La Honda CB 500 X se "transalpise"

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Christian7 »

J'avais beaucoup aimé cette Honda que mon concessionnaire m'avait prêtée durant un week-end. Pour 2019, elle reçoit une roue de 19 pouces à l'avant et des débattements de suspensions augmentés. Elle s'éloigne du roadster avec grand guidon. Mine de rien, par sa puissance et son poids, elle est proche de nos vieilles Transalp 600 et elle devrait devenir plus polyvalente.

Une moto bonne à tout faire et économique (prix, consommation très faible), elle est un peu seule sur le marché en ce moment.

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=14

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=15

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par ALGO38 »

Elle me fait de l'oeil celle ci ! je me suis assis dessus, je me suis senti bien, elle correspond tout a fait a mes attente.

comme sur la photo de Thaïlande, en plus simple, un sabot digne de protéger (le pot passe au mauvais endroit on va dire et Garde au sol : 170 mm), des roues, un crashbar, ça devrai le faire niveau protection, par rapport a mon utilisation.

Image

Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Alambic »

J'ai vu ça ce matin, ça a l'air sympa :


Problèmes :
– le collecteur sous le moteur
– les jantes à bâton

Mais ce n'est pas grand chose comme modif pour qui est motivé.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Jeanmivd »

Sympa! Mais quid d'une future Transalp :fume :fume :fume

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Flan »

C'est vrai qu'avec une nouvelle ligne (+1 avec Bibic), des roues à rayon et un poil de garde au sol en prime ça commencerait à ressembler à notre favorite :ouioui
Et le moteur c'est comment sur ce brêlon?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Alambic »

Faut lire l'essai de Christian7.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

POTSKI
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 227
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:30

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par POTSKI »

Bien, mais, où sont les roues à rayons ... et bien sûr le nom Transalp :ouioui pas CB " city bike" :(

Cheers
Potski

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Tanxane »

Alambic a écrit :J'ai vu ça ce matin, ça a l'air sympa :
Miam, elle est plutôt aguichante cette petite moto...

On a une idée du prix de la belle ?
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Vieux møtard »

J'ai quand même du mal à voir la différence avec l'ancienne.
Flan a écrit :(...)
Et le moteur c'est comment sur ce brêlon?
Il aime bien monter en régime :love
Mais on n'est pas obligé, c'est ce qui fait qu'elle est plus universelle et moins pousse-au-crime qu'une CB650F par exemple, mais bien moins excitante aussi.

Pour le reste, rien à voir avec un trail (même une Transalp), c'est une CB500F avec un habillage de trail, une position plus redressée et des suspensions plus grandes (+9mm ar / +20mm av), même les roues sont celles d'une routière (120-70-R17 / 160/60-R17).

Pour comparaison, la Bourgeoise a bien plus de débattement que la CB500X (+54mm ar / +60mm av), pourtant, la CB que j'ai essayé n'est pas tape-cul.

Le prix n'est pas encore fixé et le sera sans doute lors de l'importation avec le taux de change. Cette année elle coûtait 6700€ sans remise.

Il parait que l'autonomie est très bonne avec son réservoir de 17.5L et son faible appétit.

Tu prends une Tracer 700, t'as la même chose avec plus de 50% de gouache en plus, sans avoir 50% de conso en plus, ni 50% de tarif en plus.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par ZeDab »

Pour en avoir loué une (CB500X) en Corse et parcouru les petites routes de montagne en duo, ZeDab peut vous livrer un petit retour :

ACHTUNG, modèle 2015...

- Bon moteur : duo très chargé (un ZeDab complet, topcase et valoches pleins à rabord et ZeDabette en SDS) : le moteur tracte bien
- ça consomme que dalle
- la selle est vaste
- les vibrations dans le guidon sont assez pénibles
- suspensions assez fermes, peu de débattement : quelques chocs sur des trous (sur le modèle d'alors) --> mieux maintenant...
- protection faible, mais on s'en fichait c'était l'été

Image

Image

Image

Il me semble que Flacounette et Harmonic avaient ce modèle...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Christian7 »

J'avais parcouru 1000 kilomètres à son guidon. Son principal défaut était pour moi des suspensions assez fermes surtout à l'arrière; j'espère que les modifications apportées avec des débattements augmentés amélioreront les choses.

Sinon, c'est vraiment une moto sympa avec un moteur vivant, coupleux, très souple.... et très économique (3,32 , 3,17 et 3,12 litres aux 100 sur mon parcours montagneux!). Le train avant était très vif et m'avait incité à attaquer sur certaines portions aux multiples virages ( Saint Jean Pied de Port- Ronceveaux notamment pour ceux qui connaissent. La boîte de vitesses douce et très précise est un régal.

