[RelaxVtwin wanted ?!]

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

[RelaxVtwin wanted ?!]

Message par Flan »

Un grand absent à la Grok et maintenant presque un mois qu'on a pas vu l'ami Laurent trainer par ici!

Lolo tu nous as pas abandonné quand même définitivement dis? :sniff

Tu nous manques.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par Vieux møtard »

Faut aller lui dire sur son topic de présentation du vstrom :wink:
http://v-strom.superforum.fr/t6853-dl-6 ... n-breizhou

Ses prises de positions et ses coups de gueules manquent, oui :ouioui

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4096
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par laurent29 »

Le week-end dernier il fêtait les 80 ans de sa maman.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par ZeDab »

ZeDab est allé voir... il y parade au guidon de sa Vstrom :mrgreen:

REVIEEEENNNS RELAX !!! \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par varaboliot »

C'est ça les gars qui roulent en Bonette..
Viennent parader ...et après connaissent plus personne.
Pareil pour Anjelo depuis qu'il roule en HD.
Disparu depuis la coupe du monde.. :lol:
Ché pas si j'vais tenir l'coup encore longtmps moi, dans ce milieu hostile..
Me laissez pas tout seul les gars.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par ZeDab »

Quoique.... si on lit bien ses déclarations....
Relax a écrit :Je souhaite trouver ici l'ambiance qui existe sur le forum "Transalpage" que je fréquente assidument et avec plaisir.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par Tortue géniale »

'tain les mecs, z'allez fouiner sur les autres forum voir ce que font les copains ! :ahhhhh :beuh

Nan mé si ça se trouve, il a chopper une suzukite chronique :fauteuil :lol: :lol:
ou alors il est en rodage... Et doit surement se traîner... :vieux
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4096
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par laurent29 »

Il est passé dans la journée :wink:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par relaxVtwin »

Et il repassera par là !

OK Zedab ! L'assiduité est à la ramasse en ce moment...
Je crois que j'avais besoin d'un peu de calme. Peut-être encore un peu.

Mais non, mais non, le Lolo n'est pas mort, il ba.de encore ! Et il roule encore. Et même sous la flotte (et c'est peu dire) et même avec des gendarmes !
La Suz' ? Ca marche, je m'y habitue plutôt bien. C'est une bonne brêle qui tient bien le pavé, que je ne pousse toujours pas trop fort. Le plus surprenant c'est ce moulin qui monte à 10 000 tours sans que j'aie encore bien compris pourquoi mais on va dire que le rôdage n'est pas encore terminé. A suivre sur ce plan.

Bref, 'suis toujours là. En retrait mais là. :wink:

\o/

PS : Sam ? J'aurai un truc à te dire : "'Piti con !" :-D
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par Vieux møtard »

Content de te revoir :wink:
Prend le temps si tu sent que tu dois t'éloigner un peu des forums quelques temps, ça m'est arrivé aussi.
Tortue géniale a écrit :'tain les mecs, z'allez fouiner sur les autres forum voir ce que font les copains ! :ahhhhh :beuh
(...)
J'espionne personne, je suis juste intéressé par cette bécane depuis longtemps et c'est pas la seule, je lis beaucoup d'autres forums sur d'autres motos, en étant inscrit ou pas, on amasse beaucoup de renseignements et de retours d'expérience sur les motos rien qu'avec ça :ouioui

Je suis passionné de motos, il n'y a pas que les Honda dans la vie et je me documente sur un peu tout ce qui existe et quoi de mieux qu'un forum ou un groupe d'utilisateurs pour ça :-D

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par Tortue géniale »

:gloup
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par Vieux møtard »

Image
relaxVtwin a écrit :(...)
La Suz' ? Ca marche, je m'y habitue plutôt bien. C'est une bonne brêle qui tient bien le pavé, que je ne pousse toujours pas trop fort. Le plus surprenant c'est ce moulin qui monte à 10 000 tours sans que j'aie encore bien compris pourquoi mais on va dire que le rôdage n'est pas encore terminé. A suivre sur ce plan.
(...)
Le moteur est issu de la SV 650 qui a été prisé à une période dans les courses de côte et la Twin Cup, même si à ma connaissance Suzuki ne l'a jamais avoué, ils voulaient certainement concurrencer Ducati sur son propre terrain, avec le même type de twin en V à 90° :mrgreen:

Suz n'est jamais arrivé à égaler le caractère du moteur à distribution desmodromique Ducati, mais ils ont réussi à faire un truc sympa pour les amateurs pas trop friqués et à moins de faire du stunt avec, ce moteur reste plus fiable que le desmodromique Ducati.

Pis ça reste l'un des derniers twin en V, presque tout le monde se met au twin en ligne :pasmafote

Si tu as le temps, il existe un bon forum pour comprendre un peu la filiation du moteur de la Vstrom avec la SV:
Il était une fois Suzette...

