[Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Proto: KTM 800

Message par marcopolo »

Vieux møtard a écrit :Pour déplier les jambes, je vois certains comme Alex Chaco qui posent des reposes pieds additionnel sur l'avant de la moto, sur la fourche ou les crash-barres, selon les motos:
Sur autoroute quand c'est peinard, je pose les bottes au-dessus des crash-bars, ça va pas trop mal quand on a un gros sac derrière pour se retenir. J'ai les jambes tendues. Mais bon c'est jamais très prudent.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

2édemi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 302
Enregistré le : 15 janv. 2012, 23:20

Re: Proto: KTM 800

Message par 2édemi »

Vieux møtard a écrit :Si on pouvait revenir à des trails à taille humaine pas réservé à une élite de 1m85 et +, ce serait cool :ouioui
J'ai beaucoup de mal avec la transalp, malgré la réhausse de 3 cm de la celle.
Je fais 1.80m, mais j'ai de très longues jambeeees. Et même sut la Transalp, je souffre. La CRF 1000, c'était cool !
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Proto: KTM 800

Message par TiTi »

Il te faut une @T !! Et même une RD04...
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Proto: KTM 800

Message par Vieux møtard »

Ouais, +1 avec TiTi, la Transalp c'est pas pour les grands.
Ni pour les petits, d'ailleurs, plutôt pour les moyens :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Proto: KTM 800

Message par Alambic »

J'ai choisi la Transalp en fonction de mon budget (de pauvre), pas en fonction de ma taile. :p
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Proto: KTM 800

Message par Vieux møtard »

Ouais, le budget trail moyen a sérieusement augmenté depuis les années 80 :?
Dans ces années là on le choisissait pour son prix bas (- de 30oooFF neuf) et ses tarifs d'assurance "verte", bien moins cher que celui des motos plus routières.
Les devis de tarifs que j'avais à l'époque:
Dominator 650: 800FF/an
XJ 600 (j'avais apris sur la 400): plus de 2000FF/an pour ceux qui m'ont dit qu'ils me prenaient, parce qu'il y en a pas mal qui ne prenais carrément pas les jeunes permis avec une 600 de 72cv :chier

Maintenant c'est plutôt le contraire, les trails sont hors de prix, autant à l'achat qu'en assurance et il faut regarder du côté des roasdters naked si on veut du pas cher qui revient pas cher à l'usage.

Il y a qu'à voir l'écart de prix d'achat entre une SV650 et une V'strom 650, ou entre une MT07/MT09 et la Tracer qui correspond ou entre une ER6n et une Versys 650... ce sera surement pareil entre la KTM Duke 800 et l'Adventure 800 :-[

D'ailleurs, les traileux pauvres sont tellement désespérés qu'ils font du chemin en Roadster à crampons :bravo
http://perso.vieuxmotard.fr/docs/Moto_R ... kc80_2.pdf
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Proto: KTM 800

Message par Michedepain »

Alambic je compatis, sur une xtz 660 modifiée dont la selle culmine à 940 mm j'ai pas encore besoin de décoller les talons. Impossible de rentrer mes jambes sur les rd03 et 04 :lol: et sur ma T@ 650 pour freiner ou changer de rapport je dois écarter ma jambe du réservoir :mrgreen:

La moyenne ne fait qu'augmenter, alors je prie pour qu'ils ne fassent pas des boites d'allumettes :oops: Après quand je vois la compacité des nouveaux moteurs y a moyens de faire un truc qui va à tout le monde, enfin j'espère!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Proto: KTM 800

Message par Flan »

Personne n'en parle mais elle fait son bonhomme de chemin en ce moment...
Motoservices en parle ici https://www.motoservices.com/actualite- ... r-2019.htm


Image
Image
Image
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Proto: KTM 800

Message par Le Pat »

:arrow: vieux motard et repose pied additionnel
ouep, ben ca aussi j'ai essayé, ben faut etre souple du genou et résistant des reins :lol:
bref, c'est pour les djeuns :roll:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Proto: KTM 800

