La Honda CB 500 X se "transalpise"

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par olivier13 »

les jambes c est une question d habitude et de position sur la selle. je suis comme vm un tamalou !!
la cb500x me permet de rouler 300 a 400 km sans fatigue ni crampe , alors avec la transalp ce n était pas le cas
certainement l angle jambe bassin dos qui doit me convenir.
sinon les reposes pieds sont placés comme un roadster , permet un bon appuie dessus. si la version en 19 pouces n a pas
les platines de redessinées ben ca sert a rien car impossible de conduire debout efficacement c'est un suv routier
la transalp ,comme les autres trails ,a les reposes pieds plus en avant afin d avoir un bon maintien et une position debout
en tt . la cb c'est pour charger la roue avant et surtout gagner en garde au sol car ca frotte !! tu peux prendre de l angle avec et même avec avec un amorto plus long et réglage plus ferme la centrale frotte

Avatar du membre
Malaterre
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 30 janv. 2016, 04:11
Localisation : Paris - @T RD07A 2002 - 36 000 km

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Malaterre »

olivier13 a écrit : la cb500x me permet de rouler 300 a 400 km sans fatigue ni crampe , alors avec la transalp ce n était pas le cas
Moi, ce serait plutôt l'inverse : j'ai fait souvent plus de 600 km dans la journée en Transalp sans problème et je ne me sens pas de le faire en CB500X. Question de morphologie, ans doute...
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par wolfwerine »

Chalut à tous....

Image


un retex sur la p'tite CBx que j'ai récupérée en juin dernier, équipée "pare cylindre, top case centrale etc...
J'en retiens un moteur joueur, en corrélation avec la "législation" actuelle, j'arrive à rouler en ville sur un filet de gaz en 6 :mrgreen: ....mais bon, ne lui demandez aucune relance sans rentrer 1 ou 2 rapports..

Parfait pour ma taille 1,71 m pour une fois j'ai les deux pieds bien à plat.... Conso à 3.25 L plus de 400 kms d'autonomie....je tente d'arriver à 500 kms en roulant en mode limace...

Confort correcte mais c'est plus sec au niveau des "suspattes"...puis on sent la différence entre les jantes en terme de diamètre déjà, puis le fait qu'elles soient à bâton...

Tableau de bord très complet, lisible, et moche... :-D

Freinage excellent, en bonne adéquation avec le châssis. :respect


Après les trucs qui me "chagrinent" :

Trop sur les poignets à mon goût....

Moins maniable qu'une transalp, rayon de braquage un poil plus long...j'arrive pas à me faufiler comme avec ma Rombière ou ma bourgeoise...

Les commodo...Monsieur Honda a changé l'emplacement du klaxon.... je le trouve jamais quand j'en ai besoin... :mrgreen:

J'aime pas le fait qu'elle soit en 17 pouces, même si cela offre des montes de pneus plus "large"... mais bon je le savais en l'achetant....

Légère vibration dans le guidon à partir de 5500/6000 tr....

Protection et confort moindre que sur une transalp 650.


Néanmoins, elle tient mieux la route, plonge moins au freinage, le châssis est très supérieur à celui des transalps.

Moins lourde 196 Kgs avec le plein...bon avec les accessoires elle doit flirter avec les 200 Kgs et un poil plus mais comme elle est plus basse, elle reste assez agile...

Les 47 chevaux sont parfaitement et surtout pleinement exploitables.

La conso est très intéressante vu les prix à la pompe, le maxi que j'ai fait c'est 3.6 L à deux et chargé.

Niveau entretien RAS (bon en même temps elle est neuve :wink: ).... la batterie est super accessible, comme le reste.

Le coffre sous la selle est prévu (soit disant) pour un petit U de chez Honda.... Pour ma part, j'y ai mis un kit de crevaison tubeless et un pantalon pluie...La trousse à outils est standard de chez Honda...

Niveau finitions, les traitements de surfaces sont bons, tout est bien ajusté, pas de câbles qui se baladent...

Au final, une bécane super homogène, très polyvalente, pas chère (touchée à 5700€ sans les frais de mise en route en juin dernier) vous y rajoutez le pack "confort comprenant, protège main, béquille centrale, prise 12 V et lèche roue arrière...et pour bien faire, pares cylindres et support top case .. il y a aussi la possibilité de mettre un vrai sabot de chez Motech...

Si elle sort en 19 pouces.... avec une légère ré hausse de la garde au sol..... ça va devenir carrément intéressant...