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par relaxVtwin »

Merci VM !
Dès que j'ai le temps j'y fais un tour. Non que ça me passionne mais c'est toujours intéressant d'en savoir un peu plus sur sa meule.
Et concernant la mienne, je pense qu'elle n'a pas encore développer tout son potentiel et que c'est pour ça que j'ai ce "creux" entre 7 et 10 000 t/mn. (J'arrive à 5000 bornes !)
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par Flan »

J'ai bien fait de secouer le cocotier :youpiii . J'espère que tu l'as forte et dure mon Laurent, et ça fait plaisir de te relire !

Est ce qu'une Grok 10 ème édition fait partie de tes projets ce printemps? Moi j'aimerai bien en tous cas. :ouioui

Possible que le rodage libère un peu ta meule, as tu eu des réponses ou des idées sur l'autre forum?

Et puis pour faire suite à nos échanges d'avant l'été (oui ce n'est plus devenu une priorité entre deux mais ça revient) , Transalpage aura besoin de ton savoir faire d'imprimeur cet hiver (projet motocollants + tshirts/sweats etc) si tu es toujours OK pour ça ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par Phil807 »

Il va bien, je l'ai vu en chair et en os cet après-midi. \o/
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par Tortue géniale »

ouais, l'excuse du trou entre 7 et 10000, elle est facile... :beuh

:blbl
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par Rolibulle »

Phil807 a écrit : je l'ai vu en chair et en os cet après-midi. \o/
Que de la chair et des os ... tu veux dire "plus de gras" ? :shock:

:sors Yep ! \o/ :bisou
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par TiTi »

Twasson la Grok 2019 est une OBLIGATION !!! :D
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par Vieux møtard »

TiTi, faudrait que tu me fasses un certificat pour mon patron :mrgreen:
relaxVtwin a écrit :(...)(J'arrive à 5000 bornes !)
\o/
Déjà plus de 3000km :bravo

Je te confirme, c'est sans doute rodé, mais pas libéré, comme nos Transalp et Africa quand c'est neuf. En conduite respectueuse, faut attendre quelque part entre 30ooo et 50oookm pour que le moteur daigne prendre toute sa santé. Ça arrive progressivement, sur plus de 10oookm, tu constateras que le moteur est plus volontaire qu'avant, que ça vibre un chouia moins et que tu grimpes mieux les côtes :mrgreen:

Je pense que t'as choisi la bécane qui est le plus dans la philosophie de la Transalp, tout en ayant largement + de puissance. En duo ce sera mieux que ta bonnette, mais gaffe aux points de permis quand même, par les temps qui courent ça s'envole vite :?

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par relaxVtwin »

Alors, dans l'ordre :

A Flan
- pas de 1/2 molle chez moi ! (enfin pour l'instant :roll: )
- la 10me Grok ? J'aimerais bien mais pas à n'importe quel prix... Et puis à 80 à l'heure... pfff la galère mais quand même, ça commence à faire un bail que j'ai vu grand nombre d'entre vous !
- les perf de ma meule ne me tracassent pas
- pour le taff ? toujours dispo !

A Phil
Encore merci pour la tournée Phil !
Le gars, tu l'invites à boire un coup et ben, c'est lui qui rince !
Merci aussi pour la visite. Même si on ne se voit pas souvent, c'est toujours un plaisir :wink:

A la Tortue
Toi, si je n'avais pas ce trou, tu serais encore en train de tourner en rond dans la Manche où je t'aurais perdu samedi matin ! Alors... "camembert" (de Normandie comme il se doit !)

Et à VM
Je suis d'accord pour la partie "libération" des meules. Pour le reste, elle est plus confortable à 2, plus économe en carburant. Je trouve qu'elle perd un peu l'esprit trail et devient très routière par rapport à la Transalp mais pour ce que je roule dans les chemins, ce n'est pas une tare. Il parait cependant qu'elle n'est pas ridicule en off road... d'après un article dans Trail adventure je crois où elle était comparée (à tord ou à raison) à une F800GS et à une triumph Tiger 800 :ouioui :ouioui 8-P (Merci à Gael22 pour le prêt du mag !)

Ciao ! \o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par Vieux møtard »

relaxVtwin a écrit :(...)

Et à VM
Je suis d'accord pour la partie "libération" des meules. Pour le reste, elle est plus confortable à 2, plus économe en carburant. Je trouve qu'elle perd un peu l'esprit trail et devient très routière par rapport à la Transalp mais pour ce que je roule dans les chemins, ce n'est pas une tare. Il parait cependant qu'elle n'est pas ridicule en off road... d'après un article dans Trail adventure je crois où elle était comparée (à tord ou à raison) à une F800GS et à une triumph Tiger 800 :ouioui :ouioui 8-P (Merci à Gael22 pour le prêt du mag !)

Ciao ! \o/
Loin d'être ridicule effectivement, si t'as les pneus qu'il faut, sur du roulant ça passe :-D


jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [RelaxVtwin wanted ?!]

Message par jobric »

bonjour la BRETAGNE
ça fait plaisir

Répondre