Initier mon beau fils de 11ans...PW.xr.drz?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1987
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Initier mon beau fils de 11ans...PW.xr.drz?

Message par TomazGruyere »

Salut l'équipe.
Voilà. Il est temps pour moi de devenir un vieux....de traîner sur les bords de pistes de cross et de donner mes conseils en passant pour un gland...pff et quels conseils ?
Ou alors simplement essayer d'inculquer a un jeune puceau meme pas pré pubere, qui se bouffe encore les crottes de nez, ce qu'est a peu près l'esprit motard et TT...pour autant que je le.sache moi même....

Bref c'est la merde. Et à la fois c'est super cool.
Mais je sens que ce con va rouler mieux que moi avant même ses 15 ans...
Alors je fais quoi..
Je lui dis que nan c'est la.merde. avec la hausse du pétrole et du tout électrique, les motos cest pas l'avenir...??
Et puis merde.mon père m'a toujours dis de jamais faire confiance aux femmes...
Ça m'a jamais empêché de croire en elle a chaque fois qu'elle me dit qu'elle me fait une tarte aux pommes...et puis elles sont bonnes ses tartes aux pommes. Du coup je devrais lui faire confiance à ma femme quand elle me dit que je suis capable d'en faire quelque chose de son morveux...

Suis dans la merde les gars.... ce con de gamin me fait prendre conscience du monde dans leQuel je vis. Dans lequel on vis....


Remarque...ca pourra toujours me donner une bonne raison d'aller au Maroc avec lui faire de la piste...

Bref...il a 10 ans. Il est pas si con (il a de la chance avec le père qu'il a...)...a votre avis... DR? XR? PW?

love.
Tomaz
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Initier mon beau fils de 11ans...PW.xr.drz?

Message par gilou64 »

Suis dans la merde les gars.... ce con de gamin me fait prendre conscience du monde dans leQuel je vis. Dans lequel on vis....

Et oui..... (nous sommes des viocs) Pour son age trouve une 125 XLS, bonne recherche!! \o/

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Initier mon beau fils de 11ans...PW.xr.drz?

Message par Le Pat »

Quelle taille il fait le merdeux ?
Ca conditionne la brele

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1987
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Initier mon beau fils de 11ans...PW.xr.drz?

Message par TomazGruyere »

1m40 je dirais...plutot musclé...
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Initier mon beau fils de 11ans...PW.xr.drz?

Message par luc59 »

Bah… si la moto est une excuse pour lui inculquer quelques valeurs…ne serait ce que la solidarité :pasmafote pourquoi pas… :wink:

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Initier mon beau fils de 11ans...PW.xr.drz?

Message par RVcoincoin »

Mon beau fils a aussi 11 ans et il a roulé pour sa première fois il y a 15 jours, tout seul sur un ttr 125. Impeccable !
Par contre je te conseille de lui faire prendre des cours comme on l'a fait sur un terrain de cross privé.Ca te permettra de jauger (et de faire jauger) le gamin sur une moto et avoir l'avis et les conseils d'un pro.
Ça nous a couté 50€ pour 2 heures et super contents, nous comme le gamin qui en redemande ...

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Initier mon beau fils de 11ans...PW.xr.drz?

Message par Le Pat »

Kdx175
125 ttr
N'importe quel brelon qui ne craigne rien quoi

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Initier mon beau fils de 11ans...PW.xr.drz?

Message par Rolibulle »

Il a déja fait de la mob ?
Ca peut être une bonne étape. Apprentissage du roulage avec un moteur dans un premier temps et, rapidement après, passage à la conduite avec boite de vitesse. Ca fait moins à assimiler d'un coup.
J'ai fait ça avec mes deux gars, à 11 ans ils conduisaient ma 250DT dans les prés et les bois.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Initier mon beau fils de 11ans...PW.xr.drz?

Message par Le Pat »

bof, ma fille a appris le maniement de la boite en moins de 2h00 à 12 ans dans mon jardin
une fois qu'ils ont compris que la poignée de gauche sert aussi bien que la droite en cas d'urgence, le reste ca se passe tout seul
ce qui a été moins facile, c'est de lui faire prendre conscience qu'il fallait contre-braquer dans les longs virages, là, ca m'a valu quelques suées :lol:

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4765
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Initier mon beau fils de 11ans...PW.xr.drz?

Message par flac »

Pour apprendre, une ptite trial c'est pas mal aussi, 125 gaz-gaz et ...gaz ! Le mien a appris comme ça :ouioui
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1422
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Initier mon beau fils de 11ans...PW.xr.drz?

Message par drakkarced »

Et pourquoi pas un petit 50 à boite type gilera ou derbi, je me balade de temps en temps avec mon fils, ça manque de puissance mais c'est léger et ça passe partout...Pis le 50 a boite, il pourra s'en servir sur route à ses 14 piges.
Inconvénient: pas facile a trouver pas cher d'occase.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Initier mon beau fils de 11ans...PW.xr.drz?

Message par Flan »

Il n'y a pas un club ou une assoce qui pourrait lui faire faire ses tours de roue sur leurs bécanes, avec les conseils et l'encadrement qui va bien?
Il serait avec d'autres moutards aussi (et en prime y a des filles :love :love ).
Bon c'est clair qu'on perd un peu le coté "on fait tout en famille", mais ça n'empêche pas que tu l'accompagnes et que tu sois présent pendant l'entraînement avec la larme à l’œil et le regard critique et ça t'évite d'investir tout de suite dans une petite meule, en ne sachant pas s'il va s'orienter vers une bécane 100 cross ou qui pourra faire du bitume aussi (un mini trail quoi).
Une idée comme ça.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Initier mon beau fils de 11ans...PW.xr.drz?

Message par Jeanmivd »

TomazGruyere a écrit :Salut l'équipe.
...
Tomaz
Ben dis donc, mon Tomaz...
Ouais, on prends tous de l'âge, mais devenir un vieux qui conseille, encourage et encadre, moi j'aime bien!
(pis de temps à autres, ça permet de botter un cul, au passage :mrgreen: )

Tu as de l'expérience, du savoir-faire... L'idée de certains de le faire rouler sous un oeil expert, j'approuve,
ça te permettra de mieux le guider pius surtout d'éviter de lui raconter trop de conneries :ouioui

Pour la bécane, je sais pô! Mais je suis certain que tu sera un magnifique "brave vieux" faiseur de "bon jeune", si si...

Tu nous donnera l'adresse, on viendra t'accompagner pour lui donner des conseils pourris, une bière à la main! :mrgreen:

Confiance, tu va nous en faire un bon, Tomaz :wink:

Allé, plein de courage, Mec. Surtout à lui pour te supporter 8-P

Répondre