hem hem... viewtopic.php?p=628904#p628904marcopolo a écrit :https://www.motoservices.com/actualite- ... s-2018.htm
[Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
hem hem
KTM 790 Adventure R : caractéristiques principales
Moteur bicylindre parallèle LC8c de 799 cm3, dérivé de celui du roadster 790 Duke mais retravaillé pour délivrer son couple plus bas dans les tours.
Autonomie en carburant accrue : elle serait supérieure à 400 km
Hauteur de selle faible.
Travail réalisé sur le centre de gravité du trail, avec l’adoption d’un réservoir bas
Ensemble de suspensions WP à grand débattement, totalement réglable, Ave système progressif arrière.
Roues TT à rayons : on peut donc s’attendre à du 21 pouces AV et 18 à l’arrière, comme sur l’Africa Twin, plutôt que du 19 à l’avant et 17 à l’arrière, comme cela devrait être le cas sur l’Adventure destinée à la route.
Etriers radiaux 4 pistons avant doté d’un ABS pouvant être déconnecté sur l’arrière.
Ergonomie adaptable : évolution du guidon, de la hauteur de selle, des commandes ? Réponse à l’Ecima 2018 !
Eclairage full leds
Aides à la conduite, en option : freinage sur l’angle (MSC), modes de conduite spécifique au TT…
Accessoires spécifiques : protection, embellissement…
KTM 790 Adventure R : caractéristiques principales
Moteur bicylindre parallèle LC8c de 799 cm3, dérivé de celui du roadster 790 Duke mais retravaillé pour délivrer son couple plus bas dans les tours.
Autonomie en carburant accrue : elle serait supérieure à 400 km
Hauteur de selle faible.
Travail réalisé sur le centre de gravité du trail, avec l’adoption d’un réservoir bas
Ensemble de suspensions WP à grand débattement, totalement réglable, Ave système progressif arrière.
Roues TT à rayons : on peut donc s’attendre à du 21 pouces AV et 18 à l’arrière, comme sur l’Africa Twin, plutôt que du 19 à l’avant et 17 à l’arrière, comme cela devrait être le cas sur l’Adventure destinée à la route.
Etriers radiaux 4 pistons avant doté d’un ABS pouvant être déconnecté sur l’arrière.
Ergonomie adaptable : évolution du guidon, de la hauteur de selle, des commandes ? Réponse à l’Ecima 2018 !
Eclairage full leds
Aides à la conduite, en option : freinage sur l’angle (MSC), modes de conduite spécifique au TT…
Accessoires spécifiques : protection, embellissement…
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
Bah oui Marc c'est le sujet de discussion de ce topic
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
KTM 790
Une vraie nouveauté avec plein d'trucs innovants de série.
Réservoir, filtre à air et une gueule..le plus KTM..
http://www.moto-net.com/article/ktm-790 ... ortes.html
Réservoir, filtre à air et une gueule..le plus KTM..
http://www.moto-net.com/article/ktm-790 ... ortes.html
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: KTM 790
C'est craquant
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
- Rossi en trail
- Messages : 814
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: KTM 790
C'est clairement la nouveauté la plus intéressante. Le père Noël ne pourra cependant pas la mettre dans sa hotte.
Techniquement, esthétiquement et pourquoi pas tac-ti-que-ment parlant comme dit DD. C'est un sacré pavé dans la marre.
Elle va affronter la nouvelle TENERE et si celle-ci a un avantage lié à ses prestigieuses ancêtres, elle va avoir fort à faire pour s'imposer.
Je reste impressionné par la percée de KTM en Europe. Sur la route des Grandes Alpes, j'ai vu défiler une pléthore de bavaroises, c'est à se demander si ce n'est pas devenu une contagion ou une lobotisation cérébrale. Bon je m'égare un peu certes mais le marketing va encore faire son job. Heureusement que nous serons là pour analyser et disséquer le vrai du faux.
Bravo quand même à KTM d'innover et de proposer une moto de moyenne cylindrée, légère, puissante et avec du style. Dommage que se ne soit une TRANSALP de notre constructeur favori.
Vivement que l'on puisse l'essayer pour en juger.
Je propose un sondage d'opinion avec le face à face TENERE KTM.
