{ZeDabistant] ---> SMS au volant : prison pour avoir tué un

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

{ZeDabistant] ---> SMS au volant : prison pour avoir tué un

Message par Sebman »

SMS au volant : un an de prison pour une jeune conductrice qui avait tué un motard

La jeune femme a été reconnue coupable d’homicide involontaire.

La jeune femme avait échangé 12 SMS en conduisant alors qu’elle était au volant de sa voiture lancée à 125 km/h sur l’autoroute. Une étudiante en droit de 19 ans a été reconnue coupable d’homicide involontaire par le tribunal correctionnel de Thionville (Moselle), ce mardi. Elle a été condamnée à trois de prison dont un ferme, rapporte France Bleu Lorraine Nord.

Le 24 septembre dernier, vers 1h30, sur l’A31 qui relie Metz à Dijon, la jeune femme rentrait de boîte de nuit et ramenait deux amies quand elle a violemment percuté par l’arrière la moto de David Rodrigues. Occupée à lire des SMS, la conductrice n’a pas vu le deux-roues qui circulait devant elle. Le conducteur de la Harley Davidson est décédé sur le coup, en percutant la barrière de sécurité.

Lors de l’audience, raconte Le Républicain Lorrain, la jeune femme s’est excusée. «Elle est consciente de sa négligence, veut porter sa responsabilité. Elle sait qu’elle devra vivre avec les conséquences de son acte jusqu’à la fin de ses jours mais ce n’est pas une délinquante», a assuré Me Virginie Eicher-Barthélémy, son avocate.

Le Républicain Lorrain précise que le tribunal a suivi les réquisitions du substitut du procureur et a par ailleurs annulé le permis de la jeune femme qui ne pourra pas le repasser avant 18 mois.



Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/s ... 608765.php
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: {ZeDabistant] ---> SMS au volant : prison pour avoir tué

Message par phipat »

\o/

C'est pas payé chère pour une vie , dans 18 mois elle recommence :-[
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: {ZeDabistant] ---> SMS au volant : prison pour avoir tué

Message par Flan »

Sont précis avec les "125 km/h", enfin bon on s'en fout, plusieurs vies gâchées au moins ...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: {ZeDabistant] ---> SMS au volant : prison pour avoir tué

Message par bro7 »

Super dure cette histoire!! :sniff

Même si ce n'est pas une délinquante comme on pourrait l'entendre (cambriolage, racket, ....), je suis assez choqué par ces peines.
Donc la vie d'un homme vaut seulement un an?

Le pire et ce qui me révolte, ce sont les 12 sms envoyés en peu de temps.
Comment peut-on encore avoir de telles comportements?? :greuh

Je dis pas pour un texto rapidos dans des bouchons à l'arrêt (et encore...) mais 12 textos sur l'autoroute, je trouve ça choquant que ce n'est pas été considéré comme une circonstance aggravante.
Enfin bon, je ne suis pas juge et c'est clair qu'elle y pensera surement toute sa vie, mais elle pourra y penser contrairement au motard.

Bien triste pour la famille de ce motard. :(
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: {ZeDabistant] ---> SMS au volant : prison pour avoir tué

Message par Sebman »

Flan a écrit :Sont précis avec les "125 km/h", enfin bon on s'en fout, plusieurs vies gâchées au moins ...

Sans doute pour dire qu'il n'y a pas KE l'alcool et KE la vitesse qui tuent sur la route
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: {ZeDabistant] ---> SMS au volant : prison pour avoir tué

Message par Lamar »

Récemment une jeune femme avait grillé une priorité à droite et tué un cycliste. Elle roulait à 50 (en ville) et ne semblait pas faire autre chose en même temps.

Du sursis seulement.

Si vous voulez tuer quelqu'un un jour, prenez une voiture.
Mon voyage : verslecapnord.fr

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: {ZeDabistant] ---> SMS au volant : prison pour avoir tué

Message par jobric »

Malheureusement cette jeune fille n'est pas la seule a faire des SMS en roulant j'en voit tellement, les gens n'ont toujours pas compris
pour moi le téléphone portable est un fléau des temps moderne
pour l'histoire décrite ci dessus la femme du motard décédé veut rencontrer cette jeune fille pour en parler a t-elle dit au journal télévisé

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: {ZeDabistant] ---> SMS au volant : prison pour avoir tué

Message par Yarglll »

jobric a écrit :Malheureusement cette jeune fille n'est pas la seule a faire des SMS en roulant j'en voit tellement, les gens n'ont toujours pas compris
pour moi le téléphone portable est un fléau des temps moderne
Les SMS, FaceTime, quand ce n'est pas carrément une tablette, etc... sur mon trajet journalier j'en vois des dizaines tous les jours :sniff
Si les flics voulaient faire un truc utile, au lieu de nous faire ch$*#. pour 3 km/h au dessus des limites, ils pourraient envoyer leurs motards avec un passager-photographe.
Une caméra qui filme le trajet (et les plaques) en continu, une photo avec localisation GPS et heure exacte pour pouvoir joindre les infos caméra aux infos photo/GPS. et basta.
Faut vraiment que les caisseux craignent de se faire prendre, partout, tout le temps :twisted: :greuh
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: {ZeDabistant] ---> SMS au volant : prison pour avoir tué

Message par Sebman »

Yarglll a écrit :
jobric a écrit :Malheureusement cette jeune fille n'est pas la seule a faire des SMS en roulant j'en voit tellement, les gens n'ont toujours pas compris
pour moi le téléphone portable est un fléau des temps moderne
Les SMS, FaceTime, quand ce n'est pas carrément une tablette, etc... sur mon trajet journalier j'en vois des dizaines tous les jours :sniff
Si les flics voulaient faire un truc utile, au lieu de nous faire ch$*#. pour 3 km/h au dessus des limites, ils pourraient envoyer leurs motards avec un passager-photographe.
Une caméra qui filme le trajet (et les plaques) en continu, une photo avec localisation GPS et heure exacte pour pouvoir joindre les infos caméra aux infos photo/GPS. et basta.
Faut vraiment que les caisseux craignent de se faire prendre, partout, tout le temps :twisted: :greuh

Faut en parler au vieux :-D
Image
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Répondre