Message par Rolibulle »

A 0:53 pile c'est Manu au guidon non ? :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Proto: KTM 800

Message par stefter »

kes que c'est moche! 8-° :-[
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Proto: KTM 800

Message par Alambic »

Moi je trouve qu'on dirait pas un trail.
Et je me demande ce qu'il y a derrière l'épaisseur de plastique au niveau des carters…
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Proto: KTM 800

Message par Yarglll »

Alambic a écrit :Moi je trouve qu'on dirait pas un trail.
Et je me demande ce qu'il y a derrière l'épaisseur de plastique au niveau des carters…
Il me semble avoir lu quelque part que c'est le reservoir.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Proto: KTM 800

Message par Vieux møtard »

Ouais, faut reconnaitre que ce ne sera pas une reine de beauté, mais il y a bien pire chez BMW, les 700, 800 et 1200 sont franchement hideuses :pasmafote
Surtout quand tu les regardes dans les yeux :warf Oo

La Duke 790 est nettement plus jolie.

Image
Le Pat a écrit : :arrow: vieux motard et repose pied additionnel
ouep, ben ca aussi j'ai essayé, ben faut etre souple du genou et résistant des reins :lol:
bref, c'est pour les djeuns :roll:
T'as p'têtre pas essayé sur une moto bien suspendue non plus :wink:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Proto: KTM 800

Message par marcopolo »

Yarglll a écrit :
Alambic a écrit :Moi je trouve qu'on dirait pas un trail.
Et je me demande ce qu'il y a derrière l'épaisseur de plastique au niveau des carters…
Il me semble avoir lu quelque part que c'est le reservoir.
Si c'est les réservoirs, alors ça devient très intéressant :ouioui
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Proto: KTM 800

Message par Alambic »

Pour se fendre sur un caillou à la première chute en TT ? C'est un peu exposé je trouve. En plus d'habitude les réservoirs KTM ils partent de devant, là où est le réservoir normal, et continuent sous la selle.
De plus, ça risquerait de rendre la moto trop stable, donc difficile à pencher dans les virages, peu agile.
Moi aussi j'ai pensé réservoirs la première fois que je l'ai vu, mais j'en doute quand même à cause des raisons dites ci-dessus.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

saxel

Re: Proto: KTM 800

Message par saxel »

Plus petit, donc plus, plus et moins $$$$... la trois cent nonante ; pas mal pour jardiner, ...

https://bikeadvice.in/390-scrambler-ktm ... re-launch/

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Proto: KTM 800

Message par Alambic »

Mais c'est moi ou on dirait quand même bien plus des roasters mi-carénés que des trails adventure ?
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Proto: KTM 800

Message par Flan »

Il s'agit bien des réservoirs sous les bajoues :lol:
Soit ça marche et ça fait une bécane bien équilibrée (et Alambic: un centre de gravité bas ne rend la moto moins agile sur l'angle, c'est même tout l'inverse), soit les proprios vont tous finir dans une belle gerbe de flamme :lol:
Image

Moi je la trouve pas mal du tout! Bon mis à part leur phare avant... :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Proto: KTM 800

Message par varaboliot »

Flan a écrit :
Moi je la trouve pas mal du tout! Bon mis à part leur phare avant... :pasmafote
Pas jolis les phares?..disons pas communs et sacrément efficaces.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Proto: KTM 800

Message par Flan »

varaboliot a écrit :
Flan a écrit :
Moi je la trouve pas mal du tout! Bon mis à part leur phare avant... :pasmafote
Pas jolis les phares?..disons pas communs et sacrément efficaces.. \o/
j'avais oublié que tu étais là :bisou Je dis pas que c'est pas joli, mais c'est juste moi, j'ai encore du mal avec. Ça va venir, je suis juste lent à cerner la qualité graphique de la chose :roll: :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Proto: KTM 800

Message par Alambic »

Flan a écrit :et Alambic: un centre de gravité bas ne rend la moto moins agile sur l'angle, c'est même tout l'inverse
Mon analyse : (et si j'ai tort va falloir bien me l'expliquer)
Plus le centre de gravité est haut, plus il est facile de faire tomber la moto sur l'angle. Mais également de chasser du cul.
Plus il est bas, plus il faut forcer pour coucher la moto (effet culbuto).
Les constructeurs ont pour difficile tâche de trouver le juste équilibre du CG pour rendre la moto agile sans pour autant qu'elle soit dangereuse.