Cette roue de 19 pouces un peu plus fine devrait donner un ressenti différent, plus trail , comme j'aime. Le tableau de bord, qui n'était pas très esthétique, est nettement plus beau sur ce modèle 2019.

C'est une moto dont on parle peu dans les revues qui préfèrent mettre l'accent sur les (très) gros trails aux multiples chevaux (que l'on n'utilise jamais au quotidien) mais les possesseurs de cette machine en sont très satisfaits.

Enfin, l'entretien est minimal et le moteur en béton.

Un préparateur anglais propose trois kits pour une orientation tout-terrain. Avec ce millésime 2019, Honda s'approche (un peu) de cette démarche:

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=12

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Christian7 »

Vieux møtard a écrit :J'ai quand même du mal à voir la différence avec l'ancienne.
Flan a écrit :(...)
Et le moteur c'est comment sur ce brêlon?
Tu prends une Tracer 700, t'as la même chose avec plus de 50% de gouache en plus, sans avoir 50% de conso en plus, ni 50% de tarif en plus.
Oui, mais j'ai trouvé la Yamaha beaucoup moins homogène. Train avant très vif avec une fourche qui réagit trop brutalement sur les inégalités et qui ne m'avait pas mis en confiance. Boîte de vitesses moins précise. Moteur nettement plus puissant mais avec moins de linéarité, vraiment plus sportif.

Les deux motos sont en fait très différentes. D'un côté, il y a une Yamaha, de l'autre une Honda! :ouioui

D'une part un constructeur qui a décidé de mettre sur le marché des motos "excitantes" (MT 09 ou 07, nouvelle Yamaha 700 Ténéré) et de l'autre Honda, fidèle à sa philosophie de proposer des motos accessibles à tous et toutes avec une grande facilité de conduite (NCX 750, Africa Twin, CB 500 ....). Suivant ses goûts, on pourra préférer l'une ou l'autre. Je trouve d'ailleurs très bien cette diversité de choix.

POTSKI
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 227
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:30

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par POTSKI »

Il y a clairement beaucoup de potentiel avec le CB500X, autrement Rallye Raid ne perdrait pas leur temps. Je l'aime beaucoup, mais, à mon avis, il y a plus à faire que cette version 2019. Honda vos fans attendent! Merci Christian pour votre reportage. :bravo

Cheers
Potski

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Vieux møtard »

Christian7 a écrit :
Vieux møtard a écrit :(...)
Tu prends une Tracer 700, t'as la même chose avec plus de 50% de gouache en plus, sans avoir 50% de conso en plus, ni 50% de tarif en plus.
Oui, mais j'ai trouvé la Yamaha beaucoup moins homogène. Train avant très vif avec une fourche qui réagit trop brutalement sur les inégalités et qui ne m'avait pas mis en confiance. Boîte de vitesses moins précise. Moteur nettement plus puissant mais avec moins de linéarité, vraiment plus sportif.
Tout bien mieux en somme :-D
Christian7 a écrit :Les deux motos sont en fait très différentes. D'un côté, il y a une Yamaha, de l'autre une Honda! :ouioui
C'est un peu ce qu'on disait en substance sur le sujet Honda = moteur "linéaire"? C'est quoi cette idée ? :-D
Christian7 a écrit :D'une part un constructeur qui a décidé de mettre sur le marché des motos "excitantes" (MT 09 ou 07, nouvelle Yamaha 700 Ténéré) et de l'autre Honda, fidèle à sa philosophie de proposer des motos accessibles à tous et toutes avec une grande facilité de conduite (NCX 750, Africa Twin, CB 500 ....). Suivant ses goûts, on pourra préférer l'une ou l'autre. Je trouve d'ailleurs très bien cette diversité de choix.
Les Yamaha ne sont excitantes que depuis peu, j'ai souvenir des Fazer qui ne m'avaient pas laissé une impression très excitante, pas comme les moteurs CP actuels qui sont très bien né et nettement plus excitant que n'importe quel moteur Honda, mais plus pousse au crime aussi :pasmafote

Faudra aller essayer cette nouvelle version de la 500, histoire de voir si le moteur a réellement évoluer ou si c'est le même.
J'ai l'impression que tes goûts vont vers des motos aux moteurs doux et aux suspensions chewing-gum, t'es né pour être sur un trail :ouioui

