[Entretien BAR] Disques de freins & co

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

[Entretien BAR] Disques de freins & co

Message par Charly »

Bonjour à tous,

Je mets ma question ici, car c'est pas pour une Transalp ni autre V52. C'est pour un 4-pat' en ligne à mazout sur 4 roues...

Je suis en train de commander les pièces pour remplacer les disques et plaquettes de frein AR sur mon Espace 4 (1.9dCi de 2005, type JKOUA6). J'ai fait hier les disques AV, et j'avais trouvé sur Os**ro le kit complet en Brembo qui allait bien pour un prix raisonnable.

Pour les disques AR, je voudrais un conseil car je ne sais pas quoi choisir. Voila ce que propose le site en question. A part le "HELLA PAGID - Gamme Pro" deux fois plus cher que les autres, que conseillez vous ?

Pour repousser le piston d'étrier j'ai déjà l'outil nécessaire avec les ergots pour faire tourner le piston (truc dû au frein de parking électrique - on peut pas le repousser "simplement"). Je dois acheter la douille de 36 pour défaire l'écrou géant du moyeu en revanche... :shock:

Pour les supports d'étrier, le frein filet est-il nécessaire ? Pour la moto on m'a dit non ici même, mais c'est peut-être différent pour une bagnole de 1.8T :mrgreen: ... Selon les tutos, il y a ou pas ...

Merci pour conseils avisés...

Charly

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: [Entretien BAR] Disques de freins & co

Message par alost78 »

Salut tu vas bien ?

Tu connais ça ?

http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... Espace.htm

c'est un peu bordélique mais en cherchant un peu peut être que tu y trouveras ta réponse.

A + AL \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Entretien BAR] Disques de freins & co

Message par dgero »

Salut Charly,

Difficile de te conseiller sur le choix car la qualité provient de la nature de l'acier (qui n'est pas précisé) et de la monte de roulements plus ou moins nobles.
Les prix se tiennent hormis la gamme Pro qui, dans le descriptif, fait juste apparaitre qu'ils sont revêtus (une sorte de revêtement qui partira rapidos sur la piste en contact avec les plaquettes et qui est sensé protéger le reste du disque contre la corrosion.

Tu peux orienter ton choix sur du pas cher si tu es en phase de revente véhicule ou te laisser séduire par une marque connue sur les systèmes de freinage comme FERODO.

Concernant le frein filet, oui sur frein voiture je préfère en mettre, c'est souvent des assemblages fonte acier.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [Entretien BAR] Disques de freins & co

Message par Charly »

alost78 a écrit :Salut tu vas bien ?

Tu connais ça ?

http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... Espace.htm

c'est un peu bordélique mais en cherchant un peu peut être que tu y trouveras ta réponse.

A + AL \o/
Salut Alain,

Oui je vais bien et je connais ce site qui est le premier que je consulte pour la BaR. Il y en a d'autres aussi...
Pour les disques, il n'y a pas d'indications de marque ou autre. Pour le frein filet, j'ai plusieurs réponses divergentes justement :roll:

Charly

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [Entretien BAR] Disques de freins & co

Message par Charly »

dgero a écrit :Salut Charly,

Difficile de te conseiller sur le choix car la qualité provient de la nature de l'acier (qui n'est pas précisé) et de la monte de roulements plus ou moins nobles.
Les prix se tiennent hormis la gamme Pro qui, dans le descriptif, fait juste apparaitre qu'ils sont revêtus (une sorte de revêtement qui partira rapidos sur la piste en contact avec les plaquettes et qui est sensé protéger le reste du disque contre la corrosion.

Tu peux orienter ton choix sur du pas cher si tu es en phase de revente véhicule ou te laisser séduire par une marque connue sur les systèmes de freinage comme FERODO.

Concernant le frein filet, oui sur frein voiture je préfère en mettre, c'est souvent des assemblages fonte acier.
Merci pour ces deux conseils !! J'en mettrai alors sur l'AV aussi, comme je dois prochainement monter les roues hiver j'aurai accès aux vis...

Charly

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [Entretien BAR] Disques de freins & co

Message par gilou64 »

Charly, comment dire....donne moi l'immat de ton espace. Il se peut que tu trouves des solutions à la Gilou, il y a de tout sur le marché et surtout des trucs à éviter absolument....tu sais comment me contacter? :gloup :bisou

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [Entretien BAR] Disques de freins & co

Message par Charly »

gilou64 a écrit :Charly, comment dire....donne moi l'immat de ton espace. Il se peut que tu trouves des solutions à la Gilou, il y a de tout sur le marché et surtout des trucs à éviter absolument....tu sais comment me contacter? :gloup :bisou
Gilou => MP !
Merci ! \o/

Répondre