Honda = moteur "linéaire"? C'est quoi cette idée ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Honda = moteur "linéaire"? C'est quoi cette idée ?

Message par fggb »

marcopolo a écrit :
Flan a écrit :... J'ai pourtant testé une KTM 1290 (merci Vara) c'est bien mais je cherche encore l'émotion que je n'aurai pas dégoté ailleurs...
J'sais pas fais qqchose passe au Top Fuel
J'avais été voir le championnat de France dragster deux ans de suite

Image

ben dans la catégorie "de série" = en gros faut rien modifier (même pas rallonger le bras oscillant : c'est une autre catégorie)
c'est le moteur Super Blackbird XX qui l'a emporté (donc devant une ribambelle de Hayabusa, VMax 1700, ...).
Quand on sait que le moteur de la X11, dérivé, a encore + de couple,
même si moins puissant pour la vitesse de pointe, mais on s'en fout pour les accélérations.

Je roule avec ça, effectivement, ça peut sembler "linéaire" = moins de sensations (tout est relatif = moins "coup de pied au c..")
mais donc diablement efficace.
Et même en vitesse de pointe : lui je ne sais pas comment il fait, parce que au delà de 170 (en D) t'en prends tellement plein la quiche que t'y restes pas longtemps


Image

Avec ma WRF400 je me "traîne", mais comme c'est dans les chemins et que ça secoue etc... ben ça fait des "sensations"

+ l'aut' dans le garage, linéaire aussi, mais 175 CV

Image

C'est comme la météo : t° réelle et ressentie
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Honda = moteur "linéaire"? C'est quoi cette idée ?

Message par Vieux møtard »

Et les dragsters électriques sont encore plus efficaces:
https://www.blog-moteur.com/8542/dragst ... 6-kmh.html

Répondre