Question à propos de la réserve de carburant
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4541
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Question à propos de la réserve de carburant
Salut la troupe
Petite question, voila je fais 270 km avec mon plein, avant de tomber en réserve, et je me demande combien on peut rouler de km avec la réserve? Pour info, transalp de 88, avec 55cv et Ignitek
Petite question, voila je fais 270 km avec mon plein, avant de tomber en réserve, et je me demande combien on peut rouler de km avec la réserve? Pour info, transalp de 88, avec 55cv et Ignitek
Memento mori
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Question réserve
Bonne question !
Je suis surpris du nombre de kms que t'arrive à parcourir, avec ma PD06 de 92, je fais un 200/220 bornes max avant de tomber en réserve.
Du coup, me vient une interrogation ! Les robinets d'essence, enfin peut-être plus le filtre plongeur du robinet sont-ils tous identiques ?
Je suis surpris du nombre de kms que t'arrive à parcourir, avec ma PD06 de 92, je fais un 200/220 bornes max avant de tomber en réserve.
Du coup, me vient une interrogation ! Les robinets d'essence, enfin peut-être plus le filtre plongeur du robinet sont-ils tous identiques ?
- banliou
- a pas de vie sociale
- Messages : 3134
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Re: Question réserve
De souvenir les robinets sont identiques de 87 à 99...
Je faisais aussi dans les 260 a 270 avant réservé avec ma mamie de 87 (50cv).
Je ne suis jamais tombé a sec avec la T@ mais déjà fait 30 bornes en réserve en serrant les fesses a chaque kilomètre... Sans compter la réserve "secrète" de la T@
Je faisais aussi dans les 260 a 270 avant réservé avec ma mamie de 87 (50cv).
Je ne suis jamais tombé a sec avec la T@ mais déjà fait 30 bornes en réserve en serrant les fesses a chaque kilomètre... Sans compter la réserve "secrète" de la T@
- HELECTRICMAN
- suce des ours!
- Messages : 2906
- Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
- Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A
Re: Question réserve
Je fais régulièrement 50 kms après passage en réserve
avec une mamie 88
j'ai poussé une fois à 60kms
mais c'est prendre des risques
avec une mamie 88
j'ai poussé une fois à 60kms
mais c'est prendre des risques
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Question réserve
Fait 60 bornes itou, un jour férié au fin fond de l'Auvergne, en duo chargé, avant de trouver LA pompe
Mébon, 80 maxi et le compte-tours en RTT tout le temps
J'crois qu'il restait pas un demi verre dans le réservoir.
On doit pouvoir compter sur 50 bornes tout le temps en roulant tranquille, sur autoroute ça doit taper 40 bornes à 130.
Mébon, 80 maxi et le compte-tours en RTT tout le temps
J'crois qu'il restait pas un demi verre dans le réservoir.
On doit pouvoir compter sur 50 bornes tout le temps en roulant tranquille, sur autoroute ça doit taper 40 bornes à 130.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Question réserve
3,5 l de réserve sur les premières (VH-J) (87-88)
2,5 l pour les VK à VX (89-99)
3,8 l pour les 650
8 l / 4 l pour les RD03
8,5 l / 4 l pour les RD04
5,1 l pour les RD07/07A
2,5 l pour les VK à VX (89-99)
3,8 l pour les 650
8 l / 4 l pour les RD03
8,5 l / 4 l pour les RD04
5,1 l pour les RD07/07A
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Question réserve
1 L de plus pour les 87/88 ??!
Ben ça doit faire une belle .... réserve
Ben ça doit faire une belle .... réserve
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Question réserve
La tige differe aussi suivant les motos si ca a été démonté ou pas.
lorsque je tombais en reserve, sur ma 97, je mettais 12.7 litres a chaque fois.
je crois qu'il y a un reservoir de 17litres, ce qui me laissait 4.3 litres.
