[HS] hausse des carburants [et Transalpage dans tout ça ??]

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

[HS] hausse des carburants [et Transalpage dans tout ça ??]

Message par Vieux møtard »

La p'tite pétition de Priscillia Ludosky pour continuer à "rouler aujourd'hui" en essence surtaxé:
Sa pétition contre la hausse du prix des carburants

Même si je ne suis pas trop touché, j'ai signé quand même :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Flan »

Presque 550 000 signatures ! J'ai signé aussi \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Vieux møtard »

Merci chef thx

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Tenno »

Je viens de signer aussi.

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par fggb »

Bah si les cars Buran sont trop cher on prendra les zaut'

Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Vieux møtard »

Tiens, ben ça devrait faire monter les prix des trajets de bus, puisque ça boit du gasoil.

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par mabruloumi »

fait aussi même si je ne suis pas persuadée que ce sera entendu...
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

jeanr06
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 22 mars 2015, 09:29

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par jeanr06 »

c'est trop c.. avec les chutes de neige plus d'électricité plus de moto que des gros 4x4 mazout !!!! on ce fout de notre gueule mais le peuple de France est maso dans 10 ans les voitures nucléaires ce seront multipliées mais toujours sans panneaux solaire sur le toit on sera trop contant enfin des voitures propres...pour les hausses des prix du carburant il fallait s'y attendre après notre cadeau sur les taxes d'habitation .il est tant d'arrêter de pleurer et de faire des stocks de vaseline avant quelle soit trop taxé .si les carburants sont trop cher il faut acheter des vélos avec carte grise maintenant (et hop vaseline).... je pourrais en parler des heures mais ca ne fera rien avances tant qu'il ne nous pousse pas des cou.... allez y tous signez des pétitions mais n'oubliez pas de faire votre plein ce soir demain ce serra un peut plus cher..... :signe
bonne ballade a tous
celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête 5 mn ,celui qui ne la pose pas le reste toute sa vie

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par yop1025 »

la semaine dernière en Espagne

1.236 le gasoil en Navarre
1.342 le SP95
Et je passe les offres au supermarché Alcampo (Auchan) ou les carburants tournent entre 1.15 et 1.20 avec le ticket de caisse si on a fait les courses dans le magasin.

Elle est belle notre europe.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Vieux møtard »

Je viens de calculer le prix d'un litre du breuvage "hiver" que je donne à ma 206 que j'utilise quand on est en alerte météo "inondation-neige-verglas" comme en ce moment: 1€17 le litre le mélange de 50% d'E85 et d'E10 (0€85 et 1€49 au dernier plein de la semaine dernière) et c'est dans cette configuration que je consomme le moins.

Cet été c'était 0€75/litre. Mais là, on perd un peu en puissance à cause du boitier papillon qui réduit la quantité d'air qui arrive dans la carburation, une fois que les injecteurs sont à fond en pression et débit. Enfin ça permet déjà de rouler à 140km/h au lieu de 155km/h :mrgreen:

Bon j'ai aussi la chance d'avoir l'excellent moteur PSA "TU3JP" utilisé sur les Peugeot 206 flexfuel au Brésil. C'est un veau et à l'inconvénient d'avoir une courroie de distribution et pas une chaine, mais il fait bien le taf. J'ai même pu voir qu'on gratte pas mal de voitures bien plus grosses en montagne, châssis très agréable et efficace.

Si ça peut soulager le porte-feuille de certain(e)s, les 206 ont été le modèle essence le plus vendu en France certaines années et se trouve à vil prix, genre 1500 à 4500€, comme véhicule quotidien ça peut être intéressant.

Attention, ces carburants alcoolisés sont pour les moteurs essence. Si vous roulez à l'E10 ou à l'E85 avec un diesel, vous pétez le moteur rapidement.

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par mabruloumi »

On peut aussi se mobiliser le 17 novembre et commencer dès maintenant à mettre un gilet jaune sur son tableau de bord ...(Pour ma part c'est bien la première fois que il servira!)
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Phil663 »

J'y serai le 17 nov, y'a une action prévue à Issoire, soit tout près de chez moi,
y'avait plus de cent personnes il parait hier soir, pour la réu préparatoire !
Des gilets jaunes sur le TbdBd, j'en vois partout. Ca prend bien.