Les kits que l'on trouve aux US pour la passer en 21 / 18.... sont un poil trop cher à mon goût...
Modifié en dernier par wolfwerine le 14 nov. 2018, 11:24, modifié 1 fois.
On devrait jamais quitter sa transalp....

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Vieux møtard »

Moins maniable qu'une Transalp :shock: j'avais pas trouvé, en tout cas elle n'était pas moins maniable que la mienne. T'es sûr que tes pneus ne sont pas un peu dégonflés?

Pour le tableau de bord jaune hideux, qu'on dirait que le plexi a 50 ans, ça s'arrange sur le modèle 2019:

Image

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par wolfwerine »

j'ai fait le test avec ma mamie, la CBx braque moins, en revanche elle est plus facile car plus basse et bien entendu moins lourde....Je le vois quand je remonte les file, là où ça "coince" un peu, c'est quand je dois braquer entre deux véhicules...manque quelques degré pour faire jeu égal avec une transalp... :ouioui
On devrait jamais quitter sa transalp....

Gugus13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 09 nov. 2018, 15:43
Localisation : Saint Nazaire - T@03

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Gugus13 »

Ce fut ma dernière bécane avant l'achat de ma T@ 650.

Pour la ville , une vrai arme. Question duo...je n'en ai fait que très rarement.

Pour moi la grosse différence c'est le poids. Ça joue clairement pas dans la même catégorie du moins en ressenti. Pour ceux qui ne quitte pas l'asphalte l'abs de série "rassure" et il est vrai que niveau conso c'est assez bluffant, je faisait 50km de plus que ma T@ avant la réserve alors que le réservoir fait 1,5 litres de moins.

En dehors de la route je peux rien dire j'en ai pas fait, mais stock d'origine la CB500X n'a rien d'un trail hormis le guidon et le look.

Niveau moteur par contre, bien que plus léger, on sent vraiment qu'il y a moins de couple. Ca incite fatalement plus à tirer dedans, grâce au cadre plus rigide et les suspat plus fermes ça va bien mais perso je préfère la philosophie plus cool de la T@ qui enroule bien.

Question confort ya pas photo , nos 650 sont des pullman à côté, et niveau fiabilité...bah c'est un peu tôt pour comparer je pense.

Avatar du membre
zolive38
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par zolive38 »

Le CB500x de 2018 sont en promo chez les concessionnaires Honda, car la 2019 arrivent en février.
Ma femme passant le permis A2, on a profité des soldes :5600€ pour la moto du magasin (800km compteur) avec un kit de rabaissement et la carte grise, je pense que c'est un bon plan.
Elle voulait la version F (Roadster) mais pour faire des bornes je l'ai convaincu de prendre la version X.
Si j'attendais 1 mois pour la CB500X 2019,elle a une roue avant de 19 (donc plus haute), un tableau de bord plus sympa et un prix de 6700€ hors immatriculation. Elle est trop haute pour elle, mais plus apte aux roulages sur les chemins, ou elle n'ira pas forcement.
Est ce un bon choix ? l'avenir nous le dira, au pire cette CB se revendra bien en occasion permis A2.

Image

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Christian7 »

Les premiers essais de la petite Honda CB 500 X viennent de paraître et elle a bien évolué, dans le bons sens pour moi avec sa roue de 19 pouces.

j'ai hâte de l'essayer!

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=19

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=18

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Tanxane »

Je sens que je vais aussi me fendre d'un essai avec ma Dame, elle est vraiment sympa cette machine.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par riquet34 »

pourtant les semblants de débattement doivent être raide sur les départementales ou les chemins?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Vieux møtard »

Ce sera p'têtre pas plus mal, parce que notre 600 Transalp est vraiment trop molle de suspension :?

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par milegas »

Ma voisine à ça, elle en est enchantée, c'est moi qui lui avait ramené de la concession parce qu'elle c'était fait opérer du canal carpien, une chouette machine pour 500cc, même la protection d'origine est vachement correct je trouve, je les ai regardé pendant un moment en me disant qu'avec un kit rally raid product ça pouvait fait un truc sympa mais c'est dur de le valoriser à la revente et c'est pas donné...
Elle est bien née cette machine je trouve!

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par riquet34 »

Vieux møtard a écrit :Ce sera p'têtre pas plus mal, parce que notre 600 Transalp est vraiment trop molle de suspension :?
wilbers est mon ami réglé plutôt souple :youpiii :youpiii
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Vieux møtard »

Ouais, j'ai changé la pompe à vélo d'origine aussi, mais par une autre pompe à vélo un peu plus raide :lol:

Rien qu'une fois, j'aimerais une moto qui n'a pas besoin qu'on lui change la suspension dès la fin du rodage :-[

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Christian7 »

Il semble que, malgré des débattements pas très élevés, les suspensions soient de qualité. C'est ce qui ressort des différents essais que j'ai lus.