faut pas oublier qu'il reste autour de 1 l 1/2 planqué lorsqu'on tombe en panne seche;
faut coucher la moto pour le recuperer (astuce loopingienne)
lorsque je tombais en reserve, sur ma 97, je mettais 12.7 litres a chaque fois.
je crois qu'il y a un reservoir de 17litres, ce qui me laissait 4.3 litres.
faut pas oublier qu'il reste autour de 1 l 1/2 planqué lorsqu'on tombe en panne seche;
faut coucher la moto pour le recuperer (astuce loopingienne)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4541
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Question réserve
C'est pas sur @T qu'il faut coucher la bécane? (d'où la nécessité d'avoir une pompe à essence à cause de la forme du réservoir)
Memento mori
- banliou
- a pas de vie sociale
- Messages : 3134
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Re: Question réserve
Sur l'@T tu as une pompe a essence car le réservoir descend plus pas que les carbus.
Sur la 03 et 04 tu as 2 robinets (1 de chaque côté) et 1 robinet unique en point bas pour la 07.
Pour la T@, la prise du robinet se trouve à gauche du réservoir mais la forme de ce dernier fait que même lorsque tu l'as vidé il reste un fond d'essence sur le côté droit du réservoir mais qui ne passe pas naturellement dans le robinet...
Sur la 03 et 04 tu as 2 robinets (1 de chaque côté) et 1 robinet unique en point bas pour la 07.
Pour la T@, la prise du robinet se trouve à gauche du réservoir mais la forme de ce dernier fait que même lorsque tu l'as vidé il reste un fond d'essence sur le côté droit du réservoir mais qui ne passe pas naturellement dans le robinet...
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Question réserve
Comme le réservoir est identique je suppose la que la différence se situe au niveau de la crépine au dessus du robinet ?TiTi a écrit :3,5 l de réserve sur les premières (VH-J) (87-88)
2,5 l pour les VK à VX (89-99)
- dani56
- Maître des clés
- Messages : 432
- Enregistré le : 28 mai 2013, 23:00
- Localisation : 56 -Nivillac-Morbihan-T@93
Re: Question à propos de la réserve de carburant
en remplissant jusqu'au petit trou,je fais 260/270km et je rajoute 14 litres,pour remplir il faut y aller doucement sur la fin
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Question à propos de la réserve de carburant
300 bornes avant réserve pour moi après réglage a la sonde...
Et conduite rapide..
Et conduite rapide..
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- The Jibest
- trop bavard...
- Messages : 2430
- Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
- Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94
Re: Question réserve
Flan a écrit :Comme le réservoir est identique je suppose la que la différence se situe au niveau de la crépine au dessus du robinet ?TiTi a écrit :3,5 l de réserve sur les premières (VH-J) (87-88)
2,5 l pour les VK à VX (89-99)
Je n'étais pas du tout convaincu alors je viens de discuter avec mes manuels Honda :
87 : 3,5L
=>K : 2,9L
=>M : 2,9L
=>R : 3,5L
=>T : 3,5L
=>V : 3,5L
Je ne vois pas pourquoi l'anomalie des 2,9L, la référence robinet complet ou crépine est la même pour tous les modèles. Seul un réservoir différent pourrait expliquer ?
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Question à propos de la réserve de carburant
Peut-être que ceux qui ont mesuré les K et M n'ont pas couché la moto à gauche ?
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: Question à propos de la réserve de carburant
Quand vous passez en réserve, vous mettez toujours la même quantité en essence?
Moi pas, que cela soit avec ma routière ou avec mon trail.
Y a bien une base globale en ligne droite, mais parfois j'étais pas passer en réserve et il restait pas grand chose sur des routes pleines de virages.
Moi pas, que cela soit avec ma routière ou avec mon trail.
Y a bien une base globale en ligne droite, mais parfois j'étais pas passer en réserve et il restait pas grand chose sur des routes pleines de virages.