippe pour des témoins qui clignotent :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par dgero »

idwan a écrit :Déformation professionnelle oblige, j'ai le pied très lourd en accélération et je fais parfois des paliers 130km/h en 4ème (boite 6) sur 10 mnn pour la faire cracher. Idéal avant un passage au CT. Je la fais tous les 10000, jamais eu un pépin sur ma bagnole.
Pour les sceptiques, cette méthode est recommandée par les mécanos/ingénieurs de mon boulot qui sont peut être parmi les meilleurs de France. Je bosse en centre d'essais de bmw/rolls royce à Miramas.
La méthode hydrogène est très très bien, mais payante. 80 € dans ma région.
+ 1, je dois faire parti des meilleurs de France, je le préconise depuis un bout de temps :mrgreen: :lol: :lol:

La méthode hydrogène est bien pour celui qui a des sous à claquer et conseillé pour un entretien périodique car quand le moteur étouffe vraiment, il est souvent trop tard pour que cette méthode fonctionne. Donc le débourrage à chaud, rien de tels pour le décrassage moteur mazout.Il lui faut de la charge, de la cote et on envoit ! Pas de bol pour ceux qui habitent à coté :ouioui
Attention toutefois aux étourdis qui n'ont pas fait leur distrib à temps, ça peut péter au nez en phase débourrage !
C'est toute la connerie d'avoir créé des artifices anti pollution pour nos diesels, tu pollues moins sur une durée et tu pollues massivement sur une autre durée ! (c'est pas un peu l'histoire de la voiture élec ce raisonnement !)

Le véhicule diesel d'aujourd'hui, est bien pour les rouleurs, voir gros rouleurs. Pour les autres, petits parcours urbains, rouler de 30 à 80, c'est misère assurée !!!

Voici ma vanne EGR partiellement nettoyée, on ne voyait plus rien, elle ne s'ouvrait plus !
Véhicule acheté d'occase et ayant fait du Paris, banlieu en mode ça bouchonne sévère..(moteur 1.9 jtd 100000 kms)
Image

Le souci, c'est que ça ne s'arrete pas à un seul endroit, il n'y a pas que la vanne EGR de bourrée !
Zyeutez un peu l'entrée du collecteur d'admission, du caramel avec copeaux ! Donc ce merdier peut déglinguer tous les composants qui sont sur le circuit de recyclage des gaz d'échappement. Voilà pourquoi certain ont des pannes à répétition :ouioui on vous changé la vanne EGR ma ptite dame, la valise avait vu juste :mrgreen: Rebonjour ma ptite dame, decidement c'est pas de bol, votre catalyseur est bouché….. ect, ect..

Image
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par mogwai59 »

Moi j'ai une Citroën berlingot de plus de 300000 kilomètres.. Elle est passée en pollution en septembre mais d'après le CT ne passera plus ni en pollution ni au CT la prochaine fois.. Elle roule nickel et a toujours été entretenue dans un garage.. Je retenterai quand même via mon garage qui la passera là où il connait bien.. D'après lui ça devrait aller avec un produit pour la pollution et un bon nettoyage pour les traces de fuites.. A suivre.. Ce sera mode piéton et moto en septembre ou encore en 4 roues aussi mais pas de rachat de boite à roue prévu..

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par fagus.be »

essaye un truc, sur une voie rapide (sans gilets jaunes, ou bleus, ou photographes ) ,
à fond de 3 ème , à fond, à fond , durant 3 minutes .... juste avant de passer le contrôle,

souvenir de min boulot , 17 berlingots, 6 ans, jamais une refusées au CCT .

bises
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [BaR] Nouveau durcissement du contrôle technique en 2019

Message par Charly »

Bonsoir

Rendez vous pris chez le garagiste le 10 pour l'entretien avec un remplacement de durite, et il la passera chez le contrôleur dans la foulée. La veille j'irai faire un tour à fond de 3ème quelque part :mrgreen: (mais moteur chaud !)

Charly

Répondre