Techniquement, esthétiquement et pourquoi pas tac-ti-que-ment parlant comme dit DD. C'est un sacré pavé dans la marre.
Elle va affronter la nouvelle TENERE et si celle-ci a un avantage lié à ses prestigieuses ancêtres, elle va avoir fort à faire pour s'imposer.
Je reste impressionné par la percée de KTM en Europe. Sur la route des Grandes Alpes, j'ai vu défiler une pléthore de bavaroises, c'est à se demander si ce n'est pas devenu une contagion ou une lobotisation cérébrale. Bon je m'égare un peu certes mais le marketing va encore faire son job. Heureusement que nous serons là pour analyser et disséquer le vrai du faux.
Bravo quand même à KTM d'innover et de proposer une moto de moyenne cylindrée, légère, puissante et avec du style. Dommage que se ne soit une TRANSALP de notre constructeur favori.
Vivement que l'on puisse l'essayer pour en juger.
Je propose un sondage d'opinion avec le face à face TENERE KTM.
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
coucou a tous
j'irai essayer ces motos c'est sur pour voir ! j'ai eu un 690 KTM ENDURO ça envoi et sur route c'est pas mal aussi mais le S.A.V et l'entretien reste chère ! je pense quand meme que KTM va faire un carton avec cette 790
car plus civilisé pour rouler que la 701
j'irai essayer ces motos c'est sur pour voir ! j'ai eu un 690 KTM ENDURO ça envoi et sur route c'est pas mal aussi mais le S.A.V et l'entretien reste chère ! je pense quand meme que KTM va faire un carton avec cette 790
car plus civilisé pour rouler que la 701
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
Le cahier des charges de la KTM et de la nouvelle Yam, ainsi que leurs sorties semblent diablement proches! ça va pas aider les concurrents de Honda ça, ils vont se tirer dans les pattes.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
Tout dépends de l'usage...
Celui qui veut se faire du rally-raid amateur dans les déserts Africains prendra la KTM (Ready To Race), alors que celui qui veut un trail pour l'émotion de la découverte en touriste prendra la Yamaha (Revs your heart).
Celui qui veut se faire du rally-raid amateur dans les déserts Africains prendra la KTM (Ready To Race), alors que celui qui veut un trail pour l'émotion de la découverte en touriste prendra la Yamaha (Revs your heart).
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4739
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
Et ce concept de 125 trail par Honda ? Ça a l'air sympa non ?
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
Honda laisse un immense vide à ne rien proposer en véritable mid size !
Beaucoup vont passer à la concurrence...
Beaucoup vont passer à la concurrence...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
Mais si, t'as plein de "trails" chez Honda:
https://moto.honda.fr/motorcycles.html
C'est juste leur définition du trail qui laisse à désirer.
Cela dit, la NC750X est la meilleure vente en Europe, alors pourquoi changeraient-ils?
https://moto.honda.fr/motorcycles.html
C'est juste leur définition du trail qui laisse à désirer.
Cela dit, la NC750X est la meilleure vente en Europe, alors pourquoi changeraient-ils?
Modifié en dernier par Vieux møtard le 10 nov. 2018, 09:48, modifié 1 fois.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
T'inquiète pas Yop, comme dit VM, ils ont de la gamme. Pas aussi radicale que les futures KTM (et mêem Yam), mais ce n'est pas encore ce que cherchent les clients.
Mais la Yam ne sortira pas avant 2019 voir 2020 comme c'est parti (et encore en Europe, ça sera plus tard sur d'autres contients), et la KTM a le vent en poupe et a su rattraper les japonais, je pense qu'elle va cartonner, surtout par effet de mode.
Quand on a une Yam T7 pour 10 000€ et une CRF 1000 pour "seulement" 30% de plus, avec une utilisation plus polyvalente (donc duo, voyage, le réseau Honda, la revente garantie, etc.), même en étant dans 2 créneaux un peu différents, ça laisse à réfléchir. Il faut vraiment avoir un usage précis vers cette moto un peu plus typée off road, plus légèe, mais moins polyvalente, moins confort en duo chargé... ça représente quel pourcentage d'utilisateurs, allez, soyons généreux: 10%? Et les 2 motos vont se partager ce créneau dans les années à venir, ça ne fera pas trembler de trop la marque ailée, mais par contre ça risque de lui donner des idées ouais:
Guiom de Atoc m'a appris hier qu'un projet de CRF 600 ou 650 était rentré sur les rails. Je lui fais confiance, ils sont au taquet chez Atoc.