VieuxM : fais un peu gaffe avec le FNSEA-carburant. C'est très oxygéné, ça peut te percer un piston un jour sans prévenir.
Je suis joueur aussi hein, je dis pas de pas essayer, mais de faire gaffe. Tu peux pas greffer une Lambada sur le collecteur d'échppt pour surveiller tout ça en roulant ? Tu l'as peut-être déjà fait d'ailleurs ?
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Vieux møtard »

Elle a déjà une sonde lambada, un calculateur Euro4, une pompe à injection avec des injecteurs multipoints pour gérer la quantité de carburant, un boitier papillon qui gère la quantité d'air venant de la boite à air, le tout en fonction de ce que la sonde lambada "voit" sortir dans le collecteur... et jamais de voyant moteur, même à 100% d'E85 cet été, sauf quand je suis revenu à 100% E10 hier. Allumé pendant 3 minutes et s'est éteins ensuite. Sans doute le temps que la sonde lambda fasse corriger le mélange stœchiométrique. C'était la première fois que je changeais le carburant aussi radicalement après allumage de la réserve (70% d'E85 vers 100% d'E10) , j'avais toujours procédé par quart de réservoir.

Bref, le seul problème est qu'elle a froid quand elle est en forte proportion E85 (70 à 100%), moteur à 70°C après 15 minutes de chauffe. C'est pas bon et j'ai mit en 100% E10 hier pour contrôler que ça ne vienne pas du calorstat qui reste partiellement ouvert. J'irais faire un tour tout à l'heure, histoire de voir si elle chauffe de nouveau à 85-95°C comme avant que je passe en E85, en février 2016. Depuis cette date, j'étais toujours au moins en 50% E85.

La seule différence entre ma 206 et la 206 flexfuel 1.4 qui était vendue au Brésil, ce sont les injecteurs et sans doute la programmation de l'ECU, même si j'ai pas d'info là-dessus.

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Phil663 »

Hi-hi-hi, décidément la caboche ne s'arrange pas, j'étais en train de penser « Mamie » en posant la question sur la sonde Lambda, alors que je venais de lire ton post où tu détailles la voiture, son moteur, etc, ou-là-là, une camomille et au lit !
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Vieux møtard »

C'est pour ça que Flan à mit un beau [HS] sur le titre du sujet et il a raison :mrgreen:
J'avais mis le premier post dans "qui a roulé aujourd'hui" pour une meilleur visibilité et pensant bien qu'un modo en ferait un sujet à part entière, merci à Flan de l'avoir fait thx

Ce sujet à juste pour but de tenir au courant et aussi d'offrir des solutions de repli à ceux qui sont assommés par les taxes actuellement, en espérant que ça cesse rapidement et que l'on puisse reprendre nos vies normalement.

Adapter une Transalp à l'E85, au moins partiellement, ça doit être possible en mettant des gicleurs plus gros et des arbres à came Stefter qui ouvriront les soupapes plus longtemps, mais le problème des carbus, c'est qu'il faudra rouler qu'avec ce mélange après, sous peine de rouler bien trop riche à l'E10 et d'encrasser le moteur vite fait, donc pas vraiment top.

Une bonnette doit pouvoir s'adapter plus facilement, grâce à l'injection qui s'adapte et qui gère le rapport stœchiométrique qui sort du moteur quasiment en temps réel. Il faut des fois juste régler les butées de réglage dans l'ECU, certains n'acceptent pas d'injecter plus de 10% de carburant en plus et d'autres vont jusqu'à +50% sans problèmes, tout dépends ce qui a été programmé dans l'ECU, de la capacité de la pompe à injection et des injecteurs.

Sur ma caisse, je sais qu'une fois que la pompe à injection et ses injecteurs seront à fond dans les hauts régimes, le boitier papillon coupera un peu l'air pour que le mélange reste correct.
Le risque, c'est de trop faire bosser la pompe à injection et de la finir plus vite. Mais bon, sur cette caisse la pièce seule fait moins de 400€ en neuf chez Mister Auto, c'est un risque calculé :pasmafote
Je pense que depuis presque deux ans que je roule à forte proportion d'E85, j'ai d'ors et déjà gagné le prix de la pompe, avec les 60cts par litre d'économisé quand j'ai trop mal à mes tendinites pour prendre la moto. Surtout que tant que je reste sous les 70 à 80% d'E85, je n'ai pas vraiment de surconsommation sensible. Celle-ci se manifeste à 100% d'E85, là je perds 100km d'autonomie sur un plein (500 vs 600km).

Mais ça reste valable en terme de tarif et ça doit pouvoir soulager les finances de certain(e)s.

