Batterie Varta

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gilou64
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Batterie Varta

Message par gilou64 »

Bonjour l'équipe, je vais redémarrer Mamie, pour cela il me fallait une batterie. J'ai trouvé par le biais de rue du commerce une Varta adaptée à mamie pour 38,50 Euros FDP compris. Je ne sais pas si vous avez testé cette marque mais en automobile ça tient dans le temps. Attention, ils font appel à DPD (non ce n'est pas un gros mot) pour la livraison: A fuir, la plus merdique des boites pour la messagerie!!!!!!!!!! :greuh \o/

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Vieux møtard
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Re: Batterie Varta

Message par Vieux møtard »

C'est ce que je teste dans ma KLR 650 depuis plus d'un an et pas de soucis pour l'instant. Fabriqué en Russie.

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gilou64
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Re: Batterie Varta

Message par gilou64 »

Fabriqué en Russie...donc par moins vingt ça fait son boulot.... thx \o/

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Phil663
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Re: Batterie Varta

Message par Phil663 »

A la louche, les trois marques fiables en batterie plomb à bouchons, qu'il faut arroser scrupuleusement en été comme les tomates (puisque tu parles d'une Mamie ? ), c'est le sempiternel trio Bosch / Varta / Yuasa. Et même dans ces marques, il y a une " sur-gamme ", Yumicron pour Yuasa de mémoire.

C'est fabriqué dans divers pays à Bakou (et ailleurs ! ), Chine, Vietnam, Russie dis-tu (je savais pas.. ) , = en général des pays où les normes de pollution et de protection des employés ne sont pas drastiques, mais tant que la vraie marque et la gamme choisie est bien là, les contrôles de post-fabrication doivent être les mêmes.

Du coup, à matoss égal de bonne et longue réputation vérifiée, c'est surtout le vendeur en ligne qu'il faut choisir.
Le mode de transport cheulou, c'est un peu un clignotant rouge..

Le problème des batt plomb c'est que c'est lourd (par rapport à une Lithium disons), donc t'as rarement des bons plans sur le port.
Vise un transport « lent », ça doit éviter certains escrocs.

Avec bientôt quatre décennies d'usage de pièces moto au compteur et des oursins en poche, à essayer toutes sortes de solutions alternatives à pasher, y'a au moins deux domaines où j'ai fini par comprendre que le plus cher reste de loin le plus économique, c'est les batteries, et les transmi à chaine. Faut mettre le pognon là où il rend.

Tu as déjà acheté la batterie, tu nous dis ? Et faut la mettre en charge lente à l'arrivée, pas la greffer moitié chargée sur la bécane, le pire cas est si ça démarre quand même avec la batterie à mi-charge, car le système de charge de la moto est tout sauf subtil, il va balancer dix ou vingt Ampères dans la pauvre batterie neuve qui ne demandait qu'à prendre contact avec le voisinage...
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

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Re: Batterie Varta

Message par gilou64 »

:respect

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TiTi
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Re: Batterie Varta

Message par TiTi »

A l'époque j'avais acheté une batterie "chinoise" basique à 30 balles dans un magasin spécialisé batteries.
Elle est morte au bout de 6 ans après mon accident et que je n'ai plus fait tourné la bécane...
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Phil663
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Re: Batterie Varta

Message par Phil663 »

Salut Titi, tu parles de batteries qui peuvent marcher longtemps hors " les trois marques mythiques " si j'ai bien compris ?


Vrai ! et Il y'a plein de contre-exemples vécus ! Et j'en dépose un sur l'antenne : y'a deux ans, la batterie plomb de sous-marque, en place à l'achat sur m''AT depuis l'année auparavant, (et donc sûrement plus vieille encore, qu'avait donc déjà mini trois ans d'âge), avait totalement flanché un jour en roulant, heureusement à pas très loin de chez moi, dans les trente bornes.

J'explique : je pars de chez moi, la meule démarre parfaitement à froid, pourtant sans avoir quasi roulé les deux semaines avant.
Brooom au premier démarrage et ça roule.. On roule ensuite environ trente minute sans discontinuer, on s'arrête, et là, plus moyen de redémarrer. La batterie vide de chez vide. Nah, pas de mauvais contact nulle part : tu pouvais coller un fil de cuivre direct entre les bornes de batterie (j'ai essayé, devine), t'avais pas le début d'une étincelle. Vide de vide, zéro Volt. Juste parce que t'as béquillé cinq minutes. Alors que cette même batterie, venait de démarrer la moto à froid trente minutes avant, et que le circuit de charge moultes fois pesé ensuite, s'établissait bien à 14,4V, vas comprendre.
J'étais revenu chez ma maison en démarrant la Girafe à la poussette,, j'avais mis la batterie plomb fautive en charge lente pour plus tard, j'avais greffé la batterie Lithium de la Transalp sur l'AT03, tu peux plus reposer le cache latéral, faut rouler comme ça, mais au moins ça roule. Et je ne pensais jamais récupérer un jour fonctionnelle, la batterie plomb de marque improbable laissée en charge et qui m'avait foiré dans les pattes.

Hors elle avait repris la charge, et aujourd'hui, plus de deux ans plus tard, elle est de nouveau et toujours en place dans mon AfTwin d'usage quotidien. Je m'explique pas, je constate juste.

Du coup je dis absolument pas qu'une batterie d'une marque hors des trois imposée, va forcément flancher vite, la preuve : la mienne qui a merdé grave une fois, marche à nouveau et toujours, deux ans après... Et je paie pour savoir ça, je vis dangereusement, avec une batterie plus que carrément suspecte, en place dans ma moto d'usage quotidien !
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

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Re: Batterie Varta

Message par Vieux møtard »

Phil663 a écrit :A la louche, les trois marques fiables en batterie plomb à bouchons, qu'il faut arroser scrupuleusement en été comme les tomates (puisque tu parles d'une Mamie ? ), c'est le sempiternel trio Bosch / Varta / Yuasa. Et même dans ces marques, il y a une " sur-gamme ", Yumicron pour Yuasa de mémoire.

C'est fabriqué dans divers pays à Bakou (et ailleurs ! ), Chine, Vietnam, Russie dis-tu (je savais pas.. ) , = en général des pays où les normes de pollution et de protection des employés ne sont
(...)
Beaucoup de marques revendent leur activé "batteries plomb" à d'autres, pour se consacré aux batteries lithium et développer les cellules électrique pour nos véhicules de demain.
Fabriqué ici cette année, là-bas demain, encore ailleurs, après demain, etc... :pasmafote
Mais même les Chinois se mettent maintenant au lithium, je pense que les jours de nos batteries plomb sont comptés.

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Re: Batterie Varta

Message par fggb »

Oui, préfèrence pour Varta



ah, je m'es gourré
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

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Re: Batterie Varta

Message par gilou64 »

Coucou, je viens de regarder, l'acide fourni vient du Vietnam!! :shock:

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Re: Batterie Varta

Message par ALGO38 »

thierysp a écrit :...
Tient ! VARTA, c'est ce que j'ai mis dans le drakkar ! tu nous fera un retour si négatif, elle a a peine un an et c'est celle a 40 balles aussi...

:bravo

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