Si Honda laisse fuiter ça... c'est qu'ils veulent assoir leur retour sur le créneau offroad qu'apporte leur gamme CRF. Une nouvelle qui pourra saper les amateurs du genre et laisser les Yam et Ktm dans les vitrines, à voir... En tous cas le trail est encore en retour en grâce c'est cool.
Mais la Yam ne sortira pas avant 2019 voir 2020 comme c'est parti (et encore en Europe, ça sera plus tard sur d'autres contients), et la KTM a le vent en poupe et a su rattraper les japonais, je pense qu'elle va cartonner, surtout par effet de mode.
Quand on a une Yam T7 pour 10 000€ et une CRF 1000 pour "seulement" 30% de plus, avec une utilisation plus polyvalente (donc duo, voyage, le réseau Honda, la revente garantie, etc.), même en étant dans 2 créneaux un peu différents, ça laisse à réfléchir. Il faut vraiment avoir un usage précis vers cette moto un peu plus typée off road, plus légèe, mais moins polyvalente, moins confort en duo chargé... ça représente quel pourcentage d'utilisateurs, allez, soyons généreux: 10%? Et les 2 motos vont se partager ce créneau dans les années à venir, ça ne fera pas trembler de trop la marque ailée, mais par contre ça risque de lui donner des idées ouais:
Guiom de Atoc m'a appris hier qu'un projet de CRF 600 ou 650 était rentré sur les rails. Je lui fais confiance, ils sont au taquet chez Atoc.
Si Honda laisse fuiter ça... c'est qu'ils veulent assoir leur retour sur le créneau offroad qu'apporte leur gamme CRF. Une nouvelle qui pourra saper les amateurs du genre et laisser les Yam et Ktm dans les vitrines, à voir... En tous cas le trail est encore en retour en grâce c'est cool.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
Si Honda avait un proto, ils l'auraient montré à l'EICMA
La Ténéré 700 sera dans les concessions pour 2019 et l'adventure 790 également, Honda à déjà perdu.
Faut reconnaitre qu'en trail mid-size chez Honda, t'as rien
Par contre ils viennent de compléter leur magnifique gamme Néo Sport Café, on ne peux pas tout faire.
La Ténéré 700 sera dans les concessions pour 2019 et l'adventure 790 également, Honda à déjà perdu.
Faut reconnaitre qu'en trail mid-size chez Honda, t'as rien
Par contre ils viennent de compléter leur magnifique gamme Néo Sport Café, on ne peux pas tout faire.
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
Euh..dans cette version pas vraiment.Flan a écrit :Le cahier des charges de la KTM et de la nouvelle Yam, ainsi que leurs sorties semblent diablement proches! ça va pas aider les concurrents de Honda ça, ils vont se tirer dans les pattes.
https://www.ktm.com/fr/travel/790-adven ... silencieux
Concurrente surtout de la 1090...
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
Merci pour le lien, je pensais pas que sa fiche était déjà en ligne sur KTM.com
Le poids net, je crois que c'est le poids en ordre de marche, mais sans essence. Donc à priori, 189kg + les 20 litres d'essence, ce qui nous ferait environ 209kg tout plein fait.
