les risques de retaper des vielles breles
- jean marc 40
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les risques de retaper des vielles breles
beaucoup connaisse ici ma passion pour les vielles brelles européenne de années 70 typé tt
hier soir apres avoir entièrement refait une montesa cota , je met un coup de kick pour réveiller la bête , j'ai pas envie de remonter le coude d'echappement pour la remise en route, mal m'a en pris car au 2eme coup de kick gros retour de flamme et moto qui prend feu ainsi que le bonhomme
resultat brulure au 1er et 2eme degrés sur le thorax et le dos , voila comment arrive une connerie tout ça parce que j'ai eu la flemme de remonter l'echappement
je peux dire merci au pompier et medecin des urgences pour leur rapidité et leur grand professionnalisme qui m'ont soulagé tres rapidemment , en ce moment je ressemble a une momie
hier soir apres avoir entièrement refait une montesa cota , je met un coup de kick pour réveiller la bête , j'ai pas envie de remonter le coude d'echappement pour la remise en route, mal m'a en pris car au 2eme coup de kick gros retour de flamme et moto qui prend feu ainsi que le bonhomme
resultat brulure au 1er et 2eme degrés sur le thorax et le dos , voila comment arrive une connerie tout ça parce que j'ai eu la flemme de remonter l'echappement
je peux dire merci au pompier et medecin des urgences pour leur rapidité et leur grand professionnalisme qui m'ont soulagé tres rapidemment , en ce moment je ressemble a une momie
- TiTi
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Re: les risques de retaper des vielles breles
Merdum... Pourtant les exploits de Lom2lyon auraient dû servir d'avertissement !!
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
Re: les risques de retaper des vielles breles
Oh merde! Bon rétablissement, mec. courage...
Et la bécane, dans tout ça?
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- Brunoma18
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Re: les risques de retaper des vielles breles
Ah la vache!
Bon rétablissement
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'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
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"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
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Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
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Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: les risques de retaper des vielles breles
Non, je ne dirai pas "transmission de pensée" !TiTi a écrit :Merdum... Pourtant les exploits de Lom2lyon auraient dû servir d'avertissement !!
Bon courage pour la suite.
C'est clair que ma médiocrité devrai servir aux autres pour la prévention incendie.
Mais, les gars, il ne faut pas non plus tout s'interdire sous prétexte qu'il y a un danger.
Bon rétablissement !
- jean marc 40
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Re: les risques de retaper des vielles breles
exactemment de la meme façon , hormis que mon fils en enlevant le reservoir ma mis de l'essence sur moi , c'est pour ça que j'ai pris feu ! depuis au village on m'appelle capitaine flam
les brulures font mal , mais sont supportable
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Re: les risques de retaper des vielles breles
c'est ce qu'on apelle de ne pas avoir de pot, non ?
bon retablissement à toi !
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La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: les risques de retaper des vielles breles
J'ai toujours su que tu avais le feu Jean Marc, mais fais gaffe à toi! Bon rétablissement!
- gilou64
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Re: les risques de retaper des vielles breles
Tu étais tout feu tout flamme à l'idée de faire péter la cota, tu en ressortiras flambant neuf!! (quand même à ton age faire de telles bêtises..)
- poulpito
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Re: les risques de retaper des vielles breles
Tant mieux si ça va come ça !
Courage et bon rétablissement
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Re: les risques de retaper des vielles breles
1 - merdum et bon rétablissement
2 - moralité : pour ne pas avoir la flamme il ne faut pas avoir la flemme
3 - en regardant la vidéo d'Algo j'avoue m'être marré à la 2ème minute :
le greffier pas fier qui passe à gauche
et 4 : vaut mieux un réservoir plein
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_800_TWA
sur le 747 le réservoir central est vide : normal, on ne va pas tous les remplir pour du transatlantique, trimbaler des tonnes de kérosène pour rien ça coûte.
car un réservoir "vide" (moto, BAR, ...) a des vapeurs + ou - au mélange stoechiométrique = 14,5 grammes d'air pour 1 gr. de carburant :
le juste dosage pour l'explosion ... dans la chambre de combustion quand tout va bien.
sinon tu fais ce montage :
2 - moralité : pour ne pas avoir la flamme il ne faut pas avoir la flemme
3 - en regardant la vidéo d'Algo j'avoue m'être marré à la 2ème minute :
le greffier pas fier qui passe à gauche
et 4 : vaut mieux un réservoir plein
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_800_TWA
sur le 747 le réservoir central est vide : normal, on ne va pas tous les remplir pour du transatlantique, trimbaler des tonnes de kérosène pour rien ça coûte.
car un réservoir "vide" (moto, BAR, ...) a des vapeurs + ou - au mélange stoechiométrique = 14,5 grammes d'air pour 1 gr. de carburant :
le juste dosage pour l'explosion ... dans la chambre de combustion quand tout va bien.
sinon tu fais ce montage :
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Re: les risques de retaper des vielles breles
Tudjü, c'est pas la période, je viens de voir ma caisse (Uno '90, dans la famille depuis sa naissance, snif ) brûler intégralement sous mes yeux la semaine dernière. Avec dedans, des centaines de revues moto anciennes que j'amenais en cadeau chez un pote, sinon j'y serais été en AfTwinn, quand ça veut pas ça veut pas...
