Une brèle de gonzesse pour V.M.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Une brèle de gonzesse pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Salut les louf, je modifie mon message n°1 du sujet, vu que tout le monde s'en fout des géhaisses :lol: :lol: :lol:

[MESSAGE ORIGINAL]
Salut les loulous \o/

On se souvient du salon de Milan où les F750GS et F850GS étaient présentées:


Elles arrivent bientôt à l'essai les nouvelles BMW/Rotax, les teasers se multiplient depuis presque un mois, je pense que la marque va bientôt accoucher.





Elles perdent un peu de leur regard dissymétrique désagréables avec l'arrivé des feux LED.
Modifié en dernier par Vieux møtard le 08 mai 2018, 11:36, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: BMW F750GS et F850GS

Message par ZeDab »

elle est moins chère que la CFR 1000 Africa...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: BMW F750GS et F850GS

Message par Tenno »

ZeDab a écrit :elle est moins chère que la CFR 1000 Africa...
Oui, mais faut pas le dire, ni que Vieux Motard prépare l'annonce de son prochain achat ici, chut !!!

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: BMW F750GS et F850GS

Message par ZeDab »

Image

!!! edoc ne snolrap etuis al ruop
Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: BMW F750GS et F850GS

Message par Tenno »

˙ıɔı ɐç ɔǝʌɐ sɐd ʇuǝloƃıɹ ǝu slı 'sınuuǝ sǝp ɹıoʌɐ,p ǝnbsıɹ uo,nb-ǝɔɹɐd 'ıno

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: BMW F750GS et F850GS

Message par Tenno »

ZeDab a écrit :Image
Image

:?:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: BMW F750GS et F850GS

Message par ZeDab »

La photo, c'est les boutons de chasse d'eau Gébérit que ZeDab retrouve à chaque fois qu'il se rend aux toilettes lors de ses virées. ZeDab ne se rend aux toilettes QUE dans des établissements disposant de ce type de chasse d'eau...
Et des fois, il attend looooooongtemps.....
Tennophil a écrit :˙ıɔı ɐç ɔǝʌɐ sɐd ʇuǝloƃıɹ ǝu slı 'sınuuǝ sǝp ɹıoʌɐ,p ǝnbsıɹ uo,nb-ǝɔɹɐd 'ıno
Alors là, trop fort !!! :respect :respect :respect
ZeDab aimerait faire ça pour briller en société...



[EDIT] ˙˙˙sǝɹɹɐzıq ʇɹoɟ sǝʇıs sǝépı sǝp ʇuoɟ suǝƃ sǝp ʇuǝɯıɐɹʌ ɐ,ʎ ˙ǝllıɹq qɐpǝz 'ʇuɐuǝʇuıɐɯ ˙ıɔɹǝɯ˙˙˙sǝɹɹɐzıq ʇɹoɟ sǝʇıs sǝépı sǝp ʇuoɟ suǝƃ sǝp ʇuǝɯıɐɹʌ ɐ,ʎ ˙ǝllıɹq qɐpǝz 'ʇuɐuǝʇuıɐɯ ˙ıɔɹǝɯ
Modifié en dernier par ZeDab le 05 mars 2018, 21:37, modifié 1 fois.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: BMW F750GS et F850GS

Message par Tenno »

ZeDab a écrit :La photo, c'est les boutons de chasse d'eau Gébérit que ZeDab retrouve à chaque fois qu'il se rend aux toilettes lors de ses virées. ZeDab ne se rend aux toilettes QUE dans des établissements disposant de ce type de chasse d'eau...
Et des fois, il attend looooooongtemps.....
Tennophil a écrit :˙ıɔı ɐç ɔǝʌɐ sɐd ʇuǝloƃıɹ ǝu slı 'sınuuǝ sǝp ɹıoʌɐ,p ǝnbsıɹ uo,nb-ǝɔɹɐd 'ıno
Alors là, trop fort !!! :respect :respect :respect
ZeDab aimerait faire ça pour briller en société...
Dans ce cas, prépare tes guirlandes

http://texte-a-l-envers.com

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: BMW F750GS et F850GS

Message par Tenno »

ZeDab a écrit :


[EDIT] ˙˙˙sǝɹɹɐzıq ʇɹoɟ sǝʇıs sǝépı sǝp ʇuoɟ suǝƃ sǝp ʇuǝɯıɐɹʌ ɐ,ʎ ˙ǝllıɹq qɐpǝz 'ʇuɐuǝʇuıɐɯ ˙ıɔɹǝɯ˙˙˙sǝɹɹɐzıq ʇɹoɟ sǝʇıs sǝépı sǝp ʇuoɟ suǝƃ sǝp ʇuǝɯıɐɹʌ ɐ,ʎ ˙ǝllıɹq qɐpǝz 'ʇuɐuǝʇuıɐɯ ˙ıɔɹǝɯ

J'en peux plus, on vient de pourrir le sujet de VM en un quart d'heure :lol: :lol: :lol:

Désolé Michel, tu n'y es pour rien on est partis en quenouille :gloup

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: BMW F750GS et F850GS

Message par Vieux møtard »

En même temps, je constate que BMW est un peu ostracisé ici :pasmafote
J'aurais pas du faire ce sujet, y sers à rien :-[
Tennophil a écrit :
ZeDab a écrit :elle est moins chère que la CFR 1000 Africa...
Oui, mais faut pas le dire, ni que Vieux Motard prépare l'annonce de son prochain achat ici, chut !!!
C'est pas dans mes projet, celle-là :lol: en tout cas pas dans les deux ans qui viennent, because mes tendinites et je suis déjà suffisamment pourvu en trails dans le garage. Même avec un de moins, il en reste trois.

Déjà essayé la F800GS version précédente quand Ambroise en a acheté une, j'ai po aimé, c'est haut, c'est lourd et moche, pas caractériel, bref je pense que des gens d'ici qui aiment Honda peuvent aimer les p'tites nouvelles BMW/Rotax, je pense que c'est une bonne évolution moderne.

Si vous saviez sur quelles bécanes je baves le plus Image
Je pense pas que vous puissiez deviner, je n'en ai parlé que très peu ici, on est sur un forum trail, quand même :hehe

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: BMW F750GS et F850GS

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :En même temps, je constate que BMW est un peu ostracisé ici :pasmafote
J'aurais pas du faire ce sujet, y sers à rien :-[
Tennophil a écrit :
ZeDab a écrit :elle est moins chère que la CFR 1000 Africa...
Oui, mais faut pas le dire, ni que Vieux Motard prépare l'annonce de son prochain achat ici, chut !!!
C'est pas dans mes projet, celle-là :lol: en tout cas pas dans les deux ans qui viennent, because mes tendinites et je suis déjà suffisamment pourvu en trails dans le garage. Même avec un de moins, il en reste trois.

Déjà essayé la F800GS version précédente quand Ambroise en a acheté une, j'ai po aimé, c'est haut, c'est lourd et moche, pas caractériel, bref je pense que des gens d'ici qui aiment Honda peuvent aimer les p'tites nouvelles BMW/Rotax, je pense que c'est une bonne évolution moderne.

Si vous saviez sur quelles bécanes je baves le plus Image
Je pense pas que vous puissiez deviner, je n'en ai parlé que très peu ici, on est sur un forum trail, quand même :hehe
Supermot ou Roadsters ?

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: BMW F750GS et F850GS

Message par ZeDab »

Depuis que ZeDab a fait le couillon autour des Ancizes avec Vieux møtard, et Flac, il SAIT.
Ce ne sera pas celle de ZeDab... :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: BMW F750GS et F850GS

Message par Vieux møtard »

Match entre quatre roadsters et une routière en ce moment dans ma tête, dont deux roadster english, l'un des deux à de bonnes chances de gagner malgré le prix, je donne pas mal d'indices, là :ouioui

Après, faut tester, histoire de pas se retrouver avec une moto inutilisable par un tamalou :-[

Ce qui ne remet pas forcément en cause l'achat d'un gros trail plus tard dans 2 ou 3 ans, mais je crois que Zedab sait duquel il s'agît, je pense en avoir effectivement parlé, même si ça peut changer d'ici là.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: BMW F750GS et F850GS

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :Match entre quatre roadsters et une routière en ce moment dans ma tête, dont deux roadster english, l'un des deux à de bonnes chances de gagner malgré le prix, je donne pas mal d'indices, là :ouioui

Après, faut tester, histoire de pas se retrouver avec une moto inutilisable par un tamalou :-[