Du coup, je retire ce que j'ai marqué plus haut, elle n'est p'têtre pas aussi "ready to race" que çaEngine:
VERSION
Bicylindre parallèle, 4 temps
CYLINDRÉE
799 cm³
ALÉSAGE
88 mm
COURSE
65.7 mm
PUISSANCE EN KW
70 kW
DÉMARREUR
Démarreur électrique
LUBRIFICATION
Lubrification par circulation forcée avec 2 pompes à huile
BOÎTE DE VITESSES
6 vitesses
REFROIDISSEMENT
Refroidissement liquide
EMBRAYAGE
Embrayage Antihopping PASC™, actionnement mécanique
EMS
EMS (système de gestion du moteur) Bosch avec RBW
Chassis:
MODÈLE CADRE
Cadre acier chrome-molybdène avec moteur porteur comme élément participant à la rigidité du cadre, revêtement époxy
SUSPENSION AVANT
WP inversée Ø 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
WP Monoshock
DÉBATTEMENT AVANT
200 mm
DÉBATTEMENT ARRIÈRE
200 mm
FREIN AVANT
2 étriers à quatre pistons à montage radial
FREIN ARRIÈRE
Étrier flottant à deux pistons
DIAMÈTRE DISQUE DE FREIN AVANT
320 mm
DIAMÈTRE DISQUE DE FREIN ARRIÈRE
260 mm
ABS
Bosch 9.1 MP (avec ABS efficace en courbe et mode offroad, désactivable)
CHAÎNE
X-Ring 5/8 x 1/4"
ANGLE DE CHASSE
64.1 °
GARDE AU SOL
233 mm
HAUTEUR DE SELLE
850 mm
CAPACITÉ DU RÉSERVOIR (ENV.)
20 l
POIDS NET
189 kg
Le poids net, je crois que c'est le poids en ordre de marche, mais sans essence. Donc à priori, 189kg + les 20 litres d'essence, ce qui nous ferait environ 209kg tout plein fait.
- giaco
- un twin sinon rien!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
- Localisation : exT@88 - XR400 96
- Département : 63 Puy-de-Dôme
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
Je suis d'accord, le gars qui en veut une maintenant ou même dans un an, bah il ne va pas attendre, il prendra ce qu'offre les concessions...Vieux møtard a écrit :Si Honda avait un proto, ils l'auraient montré à l'EICMA
La Ténéré 700 sera dans les concessions pour 2019 et l'adventure 790 également, Honda à déjà perdu.
Faut reconnaitre qu'en trail mid-size chez Honda, t'as rien
la Suzuki V Strom aussi, même si elle va prendre un petit coup de vieux avec le temps
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
salut a tous
après avoir pas mal roulé avec la 790 duke il est facile d extrapoler l aventure .
la duke est bien plus légère que ma cb500x et plus maniable .avec un moteur facile et puissant en haut , un peu a la japonaise mais pas façon gros bi avec le couple marqué a mi régime .
moto tres facile a conduire et franchement une arme sur route.
l adventure sera de même avec un moteur plus remplis sur les mi régimes , question poids , avec le fait de rabaisser le centre de gravité, par la position basse des réservoirs donnera une moto très facile au point qu après essais vos transalp passerons pour des enclumes !!lol ( de même que mon cb !!)
bon je la trouve moche mais au final ils sortent une moto qui sera un trail avec de réelles aptitude en tt . je craquerai bien car pour mon gabarit elle sera l idéal ainsi que son utilisation. comme je suis entrain de créer une entreprise avec des amis il se peut que j ai les moyens de rouler avec au quotidien ou si ça marche aussi bien que l on souhaite ce sera la 1290 enfin ....
bref quand elle sortira allez l essayer ......
bonne route a tous
amicalement
olivier
après avoir pas mal roulé avec la 790 duke il est facile d extrapoler l aventure .
la duke est bien plus légère que ma cb500x et plus maniable .avec un moteur facile et puissant en haut , un peu a la japonaise mais pas façon gros bi avec le couple marqué a mi régime .
moto tres facile a conduire et franchement une arme sur route.
l adventure sera de même avec un moteur plus remplis sur les mi régimes , question poids , avec le fait de rabaisser le centre de gravité, par la position basse des réservoirs donnera une moto très facile au point qu après essais vos transalp passerons pour des enclumes !!lol ( de même que mon cb !!)
bon je la trouve moche mais au final ils sortent une moto qui sera un trail avec de réelles aptitude en tt . je craquerai bien car pour mon gabarit elle sera l idéal ainsi que son utilisation. comme je suis entrain de créer une entreprise avec des amis il se peut que j ai les moyens de rouler avec au quotidien ou si ça marche aussi bien que l on souhaite ce sera la 1290 enfin ....
bref quand elle sortira allez l essayer ......
bonne route a tous
amicalement
olivier
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
Quand je vois la facilité avec laquelle je manie la 1290 SAS malgré son poids et sa hauteur de selle..comparé à la Tiger 800 ou la Honda NC.
J'me dis la 790 doit être encore plus cool avec son réservoir bas.