Moi j'aime bien les extrêmes, faire cirer et monter à 8000tr/mn ou + quand le moteur le permet ou avoir le coup de pied au Q dès la première passé sur un gros mono mal embouché, qui me catapulte 100m plus loin à chaque changement de rapport :love
J'ai le gros mono, il me manque la moto au moteur "sport" qui m'excitera à chaque sortie Image

C'est bien que le marché se dynamise de nouveau, on a plus de choix :ouioui

Image

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1219
Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
Localisation : Prés de la mer...T7

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par harmonic »

ZeDab a écrit : Il me semble que Flacounette et Harmonic avaient ce modèle...
Bonjour les amis \o/
Je poste plus trop par ici (ni nul part ailleurs non plus)un peu occupé à jouer les oiseaux migrateurs.
Ce sujet sur le 500 CBX m'interpelle cependant ayant roulé environ 25000 kil avec la mienne
Bin voilà :bravo Je la trouve maintenant parfaitement aboutie et certainement la machine la + en conformité avec nos conditions restrictives de circulation... :mrgreen:
Et je pense que cette fameuse roue de 19 est tout ce qui lui manquait pour se mettre au niveau de notre fameuse transalp
A l'usage sa motorisation est idéale en conduite apaisée avec une autonomie voisine de 500 kil !avec son réservoir de 17,5 L
Avec la boite 6 les régimes d'usage sont tout à fait identiques à la transalp 5000 t/mn = 100 km/h et on ne ressent pas du tout une sensation de manque de couple (sauf en duo)Et cette fois je suis persuadé qu'en TT elle se montrera supérieure à la transalp,par la progressivité de son moteur depuis les trés bas régimes et sa position toujours plus basse.Allez si j'ose je dirais qu'avec des pneus TT elle se montrera même supérieure à une africa crf dans les conditions les plus extrèmes (chemins muletiers,bourbiers...)Pour tout dire avec son autonomie je la vois bien en baroudeuse idéale pour un tour du monde :vieux
C'était mon p'tit commentaire du jour,au plaisir de vous lire toujours :ouioui
PS je vais habiter sur un itinéraire de passage pour les baroudeurs africains,chambre dispo... :signe
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Vieux møtard »

Content de te re-lire Harmonic \o/

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par flac »

Flan a écrit :C'est vrai qu'avec une nouvelle ligne (+1 avec Bibic), des roues à rayon et un poil de garde au sol en prime ça commencerait à ressembler à notre favorite :ouioui
Et le moteur c'est comment sur ce brêlon?

Moteur trop petit, pas de puissance, un pote bien connu du forum ( maintenant dissident) qui en avait une n'arrivait pas à suivre une transalp.
Flacounette qui en avait une aussi s'en contentait, mais pas moi, faut être petit et léger pour que ça plaise.
Bon point pour la conso, - de 4l.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
loloheid
Vénérable
Vénérable
Messages : 173
Enregistré le : 12 avr. 2012, 02:07
Localisation : Loiret T@93 - R65 73

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par loloheid »

POTSKI a écrit :Bien, mais, où sont les roues à rayons ... et bien sûr le nom Transalp :ouioui pas CB " city bike" :(

Cheers
Potski
Techniquement, ça apporte quoi les roues a rayons?

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par flac »

jante a rayons peut se déformer en TT, absorber les chocs tout en gardant sa forme originelle, contrairement a une jante alu rigide plus destinée à de la précision sur la route.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Christian7 »

Vieux møtard a écrit : J'ai l'impression que tes goûts vont vers des motos aux moteurs doux et aux suspensions chewing-gum, t'es né pour être sur un trail :ouioui
Oui, le trail me convient et ce n'est pas un hasard si je roule sur ce genre de moto depuis 1990 après mes deux premières (CG 125 et VTE 500) que, déjà, j'avais eu tendance à "trailiser" et à emmener sur des pistes pas vraiment prévues pour elles en Afrique du nord (Tunisie, Maroc, Algérie).


Vieux møtard a écrit : Moi j'aime bien les extrêmes, faire cirer et monter à 8000tr/mn ou + quand le moteur le permet ou avoir le coup de pied au Q dès la première passé sur un gros mono mal embouché, qui me catapulte 100m plus loin à chaque changement de rapport :love
J'ai le gros mono, il me manque la moto au moteur "sport" qui m'excitera à chaque sortie Image
Pour ma part, je ne fais jamais cirer un embrayage, je n'en ai d'ailleurs jamais changé un, même sur les deux Transalp que j'ai emmenées jusqu'à 180 000 kilomètres. Sur ma Transalp, je ne dépasse quasiment jamais les 6000 tours/minute mais je n'ai pas l'impression ni l'envie de me traîner. J'appellerais ça une conduite coulée. J'aime sentir le moteur se relancer dans les bas et moyen régimes et c'est pour cela que j'adore celui de la NCX 750.

