Help : besoin de conseil mecanique

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
wawefr
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 88
Enregistré le : 20 nov. 2016, 12:07
Localisation : Paris T@99- BMW R 850 GS

Help : besoin de conseil mecanique

Message par wawefr »

Slt à tous

je me permets de solliciter le forum pour mon fils malheureux propriétaire d'une ER5 de 2005. :(
pour faire simple, après plusieurs pertes de puissance son ER5 ne voulait plus démarrer (et il a fallu aller le chercher à 4H du mat en banlieue parisienne :? )

avec mon ami Bruno on a pensé que c’était un pb de robinet d'essence (la belle démarrait mais s’arrêtait aussitôt avec de l'essence en direct dans le carbu via un entonnoir)
changement de robinet (entre temps j'ai l'impression que le démarreur nous a lâché :evil: ) on pousse la moto et elle démarre mais s’arrête aussitôt. on se dit les carbus
mon fils a démonté et nettoyé les carbu rien de spécial on remonte et maintenant pas de démarrage mème en poussant :sniff
bref il est limite de la vendre en pièces et je trouve cela dommage.

donc si sur Paris il y avait une bonne âme qui pourrait nous aider(moyennant une bonne bouffe et une ou plusieurs bières) je serais vraiment preneur. :respect

D'avance merci à vous thx

Fred

ps : en plus on a vidanger le moteur qui contenait 3 L d'essence (je pense que c'est quand nous avons mis l'essence directe dans le carbu ?)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37821
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Help : besoin de conseil mecanique

Message par TiTi »

wawefr a écrit :... avec de l'essence en direct dans le carbu via un entonnoir...
Euh... Par la durite d'essence ou directement dans les carbus ???
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Help : besoin de conseil mecanique

Message par dgero »

Est-ce que la moto est resté un bon moment sans rouler juste avant d'avoir des problèmes ??

si tu retrouves de l'essence dans l'huile (hormis une erreur de manip en mettant de l'essence directement dans le carbu), ça peut venir d'un pointeau carbu collé.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

wawefr
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 88
Enregistré le : 20 nov. 2016, 12:07
Localisation : Paris T@99- BMW R 850 GS

Re: Help : besoin de conseil mecanique

Message par wawefr »

bonjour à tous

hier soir nous avons enfin réussi à la faire démarrer en la poussant :P :P
ouf sans doute le ralenti à regler mais cela semble ok
reste le demarreur
merci à tous thx
Fred

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37821
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Help : besoin de conseil mecanique

Message par TiTi »

Vidange à refaire assez rapidement une fois le moteur "lavé". Et ne pas tirer dessus entre temps !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Help : besoin de conseil mecanique

Message par Vieux møtard »

Je dirais qu'il serait bien de rincer avec une huile de voiture un peu fluide sur les prochains 1000km en te limitant à 6000trmn.
Les huiles de voitures ont des agents détergeant que n'ont pas les huiles motos, ça va laver.

Avatar du membre
transWA
Vénérable
Vénérable
Messages : 160
Enregistré le : 23 juin 2018, 17:24
Localisation : Brabant Wallon Belgique - T@93

Re: Help : besoin de conseil mecanique

Message par transWA »

J'ai exactement le même problème avec la tondeuse de ma belle-mère (on ne rit pas svp).
carbu démonté et nettoyé, réservoir vidé et nettoyé.
démarre avec de l'essence direct dans le carbu mais s'arrête directement.

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: Help : besoin de conseil mecanique

Message par dantesque »

ça ressemble fort à une prise d'air , c'est comme si tu démarres avec le starter mais que tu le laisses , dés que le moteur est chaud ça s'arrête

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Help : besoin de conseil mecanique

Message par fggb »

vérifies s'il y a une prise d'air sur la belle-mère, j'ai bon ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1415
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Help : besoin de conseil mecanique

Message par drakkarced »

Pour les motos je suis pas un pro...mais j'ai seché un bon moment sur les carbus de tondeuse. Il fallait forcer sur le poussoir de gavage pour que ca tourne.
J'ai démonté les carbus trois fois, tout nettoyé...sans succès, vérifié les prises d'air, changé les joints....Idem.
Ce n'est qu'a la quatrième tentative que j'ai fini par trouver de la merde, planquée sous un ressort, lui même caché derrière une vis dans ma cuve de carbu...depuis elle tourne nickel .... Bref le diable se cache souvent dans les détails...
Bon, l'avantage...en théorie....Les @T bouffent moins d'herbe que les tondeuses....Je dis bien en théorie, ca ne vaut pas pour tout le monde... :-D :-D :-D
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

wawefr
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 88
Enregistré le : 20 nov. 2016, 12:07
Localisation : Paris T@99- BMW R 850 GS

Re: Help : besoin de conseil mecanique

Message par wawefr »

hello

fin de partie (enfin presque)
je refais l'histoire
robinet hs donc pas mal d'essence dans le carter (perte de puissance) et pour finir démarreur hs a cause de la pression
on a tout remonté avec changement robinet et démarreur la moto démarre pas de pb
reste un pb car la moto a des ratés à bas régime et en deceleration (on avait démonté les carbus pensant à un pb de carbu ...)
a suivre
merci à tous thx
fred

Répondre