Pour exemple, les progrès ces dernières années dans le domaine du pneu (et surtout de son adhérence) font que l'on peut se permettre de plus en plus d'angle. Pour suivre cette évolution, les selles des hypersports sont de plus en plus hautes pour amener le CG (grâce au pilote) de plus en plus haut. Le pilote pouvant donc, grâce aux nouvelles générations de pneus, se jeter sur l'angle avec plus de facilité sans risquer de décrocher.

Parmi les facteurs de maniabilité il y a les poids, et le rapport suspendu/non-suspenndu, la largeur du guidon, la pression des gommards, leur largeur, l'angle de chasse…

Pour un bon équilibre général sans danger, il faut que le CG soit assez bas, mais s'il l'est trop la moto est trop stable et perd en maniabilité. Sachant que si ce poids placé bas est assez élevé, l'effet gyroscopique devient fatiguant à contrer.
Va coucher une Honda F6B dans un enchaînement de pif-paf, c'est assez compliqué.
À contrario, une moto super stable présente bien moins de risques de guidonnage et est plus intéressante à haute vitesse sur autoroute.

On a un peu le même problème dans le maritime, où un CG trop bas rend le navire trop stable. Ce qui est pire qu'un bateau un poil instable. Ne se couchant pas bien au rythme des vagues, il les encaisse sans en amortir assez la force en les accompagnant, et c'est la structure qui prend tout, jusqu'à ce que ça casse. Mais c'est un autre problème.

En mode simplifié, sans tenir compte de tous les paramètres cités plus haut, ni des spécificités de certains motos particulières :
Trail : CG très haut + pneus fins (mais avant en 21") = très agile
Supermoto : CG très haut + pneus fins (17") = ultra agile
Sportive : CG haut + pneus fins = très agile
Roadster/routière : CG moyen + pneus moyens = moyennement agile
Custom/cruiser : CG bas + pneus larges = pas agile
Dragster : CG bas + pneus très larges = pas du tout agile (mais c'est ce qu'on cherche sur le dragster afin de pouvoir tracer le plus droit possible facilement)

Mais malgré cela, et le fait que je trouve bizarre (et moche) ces réservoirs aussi bas, j'ai bien assez confiance en les ingénieurs de KTM, qui font des motos extraordinaires, pour avoir une bonne raison d'avoir fait ce choix.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Alambic »

Et je remets la vidéo publiée sur un autre topic qui fait quand même bien rêver quant aux capacités de la bête (plus jolie en orange à mon goût) :

Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Rolibulle »

L'agilité ce n'est pas que la facilité à pencher la moto ... il faut la relever aussi ...
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Alambic »

J'aurais envie de dire que plus une moto est facile à coucher, plus elle est difficile à relever. Et je confonds peut-être également agilité et maniabilité.
Mais perso, si pour coucher la moto j'utilise le poids/déplacement de mon corps et le contre-braquage, pour la relever je laisse faire les lois de la physique et l'effet gyroscopique :
– remettre le corps dans l'axe de la moto
– arrêter de contrebraquer
– accélérer
– jouer du frein avant (bon ça je ne le fais jamais en vrai, mais potentiellement ça peut aider à redresser la machine)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par citropascal »

+1 avec Alambic, plus y a de poids en bas plus c'est la m***e a inscrir en virage d'où la difficulté pour Honda de faire de bonnes motos de course jusqu'en 90-91...
Ça ne fonctionne pas comme une bar, sur 2 roues pas de centre de gravité bas :!:
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Proto: KTM 800