A chacun sa conduite, l'essentiel est de trouver une part de bonheur au guidon de sa moto.

POTSKI
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 227
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:30

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par POTSKI »

Christian..

Pas une CG125 mais, un nouveau CB125? Peut-être 250.300 Crf?

https://www.youtube.com/watch?v=LV7vDKq-tLg

Cheers
Potski

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Flan »

flac a écrit :
Flan a écrit :C'est vrai qu'avec une nouvelle ligne (+1 avec Bibic), des roues à rayon et un poil de garde au sol en prime ça commencerait à ressembler à notre favorite :ouioui
Et le moteur c'est comment sur ce brêlon?

Moteur trop petit, pas de puissance, un pote bien connu du forum ( maintenant dissident) qui en avait une n'arrivait pas à suivre une transalp.
Flacounette qui en avait une aussi s'en contentait, mais pas moi, faut être petit et léger pour que ça plaise.
Bon point pour la conso, - de 4l.
Ha mince, oui j'ai pensé à eux en écrivant mon post.
Bon ben fuck... à réserver aux jeunes permis (ne laisse pas Flacounette lire derrière ton épaule thx ).
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Christian7 »

POTSKI a écrit :Christian..

Pas une CG125 mais, un nouveau CB125? Peut-être 250.300 Crf?

https://www.youtube.com/watch?v=LV7vDKq-tLg

Cheers
Potski
Elle me fait plutôt penser à la Varadéro 125, excellente moto qui a passé quelques années dans le garage familial. Confortable une vraie grande routière dans la catégorie 125 ( la seule pour moi) qui a permis à ma compagne d'aller jusque sur les bords de la mer rouge, puis au Maroc. Ce serait sympa que Honda ressorte un trail en 125.

Image


Image


Image'

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par fggb »

ZeDab a écrit :Pour en avoir loué une (CB500X) en Corse [...]
limite hors sujet (mais vite fait en passant pour ne pas pourrir)
tu l'avais louée où (= quel loueur) ?
et avec la bagagerie complète ?

Merci pour votre réponse
Cordialement
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par ZeDab »

fggb a écrit :
ZeDab a écrit :Pour en avoir loué une (CB500X) en Corse [...]
limite hors sujet (mais vite fait en passant pour ne pas pourrir)
tu l'avais louée où (= quel loueur) ?
et avec la bagagerie complète ?

Merci pour votre réponse
Cordialement

ici : location moto discount à Ajaccio.
Il loue encore la CB 500 X : http://www.motolocdiscount.com/home/9-l ... ee-7_jours

En fait, on est partis sur un coup de tête. ZeDabette loue 3 gites, réserve l'avion et tout et, au dernier moment, on cherche une bagnole à louer... ben y'en n'avait plus pour les 3 mois à venir...
C'est ZerDabette qui a eu l'idée de la moto.... j'étais assez pessimiste. J'étais prêt à descendre seul en Mamie, mais je ne la sentais pas trop en duo (je l'ai fait plus tard avec la 1200 GS : descente à 2 par les Alpes suisses, remonté seul)...

Au bout de quelques coups de fil, on tombe sur ce loueur à qui il restait 2 bécanes. Moins cher que la bagnole ! En plus il nous fait un prix... de mémoire 500 € les 10 jours.
Il assure les transferts aéroport/boutique, compris : 2 casques (jets...) 2 valoches et un topcase. @A l'époque (2015) il louait même une Transalp 650...
On a eu le choix entre une BMW GS 650 mono et celle-là et on a prix la Honda pour la place à 2 et le moteur.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

POTSKI
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 227
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:30

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par POTSKI »

Elle me fait plutôt penser à la Varadéro 125, excellente moto qui a passé quelques années dans le garage familial. Confortable une vraie grande routière dans la catégorie 125 ( la seule pour moi) qui a permis à ma compagne d'aller jusque sur les bords de la mer rouge, puis au Maroc. Ce serait sympa que Honda ressorte un trail en 125.

Oui, le Varadero 125 est presque une mini Transalp. J'ai toujours aimé ça, mais j'aurais aimé qu'il soit disponible dans 250 aussi.

