Prix des selles JM Briant ...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Prix des selles JM Briant ...

Message par gilou64 »

Le brillant attire toujours, et tout ce qui brille n'est pas or...... :pasmafote

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Prix des selles JM Briant ...

Message par Vieux møtard »

Récent p'têtre pas, mais je suis toujours content de celle qu'il m'a refaite sur ma KLR 650 et j'ai été content jusqu'au bout de celle de ma Transalp :pasmafote
Si elles tiennent les 80oookm d'une selle d'origine, elles auront remplies leur contrat.

Seule celle de mon Africa-twin était raté, mais de mon fait, je n'avais pas réalisé qu'une fois creusée, elle serait trop large et me gênerait pour mettre pied à terre aux stop et feux tricolores, mais le confort était bon. C'est quand même l'une des nombreuse raisons pour laquelle j'ai vendu une Africa, la solution de rabaissement pas la selle ne fonctionne pas sur une RD07a et c'est encore la selle d'origine qui est la meilleure pour cette moto.

Mais plus de 300€ pour du bultex de base recouvert d'une housse, je trouve que c'est trop cher. J'ai payé mes 3 selles dans les 180€ aussi.
Si je doit payer plus cher, j'irais voir du côté d'Yves Moillo, Versus ou Gara.

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: Prix des selles JM Briant ...

Message par Phil807 »

J'avais profité des premières commandes groupées pour refaire la mienne chez JMB (à 130€ de mémoire). Je n'ai aucun soucis mais il est vrai que je roule peu et avec un poids moyen (68kg). Cela m'a apporter beaucoup de confort dans la position et la conduite.
Je ne regrette nullement mon achat mais je ne l'aurais pas fait au tarif actuellement pratiqué.

Phil
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Prix des selles JM Briant ...

Message par flac »

Trop cher c'est sûr, efficacité du bultex face au gel contestable,il devrait laisser le choix au lieu de dénier à tout prix, avec une petite pointe d'ammabilité en plus ça serait mieux.
J'ai eu l'impression que la famille bosse ensemble à contre coeur... c'est pas bon pour le bizness.
La selle de la T@ était au top il y a 6 ans.
La selle de l'@T n'est pas confortable malgré un beau look, j'ai eu le malheur de demander du gel, je n'ai eu qu'1 cm de bultex sur la partie pilote et 3 cm pour le sds...sans appel...prix d'ami...325€...
Ils ont pris le melon, dommage.
En plus j'ai un accroc sorti de nul part sur l'ar, pas trés costaud, on va voir combien ils vont me prendre pour réparer.
Sinon Flacounette est contente du confort apporté à son charmant séant. :oldie
les cheveux sont restés dans le casque

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Prix des selles JM Briant ...

Message par thierysp »

Bon c'est pas forcément le bon post, mais je cherche un sellier si possible sur la région qui pourrait me faire 2 selles plus basses, une pour 250 wrr yamaha moins 4 cm, et une pour mon 650 dr sp46.
Je partirais bien sur du bultex.
Je souhaite plus des retours d'expériences que des adresses que l'on peut trouver sur le net.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Prix des selles JM Briant ...

Message par Vieux møtard »

T'es sur Lyon, le plus proche pour toi, c'est la sellerie Gara dans le 6e et Yves Moillo à St Priest:

http://sellerie-gara.fr/

https://www.sellerie-moillo.fr/

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Prix des selles JM Briant ...

Message par Ppat »

thierysp a écrit :.....
Je souhaite plus des retours d'expériences que des adresses que l'on peut trouver sur le net.
Idem....
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Prix des selles JM Briant ...

Message par thierysp »

Vieux møtard a écrit :T'es sur Lyon, le plus proche pour toi, c'est la sellerie Gara dans le 6e et Yves Moillo à St Priest:

http://sellerie-gara.fr/

https://www.sellerie-moillo.fr/
Merci bien, la selle de ma transalp qui est recouverte d'une sur couche dont je ne sais en quelle matière, mais elle est super confortable. :love2
J'irais avec cette selle pour voir ce qu'ils me proposent.
Mais bon entre un 250 wrr (que je veut plus bas, sans me faire mal entre quelques liaisons) un 650 dr ( un poil plus bas mais confortable) et ma transalp ( qui est top, pour mes road trip) c'est pas le même usage.

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Prix des selles JM Briant ...

Message par drakkarced »

Je reprend un peu sur ce sujet, le fondement de mon anatomie étant un peu sensible, j'ai pensé a faire refaire la selle de ma RD04.
J'ai vu ce type de modèle :
Image

Je me pose cependant des question, étant un peu grand (1m85), je suis assez gêné par les genoux qui tapent sur les saillies du réservoir. J'hésite donc a investir dans une selle qui bride le déplacement du fessier vers l'arrière (selle à deux étages) . En roulage prolongé j'ai tendance par moment à me reculer sur l'arrière de la selle.
Y'a t'il du retour sur les selles pour les grands gabarits sur les Rd04, cela reste t'il confortable???
Merci de vos retours
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Prix des selles JM Briant ...

Message par TiTi »

Faut trouver une vieille selle pour ne garder que la base.
Ça t'évitera de massacrer la tienne :mrgreen:
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Prix des selles JM Briant ...

Message par TiTi »

Faudrait que Brunoma (et Yannick) viennent causer ici...
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Prix des selles JM Briant ...

Message par Flan »

drakkarced a écrit :Je reprend un peu sur ce sujet, le fondement de mon anatomie étant un peu sensible, j'ai pensé a faire refaire la selle de ma RD04.
J'ai vu ce type de modèle :
Image

Je me pose cependant des question, étant un peu grand (1m85), je suis assez gêné par les genoux qui tapent sur les saillies du réservoir. J'hésite donc a investir dans une selle qui bride le déplacement du fessier vers l'arrière (selle à deux étages) . En roulage prolongé j'ai tendance par moment à me reculer sur l'arrière de la selle.
Y'a t'il du retour sur les selles pour les grands gabarits sur les Rd04, cela reste t'il confortable???
Merci de vos retours
J'en ai une de cette forme là, et ça ne me gêne pas trop, or c'est vrai que je me cale parfois en arrière au niveau des fesses pour pouvoir serrer davantage les genoux (j'ai le même problème des rotules contre le réservoir sur la RD04). Mais je ne fais que 1m80.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Prix des selles JM Briant ...

Message par Brunoma18 »

drakkarced a écrit :Je reprend un peu sur ce sujet, le fondement de mon anatomie étant un peu sensible, j'ai pensé a faire refaire la selle de ma RD04.
J'ai vu ce type de modèle :
Image

Je me pose cependant des question, étant un peu grand (1m85), je suis assez gêné par les genoux qui tapent sur les saillies du réservoir. J'hésite donc a investir dans une selle qui bride le déplacement du fessier vers l'arrière (selle à deux étages) . En roulage prolongé j'ai tendance par moment à me reculer sur l'arrière de la selle.
Y'a t'il du retour sur les selles pour les grands gabarits sur les Rd04, cela reste t'il confortable???
Merci de vos retours
TiTi a écrit :Faudrait que Brunoma (et Yannick) viennent causer ici...
J'avais fait un post sur les pads en gel,et j'avais recommencé pour Yannick il faudrait qu'il passe par ici :wink:

http://www.transalpage.com/forum/viewto ... &start=390

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Prix des selles JM Briant ...

Message par Vieux møtard »

TiTi a écrit :Faudrait que Brunoma (et Yannick) viennent causer ici...
... tout comme Caum, une de ses selles sort de chez Gara, je ne l'ai jamais entendu se plaindre, pourtant il en faisait des kilomètres :bravo

Son retour d'expérience est ici:
Son post sur le sujet "Selle pour derrière sensible"
Tu peux sans doute lui envoyer un MP, pour savoir ce qu'il en pense :wink:

Pour Moillo, tu trouveras des retours d'expérience à la pelle sur les forums de moto, il est très connu dans la région :ouioui

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Prix des selles JM Briant ...

Message par banliou »

Vieux møtard a écrit : Pour Moillo, tu trouveras des retours d'expérience à la pelle sur les forums de moto, il est très connu dans la région :ouioui
Pour moillo, mon retour perso : la selle de mon africa était déchirée par un morceau de résine que moillo avait posé lorsqu'il l'avait faite, ils n'ont pas voulu assurer de SAV et m'ont simplement proposé simple un déhoussage et rehoussage à neuf sans même reprendre les mousses qui étaient vieillissantes pour la modique somme de 250 euros...

Au final j'ai fait refaire ma selle par Briant pour un peu plus cher (300). Surtout, son SAV est sans reproche et le taf est en sur mesure. Pendant qu'il refaisait ma selle, Mika ayant apprit que j'avais rdv pour ma selle est passé avec sa moto et a expliqué que sa selle ne lui convenait pas, ils l'ont reprise, ont modifié les mousses sur place et n'ont rien demandé pour payer l'intervention car SAV.

Le bonhomme ne parait pas toujours sympathique pour certains car c'est un bonhomme un peu bourru qui peut paraitre rustre au premier abord, même si personnellement ça s'est super bien passé pour moi. sans aucun soucis et avec un accueil plutot familial...
Après comme m'a dit un jour un motard rencontré dans la région, concernant le caractère de Briant : "il a sale caractère mais il sait faire des selles nickelles et je ne veux pas me marier avec lui je veux juste lui acheter une selle :mrgreen: ".
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Répondre