Ce qui ne remet pas forcément en cause l'achat d'un gros trail plus tard dans 2 ou 3 ans, mais je crois que Zedab sait duquel il s'agît, je pense en avoir effectivement parlé, même si ça peut changer d'ici là.
Street Triple et un gros orange ? Marrant, moi aussi, je tourne, je vire, XJR 1300, Pan, ou un T3 mais ancien, un 900 à carbu, voir un gros Trail, mais je ne sais pas lequel Vstrom 1000 ? , bref, je ne me décide pas. La seule chose dont je sois certain pour le moment c'est que je garde ma 03.
Modifié en dernier par Tenno le 05 mars 2018, 22:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: BMW F750GS et F850GS

Message par Vieux møtard »

Le gros orange, j'ai éliminé à cause du fait que je ne peux pas me faire ma "valise" KTM pour farfouiller, mais la famille "Duke" étaient dans ma liste au départ et le sera de nouveau le jour où les mécanos indépendants auront le droit d'avoir leur valise (message à katoche).

Il y a la Street RS et la Speed S dans ma liste :hehe

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: BMW F750GS et F850GS

Message par Alambic »

Tu parlais beaucoup de MT07 à un moment aussi. ;)
La Speed elle me fait bien rêver, va falloir que je fasse le pas un jour. Une d'occaz pour aller faire le con le dimanche.
Mais pour l'instant j'attends la T7 qui viendra remplacer mon Africa pour les longs voyages + hors bitume. Et je garderai la Transalp pour les sorties à la journée et virées hard genre Stella.

Et quand je serais riche et puissant (genre président de la république ou gendre de Bolloré), j'aurais une Avinton. :P
Votez pour moi et je vous la prêterais.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

saxel

Re: BMW F750GS et F850GS

Message par saxel »

Vieux møtard a écrit :Match entre quatre roadsters et une routière en ce moment dans ma tête, dont deux roadster english, l'un des deux à de bonnes chances de gagner malgré le prix, je donne pas mal d'indices, là :ouioui

Après, faut tester, histoire de pas se retrouver avec une moto inutilisable par un tamalou :-[
.
Moi aussi , je suis branché english motorbike fabriquée en Thaïlande et modifiée en Europe. La moto plaisir, pas la moto hypere chargée pour traverser le monde... Pour les SDS, les vieilles françaises préfèrent les scoots et les jeunes asiatiques ça ne prend pas de place... :lol: ...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: BMW géhaisse... mais non: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Alambic a écrit :Tu parlais beaucoup de MT07 à un moment aussi. ;)
Oui, ça c'était avant que je l'essaye.
Depuis que je sais qu'il n'y a pas de selle, ni de suspensions, c'est bien moins attirant :lol:
Mais sur la version 2008, Yam a soit-disant réglé tous ces problèmes... faut voir, j'irais essayer pour voir si c'est vrai.
J'avais trouvé le moteur fantastique :love
Par contre la partie cycle est à ch@er :paf
Alambic a écrit :La Speed elle me fait bien rêver, va falloir que je fasse le pas un jour. Une d'occaz pour aller faire le con le dimanche.
C'est DD qui m'a incité à m'intéresser au T3 Triumph, avec ses préparations. Je me dis que si un polytraumatisé comme lui arrive à prendre son pied là-dessus, je devrais pouvoir y arriver aussi. Sauf que je vise l'usage quotidien moto-boulot-dodo. Marre de me coltiner des motos trop hautes pour moi pour mes 13oookm annuels de trajet taf. Je pense que c'est un kilométrage qui mérite une moto à part entière et tant qu'à faire, un truc vivant qui te tiens réveillé quand tu sors crevé du boulot après une journée à 45°C sous les tôles de l'atelier. Un p'tit roadster bien méchant, ça doit bien te tenir en éveil :ouioui


Pis je la matte depuis 1994, la p'tite Speed :love
Image

La version moderne me plait encore plus que la première.
Après, suis-je capable de rester sage avec ça... faut essayer pour voir si c'est pas trop pousse au crime.