On espère bien que tu vas t'en remettre avec le moins de séquelles possibles, j'ai un pote qui s'était soigné des brûlures très graves avec de la phytothérapie, des plantes, des levures, avec guérison spectaculaire et très rapide, plus aucune trace sur la peau, c'est pas un mystique ni un New-Age, il avait fait ça sur les conseils d'un médecin tout ce qu'il y a de « normal ».
Comment cela a-t-il pu arriver, tu étais imbibé d'essence au moment du démarrage ?
Ou t'avais bu de la vodka polonaise et transpiré après ?
Sorry, faut positiver...
On espère bien que tu vas t'en remettre avec le moins de séquelles possibles, j'ai un pote qui s'était soigné des brûlures très graves avec de la phytothérapie, des plantes, des levures, avec guérison spectaculaire et très rapide, plus aucune trace sur la peau, c'est pas un mystique ni un New-Age, il avait fait ça sur les conseils d'un médecin tout ce qu'il y a de « normal ».
Comment cela a-t-il pu arriver, tu étais imbibé d'essence au moment du démarrage ?
Ou t'avais bu de la vodka polonaise et transpiré après ?
Sorry, faut positiver...
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: les risques de retaper des vielles breles
aïe la connerie !!!
bon courage
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les cheveux sont restés dans le casque
- dgero
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Re: les risques de retaper des vielles breles
Hé bin dit donc, comme dirais l'autre, " T'as eu chaud "
Et les brulures, ça fait horriblement mal………………….
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- Vieux møtard
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Re: les risques de retaper des vielles breles
Bon courage pour la cicatrisation, Jean Marc.
avec la phyto-thérapie.
Perso, j'utilise ça:
https://www.onatera.com/produit-solvaro ... ,1604.html
J'ai pas trouvé mieux pour cicatriser, après avoir eu un jet d'huile de régulateur de température sur un bras au boulot. Réglé sur 180°C le régulateur
Des compresses imbibées de Solvarôme, c'est un reconstructeur de la peau et un bon désinfectant.
avec la phyto-thérapie.
Perso, j'utilise ça:
https://www.onatera.com/produit-solvaro ... ,1604.html
J'ai pas trouvé mieux pour cicatriser, après avoir eu un jet d'huile de régulateur de température sur un bras au boulot. Réglé sur 180°C le régulateur
Des compresses imbibées de Solvarôme, c'est un reconstructeur de la peau et un bon désinfectant.
- jean marc 40
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Re: les risques de retaper des vielles breles
mon fils pris de panique en enlevant le reservoir ma aspergé d'essencePhil663 a écrit :
Comment cela a-t-il pu arriver, tu étais imbibé d'essence au moment du démarrage ?
Ou t'avais bu de la vodka polonaise et transpiré après ?
Sorry, faut positiver...
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Re: les risques de retaper des vielles breles
Espérons que tu te rétablisses vite, j'avais aussi il y a quelques années fait un test de démarrage sans pot, mais à part du bruit, je n'ai pas eu ce souci.
Courage
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Re: les risques de retaper des vielles breles
Bon ben JM, juste à te souhaiter un bon rétablissement rapide.
Il ne doit pas se sentir bien le fils non ?
Faut le rassurer aussi, malgré la couannerie ...
Je ne sais pas quel age il a mais ça peut marquer ce genre de blague
Faut pas rester là-dessus.
Il ne doit pas se sentir bien le fils non ?
Faut le rassurer aussi, malgré la couannerie ...
Je ne sais pas quel age il a mais ça peut marquer ce genre de blague
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- jean marc 40
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Re: les risques de retaper des vielles breles
mon fils a bien fait d'enlever le reservoir sinon c'estait carrement le garage qui aurais pris feu !et puis si j'avais recontroler mon point d'avance a l'allumage cela ne serais pas arrivé !
- fggb
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Re: les risques de retaper des vielles breles
'tain, à la prochaine Grok on pourrait faire un concours "lancé de réservoirs"
j'ai bon ?
j'ai bon ?
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Re: les risques de retaper des vielles breles
Bien courageux le ̶g̶r̶o̶s̶ enveloppé qui retire le réservoir en flammes de l'Africa Twin et le porte au loin.
