Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par yop1025 »

Bonjour !

j'ai été contrôlé hier par nos amis, un de leur collègue bien placé apparemment m'aurait vu franchir une ligne blanche en doublant un vieux qui se jetait sur le bord de la route pour me laisser passer tout en freinant exprès.

Bref,
ce qui m'ennuie, c'est qu'ils m'ont arrêté bien plus loin, à au moins deux km plus bas au milieu d'une gorge, et qu'ils m'ont annoncé la couleur.
J'ai feins l'ignorance, et je leur ai demandé si ils en étaient sur et ils m'ont répondu oui, une moto blanche avec deux personnes dessus.
Et ca fesait quelques minutes qu'aucune moto n’étaient passés d'après eux.

Je leur ai demandé d'appeler leur collègue et de demander quelle était la plaque, chose qu’il n’ont pas pu, des motos blanches, en leur disant qu'il y en a un paquet qui existe.
La ils ont commencé à s’énerver et ils m'ont fait remarquer ma mauvaise foi, et j'ai insisté.
Je trouve un peu gros qu'on arrête une moto de couleur blanche avec seul indice sa couleur sans pour autant etre foutu de donner la plaque.
Ils ont valider la douille, et je devrai la recevoir par courrier d'ici peu.

puis je contester quelque chose ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par Vieux møtard »

Salut Yop \o/

Si t'as pas signé leur torchon et qu'il est consigné dans le PV qu'ils n'avaient pas ton n° d'immat avant de t'arrêter, tu peux sans doute tenter quelque chose avec un avocat de la route, il y en a un peu partout dans toutes les villes, qui se font un devoir de nous éviter de payer à tort.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par TiTi »

C'est fréquent (sur autoroute aussi) qu'ils ne signalent que le modèle et la couleur du véhicule...

Mais à moins d'avoir du temps, des sous (et un véhicule irréprochable) pas évident de se défendre :(
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par vanvan631 »

Bon, c'est pour les contrôles de vitesse, mais ça peut servir
http://www.maitreiosca.fr/nos-astuces/e ... -jumelles/
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par yop1025 »

merci, je regarde ca ce soir.
ah oui, je n'ai rien signé, ni eu un pv, rien.
ils m'ont juste demander la CG et le permis.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par Vieux møtard »

Si t'as pas eu de PV, c'est déjà ça de gagné :-D

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par vanvan631 »

Perso, si tu n'as rien signé, pas de PV, surtout si ils t'ont arrêté sans rien te faire signer (contravention, convocation, etc,.....)
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par dgero »

A mon avis, tu vas recevoir prune et retrait de point pour cette histoire !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par paraglandeur »

+ garde à vue et toucher rectal
ImageImageImage

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par jean marc 40 »

y a longtemps qu'on signe plus un pv ton permis , carte verte ont été scanner c'est une preuve comme quoi tu as bien été arrêté , eux sont assermenté pas toi ,tu peux tenter une action mais sa va te couter pas mal de pognon

elle sont pas belle les lois française !!!! :twisted: :twisted:

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par Le Pat »

A mon avis tu ne recevras rien, sinon conteste par ecrit

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par yop1025 »

Si je reçois quelque chose, je fais une consignation et j’envoie un courrier de contestation concise.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par citropascal »

Va voir le médiateur de la république, tu demandes dans ta mairie les lieux et heures de consultation, c'est gratuit, c'est généralement un avocat à la retraite, qui fait ça en bénévolat . J'y suis déjà allé pour ce que je pensais être des abus des forces de l'ordre, et ça a fonctionné à chaque fois, il a fait un courrier à qui de droit, et j'ai à chaque fois reçu 1 ou 2 mois plus tard un courrier d'abandon des poursuites.
N'attend pas d'avoir des nouvelles des bleus, prends les devant, il te conseillera bien. Reste humble quand tu vas le voir, ne traite pas les képis de malhonnêtes et il fera ce qu'il faut :wink:
Comme dit les bleus sont assermentés au tribunal t'as aucune chance, j'en ai déjà fait les frais. Par contre si tu choisis cette voix, y a une astuce, tu es convoqué, tu vas au tribunal et explique ton affaire au juge, il ajourne l'affaire le temps d'entendre le bleu, tu es convoqué une deuxième fois au tribunal, le juge te dit que le bleu reste sur ses dires (il est assermenté) tu es condamné à t'aquitter de la somme du PV (soit 90€) dans les 15 jours, si non majoration à 135€, mais du coup ils ne te retirent pas de points :wink: (régi par ordinateur, et si passage au tribunal, les points sont mis en attente, mais une fois condamné l'ordi ne revient pas sur ton pv puisque déjà traité pour lui) parce que le franchissement de ligne blanche c'est quand même 6 points... :ahhhhh
Memento mori

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par Vieux møtard »

citropascal a écrit :(...) parce que le franchissement de ligne blanche c'est quand même 6 points... :ahhhhh
Ah ouais quand même :shock:

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :
citropascal a écrit :(...) parce que le franchissement de ligne blanche c'est quand même 6 points... :ahhhhh
Ah ouais quand même :shock:
Non c'est 1 point pour chevauchement ou 3 points pour franchissement.
Le médiateur ça fonctionne, mais il faut lui dire que tu n'as pas commis l'infraction et qu'il y a erreur sur la personne, sinon, il ne fera rien.

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par citropascal »

Pour les points ça a changé alors, en bécane c'est franchissement de ligne blanche parce que chevauchement c'est pas évident sur 2 roues :mrgreen:
Pour ce qui est de la demande au médiateur, il est bien évident que tu lui dis que tu es victime, c'est clair qu'il ne fera rien si tu lui dis que tu contestes parce que ça te fais iech de payer un pruno et perdre des points :lol:
Memento mori

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par yop1025 »

Merci Citronpascal !

Je prends RDV !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par Tenno »

citropascal a écrit :en bécane c'est franchissement de ligne blanche parce que chevauchement c'est pas évident sur 2 roues :mrgreen:
:lol:
Oui effectivement.
Sauf peut-être des fois à la sortie du bistrot certains font des zig zag sur la ligne comme au permis avec les cônes, et dans ce cas là c'est bien 6 points :mrgreen:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par yop1025 »

citropascal a écrit :Va voir le médiateur de la république, tu demandes dans ta mairie les lieux et heures de consultation, c'est gratuit, c'est généralement un avocat à la retraite, qui fait ça en bénévolat . J'y suis déjà allé pour ce que je pensais être des abus des forces de l'ordre, et ça a fonctionné à chaque fois, il a fait un courrier à qui de droit, et j'ai à chaque fois reçu 1 ou 2 mois plus tard un courrier d'abandon des poursuites.
N'attend pas d'avoir des nouvelles des bleus, prends les devant, il te conseillera bien. Reste humble quand tu vas le voir, ne traite pas les képis de malhonnêtes et il fera ce qu'il faut :wink:
Comme dit les bleus sont assermentés au tribunal t'as aucune chance, j'en ai déjà fait les frais. Par contre si tu choisis cette voix, y a une astuce, tu es convoqué, tu vas au tribunal et explique ton affaire au juge, il ajourne l'affaire le temps d'entendre le bleu, tu es convoqué une deuxième fois au tribunal, le juge te dit que le bleu reste sur ses dires (il est assermenté) tu es condamné à t'aquitter de la somme du PV (soit 90€) dans les 15 jours, si non majoration à 135€, mais du coup ils ne te retirent pas de points :wink: (régi par ordinateur, et si passage au tribunal, les points sont mis en attente, mais une fois condamné l'ordi ne revient pas sur ton pv puisque déjà traité pour lui) parce que le franchissement de ligne blanche c'est quand même 6 points... :ahhhhh
Mais tu fais une consignation le temps d'instruire ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par yop1025 »