Message par Flan »

Alambic a écrit :
Flan a écrit :et Alambic: un centre de gravité bas ne rend la moto moins agile sur l'angle, c'est même tout l'inverse
Mon analyse : (et si j'ai tort va falloir bien me l'expliquer)
Plus le centre de gravité est haut, plus il est facile de faire tomber la moto sur l'angle. Mais également de chasser du cul.
Plus il est bas, plus il faut forcer pour coucher la moto (effet culbuto).
Bah c'est complexe, déjà faut pas confondre facilité à arriver sur l'angle et nécessité de mettre de l'angle: L'angle à prendre en virage est moins important si le centre de gravité (CDG) est haut: à vitesse de passage en courbe égale, une moto haute sur patte doit pencher moins. C'est pour ça que sur les sportives, les ingénieurs ne cherchent pas un CDG au ras des pâquerettes (hauteur de selle relevée, réservoir au dessus du moteur).

Et concernant le pneu, plus il est large plus tu dois angler, toute chose égale par ailleurs (même courbe, même vitesse)

En courbe il faut raisonner en terme d'équilibre dynamique et pas statique (je pense que c'est ce qui gêne ton raisonnement quand tu parles de "culbuto" ou quand tu prends l'analogie avec les bateaux).

Tout ça c'est ce que disent les maths et la physique: Bon les maths c'est pas mon fort mais chuis obligé, la mécanique c'est un peu plus mon rayon, et là il a résumé assez bien la partie scienceuse: http://eric.cabrol.free.fr/DynamiqueVeh ... nMoto.html

Concernant cette fois l'agilité, je pense qu'une moto à CDG bas est plus rapide à mettre sur l'angle, c'est à dire rapide à pivoter son CDG autour du point de contact avec la route. C'est complexe aussi (et parfois contre intuitif), et surtout ça dépend de ta vitesse (course de lenteur :mrgreen: ): à faible vitesse c'est la hauteur à laquelle la moto est perchée qui influe (la distance point de contact au sol - CDG), plus elle est faible plus le mouvement est vif: Prends un métronome ou un balancier, plus la masse est proche de son axe de rotation, plus il est rapide dans son mouvement.
Avantage aux motos à CDG bas, et là c'est KTM qui a raison :ouioui
Après si la vitesse augmente c'est l'effet gyroscopique et le contrebraquage qui joue, donc la masse et le rayon des roues, l'angle de la fourche, etc.

Du coup ce qui est vrai sur une sportive (haute vitesse, nécessité de diminuer l'angle imposé par la vitesse en courbe) ne l'est plus sur un trail (vitesse moins grande, moins d'angle nécessaire en courbe). En mettant le CDG bas je pense que cette moto sera vive dans les chemins, mais il faudra mettre un poil plus d'angle sur route, ça sera ptet compensé par un pneu pas trop large.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par varaboliot »

Ne vous inquiétez pas.. :zen

Ils savent faire les grosses agiles. :premier
Sur mes conseils.... :lisezmoi ils sauront faire une petite très
maniable... :lol: \o/

CG très bas.Honda NC.. boff.. :shetongue
CG très haut Tiger........oufff :oufff
CG..?..parfait..KTM1290... wow :vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par Vieux møtard »

Même la 1090 je l'ai trouvé légèrement plus légère et plus vive que la CRF que j'ai essayé juste avant, pourtant très peu d'écart de poids sur la fiche technique. Les suspensions peut-être?...

Donc si Vara trouve la 1290 maniable, si je trouve la 1090 maniable, y a pas de raison pour que la 790 ne le soit pas :hehe

Après, pour la fiabilité c'est dur de comparer, mais nos Honda ne sont pas exemptes de soucis non plus, j'en sais quelque chose.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Nouveauté] KTM 790 Adventure R, S etc.

Message par marcopolo »

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre