[HS] videosurveillance...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

[HS] videosurveillance...

Message par luc59 »

C'est un hors sujet mais j'ai besoin d'un coup de main... :wink:

Je suis confronté à 2 types de voleurs dans l'exploitation agricole, les premiers tentent de me piquer le manitou (type engin de chantier), j'ai couru derrière la nuit, il y a 18 mois en mode pyjama, ils l'ont abandonné en travers de la route, voyant que j'étais derrière (en même temps, il fait des pointes à 20 km/h mon telesco, :roll:..)
Je pense qu'ils sont revenus il y a 15jrs, les portes du bâtiments étaient, de nouveau, mal refermées comme il y a 18 mois quand ils étaient venus... :pasmafote
Je pense qu'ils cherchaient après, mais maintenant, il dort sous les fenêtres de ma chambre... :mrgreen:

ça, c'est la filière "chargement sur un camion" et direction les pays de l'est... :ouioui

Le deuxième type de petits c...s, c'est les fumeurs de joints du village qui font du vol d'opportunité, tronçonneuse, caisse à outils, électro portatif etc... pour revendre à petits pris et faire du pognon...
Heureusement qu'ils sont pas assez courageux pour embarquer la moto... :chier

Bref, suis pas rassuré, quand du style, on doit partir à un enterrement, que tout le monde sait qu'on est concerné et que la ferme reste vide... :-[

Pour l'instant, c'est Joséphine qui fait le job, (mon Beauceron... :mrgreen: ) mais elle a ses limites...

Et je voudrais également surveiller les bovins dans le bâtiment ( avoir télé vache ,quoi... :hehe )

Bon, bref, je vous raconte ma vie pour vous demander un conseil, économique, pour surveiller tout cela, je dois pas être le seul à être concerné... :wink:

L'idée est d'utiliser la box internet pour brancher ce type de camera :

https://www.cfpsecurite.com/camera-surv ... 9928p.html

et/ou de type fixe, voir en cumuler 2 -3 voir plus... :pasmafote

Bien sur, la cour est grande ( 130 m entre la box et le batiment.. ), j'ai un 5g1.5 et un câble téléphonique qui part de la maison privé au bâtiment principal, j'ai aussi la possibilité (apparemment..) par courant porteur...( mais suis en triphasé..)

Comment, donc , transporter l'information ? on m'a parlé de problème de compatibilité avec les différents fournisseurs de Box (SFR, pour ma part..) ?

Merci pour votre aide, en espérant que ça profite à d'autres également... thx

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: [HS] videosurveillance...

Message par luc59 »

Y a ça aussi, mais pas pour moi, je pense...

https://www.antennes-wifi.com/pont-wifi ... -5-km.html

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: [HS] videosurveillance...

Message par Tortue géniale »

Les caméras te permettront de voir, mais seront-elles vu pour être dissuasives?...
Détecteur de présence avec projection de lumière (led)...
plusieurs chiens...
:pasmafote
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: [HS] videosurveillance...

Message par luc59 »

Tortue géniale a écrit :Les caméras te permettront de voir, mais seront-elles vu pour être dissuasives?...
Détecteur de présence avec projection de lumière (led)...
plusieurs chiens...
:pasmafote
Je pense qu'il faut qu'elles soient visible, il en existe à détection, j'en ai aussi besoin pour surveiller les animaux ... :ouioui

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [HS] videosurveillance...

Message par poulpito »

alors mon avis à 2frcs

faut oublier le sans fil, un mec avec un brouilleur te coupe tout en 2sec et ca vaut rien à acheter chez les chinois
le mieux c'est de l'aérien filaire (RJ + POE ou RJ + 220 et tu met l'alim dans un boitier étanche sur la facade / poteau)

la plupart des cam maintenant font la détection de mouvement et peuvent déclancher mail / tel ou même alarme branchée sur une prise de la camera
après se pose la question de la centralisation

vu ton besoin et si tu veux pas bricoler, tu trouve des kits de plusieurs camera filaire (cable réseau ip c'est 100m en cat5 par fil)
avec un appareil pour centraliser la vision / enregistrement

après si tu connais un pote qui bricole bien niveau informatique, des camera IP ca coute pas grand chose, et avec 2-3 composants informatique il peut te faire l'équivalent beaucoup moins cher

Compatibilité avec les box non pas vraiment. En fait les camera sont vues comme n'importe quel PC ou autre - le problème c'est que beaucoup de camera envoient les images sur internet et pour que tu puisse te connecter aux camera depuis un site web du fabriquant, il faut régler la box et la c'est pas si simple pour quelqu'un qui ne connait pas :)

bref réponses en vrac mais si j'ai un peu de temps un de ces 4 je te donnerai ce que j'ai dans mon garage (j'habite 2 étages au dessus et je me suis déjà fait forcer le garage même si ils ont pas réussi)


edit : en réponse aux autres
camera ->détection de mouvement mieux que les PIR ou autre qui se font déclancher par un animal -> alerte sur le téléphone -> tu regarde
et la ou la domotique c'est génial -> tu appuie sur un bouton (ou tu peux le faire en automatique) -> tu fais péter un détaupeur de magasin de jardinage branché sur une prise commandable à distance :D
si les mecs se barrent pas avec ce bruit de tir de fusil c'est qu'ils ont une grosse paire de baloche (c'est en vente libre ces petites charge pyrotechniques)

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [HS] videosurveillance...

Message par fggb »

commence à mettre tout de suite des panneaux "espace sous surveillance",
ça ne mange pas de pain et pas cher, indépendamment de l'installation

Les mecs savent que maintenant on peut techniquement voir sur son portable quelque soit l'endroit où l'on est et prévenir les bleus.
sont pas obligés de savoir que l'installation n'est pas (encore) en place.
d'ailleurs je préfère sans le mot "video" : moins on leur met d'infos ...
(ça intrigue plus quand pas précisé QUELLE surveillance)

Pis rien n'empêche aussi de mettre des caméras factices plus visibles : ils les flinguent en premier en croyant être tranquille ensuite,
enfin les vrais pros peut-être pas, mais ça limite déjà les "petits cons"

voire même un truc en "pas Français"

conseil à 2 balles mais bon...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: [HS] videosurveillance...

Message par Anjelo »

Salut Luc, place des pièges .....
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [HS] videosurveillance...

Message par TiTi »

Et un panneau comme ça ?? :mrgreen:

Image
Image

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: [HS] videosurveillance...

Message par marmotte 63 »

\o/

Une bonne sirène qui leurs casse bien les oreilles.


:gloup

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: [HS] videosurveillance...

Message par Tanxane »

Je suis de l'avis de Tortue Géniale, j'ai pour ma part opté pour des projecteurs LED à détection de mouvements, et un faisceau infra rouge aux accès, du type portail électrique, ça a pour avantage de détecter et d'alerter sans effrayer le bétail.

Le piégeage c'est un peu compliqué, mis à part brancher la poignée de porte du hangar sur la clôture électrique, il faut éviter les trucs du genre "arme fatale".

Pour tes jours d'absence, il n'y a que un report d'alarme qui pourrait t'avertir, via ta box internet.

Le problème des caméras c'est qu'elle ne servent à rien, la définition de l'image en nocturne est si mauvaise que même si on arrive à identifier les coupables ça n'est pas recevable. Le seul point positif sera qu'elle te confirmeront ou t'infirmeront la présence d'intrus (mis à part l'utilité pour la surveillance du bétail).
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: [HS] videosurveillance...

Message par Tortue géniale »

Chez brico dépot, on peut trouver des caméras factices...
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] videosurveillance...

Message par dgero »

J'ai travaillé dans une boite de location d'engins TP il y a quelques années.
Les caméras, ils s'en tapaient royalement, les plus volés étaient les groupes électrogènes sur remorque routière.
On mettaient des sabots sur les roues, et bien tu les voyais (par le biais des caméras) avec des disqueuses sur batterie, découper le grillage, les sabots et embarquer le matos.

Quand ils veulent quelques choses, ils reviennent sans arret jusqu'à embarquer ce qui les interesse.
Ils faut multiplier les barrages car ils n'aiment pas etre retardé et quand à compter sur les bleus !!!! les patrouilles flippent avec ces gens là car ils sont prets à tout et puis en général, ils postent des mecs à des endroits pour prévenir de leur arrivée.

Pour ton télescopique, coupe circuit bien planqué et éventuellement Tracker.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [HS] videosurveillance...

Message par marcopolo »

Bonjour Luc,
Il faut éviter le Wifi, surtout si tu as des hangars métalliques.

Le mieux est de tirer du câble réseau (RJ45).
Au moins tu auras une image stable.
De plus ça te permet d'installer la caméra n'importe où, pas besoin d'alimentation 220V, il suffit d'avoir un switch PoE en amont.

Pour l'enregistrement, tu peux utiliser ZoneMinder, c'est gratuit et Opensource.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [HS] videosurveillance...

Message par Brunoma18 »

marcopolo a écrit :Bonjour Luc,
Il faut éviter le Wifi, surtout si tu as des hangars métalliques.

Le mieux est de tirer du câble réseau (RJ45).
Au moins tu auras une image stable.
De plus ça te permet d'installer la caméra n'importe où, pas besoin d'alimentation 220V, il suffit d'avoir un switch PoE en amont.

Pour l'enregistrement, tu peux utiliser ZoneMinder, c'est gratuit et Opensource.
Bonjour Luc

+1 avec Marc :ouioui

Quand j'en posais,on prenait des Axis,c'est pas donné au niveau tarif mais de très bonne qualité

https://www.axis.com/fr-fr

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] videosurveillance...

Message par Flan »

Luc: Ton exploitation est grande et tu ne peux pas tout surveiller, c'est tentant pour les petites frappes.
Je verrai plusieurs angles de défense: Les trucs de dissuasions passifs comme citent les copains:
-autocollants "local sous vidéosurveillance, alarme électronique, surveillé par les motards costauds de T@page etc" + panneau "attention au chien"
-projecteurs haute puissance avec détection automatique.
-fausses cameras.

Des trucs plus actifs:
Chez les chinois il existe des alarmes minuscules avec plip de télécommande pour que ça déclenche des que le véhicule ou l'objet est déplacé, un beau son strident pour 20 balles, c'est à considérer, je vais en prendre un pour la moto d'ailleurs, j'ai vu ça sur celle de Zolive38 à la Grok.
Cameras, mais bon si tu dis que les gars viennent de l'est, ça te permettra juste d'avoir les images en souvenir non? Plus utile pour les voleurs locaux.

Anjelo et Tanxane a écrit :Salut Luc, place des pièges .... mais pas l'arme fatale.
Bah ouais les gars ils sont peut être très cons et voleurs, mais de là à prendre le risque de blesser un gamin... :pasfou
Et puis en mettant de coté ça, c'est un coup à se retrouver en taule et à payer toute sa vie.
Et enfin si un de ces pièges que tu as oublié de désamorcer, et qu'un enfant qui vient jouer chez toi ne connait pas et active, tu as aussi tout le restant de ta vie pour regretter.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: [HS] videosurveillance...

Message par luc59 »

Le site à surveiller.... pas simple.. :sniff

(photo prise par un ami en paramoteur... :wink: )


Image

C'est aussi l'intérieur du bâtiment des bovins sur la gauche que je voudrais surveiller (mise bas, bagarre dans les taurillons autour d'une divergence sur la carburation..etc.... :mrgreen: )

Drouk
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 59
Enregistré le : 02 mai 2016, 11:04

Re: [HS] videosurveillance...

Message par Drouk »

Il y a également un truc intéressant qui marche bien. Tu passes de la peinture à 3 € comme un "porc" sur la carrosserie et/ou de l'huile brulée ... c'est pas très attirant de voler une m..de. On fait ça sur nos moteurs. Tu vois un capot bleu et une embase grise = c'est pas du neuf = ça donne pas envie.
Depuis l'après guerre, en France, faut pas donner envie à son voisin .... T'as vu le film Uranus !

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: [HS] videosurveillance...

Message par luc59 »

Drouk a écrit :Il y a également un truc intéressant qui marche bien. Tu passes de la peinture à 3 € comme un "porc" sur la carrosserie et/ou de l'huile brulée ... c'est pas très attirant de voler une m..de. On fait ça sur nos moteurs. Tu vois un capot bleu et une embase grise = c'est pas du neuf = ça donne pas envie.
Depuis l'après guerre, en France, faut pas donner envie à son voisin .... T'as vu le film Uranus !
Oui... :wink: mais l'engin est susceptible d'être revendu, quelque fois en cas d'accident...ça arrive.. :pasmafote

Donc , j'y fais attention à l'aspect, au cas où... :wink:

Répondre