Cheers
Potski

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par fggb »

Danke Zedab
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par olivier13 »

ca fait 3 ans que je roule en cbx , franchement elle est géniale
ok moteur pas trop puisant mais efficace , j ai juste un amorto wilbers a l arrière et changé la visco de la fourche et pneus rs 3.
ben elle envoie du lourd sur route , tout en étant confortable , en sortie rapide coulée et monté a toc du ventou
c'est 3,9 litres !!! avec mes 105 kilos dessus. a chaque sortie mes potes ont du mal a croire la puissance modeste car elle est efficace.

bref un utilitaire rigolo comme je dis, au point que si je n ai pas le temps d aller prendre ma 1050 tiger je me casse avec la mobylette.

pas convaincu venez me voir dans le sud et transpirer sur les routes du Vaucluse ou dans les gorges du verdon lol !! .
bon faut quand même avoir une bécane puissante a coté pour les sensations !. quand je descends d une super duke ou une bmw s1000rx
ca n a rein de frustrant de reprendre la petite, en fin si quand on ouvre les gaz les premières minutes :-D.

pour le passage en 19 et un peu plus haute aucun intérêt, de bons pneus style tkc ou origine , j ai fait un peu de piste avec ça passe très bien
en 19 ou 21 c est plus utile en tt avec franchissement . la cb est un roadster haut sur patte c tout elle sera moins maniable et moins performante sur route . toutes les partie sont exposées en cas de chute et elle est très chiante a démonter et rien d accessible .
elle me rappelle ma transalp pour la polyvalence c est tout, car elle est plus confortable bouffe moins , permet de faire du duo avec assez de place pour les deux ( bon faut tricoter du sélecteur ) une réelle efficacité sur route . quel que soit les conditions météo je la prends tous les jours au point que même sous la pluie je roule comme sur le sec ( merci les pneus) une bonne compagne même si je lui fait des infidélité avec la british

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Flan »

Christian7 a écrit :Ce serait sympa que Honda ressorte un trail en 125.
On en est peut être pas loin! viewtopic.php?f=17&t=31961
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Malaterre
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 30 janv. 2016, 04:11
Localisation : Paris - @T RD07A 2002 - 36 000 km

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Malaterre »

olivier13 a écrit :ca fait 3 ans que je roule en cbx , franchement elle est géniale
ok moteur pas trop puisant mais efficace , j ai juste un amorto wilbers a l arrière et changé la visco de la fourche et pneus rs 3.
ben elle envoie du lourd sur route , tout en étant confortable , en sortie rapide coulée et monté a toc du ventou
c'est 3,9 litres !!! avec mes 105 kilos dessus. a chaque sortie mes potes ont du mal a croire la puissance modeste car elle est efficace.

bref un utilitaire rigolo comme je dis, au point que si je n ai pas le temps d aller prendre ma 1050 tiger je me casse avec la mobylette.

pas convaincu venez me voir dans le sud et transpirer sur les routes du Vaucluse ou dans les gorges du verdon lol !! .
bon faut quand même avoir une bécane puissante a coté pour les sensations !. quand je descends d une super duke ou une bmw s1000rx
ca n a rein de frustrant de reprendre la petite, en fin si quand on ouvre les gaz les premières minutes :-D.

pour le passage en 19 et un peu plus haute aucun intérêt, de bons pneus style tkc ou origine , j ai fait un peu de piste avec ça passe très bien
en 19 ou 21 c est plus utile en tt avec franchissement . la cb est un roadster haut sur patte c tout elle sera moins maniable et moins performante sur route . toutes les partie sont exposées en cas de chute et elle est très chiante a démonter et rien d accessible .
elle me rappelle ma transalp pour la polyvalence c est tout, car elle est plus confortable bouffe moins , permet de faire du duo avec assez de place pour les deux ( bon faut tricoter du sélecteur ) une réelle efficacité sur route . quel que soit les conditions météo je la prends tous les jours au point que même sous la pluie je roule comme sur le sec ( merci les pneus) une bonne compagne même si je lui fait des infidélité avec la british
Je confirme, mon frère en a une et en est très content. Sur de long trajets sur autoroute et sur d'autres bien sinueux dans les Alpes, elle est loin d'être ridicule.

Pour moi, elle a un seul inconvénient par rapport à la Transalp : trop petite, trop basse, les genoux trop pliés. C'est bien pour les 1,68 m de mon frère, mais pas pour mon 1,80 m...
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)

Répondre