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par gilou64 »

Je suis allé faire le plein de la 300C ce matin en Espagne, (station non supermarché, comme Total ici) le litre de mazout est à 1,26 euros...25 centimes de moins qu'au Market local et 40 centimes de moins que Total....75 litres...faites le compte! J'ai aussi acheté de la bidoche, 15 balles de moins le kilo...et du foie de veau 6,50 le kilo, ici 28!!!!!! :bravo

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Vieux møtard »

C'est ce qui m'a frappé, les deux fois où je suis allé en Espagne, beaucoup de choses moins chères, voir beaucoup moins chères, même le restaurant, ça paye largement le voyage si t'es frontalier :ouioui

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par gilou64 »

Je suis exactement à 62,7 kilomètres des premières "Ventas". J'oubliais aussi, une cartouche de clopes à 40,50 balles, ici 79... \o/

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par marcopolo »

gilou64 a écrit :Je suis exactement à 62,7 kilomètres des premières "Ventas". J'oubliais aussi, une cartouche de clopes à 40,50 balles, ici 79... \o/
Moi je suis à 500 m du 1er tabac en Belgique, mais je fume pas :pasmafote
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Vieux møtard »

'faudra p'têtre t'y mettre, à ce prix ça vaut le coup Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par yop1025 »

gilou64 a écrit :Je suis exactement à 62,7 kilomètres des premières "Ventas". J'oubliais aussi, une cartouche de clopes à 40,50 balles, ici 79... \o/
Moi 75 bornes.
Me tâte aussi de ramener 3x10 litres de Go ou Sp95 aussi dans les valises /top case ;)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par gilou64 »

Vieux møtard a écrit :'faudra p'têtre t'y mettre, à ce prix ça vaut le coup Image
Surtout ne pas commencer, parce que après t'es obligé d'acheter ton gas-oil et le reste au tiers du prix.... :lol:

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par giaco »

Carburants à prix coûtant tout le mois de novembre chez Leclerc et Carrefour...
1,48 le sp95 (standard pas e10 hein) à côté de chez moi
Quand on a pas l'Espagne à proximité ça dépanne

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par TiTi »

Jusqu'au 17 seulement pour Carrefour.

Tous les prix sont là : http://www.prix-carburants.gouv.fr/inde ... ion=search
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Vieux møtard »

1€435 au Leclerc Tignieu à côté de chez moi pour l'E10.

À noter qu'ils ont mis le double affichage, le SP98 et SP95 sont estampillé E5 sur les pistolets. Au moins ça dissipe tous les doutes, c'est désormais la même chose. Et comme en hiver l'E10 est en fait de l'E7, pour 2% d'écart autant prendre de l'E10 et profiter du prix.

Je crois que l'hiver dernier, l'essence était plus chère, genre 1€58 pour l'E10 et plus d'1€60 pour les SP.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par yop1025 »

Bon, la guerre est déclarée ! RDV le 17 et les jours suivant.

je suis effaré par la façon dont reagi ce GVT, et en particulier De rugy hier ou avant hier qui s’égosillait à expliquer l'inexplicable à une bonne femme qui touchait le SMIC.
de vendre sa vieille voiture pour en racheter une neuve qui consommera moins et donc de faire des économies...(sic) :mrgreen:
comme si la bonne femme pouvait mettre 10 ou 15000 euros sur la table pour eviter de payer un litre de moins au 100 km, c'est ce moquer des gens, et surtout des pauvres gens.
Ce GVT me fait penser de plus en plus à l'occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale, de mettre la population à la diète et de les mettre en exergue.
les juifs de l'époque étant les petits vieux d'aujourd'hui.
:pasfou :pasmafote
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Rolibulle »

Euh Yop ... faudrait peut-être pas tout mélanger non ? Ni exagérer ...
Autant je partage le début de ton message concernant De Rugy et la Mémé, autant après ça dérive carrément !
Les initiateurs du mouvement des gilets jaunes m'ont l'air de savoir garder leur sang-froid, faisons pareil thx
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Vieux møtard »

Ce gouvernement et les précédents, me fait plutôt pensé à la royauté de l'époque Louis 16.
"Les gens n'ont plus de pain, mais qu'on leur donne de la brioche!"

Christine Lagarde avait fait une réflexion du même style il y a quelques années:
"Ceux qui n'ont pas les moyens de changer leur voiture, qu'il roulent en vélo."
Sympa pour ceux qui doivent faire 10km ou + pour aller au taf :chier

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par thierysp »

Lagarde, quand elle a signée le contrat pour les portiques qui ont étés abandonnés ça coûté cher au contribuable.
C'est peut être comme ça qu'on rentre au FMI? :pasfou

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Phil663 »

De mémoire, le coup de rouler à vélo c'était bien Lagarde, mais le coup d'arrêter les portiques qui auraient pu enfin faire payer le prix du transport par camion, c'était le mouvement des Bonnets Rouges, = les producteurs de poulets pourris et de cochons aux stéroïdes principalement, et c'était S. Royal qui s'était pliée, pas Lagarde.

PS : perso j'y serai ce samedi matin, même si je considère qu'il y a des causes bien plus importantes à défendre que le prix du gazouâle des voitures. Mais faut y être, faut sortir, bouger, pour discuter en direct, voir des gens qu'on n'aura pas d'autres occasion de rencontrer, débattre ensemble, échanger. Combattre la morosité ambiante et la division larvée.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Répondre