[HS] BadWolf Steam | Chaîne YouTube cigarette électronique

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

[HS] BadWolf Steam | Chaîne YouTube cigarette électronique

Message par Alambic »

Comme je sais qu'il y a quelques vapoteurs parmi vous, je vous fait partager ma nouvelle petite chaîne.
Alors vous allez me dire : fais plutôt des vidéos moto ! :D
Sauf qu'une vidéo moto c'est plusieurs heures de tournage et montage. Environ 10h en tout pour une vidéo de 10-12 minutes.
Alors qu'un plan fixe comme dans cette vidéo c'est 1h de tournage et 1h de montage. Vite fait, bien fait (ou pas).



Et si ça vous intéresse vraiment, mes reviewers préférés :
BreakingVap
MD PanPan
Kevin Vape
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: BadWolf Steam | Chaîne YouTube cigarette électronique

Message par Annick »

T'as un bô T-shirt, dis donc ! Dommage qu'on voit pas mieux le logo Africa Twin :!:

Dis-moi, je t'ai entendu dire qu'il ne faut pas recharger les accus via la petite USB ou le moins souvent possible. Warum :?:

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: [HS] BadWolf Steam | Chaîne YouTube cigarette électroniq

Message par banliou »

Suis pas vapoteur mais je retiens quelques éléments essentiels de ta vidéo...
Faut que je regarde a nouveau retour verd le futur 3, l'aile ou la cuisse, l'empire contre attaque, Alien, et aussi que je dois relire les histoires des 3 caballeros....
:mrgreen: :wink:
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: BadWolf Steam | Chaîne YouTube cigarette électronique

Message par Alambic »

Annick a écrit :T'as un bô T-shirt, dis donc ! Dommage qu'on voit pas mieux le logo Africa Twin :!:

Dis-moi, je t'ai entendu dire qu'il ne faut pas recharger les accus via la petite USB ou le moins souvent possible. Warum :?:
Plusieurs raisons :

- dans la box, ton accu est enfermé, et durant la charge il chauffe, ce qui est normal en soi, mais dans cette configuration la chaleur est difficilement évacuée, donc risque d'endommager le matériel (carte électronique comprise), voire que la pile prenne feu (c'est rare mais possible). Dans tous les cas, recharger avec l'accu dans la box, c'est comme faire tourner ta moto sans le radiateur : ça fonctionne très bien, jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus. Et ça arrive bien plus vite que si tu avais le radiateur.

- ensuite il y a le fait de vaper sur ta box pendant qu'elle est en charge, là c'est le pire. Déjà parce que tu le fais chauffer encore plus. Ensuite faut savoir que la plupart des box rechargent à 1 ou 1.2 A, et que quand tu tires une latte, tu demandes 3 à 4 A (pour des résistances basiques). Alors oui, tu ne tires pas en continu, mais la charge de ta box qui devrait ressembler à une courbe, va ressembler à un éclair qui monte. Et cette succession de charge-décharges rapides et brutales va accélérer le vieillissement de l'accu. Celui ci est donné pour x cycles, ces cycles au fil du temps créent une réaction chimique qui va diminuer la capacité de l'accu, jusqu'à ce qu'il soit mort. Hé bin tout comme l'analogie ci-dessus, tu vas juste user ton accu bien plus vite que ce qui était prévu à l'origine. Il fonctionnera toujours, mais son autonomie diminuera jusqu'à ne plus en avoir en 8 mois au lieu de 3 ans (chiffres pour l'exemple).

- si tu as une box 2 ou 3 accus c'est pire, parce que la charge n'est pas répartie équitablement entre les accus et fonctionne assez aléatoirement. Sauf si tu as deux accus exactement au même niveau d'usure, achetés en même temps, usés en même temps et chargés en même temps. Ce qui est virtuellement impossible.

- des box récentes proposent une charge à 2 A comme un argument commercial, c'est pire parce que ton accu va chauffer 2 fois plus.

- en revanche, il y a certaines box récentes (plutôt haut de gamme), dont le chipset est prévu pour travailler comme un chargeur externe, et tient en plus compte de la température. Et là, en théorie, pas de soucis. Mais ce n'est pas le même prix que ta Istick Pico.

Les chargeurs externes n'existent pas pour rien (sauf certains trucs chinois ou Marque repère). Ils ont un calculateur qui charge de manière optimale en fonction de la capacité de l'accu, sa tension, et aussi, un paramètre très peu connu, de son courant de décharge. De plus, pour des raisons chimiques, que je suis incapable d'expliquer en détail, ils chargent plus lentement sur les 20 premiers et derniers %. Si tu regardes, c'est exactement pareil sur les téléphones et les voitures électriques. Mon téléphone est doté d'une charge rapide, je passe de 20 à 80 % en 30 minutes à tout casser. Mais de 80 à 100, c'est proportionnellement plus long, pour préserver la batterie. La charge rapide de Tesla est pareille, elle ralenti grave à 80 %.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux utiliser un chargeur externe et se balader avec un accu de rab si ça ne suffit pas pour la journée. J'ai un chargeur Nitecore, une marque reconnue, qui m'a coûté 9.99 €, c'est pas la mort. Si tu en as un pour des piles rechargeables, c'est la même chose, les accus de cigarette ne sont pas différents des piles dites rechargeables. Après, si vraiment pas le choix, une petite charge USB de temps en temps, mais faut éviter de vaper en même temps. C'est la même chose que la clope sur tes poumons on va dire : 2 paquets par jours te tueront un jour ou l'autre, mais une petite sèche de temps en temps, c'est mal mais c'est pas la mort. ;)

Pour finir cet exposé, :D je t'envoie faire une tour sur les sites des constructeurs de box, ou de relire la notice des tiennes. Eleaf, Wismec, Geekvape… Presque tous. Il y a bien marqué dans les recommandations de sécurité qu'il est déconseillé de recharger son accu sur USB, qu'il faut lui préférer un chargeur externe, et que le port USB sert avant tout aux mises à jour du chipset. Et ce n'est même pas une technique commerciale : à ma connaissance, aucun des grands constructeurs de box ne vend de chargeurs externe.

Allez bisous l'ami. :*
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [HS] BadWolf Steam | Chaîne YouTube cigarette électroniq

Message par Annick »

thx thx thx

Répondre