Chapeau
J'ai toujours un petit extincteur dans mon atelier moto, pensez-y ça coûte pas bien cher et ça peut rapporter ̶g̶r̶o̶s̶ enveloppé.
Chapeau
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Re: les risques de retaper des vielles breles
À la suite de leur aventure, j'en ai acheté pour le garage.
En plus j'ai appris à m'en servir au taf, je fais parti des personnes formées pour intervenir en cas d'incendie. Deux départs d'incendie en 23 ans, dans les matières plastiques en granulés...
En plus j'ai appris à m'en servir au taf, je fais parti des personnes formées pour intervenir en cas d'incendie. Deux départs d'incendie en 23 ans, dans les matières plastiques en granulés...
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Re: les risques de retaper des vielles breles
Aie aie aie
bon rétablissement
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God save the twin
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Re: les risques de retaper des vielles breles
Je te souhaite un bon rétablissement
- jean marc 40
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Re: les risques de retaper des vielles breles
dans mon garage il y a plein d'extincteurs dont 2 a l'entrée , mais ça va tellement vite qu'on ne pense pas a s'en servirVieux møtard a écrit :À la suite de leur aventure, j'en ai acheté pour le garage.
En plus j'ai appris à m'en servir au taf, je fais parti des personnes formées pour intervenir en cas d'incendie. Deux départs d'incendie en 23 ans, dans les matières plastiques en granulés...
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Re: les risques de retaper des vielles breles
Quand je fais tourner une bécane avec la nourrice branchée en direct-carbu, c'est au milieu de la cour et j'ai les deux extincteurs à poudre à côté de moi, je suis devenu parano avec leur aventure
Je ne suis pas plus malin qu'Algo, Pierre ou toi, donc je me dis que si ça vous est arrivé... tout est possible chez moi
Je ne suis pas plus malin qu'Algo, Pierre ou toi, donc je me dis que si ça vous est arrivé... tout est possible chez moi
- dgero
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Re: les risques de retaper des vielles breles
Quand on bricole sur des véhicules essence, il vaut mieux prévoir un extincteur à proximité ou seau d'eau et bien regarder l'environnement craignos en cas de départ de feu.
Les fringues que l'on porte sont également à intégrer dans la réflexion afin d'éviter la torche humaine.
En général, quand on y a goutté 1 fois, on choppe vite le réflexe.
Ci dessous, départ de feu etrier sur mon vénérable C.C., mon bon vieux SICLI vieux de 30 ans m'a sauvé la mise sinon c'était le feu d'artifesse (plein de 95 et bouteille de gaz)
L'a quand meme eu du mal à partir la vieille poudre de 30 ans, il a fallu que je lui claque le cul par terre 2 ou 3 fois pour qu'il pulvérise et quand c'est sorti, le Grand Ouf
Photo prise après extinction, çà a chauffé sévère
Les fringues que l'on porte sont également à intégrer dans la réflexion afin d'éviter la torche humaine.
En général, quand on y a goutté 1 fois, on choppe vite le réflexe.
Ci dessous, départ de feu etrier sur mon vénérable C.C., mon bon vieux SICLI vieux de 30 ans m'a sauvé la mise sinon c'était le feu d'artifesse (plein de 95 et bouteille de gaz)
L'a quand meme eu du mal à partir la vieille poudre de 30 ans, il a fallu que je lui claque le cul par terre 2 ou 3 fois pour qu'il pulvérise et quand c'est sorti, le Grand Ouf
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Re: les risques de retaper des vielles breles
Surtout pas d'eau, ça n'éteins pas et propage l'incendie un peu plus, en tout cas c'est ce que les pompiers de la formation m'ont appris. Avec un feu de carburant ou de matière plastique fondue, c'est toujours un extincteur à poudre.dgero a écrit :Quand on bricole sur des véhicules essence, il vaut mieux prévoir un extincteur à proximité ou seau d'eau et bien regarder l'environnement craignos en cas de départ de feu.
Tout à fait, pas de vêtement plastique, toujours du coton, du lin, laine etc... un truc naturel qui ne fond pas sur la peau.dgero a écrit :Les fringues que l'on porte sont également à intégrer dans la réflexion afin d'éviter la torche humaine.
T'as eu chaud aux michesdgero a écrit :En général, quand on y a goutté 1 fois, on choppe vite le réflexe.