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=20

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=21

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=22

J'ai hâte de me faire ma propre opinion rapidement. Mon concessionnaire m'appelle dès que leur modèle d'essai sera arrivé, semaine 10 normalement.

Cette moto que j'avais beaucoup appréciée en 2013, hormis les suspensions justement ( http://www.motards-en-voyage.com/essais ... la-ncx-700 ) me tente beaucoup. Je trouve qu'elle a évolué dans le bon sens.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Vieux møtard »

Merci pour ce rappel de tes essais (magnifique) :respect

On est d'accord pour la partie cycle de la NCX, elle est top. Si celle de la CB500X avait fait un peu de progrès pour se mettre à niveau, ce serait cool :ouioui

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par ZeDab »

Le modèle précédent, que j'avais loué en Corse avait un seul défaut : guidon qui transmettait toutes les vibrations et irrégularités de la route.
La protection était moyenne par rapport à la Transalp, mébon c'était en été.
J'avais trouvé qu'elle était assez proche de la mamie Transalp, et bien pour le duo...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par olivier13 »

et mince on en dit du bien de la cb500x , c'est drôle non depuis sa sortie moto assez dénigrée c 'est un poumon suspensions pas terrible ect ...
arrêtez de dire du bien de cette moto !! on m a volée une que j ai remplacée le lendemain par la même , pas envie de que l on me la re gaule hein !!
non c"est pas un trail .
j ai eu la 2016 remplacée de force par une 2017 .
évolution notable selle moins en pente et plus confortable pour les deux et suspension arrière
bien plus dure sinon même a fond on pouvait talonner . la fourche est réglable en contrainte par des vis sur les bouchons . déjà elle allait bien.
j ai trouvé un amorto de qualité a l arriere sur lbc a 150 euros et mis de la 12,5 dans la fourche.
elle avionne sur route en crachant ses 47 chevaux et son bourricot au guidon !! ben oui c est un roadster haut sur patte . bien sur on peut se balader tranquillou avec mais le moteur a pas beaucoup de couple alors c'est ennuyant. son mode d emploi comme nos 2 temps jadis faut pédaler car si pas puissant il est rageur en haut dans les tours
ok elle bouge un peu car légère et un angle de chasse un peu fermé . mais elle teint très ben dans un super confort pour une moto a 6000 euros
avec de bon pneus elle est bluffante ce n est pas la grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf .

pas convaincu ? venez rouler avec moi fait beau dans le sud , heureusement car a part le haut du corps ben y a pas de protection .

la nouvelle bof la roue de 19 aucun intérêt moins maniable que du 17 et choix de pneus moindre, elle va très bien avec du road smart3 et passe en sportmax 2max , très bon pneus grip super et quand il pleut chouette ca tient le paquet aussi .elle n est pas puissante alors lui mettre de la gomme sportive c est mieux et il y en a pour 15 000 kilomètres autant se faire plaisir .

oui mais avec du 19 elle devient un trail , non les reposes pieds sont a la même place alors en tt bonjour pour rouler debout . la position a changé, un peu a la transalp avec un avant plus haut voila . moins incisive sur route un peu plus stable mais moins efficace et rigolote.
le moteur y a un petit mais très petit plus , pas de quoi fouetter un chat .
et si tu tombes ben tu pleures tout est exposé dessus chiant a démonter et rien d accessible .
le gros soucis est que le bas moteur et le collecteur sont très exposés , même avec un sabot en alu si tu tape sur un gros choc tu pètes tout .
alors faire croire a la nouvelle transalp ou la mini africa c'est du marketing .

c'est une utilitaire qui te file la banane et comme elle est pas cher autant avoir a coté , une transalp bien préparée pour le tt c'est mieux ou comme moi ,d autres jouets ( plus de tt pour moi que du circuit et de la cote) .

les anciens modèles en 17 sont bradés et ça vaut le coup .
pas de vibrations sur cette moto , confort et tenue de route surprenantes pour une moto basique pour celui qui sait régler des suspensions et franchement surprenante pour un bon pilote lol !
ca fait 3 ans que je roule tous les jours avec que bu bonheur , j ai déjà remplacé 4 de ses copines dans le garage mais elle reste imbattable en terme d utilité et conduite fun. je croyais regretter ma transalp qu elle a remplacée ben non justement bien au contraire .

ps! juste un soucis électrique dessus on a déjà changé le faisceau électrique a 8000 km mais le soucis persiste , je suis en attente de nouvelle pièces pour voir si c est résolut . honda ne communique pas dessus mais tous les modèles sont impactés pour l instant pas de soucis de prise en charge par honda et il a fallut que je discute sec avec mon concessionnaire en lui expliquant que grâce aux forums américains et australiens il y avait une nouvelle piste de recherche . honda france accepte le remplacement sous garanti d un autre connecteur en plus que celui qui avait été prévu
merci au chef d atelier d avoir fait les remontées .

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Vieux møtard »

C'est surtout l'esthétique qui a été bien dénigré au début, comme celle des Cross Runner et Tourer, suivi par la NCX...

Bon, c'est vrai que le bec de canard c'est moche, mais c'est plutôt bien pour l'aérodynamisme :ouioui

Côté suspension, va essayer une MT07 ou une MT09... là, tu sauras sans doute ce que c'est que des suspensions de merde :lol:
C'est pour ça que j'ai jamais acheté alors que j'en avais une furieuse envie, parce que je dois rajouter 2500€ en suspensions dès l'achat de la MT.
Pour la finition c'est pareil :pasmafote

La CB500X fait figure de haut de gamme face à ces MT :wink:
Tu peux changer de suspenssion quand elles seront avachies, mais t'es pas obligé de le faire dès l'achat neuf.

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par olivier13 »

en effet j ai faillit me tuer avec la mt09 gros side en sortie de virage et impossible enfin pour moi de stabiliser le train avant, bon avec du ohlins ca doit le faire
la mt07 mes potes du boulot en ont ben sur nos nationales ils sont en cata , pas possible de me suive malgré la différence de puissance .
y a que la 650 versys qui est top mais la différence de prix a l époque ma permis d acheter et de modifier mon 1050 tiger .
je l ai choisi pour sa polyvalence et pour aller au taf mais comme elle est fun ben je fais le bête avec si j ai pas le temps de prendre une autre moto.

je la trouve plus jolie maintenant avec le bloc led mais faut pas casser 800 euros le bout
Image

tu pars le matin au boulot et avec tes collèges de travail a la sortie,hop une petite bourre dans le Vaucluse.
la petite fait transpirer les grosses mais après dans le rapide faut qu ils se calment
voila pourquoi elle est attachante , elle frime pas mais se prête a tous tes jeux , et joue son rôle d’utilitaire un peu comme un vfr lol.
je fais 110 kilos , en full bourre 4 litres au cent , en duo 3,5 a 3,9 en roulant normalement.
petits trajets en ville l hivers 4,5 sinon l été 3,9 en moyenne .
on peut faire moins mais moi après je m emmerde .. si t as pas trop de fric ou a mettre ailleurs tu peux en faire des bornes .si je perds mon job j aurais toujours les moyens de rouler en bécane avec ma cb

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Flan »

Vous donnez une forte envie de la tester en tous cas Olivier & Christian thx
Et en duo pas trop à la ramasse la 500 ?
Excuse me but I have to explode....
Image

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par jflignan »

Salut Flan,
Tu es trop grand pour cette bécane... (Je crois que tu me surplombes de qqs cms... Moi, 1.75m). J'ai possédé une 500 X entre la Transalp et la V-Strom; Je ne l'ai gardé que 6 mois. Tout me semblait "petit" sur cette moto, la selle, le guidon... la position des cales-pieds trop en arrière à mon goût... A 2 avec :bobonne (1.80m; 60 k) elle avance quand même, mais n’égalait en rien la précédente (T@)... Son gros avantage, c'est la consommation. Autant sur la CRF tu as l'impression d'être sur un cheval, et quel canasson !!! :love ; autant sur la CBX tu chevauches un mouton... Et ne crois pas que je dénigre cette moto, si un jour je me sépare de la CRF, je regarderai de plus près la nouvelle 500X, surtout avec sa roue de 19'... C'est une moto qui m'a laissé de bons souvenirs.
A+

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par RVcoincoin »

jflignan a écrit :Salut Flan,
Tu es trop grand pour cette bécane... (Je crois que tu me surplombes de qqs cms... Moi, 1.75m). ...
Impeccable pour moi alors ? :-D
Je lorgne aussi ...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Flan »

Merci Jeff effectivement le couperet tombe là :?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Vieux møtard »

T'es condamné à avoir la CRF 1000 Adventure Sport :lol:

Même moi je l'ai trouvé un peu petite :pasmafote

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :T'es condamné à avoir la CRF 1000 Adventure Sport :lol:

