Guidons pour T@ ou @T
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Guidons pour T@ ou @T
Salut la troupe, je trouve plus le lien du site où vous trouvez vos guidons avec un autre cintrage etc. Qlq'un peut me donner le lien
Merci d'avance
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Re: Guidons pour T@ ou @T
Starbar 11000 c'est le plus utilisé ici. Il y a les côtes sur Tonnycat. J'en suis très satisfait perso.
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Re: Guidons pour T@ ou @T
Sinon quand j'aurai fait l'échange... je "vendrai" mon guidon d'@T (peint en noir) avec un cintrage réduit de 7 à 3 cm.
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Re: Guidons pour T@ ou @T
Merci du retour les gars, le 11000 c'est celui que tu as également monté sur ton @T Alambic, t'apporte il vraiment un plus?
TiTi je vois et reviendrai vers toi si ok
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Re: Guidons pour T@ ou @T
gaffe le starbar 11000 est plus large de 8 cm que le guidon d'origine ,
et si on le recoupe il n'y a plus assez de place pour y loger tous les commodos
et si on le recoupe il n'y a plus assez de place pour y loger tous les commodos
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Guidons pour T@ ou @T
C' est vrai, mais il suffit de le couper de 2,5 cm de chaque côtés et ça vas impec ....dudu.13 a écrit :gaffe le starbar 11000 est plus large de 8 cm que le guidon d'origine ,
et si on le recoupe il n'y a plus assez de place pour y loger tous les commodos
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Re: Guidons pour T@ ou @T
Après c'est le câblage d'origine qui risque d'être trop court.
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Re: Guidons pour T@ ou @T
Le 11003 est sans doute plus ressemblant à l'origine, sans avoir le cintrage aussi prononcé vers l'arrière.
https://www.tonnycat.com/universel-guid ... ,7398.html
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Re: Guidons pour T@ ou @T
C'est celui que j'avais sur la Transalp, et que j'ai mis sur l'Africa. Toujours le même. Il est moins cintré donc position un poil plus supermot', les coudes plus écartés, mais pas fatiguant pour autant sur les longs trajets. Et surtout plus large, ce qui est plus agréable pour moi avec ma largeur d'épaules (alors je ne parle pas de toi), et offre un bras de levier plus puissant pour l'arsouille ou diriger la roue avant en TT. Sans le couper aux extrémités, aucun problème de longueur des câbles d'origine. Je dois même pouvoir y mettre des réhausses de 2 cm je pense.
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Re: Guidons pour T@ ou @T
Il est de 90mm sur le site du constructeur.
http://www.starbar.fr/quad.html
Aller, j'héberge les images, des fois qu'elles disparaissent au hasard 'un changement de gamme
Ça permettra de mieux choisir pour certains.
Perso, je préfère les guidons de cross/enduro qui ont des cintrages de 40 à 60mm.
Mais le problème est qu'il sont aussi plus plats, plus bas de 5cm, et sur nos V52° on est obligé de mettre des réhausses à cause du réservoir trop bossu et du carénage trop haut et trop proche du guidon
Quelques conseils pour choisir un guidon de la part de Tonnycat:
https://www.tonnycat.com/blog/tout-savo ... -guidon-n9
http://www.starbar.fr/quad.html
Aller, j'héberge les images, des fois qu'elles disparaissent au hasard 'un changement de gamme
Ça permettra de mieux choisir pour certains.
Perso, je préfère les guidons de cross/enduro qui ont des cintrages de 40 à 60mm.
Mais le problème est qu'il sont aussi plus plats, plus bas de 5cm, et sur nos V52° on est obligé de mettre des réhausses à cause du réservoir trop bossu et du carénage trop haut et trop proche du guidon
Quelques conseils pour choisir un guidon de la part de Tonnycat:
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Re: Guidons pour T@ ou @T
Oui mais ce tableau est faux, en tout cas pour la cote B du 11001.
Je mesure 810 mm sur le mien, non retaillé.
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Re: Guidons pour T@ ou @T
T'es sûr qu'ils t'ont bien envoyé le 11001?
Je me demandais pourquoi l'un des 1100x avait une largeur moins grande, ce pourrait être une coquille dans leur tableau.
Si les autres cotes correspondent au 11001, c'est intéressant, parce que 760mm, c'est un peu étroit pour un trail, les 800mm de large le ferais mieux correspondre au guidon d'origine, pour ceux qui voudrait le même cintrage avec un guidon 3x plus léger, on est quasiment identique à l'origine
Je me demandais pourquoi l'un des 1100x avait une largeur moins grande, ce pourrait être une coquille dans leur tableau.
Si les autres cotes correspondent au 11001, c'est intéressant, parce que 760mm, c'est un peu étroit pour un trail, les 800mm de large le ferais mieux correspondre au guidon d'origine, pour ceux qui voudrait le même cintrage avec un guidon 3x plus léger, on est quasiment identique à l'origine
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Re: Guidons pour T@ ou @T
Les 90 mm me surprennent.
De mémoire cintre (@T) 70 mm que j'avais réduit à 30 mm sur le mien.
De mémoire cintre (@T) 70 mm que j'avais réduit à 30 mm sur le mien.
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Re: Guidons pour T@ ou @T
Je viens de mesurer le cintrage sur le guidon de ma Transalp et les 3 guidons d'Africa que j'ai encore en stock, guidons à plat par terre, c'est plutôt 110-120mm pour le guidon de t@ 600 et 90-100mm pour les guidons d'@t 750, suivant les guidons et le nombre de chutes qu'ils ont subis.
C'est même pas tout à fait pareil des deux côtés
Ils ont du travailler lors des diverses chutes que j'ai pu faire, p'têtre que d'origine c'est 70mm
Ça expliquerait pourquoi j'ai vraiment senti le besoin de changer les guidons qui me tordaient les poignets vers l'extérieur.
Le mieux pour Citropascal, ce serait sans doute qu'il se fasse le guidon acier de sa Transalp à sa main (l'acier se travaille bien) et de mesurer les cotes ensuite, histoire de pouvoir savoir ce qu'il lui faut comme taille de guidon alu.
Le conseil que je pourrais donner aussi, c'est de ne pas mettre de réhausses indépendantes sur une Transalp, je me suis aperçu sur la mienne que ça faisait un tel bras de levier, que les silents blocs se désalignaient tout le temps. Ou alors, il faudrait monter les pontets en mode rigide, là, on serrait libre de mettre ce qu'on veut.
Je n'ai pas eu ce problème sur Africa-twin 750, leurs silents blocs sont bien plus rigides.
C'est même pas tout à fait pareil des deux côtés
Ils ont du travailler lors des diverses chutes que j'ai pu faire, p'têtre que d'origine c'est 70mm
Ça expliquerait pourquoi j'ai vraiment senti le besoin de changer les guidons qui me tordaient les poignets vers l'extérieur.
Le mieux pour Citropascal, ce serait sans doute qu'il se fasse le guidon acier de sa Transalp à sa main (l'acier se travaille bien) et de mesurer les cotes ensuite, histoire de pouvoir savoir ce qu'il lui faut comme taille de guidon alu.
Le conseil que je pourrais donner aussi, c'est de ne pas mettre de réhausses indépendantes sur une Transalp, je me suis aperçu sur la mienne que ça faisait un tel bras de levier, que les silents blocs se désalignaient tout le temps. Ou alors, il faudrait monter les pontets en mode rigide, là, on serrait libre de mettre ce qu'on veut.
Je n'ai pas eu ce problème sur Africa-twin 750, leurs silents blocs sont bien plus rigides.
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Re: Guidons pour T@ ou @T
oui je confirme, il est fauxmarcopolo a écrit :
Oui mais ce tableau est faux, en tout cas pour la cote B du 11001.
Je mesure 810 mm sur le mien, non retaillé.
le 11000 fait 880 de large et pas 800
je leur avais signalé et renvoyé , car si recoupé à 800 plus de place pour les commodos
Modifié en dernier par dudu.13 le 03 août 2018, 08:49, modifié 1 fois.
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Re: Guidons pour T@ ou @T
Mes souvenirs ne sont pas bons...
Grosse Révision 25/02/2009 :
Grosse Révision 25/02/2009 :
TiTi a écrit :...
Et puis j'ai modifié le guidon en ramenant le cintrage de 80 à 50 mm...
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Re: Guidons pour T@ ou @T
apparemment meme l'autre tableau est faux aussi ,celui où il y a les fleches rouges
pour la largeur du 11001
mais foutent quoi ?
pour la largeur du 11001
mais foutent quoi ?
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Re: Guidons pour T@ ou @T
Ce serait p'têtre temps qu'ils corrigent, depuis le temps que ce tableau existe
La plupart sont entre 40 et 60mm, quelquefois 70.
Ce sont les guidons de quad qui ont tendance à être plus cintrés (comme leurs pilotes )
C'est + conforme aux cotes que je vois indiquer sur les guidons enduro/cross, toutes marques confonduesTiTi a écrit :Mes souvenirs ne sont pas bons...
Grosse Révision 25/02/2009 :
TiTi a écrit :...
Et puis j'ai modifié le guidon en ramenant le cintrage de 80 à 50 mm...
La plupart sont entre 40 et 60mm, quelquefois 70.
Ce sont les guidons de quad qui ont tendance à être plus cintrés (comme leurs pilotes )
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Re: Guidons pour T@ ou @T
C'est pas bête de cintrer mon guidon en ferraille pour voir quel modèle m'irait le mieux
En tous cas un grand merci du retour, parce qu'acheter un guidon avec lequel je ne serai pas à l'aise
En tous cas un grand merci du retour, parce qu'acheter un guidon avec lequel je ne serai pas à l'aise
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Re: Guidons pour T@ ou @T
Je reviens au cintre d'origine pour rapprocher les coudes du corps à cause de mon épaule droite...
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Re: Guidons pour T@ ou @T
Ah... p'têtre pour ça que mon Africa me fait mal à l'épaule gauche, j'ai un guidon enduro dessus, plutôt plat le guidon.
Cela dit, j'ai le même type de guidon enduro sur ma KLR et j'ai pas de soucis avec, mais il est placé bien plus haut et bien plus près que celui de l'Africa.
Citro, faudra que t'arrives à te faire une idée de ce qu'il te faut.
Plus c'est plat et haut, mieux c'est en tout terrain debout sur les reposes-pieds.
Plus c'est cintré et bas, mieux c'est sur la route assis sur la moto.
Bon courage
V'la un tableau des cotes des guidon Pro Taper, qui sont plutôt réputé dans le milieu du cross/enduro/rally:
Cela dit, j'ai le même type de guidon enduro sur ma KLR et j'ai pas de soucis avec, mais il est placé bien plus haut et bien plus près que celui de l'Africa.
Citro, faudra que t'arrives à te faire une idée de ce qu'il te faut.
Plus c'est plat et haut, mieux c'est en tout terrain debout sur les reposes-pieds.
Plus c'est cintré et bas, mieux c'est sur la route assis sur la moto.
Bon courage
V'la un tableau des cotes des guidon Pro Taper, qui sont plutôt réputé dans le milieu du cross/enduro/rally:
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- Bonjour/bonsoir
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Re: Guidons pour T@ ou @T
Bonsoir, quelle est la différence entre un guidon de T@ et un guidon de @T, Perso, j'aimerais qu'il soit plus droit, c'est bien visible avec les protège mains qui semblent être en oreilles de cocker ! Je me demandais aussi vis à vis d'un guidon de Dominator. Est ce que un guidon de @T est plus droit ? moins large ? Idem pour un dominator pour ceux qui en ont un ? J'aimerais bien rester dans un Honda, sinon ce sera un Starbar recoupé
Merci
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Re: Guidons pour T@ ou @T
J'avais "aplati" mon guidon en passant le cintrage de 7 à 3 cm, à froid en douceur
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- Bonjour/bonsoir
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Re: Guidons pour T@ ou @T
Le cintrage c'est ce qu'on appelle le "Back sweep" sur les cintres de VTT ?
En fait, si on se réfère aux specs d'un cintre de vélo, ce serait le "Up sweep" qui me pose souci et qui met les protèges mains en position vers le bas. Comme si le up sweep était en négatif...
On voit bien ici les protèges mains d'origine en position oreilles de cocker de la 600
Est ce que le guidon de @T est comme ça aussi ? et le Dominator ?
Merci
En fait, si on se réfère aux specs d'un cintre de vélo, ce serait le "Up sweep" qui me pose souci et qui met les protèges mains en position vers le bas. Comme si le up sweep était en négatif...
On voit bien ici les protèges mains d'origine en position oreilles de cocker de la 600
Est ce que le guidon de @T est comme ça aussi ? et le Dominator ?
Merci