Ci dessous, départ de feu etrier sur mon vénérable C.C., mon bon vieux SICLI vieux de 30 ans m'a sauvé la mise sinon c'était le feu d'artifesse (plein de 95 et bouteille de gaz)
L'a quand meme eu du mal à partir la vieille poudre de 30 ans, il a fallu que je lui claque le cul par terre 2 ou 3 fois pour qu'il pulvérise et quand c'est sorti, le Grand Ouf
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Re: les risques de retaper des vielles breles
C'est vrai qu'un départ de feu est impressionnant, t'as pas intérêt à avoir les 2 pieds dans la meme godasse à ce moment là ! Faut mobiliser tous ses neurones, etre Speed et prendre les bonnes décisions en mode réflexe !Vieux møtard a écrit :Surtout pas d'eau, ça n'éteins pas et propage l'incendie un peu plus, en tout cas c'est ce que les pompiers de la formation m'ont appris. Avec un feu de carburant ou de matière plastique fondue, c'est toujours un extincteur à poudre.dgero a écrit :Quand on bricole sur des véhicules essence, il vaut mieux prévoir un extincteur à proximité ou seau d'eau et bien regarder l'environnement craignos en cas de départ de feu.
Intéressante ta remarque ! Mais a défaut de ne rien faire, je crois que je tenterais quand meme le seau d'eau. De toute façon, Cramer pour Cramer, autant tenter quelque chose.
T'as eu chaud aux michesdgero a écrit :En général, quand on y a goutté 1 fois, on choppe vite le réflexe.
Ci dessous, départ de feu etrier sur mon vénérable C.C., mon bon vieux SICLI vieux de 30 ans m'a sauvé la mise sinon c'était le feu d'artifesse (plein de 95 et bouteille de gaz)
L'a quand meme eu du mal à partir la vieille poudre de 30 ans, il a fallu que je lui claque le cul par terre 2 ou 3 fois pour qu'il pulvérise et quand c'est sorti, le Grand Ouf
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Re: les risques de retaper des vielles breles
dgero a écrit :Vieux møtard a écrit :Surtout pas d'eau, ça n'éteins pas et propage l'incendie un peu plus, en tout cas c'est ce que les pompiers de la formation m'ont appris. Avec un feu de carburant ou de matière plastique fondue, c'est toujours un extincteur à poudre.dgero a écrit :Quand on bricole sur des véhicules essence, il vaut mieux prévoir un extincteur à proximité ou seau d'eau et bien regarder l'environnement craignos en cas de départ de feu.
dgero a écrit :Intéressante ta remarque ! Mais a défaut de ne rien faire, je crois que je tenterais quand même le seau d'eau. De toute façon, Cramer pour Cramer, autant tenter quelque chose.
(...)
Ben, laisse moi te dire que tu tenteras de réaliser un choc exothermique
Ça consiste en une séparation des composants de l'eau grâce à la chaleur, de mémoire, entre 800 et 900°C l'hydrogène et l'oxygène de l'eau se séparent et... ça brûle très bien l'hydrogène mélangé à l'oxygène, même mieux que l'essence
Du coup, au lieu d'un réservoir de 15 litres de carburant qui brûle, tu y rajoutes un seau d'eau séparé en hydrogène et l'oxygène si la température de l'incendie à dépasser ce seuil, là t'es mort
Donc tout dépends de la température à laquelle est arrivé l'incendie, mais avec de l'essence, la température monte très très vite.
Bon, je peux aussi dire que l'exemple du seau d'eau n'est pas réaliste, tu n'approcheras jamais assez près pour le lancer efficacement, t'auras les sourcils cramé avant et tes vêtements en synthétique seront déjà en train de s'incrusté dans ta peau quand tu seras "à portée de tir" avec ton seau.
Tu peux tenter d'utiliser un jet de jardin, mais uniquement en protection ou pour refroidir les alentours. En clair, tu laisses brûler l'essence du réservoir, qui ne brûlera que peu de temps, mais avec une chaleur très intense qui sera capable d'auto-enflammer ta voiture à 3m de là, ou ta faîtière 4 mètres plus haut, voir ta haie de cyprès (résineux...), bref, tu te sers de l'eau comme protecteur refroidissant, je ne sais pas si t'as déjà vu des pompiers se servir de cette technique.
L'un a sa lance à incendie en mode "parapluie", jet bien large qui déploie un parapluie de flotte devant eux, comme un écran de protection et t'as deux pompiers de chaque côté de lui qui vont approcher avec lui de la cuve en feu, abrité derrière leur cône de flotte et ils passent à travers le cône, leurs lances à mousse relié au camion et qui vont larguer des tonnes de mousse lancé à grosse pression, qui elles, vont éteindre les hydrocarbures de cuve de la chaudière en feu en étouffant les flammes.
Tu peux aussi t'arroser toi pour approcher un réservoir en flamme, ça limitera l'impact des infra-rouge sur ton corps et tu serras plus efficace, pour sortir quelqu'un fissa du garage, par exemple.
Cinq pompier en mode "protection" avec trois lances à incendie et qui font barrage pour permettre aux collègues de sortir la grosse artillerie: