[Résolu] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

[Résolu] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Message par Flan »

Je croise les doigts pour ne pas en avoir besoin mais le mien m'inquiète un petit peu ... je le trouve dur, je psychote peut être, m'enfin, dans le doute, puisque je n'ai pas le temps de l'ausculter davantage avant la Grok, et que j'ai déjà dépanné quelqu'un avec celui que j'avais en stock, je rechercher quelqu'un qui, dans l'idéal à l'aller de la Grok ou sinon pour le retour, pourrait me prêter un câble d'embrayage pour le trajet, je serai plus tranquille. Je lui renvoie une fois à bon port.

Titi a peut être ça, mais pour fouiller dans son stock il me demande la longueur du câble pour Africa, est ce que quelqu'un se souvient?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [Help] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Message par citropascal »

Viens avec la DR :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Help] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Message par Morbach »

C'est s'il devient "mou" et élastique que tu dois t'inquiéter.
Après, tu déboîtes l'embout à la poignée et au carter, tu prends une bombe de dégrippant (PAS de WD40) et tu envoies de petites giclées dans le bout de la gaine, en remuant le câble pour aider la pénétration.
S'il est pas trop grippé en 15 mn de ce petit labeur tu devrais voir le dégrippant couler en bas du câble.
Tu fais bien bien jouer le câble et quand c'est bon tu complètes avec de l'huile de vaseline ou assimilé.
Par contre si le câble est bien grippé (genre t'arrives pas à le faire bouger à la main) et que t'arrives pas non plus à faire descendre le dégrippant jusqu'en bas ça sent mauvais.

Si ça s'arrange pas et que tu trouves pas de câble de rechange, fais un tour au Supermarket du coin et prend un ou deux câbles de freins de vélo (gaffe à l'embout) avec un ou deux serres-câbles (et là fais gaffe faut que ça rentre dans la commande au carter).
En cas de galère, tu vires celui pété et t'enfiles le dépannage dans la gaine, une pince pour couper et une pour serrer le machin, en 10 mn t'es dépanné.
T'ention, pour couper (sont trop longs) il faut une pince qui coupe VRAIMENT bien et net, sinon ça écrase les brins, qui se barrent en vrac, et après bonjour pour enquiller le câble dans le serre-câble.
Ca dure pas 100 000 ans, mais je l'ai déjà fait plusieurs fois et même si pètes le truc à la Grok ça tiendra bien assez pour que tu remontes chez toi.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: [Help] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Message par RVcoincoin »

Je confirme, le câble de vtt avec le bon embout et le serre cable ça le fait.Si il est trop long tu enroules le reste de cable sur lui même en bas à l'embrayage et comme ça pas de cable à couper et tu enfiles le serre cable sans soucis ;)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Help] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Message par TiTi »

Flan a écrit :...
Titi a peut être ça, mais pour fouiller dans son stock il me demande la longueur du câble pour Africa, est ce que quelqu'un se souvient?
:search
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [Help] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Message par Brunoma18 »

Salut David,

Si tu veux;je peux amener un rouleau de câble que j'ai ici ,on en coupera un morceau :wink:

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Help] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Message par Morbach »

brunoma18 a écrit :Salut David,
Si tu veux;je peux amener un rouleau de câble que j'ai ici ,on en coupera un morceau :wink:
\o/
Euh, ça par contre c'est pas tip top.
Déjà faut trouver le serre-câble qui va aller dans la poignée et c'est pas forcément super évident, ensuite ce genre de montage lâche évidemment tjrs aux serres-câbles, donc en avoir deux au lieu d'un multiplie le risque de casse par deux.
Désolé bruno :pasmafote
TiTi a écrit :
Flan a écrit :...
Titi a peut être ça, mais pour fouiller dans son stock il me demande la longueur du câble pour Africa, est ce que quelqu'un se souvient?
:search
Uh uh uh ... uhuhuhuhuhuhuh !
Ce s'rait y pas un Scud adressé au Taulier par un modo ça des fois ?? :pasfou :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Help] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Message par Flan »

Citro: le DR attend toujours sa nouvelle distribe, il est sur le billard depusi quelques honteuses semaines. :oops: M'enfin on fait pas toujours ce qu'on veut, la vie amène son lot de priorités...

Pour revenir au câble: Ben j'ai eu le temps de démonter le haut pour lui mettre du PTFE dans la lampe avec l'outil que vante VM. ça a pschitté jusqu'en bas, j'ai testé le coulissement du câble, pas de résistance, du coup je me dis que ce levier "dur" c'est du psychotage :pasfou
Mais pas perdu pour autant, je m'en vais stocker un peu de câble et un serre câble qui va bien au fond du top case thx :respect à tous ceux qui ont suggéré des idées excellentes \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [Help] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Message par fggb »

t'as pas ça dans ton garage ?
facile à retenir : ça commence par "trans"

Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Help] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Message par Flan »

Il était même pas grippé en fait :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Help] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Message par Vieux møtard »

Ce ne serait pas la fixation de la poignée qui déconne? Trop serrée, une rondelle en trop ou autre chose qu'on aurait pas pensé?

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Help] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Message par Morbach »

Flan a écrit :Il était même pas grippé en fait :pasmafote
Nom d'un boulon ... ça va pô mieux twâ :greuh :chier
Ou alors c'est toi qui l'est, grippé, du cervelet :roll:
Vieux møtard a écrit :Ce ne serait pas la fixation de la poignée qui déconne? Trop serrée, une rondelle en trop ou autre chose qu'on aurait pas pensé?
Faudrait déjà avoir serré comme un malââââde :pasfou
Et encore, j'ai un doute :pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Help] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Message par Vieux møtard »

Morbach a écrit :
Vieux møtard a écrit :Ce ne serait pas la fixation de la poignée qui déconne? Trop serrée, une rondelle en trop ou autre chose qu'on aurait pas pensé?
Faudrait déjà avoir serré comme un malââââde :pasfou
Et encore, j'ai un doute :pasfou
Ben, faut pas en avoir, ça m'est arrivé sur une DR de merdoiller au remontage et... d'avoir la poignée bloquée :oops:
J'ai cherché un moment pour comprendre que j'avais mis des rondelles en trop :mrgreen:
J'ai toujours pas compris d'où elles venaient, ces rondelles :pasmafote

Ça doit pouvoir arriver sur nos v52...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Résolu] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Message par dgero »

Une cloche marquée :?:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Résolu] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Message par Flan »

Possible aussi , faudra que je compare le feeling avec les autres RD04/07 de la Grok :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Résolu] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Message par Morbach »

dgero a écrit :Une cloche marquée :?:
Ca s'entend non ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Résolu] Câble embrayage Africa Twin en dépannage...

Message par dgero »

Morbach a écrit :
dgero a écrit :Une cloche marquée :?:
Ca s'entend non ?
Sur un embrayage à sec, oui éventuellement. Sur un lub, faudrait que la cloche soit dans un état lamentable.....

Autre hypothèse, un cheminement de cable / gaine contrarié \o/
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre