[Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)

Modérateur: Les modos

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Messagepar thierysp le 19 Mar 2019, 20:47

Presque toute les motos du Dakars étaient comme ça. Et Pas un commentaire :?:
thierysp
Grand Pignon
Grand Pignon
 
Messages: 239
Enregistré le: 30 Déc 2017, 21:50
Localisation: banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Messagepar Vieux møtard le 19 Mar 2019, 23:36

Oui, c'est toujours le problème que l'on a entre design et fonctionnalité, on a rarement les deux.

Clair que je préfère aussi le design des 690 adventure et 701 enduro, mais tel que, c'est fait pour tourner autour de chez soi.

jobric a écrit:salut les copains
samedi a NIORT j'ai vu la katoche 790 R ben j'aime pas du tout ! tu a l'impression que le réservoir est par terre!!

Ceux qui font un rally, un tour du monde ou simplement parte un mois en vacances avec, les ont sacrément modifiées, c'est pas avec les 12 ou 13 litres de base que tu vas te faire des étapes de 400km en passant par les pistes :wink:

Pour mémoire, la gueule de la KTM 450 de Matthias Walkner au Dakar 2015:

Image

C'était un peu pareil du temps des Cagiva du Dakar en 1990, quand KTM n'était pas encore arrivé sur les rally:

Image

Ravissant, ces réservoirs, hein? :lol:

Sur la KTM 790 il manque les réservoirs arrières de 10 et 15 litres et un réservoir principal de 40 litres, qui seront sans doute proposés en option dans quelques temps, mais on a déjà un bon début de moto clé en main pour participer à un Hellas Rally ou un Africa Eco Race à pas trop cher, en tout cas moins cher que les modèles factory à plus de 40ooo€.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18362
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Messagepar varaboliot le 22 Mar 2019, 21:39

C'est fait.. wow

Vous aimez la Transalp, vous allez aimer la 790 KTM.. :lol:

Image
Rien à rajouter sur ce qui à été dit dans la presse.
Je confirme la puissance du frein avant, c'est assez surprenant.. :ahhhhh


Image

Vraiment très légère, malgré les vingt litres d'essence mis juste avant mon essai. Maniable comme une 125 avec un moteur bien rond et une sonorité qui rendrait jalouse la 1290.. :oops:
J'apprécie de pouvoir poser les deux pieds bien à plat.
Image


Image

Tableau de bord complet et bien lisible.
Protection un peu juste quand on arrive vers les 120 kmh.
Image

Bonne à tout faire..idéale pour remplacer l'Aston pour me rendre au golf.. :lol:
Image

Si vous ne voulez pas craquer..ne l'essayez pas.. :[

Image

:gloup :vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Avatar de l’utilisateur
varaboliot
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 4118
Enregistré le: 22 Déc 2008, 22:58
Localisation: ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Messagepar marcopolo le 22 Mar 2019, 22:31

Cool, tu vas essayer la R ?
Image
Avatar de l’utilisateur
marcopolo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3195
Enregistré le: 23 Jan 2009, 23:55
Localisation: FR 59 Frelinghien - RD07A 96 70000 kms - Mamie 93 120000 kms - DR 350 94 25 000 kms

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Messagepar varaboliot le 22 Mar 2019, 23:04

marcopolo a écrit:Cool, tu vas essayer la R ?


Euh ..je suis un peut court sur pattes.
Ça m'ennuierai de la mettre par terre.
Je la trouve plus jolie la R et les suspensions sont plus balaises.
:love

Tu devrais l'essayer..! :signe
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Avatar de l’utilisateur
varaboliot
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 4118
Enregistré le: 22 Déc 2008, 22:58
Localisation: ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Messagepar Vieux møtard le 23 Mar 2019, 08:22

Je vais l'essayer, la R :love

Mais je pense que la version de base est plus adaptée à un usage trail journalier pour un motard de taille moyenne (22oookm/an en 60% trajet taf et 40% balade).

J'ai failli craquer sur la 1090R que j'ai essayé juste après la CRF 1000, les plus de 230kg pour 89 cm d'altitude m'ont bien calmé. Les 125cv sont aussi un peu too much pour la route par les temps qui cours, surtout qu'elle protégeait bien son pilote.

Je pense que la 790 est peut-être celle que j'attendais. Les 95cv sont-ils faciles à retenir? Parce que de ce côté là, une 1090R est un pousse-au-crime, t'es toujours au-delà des 120km/h :?
Restera à voir l'écueil de l'entretien à la maison.

T'as acheté la 790, Vara?
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18362
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Messagepar Ardaan le 25 Mar 2019, 12:26

A validé après essai mais...

La 790 Adventure R sera ma prochaine meule (en occasion...dans 3/4/5/6ans :lol: )
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
Avatar de l’utilisateur
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
 
Messages: 247
Enregistré le: 19 Juil 2017, 21:24
Localisation: @Lyon - T@96

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Messagepar Vieux møtard le 25 Mar 2019, 13:29

La R est destiné au TT, je pense que dans 4 ou 5 ans, elle n'aura plus du tout la même gueule :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18362
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Messagepar Nicolas08 le 13 Avr 2019, 19:06

\o/ tout le monde

J'ai essayé la 790 Adventure normale aujourd'hui.

Super machine. En dehors d'un léger (vraiment léger) manque de couple et de puissance à bas et moyen régime et un son un peu trop discret à mon goût, c'est du bonheur. Ultra légère, ça angle tout seul, ça freine bien. J'ai pris un chemin pierreux sur deux kilomètres sans difficultés particulières, juste pour tester la qualité d'amortissement et ça m'a plu. J'aime bien aussi l'écran TFT, la connectivité Bluetooth et la possibilité d'avoir un régulateur de vitesse. Je craquerais presque...

J'aimerais quand même bien essayer un 1090, je pense que le moteur est un régal en revanche la hauteur et le poids comme disait VM doivent vraiment être chiant en TT...

Tchou
Avatar de l’utilisateur
Nicolas08
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
 
Messages: 1974
Enregistré le: 06 Oct 2016, 22:20
Localisation: Nouzonville (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Messagepar Vieux møtard le 14 Avr 2019, 01:11

La 1090 est super, mais un peu too much sur le moteur, on a l'impression qu'on peut se faire embarquer vite fait sur un excès d'optimisme :stress
Sans compter le poids, cette moto est obèse, tout comme l'Africa :pasmafote

C'est un peu pareil sur toutes les motos de forte puissance que j'ai pu tester, sauf certains roadsters légers, mais là, c'est la roue avant qui devient trop aérienne. Sur les flat BMW, le poids est placé plus bas, mais ça ne peut faire illusion bien longtemps sur les routes derrière chez moi. Placé un poids trop élevé plus bas, ça ne suffit pas à en faire une moto incisive qui arsouille du bout des doigts, sur une route étroite avec plein de gravier au milieu.

Et puis quand t'as déjà environ 50cv à 3000 ou 4000tr/mn comme sur les très gros twin KTM, tu ne peux pas maîtriser ça sur les routes gravillonneuse de 4 ou 5 mètres de large que j'affectionne, ou alors faut laisser le contrôle de traction faire le taf a ta place.

C'est pas l'idée que je me fais d'un contrôle de traction, il doit être là pour compenser une erreur de jugement de ma part ou une section glissante de la route que je n'aurais pas vu, pas pour gérer la poussée de la moto à ma place en permanence et c'est ce qui arrive quand on a des grosses puissances qui arrivent à très bas régime.

Idem pour l'ABS, les fabricants de moto commencent à mettre des freinages qui déclenchent l'ABS tout le temps tellement c'est trop puissant pour doser à la main, c'est pas l'idée que je me fais de l'ABS non plus, fut-il le plus parfait du monde.

