Famille des Nine T BMW
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Famille des Nine T BMW
Un p'tit sujet issu d'une modération d'un autre sujet, sur la famille de moto "Nine T" BMW.
J'avais mis quelques vidéos, mais trop orientées sur l'Urban GS, qui n'est après tout qu'une Nine T de base relooké en Dakar Replica, le mieux est de faire le sujet sur la famille Nine T au complet
J'avais mis quelques vidéos, mais trop orientées sur l'Urban GS, qui n'est après tout qu'une Nine T de base relooké en Dakar Replica, le mieux est de faire le sujet sur la famille Nine T au complet
Modifié en dernier par Vieux møtard le 30 août 2018, 10:54, modifié 2 fois.
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
a ce que je vois, je suis vraiment désolé de te l'avoir mise en tête cette petite
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Je déplace ici pour ne pas polluer le discussion sur les CRF et les cadres HS.
- Vieux møtard
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Re: Blabla sur les BM (Was: "Cadre plié d'une Africa 1000")
Ouais, t'as raison, sans intérêt sur un forum de Transalp, méa culpa, je parlerais plus de béhème, promis.
Re: Blabla sur les BM (Was: "Cadre plié d'une Africa 1000")
Ben, heu, pourquoi pas ?
Surtout que maintenant ya un topic dédié
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Re: Blabla sur les BM (Was: "Cadre plié d'une Africa 1000")
Bon, on a été coupésVieux møtard a écrit :.....
De quelle BM tu causais là VM ?
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Re: Blabla sur les BM (Was: "Cadre plié d'une Africa 1000")
C’est dommage, ça partait très bien. Surtout lorsqu’il parlait de l’esthétique des GS
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
Re: Blabla sur les BM (Was: "Cadre plié d'une Africa 1000")
il a viré les videos de présentation de la ptite derniere qui a une gueule de vieillerie
ah, j'ai retrouvé, la BMW R nine T 2017 Urban GS
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Re: Blabla sur les BM (Was: "Cadre plié d'une Africa 1000")
Ouais, les vidéos on les trouve soit-même sur le tube en 3 secondes de requète, c'est pas dur
Je crois qu'il y a encore plus d'infos que j'ai pu en donner, sur www.flat-twin-bmw.com et Bmist
Z'ont l'air pointu en mécanique sur les p'tites vieilles béhèmes, surtout sur le premier forum.
Il y a aussi pas mal de débats sur les anciennes/modernes... qu'on ne trouve pas sur les forums KTM, p'têtre pour ça qu'on ne trouve plus de vieilles KTM qui roulent.
Je crois qu'il y a encore plus d'infos que j'ai pu en donner, sur www.flat-twin-bmw.com et Bmist
Z'ont l'air pointu en mécanique sur les p'tites vieilles béhèmes, surtout sur le premier forum.
Il y a aussi pas mal de débats sur les anciennes/modernes... qu'on ne trouve pas sur les forums KTM, p'têtre pour ça qu'on ne trouve plus de vieilles KTM qui roulent.
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Re: Blabla sur les BM (Was: "Cadre plié d'une Africa 1000")
Transalp et Africa.Vieux møtard a écrit :Ouais, t'as raison, sans intérêt sur un forum de Transalp, méa culpa, je parlerais plus de béhème, promis.
Mais non ça a un intérêt sinon je l'aurai dit, j'ai juste séparé le topic pour ne pas polluer la discussion sur l'Africa CRF 1000.
Pas compris pourquoi tu as effacé en fait
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Re: Blabla sur les BM (Was: "Cadre plié d'une Africa 1000")
Ouais, le cadre a l'air léger léger si on regarde les tubes de la boucle arrière
- Vieux møtard
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Re: Famille des Nine T BMW
Je viens de faire de ce sujet, un sujet général sur la famille des Nine T BMW
Alors oui, la boucle arrière est un peu light, en tout cas beaucoup trop light pour y poser une paire de cantines militaire de chez Zega, c'est normal pour une moto issue d'un roadster, elle n'a que la déco d'un trail. Pis ce serait dommage d'abîmer une belle ligne comme ça, avec des valises aussi moches. Sur les bécanes du Dakar, il y avait aussi une boucle arrière très light, histoire de gagner du poids, les concurrents n'avaient pas de valises à traîner.
Un p'tit historique sur cette période Dakar de BMW, avec Hubert sur sa n°100 (les chevilles cassées, rapellez vous):
http://www.moto-collection.org/moto-col ... fiche=3509
Cette Nine T G/S siglée "Urban", est bien un rappel au passé de la R80 G/S, sans avoir l'inconvénient de la GS12000 adventure, devenue au fil du temps, une monstruosité bien trop haute et trop lourde au quotidien (850mm vs 890mm et 221kg vs 263kg).
D'ailleurs, c'est Hubert qui fait la promotion de la "petite" Nine T G/S
Un californien dans son désert avec sa Nine T GS, pas si Urban que ça, finalement:
Les bobos lui préfèreront sans doute la version "scrambler" ou "pure" un peu plus dans l'air du temps de la mode actuelle et sans doute à l'allure plus urbaine que la G/S, mais la partie cycle est la même, ainsi que les suspensions.
Bref, pour moi les 5 motos de la famille Nine T, c'est plutôt des roadsters à style divers et au moteur retravaillé pour être plus vivant, qui te permet d'aller au taf au quotidien avec autre chose qu'une baignoire en plastique ou une caisse à roulette et pas forcément sur des routes style billard. Le tout sans être emmerdé par les crétin'air une fois arriver en ville.
J'irais essayer, s'il y en a en démo dans le BMW à 20km de chez moi.