Même moi je l'ai trouvé un peu petite :pasmafote
Oui je testerai quand même, on ne sait jamais... Et puis je suis curieux.
Au niveau taille je suis un poil au dessus de la moyenne et les jambes assez grandes, du coup la CRF 1000 me va bien, ... Y a pire comme condamnation :lol: \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Vieux møtard »

T'es un très gros poil au-dessus de la moyenne :ouioui

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :T'es un très gros poil au-dessus de la moyenne :ouioui
5 cm au dessus de la moyenne en Francie (1,74) et je suis moyen en Finlande (1,79) ... Mais pour la moto c'est surtout la taille des jambes qui compte.
L'@T 1000 AS c'est pour les nordiens (private joke pour les fans de GoT) :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
JyCé85
Indispensable
Indispensable
Messages : 133
Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
Localisation : Les Sables d'Olonne (Vendée). 600 Transalp 93,

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par JyCé85 »

J'en ai possédé une pendant un an et j'ai fait à son guidon un peu plus de 13000 kms, je crois .
C'est une bonne moto économique à l'achat et à l'entretien, et elle n'a pas de gros défaut à signaler.
Mais je l'ai revendue sans regret au bout d'un an.
J'avais le sentiment d'avoir fait le tour de la question et commençais à m'ennuyer à son guidon.
Et puis ses petits défauts devenaient agaçants au fil du temps.
Protection pas terrible malgré le pare brise Givi adaptable que j'avais mis .
Projections d'eau mal gérées par les gardes boue avant et arrière (malgré le prolongateur avant et lèche roue arrière que j'avais mis).
Sensation de rouler sur un petit roadster déguisé en trail un peu trop bas pour moi.
Boite pénible à chaud car rugueuse en ville.
Moteur souple mais manquant vraiment de rondeur à bas régime.
Impression de passer mon temps à tricoter du selecteur sans arrêt pour suivre les copains.
Eclairage" full Leds machin truc" à la limite du dangereux tellement l'intensité est faiblarde si vous roulez la nuit.
Fourche qui renvoie toute les vibrations de la route dans les mains.
Partie cycle hyper sensible à l'usure des pneus (avant qui "tombe" sur les rond points et arrière qui suit les rainures du sol quand il commence à s'user)

Pas de gros défauts , mais une multitude de petits détails et surtout un manque de charisme de son moteur comparé à celui d'une transalp.
Mais dans le rôle de la petite moto utilitaire et économique , elle était vraiment crédible cette CB-X...

Aujourd'hui je re-roule en mamie de 93 , et j'ai retrouvé ce charme particulier qui fait qu'on se sent bien sur cette moto.
Elle n'est ni la plus puissante , ni la plus moderne;
Elle n'a pas la partie cycle la plus affutée;
Elle ne fait pas tourner les têtes....

Mais quelle bonne brèle cette Transalp :love
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle t'as 14 ans toute ta vie...
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: La Honda CB 500 X se "transalpise"

Message par olivier13 »

pour répondre a flan ben non elle est bien en duo ,un peu mieux avec la refonte de la selle je fais 1m86 et ma femme 1m 60 et ma fille 1m70( 12 ans!)
elles sont bien derrière et la préfère au tiger !!! . bon pas plus de 250 km , on est déjà dans le sud . je trouve que même en fringues d hivers on a de la place et même y a le dosseret sur le top case ( c 'est pas la place de la v85 !!).
pour la position, je viens des routières et des sportives alors les jambes je les trouve bien , mais plus de sportives maintenant .
après avoir les jambes droites de dépliée c'est mieux sauf que sa peut te filer mal au dos et surtout pas du tout le même contrôle de la moto.
cest une question d habitude et de façon de rouler. la trasalp a une position tt ca me rapelais mes trail et enduro .
mais quand j eu mes problèmes de santé, j ai faillit arrêter la moto .la transalp était devenue inconfortable pour moi , et la cb m a permis de refaire des trajets de 300 a 400 bornes sur des routes comme sur la photo, j arrive en pleine forme sans aucune fatigue. mes autres moto sont plus lourdes et plus puissantes mais aucune ne me ménage comme la petite. il m faudrait une prothèse au genou , des vertèbres lombaires neuve et aussi un poignet neuf a cause d une maladie osseuse . moi aussi je suis un tamalou.

bien sur que c'est une version de base le premier truc est de durcir les suspensions et mettre de vrai pneus .
elle est méconnaissable . la transalp conviendra mieux a des motards qui peuvent faire du tt ( dans le sud dur dur)
le moteur est plus rond la cb c'est un 479 cm3 mais elle en donne pour son fric.

Répondre