J'ai pas encore eu le temps d'aller la voir cette 790 adventure :-[
J'espère bien qu'elle restera maîtrisable sans avoir besoin de toutes les aides en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18362
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Messagepar olivier13 le 16 Mai 2019, 17:20

je l ai essayée elle est top
elle se conduit comme un roadster sportif sur route et en tt c'est une enduro ( pour gros bras !!) , juste le moteur entre 2000 et 3000 tours cogne un peu mais en jouant sur les cartos en roulant on peut limiter l effet, partir en mode street c'est plus souple , des que c'est roulant on passe le mode road juste en fermant les gaz et si on prend une piste hop mode rally
le moteur est facile pas trop de couple pour pas se faire déborder et si on pousse dans les tours ça envoi bien très bien même . par rapport a la duke 790 le moteur est mieux rempli et franchement dans les tours y pas vraiment de différences
elle est légèrement plus lourde mais plus saine pour envoyer fort sur route , la duke vaut mieux faire du circuit .

le point fort est le centre de gravité bas on le sent bien (tient une petite bmw ?) soit aussi maniable que ma cb500x
et en tt super de la faire glisser grâce a ce centre de gravité. voila une innovation qui change tout !
c est une moto a dimension humaine par rapport aux autres, mon pote 1m75 avait les pieds a terre .
bien plus facile a envoyer par rapport a la 1090 qui a un couple plus présent et qui demande comme la 1290 plus d engagent . d ailleurs les mecs qui les essayent ont tendance a élargir la traj car il faut les balancer alors que la 790
c est un vélo . en duo a part la selle dure pour les 2 c est très bien même a 80 sur nationale , pas de gros transferts au freinage et tenue de roue inchangée.
bon elle est moche et faut une bulle plus haute car entre deux virages tu es a plus de 180 , c est rageur y a pas a dire.
en gros c'est la maniabilité de ma cb500x avec la patate de mon 1050 tiger pas mal non ?
après 14 000 euros c est trop cher autant se faire plaisir en 1290 d occase a ce prix mais bon faut le physique et la technique alors que la 790 c 'est comme si tu la connaissais depuis toujours .
oui c est une transalp haut de gamme !
olivier13
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 460
Enregistré le: 17 Sep 2009, 16:40

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Messagepar Vieux møtard le 19 Mai 2019, 15:07

Très rapide cette 790 :? ça tiens la route comme toutes les KTM que j'ai pu tester...

Vu sur facebook:
https://www.facebook.com/michalis.mimikos/videos/10215031389597910/

Je l'héberge quelques temps, pour ceux qui n'ont pas facebook, je pense qu'elle ne va pas rester longtemps sur facebook:
http://video.vieuxmotard.fr/KTM/Adventure_Facebook.mp4

Moto de sauvage :shock:
Je vais y prendre goût si je prends ça et adieu le permis d'ici pas longtemps :stress
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18362
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Messagepar Nicolas08 le 19 Mai 2019, 22:24

Vieux møtard a écrit:
Moto de sauvage :shock:


Ça tient très bien la route mais de là à utiliser un tel qualificatif, faut pas exagérer :-D, j'ai trouvé que ça poussait moins que la CRF, sans doute dû à la différence de couple. Par contre le châssis est effectivement irréprochable et met tout de suite en confiance, le poids léger est aussi très appréciable. Grave envie de l'acheter ...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas08
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
 
Messages: 1974
Enregistré le: 06 Oct 2016, 22:20
Localisation: Nouzonville (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Messagepar Vieux møtard le 20 Mai 2019, 08:01

Ça pousse moins en bas, donc ça t'incite à aller en haut et là... t'es comme dans la vidéo :lol:

Ça me rappelle mon essai de la Street Tripple... un fois que t'es dans la zone qui pousse, t'es largement trop vite pour rester sur la route :?

Y a-t-il beaucoup de différences entre le cadre de la Duke 790 et celui de l'Adventure 790?
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 18362
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 53 ans

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Messagepar olivier13 le 22 Mai 2019, 17:57

salut ils ont l air similaires même le bo .
la boucle ar est différente pour les selles plus longues et angle de chasse différent car roue et suspattes differentes .
la duke pour les gabarits pas très grands est super facile et très légère.
pour avoir essayé les deux non la ktm marche plus fort monte plus vite dans les tours après en reprise entre 80 et 120
je pense de l' africa est devant par rapport a la diff de cylindrée .
olivier13
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 460
Enregistré le: 17 Sep 2009, 16:40

Précédente

Retourner vers Autour du zinc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yabi et 7 invités