Alors oui, la boucle arrière est un peu light, en tout cas beaucoup trop light pour y poser une paire de cantines militaire de chez Zega, c'est normal pour une moto issue d'un roadster, elle n'a que la déco d'un trail. Pis ce serait dommage d'abîmer une belle ligne comme ça, avec des valises aussi moches. Sur les bécanes du Dakar, il y avait aussi une boucle arrière très light, histoire de gagner du poids, les concurrents n'avaient pas de valises à traîner.
Un p'tit historique sur cette période Dakar de BMW, avec Hubert sur sa n°100 (les chevilles cassées, rapellez vous):
http://www.moto-collection.org/moto-col ... fiche=3509
Cette Nine T G/S siglée "Urban", est bien un rappel au passé de la R80 G/S, sans avoir l'inconvénient de la GS12000 adventure, devenue au fil du temps, une monstruosité bien trop haute et trop lourde au quotidien (850mm vs 890mm et 221kg vs 263kg).
D'ailleurs, c'est Hubert qui fait la promotion de la "petite" Nine T G/S
Un californien dans son désert avec sa Nine T GS, pas si Urban que ça, finalement:
Les bobos lui préfèreront sans doute la version "scrambler" ou "pure" un peu plus dans l'air du temps de la mode actuelle et sans doute à l'allure plus urbaine que la G/S, mais la partie cycle est la même, ainsi que les suspensions.
Bref, pour moi les 5 motos de la famille Nine T, c'est plutôt des roadsters à style divers et au moteur retravaillé pour être plus vivant, qui te permet d'aller au taf au quotidien avec autre chose qu'une baignoire en plastique ou une caisse à roulette et pas forcément sur des routes style billard. Le tout sans être emmerdé par les crétin'air une fois arriver en ville.
J'irais essayer, s'il y en a en démo dans le BMW à 20km de chez moi.
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Re: Famille des Nine T BMW
Jolie les tites Nine..
Mais j'ai une préférence pour les Triumph derivées de la Bonneville.
Elles t'habilles un homme les Anglaise..
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« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
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Re: Famille des Nine T BMW
elle m'intéressait ! et depuis j'ai vu la Guzzi V85 à son annonce y'a 6-8mois
exit la nine :p mais ca reste une belle moto (elle fait fragile pour en voir tous les matins devant BMW grenoble)
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Re: Famille des Nine T BMW
Ben en fait c'est pas pour les valises, je suis d'accord, c'est juste que la section des tubes me semble vraiment très light, tenue dans le temps ?Vieux møtard a écrit :
Alors oui, la boucle arrière est un peu light, en tout cas beaucoup trop light pour y poser une paire de cantines militaire de chez Zega,
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Re: Famille des Nine T BMW
Oui, c'est vrai que c'est fin, à voir si les vibrations ne vont pas finir par faire sauter les petites soudures, surtout avec l'état des routes qui se dégradent
Mais le flat est porteur chez Béhème, ça permet de soulager les contraintes sur le cadre.
Pour partir à deux avec bagages, il y a d'autres modèles chez BMW, sans même parler de la GS1200 adventure de plus de 260kg, t'as les R1200R et RT
Reste à voir ce que donne le cardan en aluminium forgé (et non plus moulé comme avant), parce que sur les dernières béhème que j'avais testé, la GS1150, la première GS1200, la K75 d'Algo et la R1200R 2015, avaient comme une sorte de lourdeur de l'arrière, genre quand tu accélères fort sur une route en "tôle ondulée" comme on a dans nos campagnes, tu sens que le pneu ne touche que le sommet des bosses, ça fait de gros à-coups, il chasse trop dans les virages et tu sens la suspension inefficace tant que tu maintiens la poussée au maxi.
L'ensemble roue arrière/bras oscillant est clairement trop lourd pour être agréable sur mauvais revêtements et nécessite un contrôle de traction pour pouvoir rouler en toutes saisons sur toutes surfaces.
C'est jusqu'ici toujours ce gros désagrément que je constate sur les motos à cardan, qui les rendent inaptes à rouler sur "mes routes à chèvre", comme dit un copain en Fazer 600
Par contre, dès que tu rends la main et que tu roules tranquille, c'est un régal, ça tiens très bien le pavé, surtout sur les flat-twins, le centre de gravité étant très bas et la bécane se balance très bien d'un bord sur l'autre sans inertie.
Mais le flat est porteur chez Béhème, ça permet de soulager les contraintes sur le cadre.
Pour partir à deux avec bagages, il y a d'autres modèles chez BMW, sans même parler de la GS1200 adventure de plus de 260kg, t'as les R1200R et RT
Reste à voir ce que donne le cardan en aluminium forgé (et non plus moulé comme avant), parce que sur les dernières béhème que j'avais testé, la GS1150, la première GS1200, la K75 d'Algo et la R1200R 2015, avaient comme une sorte de lourdeur de l'arrière, genre quand tu accélères fort sur une route en "tôle ondulée" comme on a dans nos campagnes, tu sens que le pneu ne touche que le sommet des bosses, ça fait de gros à-coups, il chasse trop dans les virages et tu sens la suspension inefficace tant que tu maintiens la poussée au maxi.
L'ensemble roue arrière/bras oscillant est clairement trop lourd pour être agréable sur mauvais revêtements et nécessite un contrôle de traction pour pouvoir rouler en toutes saisons sur toutes surfaces.
C'est jusqu'ici toujours ce gros désagrément que je constate sur les motos à cardan, qui les rendent inaptes à rouler sur "mes routes à chèvre", comme dit un copain en Fazer 600
Par contre, dès que tu rends la main et que tu roules tranquille, c'est un régal, ça tiens très bien le pavé, surtout sur les flat-twins, le centre de gravité étant très bas et la bécane se balance très bien d'un bord sur l'autre sans inertie.