J'ai la chance d'avoir une brigade de gendarmerie à proximité de mon travail, et j'ai de très bons rapports avec eux.
Je suis passé les voir ce matin pendant une pause, et en buvant le KF, j'ai discuté au sujet de mon dilemme.
Maintenant, avec un smartphone qu'ils m'ont montré et une appli, c'est terminé, pas besoin de signature, c'est envoyé direct.
pas besoin de donner la plaque ni le marque, à condition dans le bon sens que les deux points entre l'agent de constatation et celui de verbalisateur soir relativement proche et sans echappatoire possible.
Et d'après eux, c'est la que dans mon cas, le bas blesse, on a regardé exactement, j'ai 3.2 km entre ces 2 points, avec 3 échappatoires possible (intersections avec route) et 2 entrées dans 2 campings differents.
ils m'ont dit qu'avec un avocat de la route, c'est 100% de reussite (mais moyennant finance...) et de tenter en contestant soit par courrier factuel avec le plan exact, soit avec un mediateur.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par Flan »

ça avance.
Peut être avant de te lancer, attendre de savoir "à quelle sauce tu vas être mangé" et voir si il faut engager des frais pour récupérer tes points et tes sous.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par dgero »

paraglandeur a écrit :+ garde à vue et toucher rectal
Bon la, c'est exagéré mais en insistant et en contestant qu'ils t'ont mal verbalisé et que tu transportais de la dr..ue, si t'es adepte du touche rectal, ça peut le faire :mrgreen:

Bon, sinon, comme les copains, anticipe dans la contestation, tu gagneras du temps.
Perso, je l'ai fait sur un PV avec retrait de permis et j'ai comparu pour m'expliquer et je n'aurais pas été condamné au retrait mais juste à une prune si la procédure avait été anticipée. Du coup, ils ont rejugés avec juste le retrait qui avait été effectué mais sans prune. A l'époque, j'avais été voir un greffier de tribunal qui m'avait conseillé :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par yop1025 »

RDV lundi 27 chez le mediateur.

Combien de temps après la verbalisation vais je le recevoir par la poste ?
merci
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par citropascal »

Normalement ils sont assez rapides pour ce genre de chose, généralement ça met entre 3 et 8 jours max, c'est le temps que ça a pris pour moi l'an dernier sur un radar automatique à Valence... :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par Tenno »

yop1025 a écrit :RDV lundi 27 chez le mediateur.

Combien de temps après la verbalisation vais je le recevoir par la poste ?
merci
Si tu as pris ton RDV avant de recevoir la prune, c'est une bonne chose, le médiateur en tiendra compte.
C'est parfois rapide et parfois plus long, les 80 km/h doivent légèrement engorger les services...
Et puis la Poste au mois d'Août n'est pas forcément aussi rapide que le reste de l'année.
Ça peut prendre jusqu'à un mois.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par yop1025 »

Bon, c'est épique...

RDV cet apm, et dans la salle d'attente, j'ai eu droit à un couplet conspirationniste d'un drôle de type.
Ensuite, au moment de passer, bim, le mediateur qui fait un malaise (il a passé la limite d'âge d'après ce que j'ai vu) et appel des pompiers et ambulance.

Voilà, un autre RDV le jeudi 06/09...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par giaco »

:lol: c'est arrivé à 1 personne dans le monde et c'est toi, un signe du destin

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par Flan »

giaco a écrit ::lol: c'est arrivé à 1 personne dans le monde et c'est toi, un signe du destin
... mmmm je pense plutôt à un complot... :stress
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par Vieux møtard »

C'est un coup des extra-terrestres, ça c'est sûr Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Question sur une douille (PV). Est elle valide?

Message par drakkarced »

Ahh oui, tentative d'homicide sur un médiateur....ça va chercher loin ça....faudrait peut être mieux accepter le franchissement de ligne...Bon, ok, je sors....
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Répondre