Ne chercher plus! n'attendez plus la nouvelle Transalp !
KTM a fait une moto pour vous.. .
Faut juste changer l'enseigne de la maison Transalpage.
Virer les incorruptibles modos..
Garder le taulier quand même..
Bon après mon essai de la 790 KTM..je prendrai les commandes. (de la moto pas du forum)
Listez vous.
J'me dis la 790 doit être encore plus cool avec son réservoir bas.
Ne chercher plus! n'attendez plus la nouvelle Transalp !
KTM a fait une moto pour vous.. .
Faut juste changer l'enseigne de la maison Transalpage.
Virer les incorruptibles modos..
Garder le taulier quand même..
Bon après mon essai de la 790 KTM..je prendrai les commandes. (de la moto pas du forum)
Listez vous.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
Oui .!
Mais faut être inscrit et poster un minimum, sinon..
Perso, je préfère l'autre..plus cool (Raoul).
un ancien de Transalpage y fait des beaux Cr de voyages.
http://www.ktmmania.net/forum
Mais faut être inscrit et poster un minimum, sinon..
Perso, je préfère l'autre..plus cool (Raoul).
un ancien de Transalpage y fait des beaux Cr de voyages.
http://www.ktmmania.net/forum
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
Ouais, j'y suis inscrit depuis janvier 2016, mais je fais que lire pour le moment, j'ai pas encore fait de présentation.
Chez les Adventures, j'y étais inscrit aussi, mais... plus de trace de mon passage, on dirait qu'ils ne veulent que des super actifs.
Tout comme sur le forum des V'strom. Inscrit 2x, banni vite fait si tu fais pas une prez rapidement ou que tu n'es pas assez actif
Sur ces deux forums, les mecs qui ne viennent que pour demander des renseignement ne sont pas autorisé à laissé un compte peu actif
Enfin bon, pas besoin d'être sur un forum pour apprécier une bécane.
[EDIT] je viens de t'y trouver, mais t'as pas beaucoup posté là-bas 37 messages...
Chez les Adventures, j'y étais inscrit aussi, mais... plus de trace de mon passage, on dirait qu'ils ne veulent que des super actifs.
Tout comme sur le forum des V'strom. Inscrit 2x, banni vite fait si tu fais pas une prez rapidement ou que tu n'es pas assez actif
Sur ces deux forums, les mecs qui ne viennent que pour demander des renseignement ne sont pas autorisé à laissé un compte peu actif
Enfin bon, pas besoin d'être sur un forum pour apprécier une bécane.
[EDIT] je viens de t'y trouver, mais t'as pas beaucoup posté là-bas 37 messages...
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
..................................................Vieux møtard a écrit :
Chez les Adventures, j'y étais inscrit aussi, mais... plus de trace de mon passage, on dirait qu'ils ne veulent que des super actifs.
...
Seront effacés a minima et sans préavis* :
les membres fantômes inscrits depuis plus de 1 mois et ne s'étant jamais connecté (0 visite) sur le forum
les membres fantômes inscrits depuis plus de 3 mois, ne s'étant pas connectés depuis plus de 1 mois et n'ayant jamais posté (0 message) sur le forum
..........................
Ça a au moins le mérite d'être clair.!
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
Ouaif, bof, je lis jamais ces conneries à l'inscription
Chez KTM Mania, tu peux y aller tous les 36 du mois, ça ne pose pas de soucis
Chez KTM Mania, tu peux y aller tous les 36 du mois, ça ne pose pas de soucis
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
source moto journal
https://www.motomag.com/Nouveautes-KTM- ... _7uL-KNzIULes nouvelles KTM 790 Adventure et 790 Adventure R ne seront pas vendues plus de 15 000 € comme le laissait craindre la rumeur lancée par des concessionnaires allemands. La version standard s’échangera contre... 12 499 € et la version R contre 13 499 €.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
ça va à peine plus chère qu'une Africa de base en version R
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
P.... N que ce réservoir est moche
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
J'ai gardé la plus mieux pour la fin, la plus belle pas la poubelle
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8354
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
Pour ceux qui seraient un peu courts sur pattes :
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37868
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.
Normalement le réservoir ce sont les 2 parties noires plus basses.Le Pat a écrit :P.... N que ce réservoir est moche