24h du mans

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4464
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

24h du mans

Message par citropascal »

C'est gratuit et en direct sur "l'équipe 21" jusqu'à il y a peu David Checa était en tête sur Yam et vient de se cracher. Honda 1er et 2 ème (pour l'instant)
Memento mori

Avatar du membre
trajet
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars 2018, 21:01
Localisation : 10 aube T@ 650 an 2001 et africa adventure sport 2019

Re: 24h du mans

Message par trajet »

doublé honda :respect

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: 24h du mans

Message par Tortue géniale »

Je vais vous raconter ma journée du vendredi 20 avril. :-D
En fait, l'histoire commence le jeudi soir, quand un ancien collègue de boulot passe me voir à la maison en me disant :
"- j'ai des places VIP pour les 24', ça te dit de venir avec moi demain ? Elles valent 250€, on peut aller dans le paddock."
Vous imaginer, que j'ai mis super longtemps à me décider :idea
Moi : "-euh...J'ai rien de prévu mais j'annule, donc je viens" :lol: :lol:

Donc arriver au Mans, on passe au boulot du beau frère de mon collègue pour récupérer les places, beau frère qui, est lui même, un collègue de travail de mon voisin :ouioui, vous suivez ?
le monde est p'tit...et encore, vu n'avez pas tout lu 8-°
On arrive sur le circuit, tout fier, "-circulez, on est VIP! " :lol: au bout de 5 minutes, je croise un ami de longue date (quasiment 30 ans qu'on se connait), un pote avec lequel on se tirait la bourre en mode Joe Bar Team, quand on avait pas d'gosse :paf

Passent quelques heures, on visite les paddock, on rencontre Laurent cochet, David Dumain, Louis Rossi, Erwann Nigon, Randy de Puniet, Vincent Philippe, et j'en oublie. On évolue tous ensemble dans le même monde, tout le monde se connait. En réalité, nous ne sommes pas allé vers les personnes cités pour leur demander un autographe ou autre, mais on les côtoyait facilement. Juste un signe, un petit geste de respect ou d'amitié.
Voilà, après ces moments agréables, je dis à mon pote:"-Tu sais que je connais un des chauffeur du camion du GMT94, il est peut-être là..." C'est un pote motard, que mon père à rencontré dans les années 90. On s'était perdu de vue pendant un moment, mais je l'avais recroisé par hasard il y a 4 ans à une séance de cinéma du film "riders motogp" ou un truc comme ça...C'est là qu'il m'avait appris qu'il était bénévole pour le GMT94. Sur ce, il me file son numéro, que j'avais perdu depuis... :-[

On continue notre aventure dans le paddock, je ne vois pas mon fameux chauffeur. Je fini par lâcher l'affaire à essayer de le retrouver, pour essayer de profiter de ce moment privilégié. Et c'est justement là, que je le croise à la boutique du GMT dans le village moto. On se reconnait instinctivement, heureux de se retrouver, il me balance"-Venez je vais vous faire visiter le stand :beuh :ahhhhh . On nage ne plein rêve, on est passé, pour un moment, de l'autre côté de la caméra. On a commencé par visité le stand du team 18, amateur mais déjà très pro, et puis le GMT, pro de pro. Il était environ 16h donc nous n'avons pas vu les pilotes, partis se reposer. Christophe Guyot était en interview, on n'a pas pu lui parler, mais nous étions à moins de 2 mètres de lui. On a discuter avec l'ingénieur électronique, les gars préposé au panneautage, au carburant...
Bref, un super moment, construit d'inattendu
Image
le paddock vu d'en haut
Image
la premiere moto à avoir remporté les 24h du Mans il y a 40 ans
Image
Celle qui à remporté l'épreuve l'an dernier
Image
ma préférée :love (pilotée par Bertrand Sébileau)
Image
le camion du GMT94
Image
le système de ravitaillement, quand il n'y a pas de tuyau avec pompe comme eu Mans. Cela pèse 37 kilos et il faut le soulever au dessus des épaules. J'ai essayé, je ferais pas ravitailleur... :peur :titanic
Image
Le chauffeur et moi :-D (cliquer sur la photo)
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: 24h du mans

Message par Rolibulle »

Ah Ouiii , belle journée :-D
Merci pour le partage thx \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: 24h du mans

Message par relaxVtwin »

Et voilààà !
Monsieur visite.
Et pendant ce temps là, après des semaines (chargées en ce moment), ça fait 2 week-ends, samedis et dimanches, que je suis dans l'isolation de la maison de mon fils.
Et le week-end prochain ? Peut-être pas d'isolation... c'est ma fille qui déménage. :sniff
Faites des gosses qu'ils disaient ! :lol:

T'as bien fait d'en profiter Sam ! Bravo !

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: 24h du mans

Message par jobric »

sympas ton weekend

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 24h du mans

Message par Flan »

Je suis allé une seule fois au Mans, en mode VIP au Grand Prix de France. Merci m'sieur Dunlop \o/
Sympa. Le camping en mode VIP aussi juste à 100 m de l'autre coté du mur les malades qui font la fiesta H24 :lol:

Merci pour le retour, ça fait plaisir de côtoyer des gens qu'on regarde plus souvent derrière l'écran en général. Heu mais sinon la course c'était bien ? :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: 24h du mans

Message par thierysp »

Super bon trip surprise, comme j'aime.
Dire qu'avant y avait pas besoin d'être vip pour traîner ses guêtres dans les box, c'est là que l'on prend un coup de vieux!!! :sniff

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: 24h du mans

Message par fggb »

Ouaip, avant c'était "hall de gare" ... et c'était moins le bordel ?
moins de fric en jeu aussi ?!

ça me rappelle au Nürgbürgring, l'ancien circuit, 22 km, en Grand Prix, y avait la 500 NR ("Never Ready" pour les connaisseurs : pistons ovales etc...)
'tain tu les voyais passer, t'avais ensuite de temps d'aller pisser, de boire un coup, de retourner pisser, et de revenir les voir passer le tour suivant :lol:

le samedi soir, parc "semi-fermé", j'étais avec des potes à Le Mans :pasfou , et y avait un grillage à enjamber pour y aller,
trop disciplinés ils n'osaient pas, hop, et ballade jusqu'à la nuit (ça mécanique sec la nuit !), discuter avec les mécanos (ceusses qui étaient en pause)
Bref

Sinon quelqu'un a l'essplikation pour la pelle de Checa ? parce que la caméra est loin
https://www.dailymotion.com/video/x6i7vgz
vu en direct : je venais juste de finir le tidèj et de rallumer la chaîne 21 ... après tu ne fais "rien" jusqu'à 15H :lol:
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/ ... ete/895028
enfin pas tout ce que t'avais prévu de faire !
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: 24h du mans

Message par Tortue géniale »

Checa, il tombe à la réaccélération. Il remet du gaz, ça déleste l'avant, il perd l'avant. Comme quoi, à l'accèl' n peut aussi perdre l'avant... :pasfou
"le mieux est l'ennemi du bien"

Répondre