Image

Depuis quelques mois, j'ai la tenue full cuir "à l'ancienne" pour mon futur roadster. Blouson vintage Furygan Russel, pantalon Segura Twin avec la tige protectrice jusqu'à la cheville, les chaussures de moto Vquatro... manque plus que le casque vintage de chez Bell et les gants vintage Vquatro chauffant :mrgreen:
Alambic a écrit :Mais pour l'instant j'attends la T7 qui viendra remplacer mon Africa pour les longs voyages + hors bitume. Et je garderai la Transalp pour les sorties à la journée et virées hard genre Stella.
La T7, elle viendrait plutôt remplacer ma KLR, pas mon Africa, à condition bien sûr que cette T7 fasse moins de 200kg, sinon aucun intérêt fasse à une Husky 701.

Pour remplacer une Africa, je ne vois pas bien d'autre moto qu'une autre Africa, ou à la rigueur une Tiger 800 ou une F850GS comme dans le début du sujet, mais j'ai pas encore fini mon Africa, donc j'ai envie d'avoir autre chose qu'un trail, histoire de trancher un peu avec ce que je conduis habituellement.
Alambic a écrit :Et quand je serais riche et puissant (genre président de la république ou gendre de Bolloré), j'aurais une Avinton. :P
Votez pour moi et je vous la prêterais.
C'est trop gentil, ça :love

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: BMW géhaisse... mais non: Un roadster pour V.M.

Message par DD »

Vieux møtard a écrit : C'est DD qui m'a incité à m'intéresser au T3 Triumph, avec ses préparations. Je me dis que si un polytraumatisé comme lui arrive à prendre son pied là-dessus, je devrais pouvoir y arriver aussi. Sauf que je vise l'usage quotidien moto-boulot-dodo.
En effet, un moment de ma vie, plus de jambes!

Plus d bras!
Plus d chocolat! :lol:

Puis voilà!
J suis remonté sur un MZ 250
Puis sur un CB 350 72
Puis gl 1000 76
Puis V52 xxxxxxx
Puis...

Hier, un bout d os en prépa
Image

Image

Mais aujourd hui, mon Coucy va mal, c est devenu ma priorité

Image

J stoppe donc ou ralenti tres nettement mes activités pour l Coucy.

La suite importe peu.

* Fais toi plaisir Michel, boulot-dodo et prendre son pied ne sont pas incompatibles :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37745
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Un roadster pour V.M.

Message par TiTi »

Ah oui c'est une priorité le doudou !
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Tenno »

T'as raison pour les Géhaisses :-D
C'est marrant, même si ce n'est surement pas la plus confortable, je te verrais bien sur une DaytonaImage
C'est pas un roadster, mais la position à l'époque était moins radicale qu'aujourd'hui.
La T3, se prête bien aux prépas en tous genre, en voici deux que je trouve très réussies. La première je n'ai pas besoin de la présenter

L'autre dans un style différent vient d'un groupe FB
Image

Non préparée, j'aime bien la Trident
Image

DD, j'espère que ça ira pour ton ami canin.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

J'avais essayé la Trident à sa sortie, mais j'ai pas accroché au niveau du design. Faut dire que c'était la version couleur corbillard :?

Image

La version à crampons vert olive n'est pas vilaine :bravo

Ça rappelle un peu la version Bonneville Scrambler actuelle:
Image
TiTi a écrit :Ah oui c'est une priorité le doudou !
Clair que si t'as les moyens de ralentir, nos compagnons valent bien qu'on leur donne du temps quand ils en ont besoin :ouioui
Notre présence les mets en confiance quand ils ne sont pas bien.

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: Un roadster pour V.M.

Message par JULES »

@ VM
oui c est un pousse au crime
ca marche fort tres fort
c est même un peu trop en premiere ca se leve sans trop le vouloir.

l autre jour avec celle d un copain on arrive sur un rond point .
lui il a eu le temps de passer moi non. ne connaissant pas la route , je m arrête passe la 1 ere et oop premiere occasion de passer j y vais ...
fin la roue arriere y va , celle de l avant voulait regarder le ciel...

et vraiment sans forcer sans tirer dessus ni rien ( surement surpris par la différence de puissance )
j ai eu plusieurs 4 cylindres qui marchaient en haut, mais rien a voir ce 3 pattes qui marche très fort et surtout de partout.

une super becane. mais attention ...
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Un roadster pour V.M.

Message par DD »

Tennophil a écrit :
DD, j'espère que ça ira pour ton ami canin.
thx
En attente, trajet 2X jours , soit 160 km.

Cessation provisoire d activité pour cause Coucy :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par ALGO38 »

\o/ Salut Michel !

Ne cassez pas vos transalp les gars ... :-[

voila comment ça fini :mrgreen:

sans dec, remonte ta machine et le tour est joué (bon, je me repète mais tu aura plein de sous si tu m'écoute :ouioui )

:youpi

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

T'as pas suivi Algo, marre des trails que je fous par terre sur une rafale de vent latéral, sur un demi-tour ou sur un dévers au stop ou au feu tricolor :pasmafote

Je veux du vivant incisif et pas trop confortable qui me tient réveillé quand il me reste 2% de charge en sortant de l'usine ou que je vais au taf à peine réveillé à 5h du mat, et surtout une moto à ma taille.

Ma Transalp je vais la convertir en trail de loisir naked full led, façon T7 ou CRF 250 rallye, avec une araignée maison, façon Patrick Trahan, sauf que je la veux en polycarbonate, l'araignée, pas en alu... je ne remonterais pas ma Transalp telle qu'elle était avant que je m'endorme dessus.

Mais cette grosse vache n'a rien à voir avec un roadster léger et incisif :wink:
JULES a écrit :@ VM
oui c est un pousse au crime
ca marche fort tres fort
c est même un peu trop en premiere ca se leve sans trop le vouloir.

l autre jour avec celle d un copain on arrive sur un rond point .
lui il a eu le temps de passer moi non. ne connaissant pas la route , je m arrête passe la 1 ere et oop premiere occasion de passer j y vais ...
fin la roue arriere y va , celle de l avant voulait regarder le ciel...

et vraiment sans forcer sans tirer dessus ni rien ( surement surpris par la différence de puissance )
j ai eu plusieurs 4 cylindres qui marchaient en haut, mais rien a voir ce 3 pattes qui marche très fort et surtout de partout.

une super becane. mais attention ...
C'est pour ça que les contrôles de traction ont été inventé, ça réduit la gouache si sa cabre et du coup ça ne cabre plus :hehe
Fini les dérobades à l'accélération sur l'angle aussi.
Perso, acheter une moto de plus de 100cv sans ça ou qui ne soit pas naked, c'est niet.
Depuis que j'ai essayé des motos comme la CrossRunner ou la KTM 1090 Adventure, on peut souder à fond au démarrage, tu ne risques rien quand le contrôle de traction est activé. Dès que ça déleste un peu, le moteur se bride juste ce qui faut pour ne plus cabrer. et dès que ça part un peu en dérive dans les virages, ça réduit un peu pour rester en self control.

C'est sûr qu'il y a encore cinq ans, c'était pas la même chose :stress

Je m'intéresse aussi à deux autres roadsters et une petite routière (pas naked et pas de control de traction, donc puissance limitée), j'irais les essayer aussi, avant de me décider, mais je doute de les acheter.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Tenno »

Une speed triple récente tient le pavé, rien à voir avec nos trails de conception ancienne.
Les assistances, ok, mais la bécane reste une bombe. Je craindrais de ne pas être assez raisonnable.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Oui, je crains un peu la même chose, le hic risque d'être + sur la selle que dans la moto elle même :lol:
Mais si j'essaye pas, je ne saurais pas.

Avoir une bécane dédié au boulot me laissera plus libre pour faire mes trails vieillissants à ma sauce, avec pot adaptable et décos différentes, parce qu'on commence à avoir du mal à trouver du pot d'origine pour nos brêles et que c'est plutôt cool de passer devant les flic de St Laurent et St Bonnet avec une moto totalement "stock" et les voir chercher le défaut qui va leur permettre de gagner du fric sur mon dos.

Dans ma campagne, je ne les vois presque jamais et quand j'en vois, ils ne sont pas soupçonneux comme ça.

Ce que je vois aussi comme avantage aux Triumph triple récents (Street et Speed), c'est l'éclairage d'origine qui est top sans modif, les deux optiques sont allumé en même temps, pas comme sur certaine où on doit choisir entre l'optique droite ou la gauche, c'est important pour mes trajets taf qui se font 50% de nuit, vu que je travaille en équipe.

Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Tenno »

C'est vrai qu'elle a de la gueule. Dans la même fourchette de prix (5000 à 7000€) tu as des CB 1000R à revendre.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

C'est plutôt dans la tranche 10ooo-15ooo€ ce genre de moto.
La CB1000R est a 13199€.
C'est d'ailleurs l'un des deux autres roadsters de ma liste.
Image

Répondre