Une brèle de gonzesse pour V.M.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Tennophil a écrit :En tout cas, la Street et la Speed semblent plaire :mrgreen:
http://www.moto-journal.fr/news/top-10- ... s-en-2017/
Bizarre, que ça ne se sente pas au niveau du tarif d'assurance :shock:

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Tenno »


Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Merci pour le lien thx
On trouve de nouveaux pistons en aluminium forgé, les levées de soupapes sont plus importantes, les corps d’injection sont plus grands, la boîte à air et l’échappement ont été largement retravaillés, toujours dans le but d’améliorer les performances du moteur.
Stefter a du mettre les mains dans ce moteur :lol:

Elle ne devrait plus beaucoup tarder à arriver dans les concessions. J'aime bien le design général, ça vaut bien les Triumph et la Kawasaki Z900RS.

Quand je pense qu'il y a encore 5 ans, y avait pas beaucoup de motos intéressantes... maintenant on ne sait plus laquelle choisir et je crois que c'est pas fini.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

La Svartpilen 701 (le scrambler) sera pour fin 2019 :? donc pour l'instant, il n'y a que la Vitpilen 701 a arriver en concession (le roadster sportif), ou les deux "petites" 401, qui font déjà 44cv, soit 2cv de plus que ma KLR 650 pour 26kg de moins... à voir et à tester les trois, même si je doute que les 401 me plaisent.

Sinon il y a la 701 supermotard, mais c'est aussi haut que ma KLR, je l'avais exclue de ma liste à cause de ça... à voir si je la remet en attendant la Svartpilen 701...

saxel

Re: Un roadster pour V.M.

Message par saxel »

Roadster pour VM et peut être un scrambler pour Saxel, ... je surveille la production, car chez Honda, sont trop lents ... et un 600 avant mes 85 ans, ça m' irait : regarde ce gros scrambler...ça donne des idées :

HONDA ferait bien de se bouger car d'autres travaillent dans l'ombre ... :ouioui en qualité et en tarif ...


https://www.youtube.com/watch?v=DmAVvq7sxMY

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

T'es dans le vrai :?
Les Japonais sont trop perfectionnistes et les Chinois et les Indiens ont déjà des choses intéressantes de prêtes, même si c'est quelquefois mal réalisé.

Après m'être assis sur quelques roadsters Triumph et Honda ces derniers jours et constaté l'appuie trop prononcé sur mon épaule HS, je ne les ai pas encore essayé et je commence à penser qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de motos qui ménagent en même temps mon genou gauche au cartilage déglingué et mon épaule gauche :(
De plus les vendeurs m'ont avoué qu'on se retrouvait hors la loi dès qu'on passe le troisième rapport.

La position du scrambler Triumph m'irait bien, mais c'est trop camionnesque à manipuler à l'arrêt dans la conce$$ et l'embrayage demande une bonne poigne que je n'ai pas en ce moment.

Il reste les poids-plume MT03...09, XSR700/900 à l'avant très aérien et aux commandes douces et la CB500X que l'on peut considérer comme un scrambler une fois des pneus mixtes installés, la position de la NC750X m'irait bien aussi, mais lourde dans les manip à l'arrêt, c'est guère mieux que mon Africa 750...

J'ai pas pu monter sur une Z900RS, ils la couvent trop chez Kawasaki et j'ai pas vu de modèle en essais non plus, je commence à croire qu'ils la vendent juste pour son design, celle-là.

Je ne suis pas encore passé chez Husky pour voir leurs Vitepliée et Smartvilaine :pasmafote

Bref, trouver un équivalent route d'une KLR 650, 5 à 8cm plus bas, avec une position vivable pour mes douleurs, et un poids dans la même plage des 180-200kg pour une manipulation du bout des doigts, c'est difficile. Je commence à penser que MarcoPolo a raison aussi, je cherche la bécane qui n'existe pas et ça sent la forte réduction de l'usage de la moto pour les mois qui viennent, ou passage sur une vraie brêle de gonzesse, mais je ne vois pas encore quoi :-[

Je suis même allé m'asseoir sur un panzer d'occase pour voir ce que ça donnait à l'arrêt et le pire, c'est que c'est pas trop mal, mise à part la taille du truc qui impressionne, vous voyez à quel point je suis désespéré :shock:

Ma liste vole en éclat, je reprends à zéro et je suis mûr pour faire une thérapie chez HighSide histoire de me finir en beauté :?

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par stefter »

tu devrais prendre une 600 transalp :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Mais oui, mais c'est bien sûr :lol: j'y ai un peu pensé figures-toi :ouioui

Mais trop soporifique si elle n'est pas préparé Steftech, trop lourde, trop haute pour moi en ce moment, embrayage à changer sur la mienne parce qu'il est 3x plus dur que sur mon Africa 750 qui est trop dur pour moi en ce moment (ressorts ultra-renforcés?), on commence à avoir du mal à se procurer certaines pièces sur la bike, pis pas envie de bricoler tout le temps pour faire rouler un vieux truc... bref beaucoup de modif à faire pour en mettre une à ma main pour ma période "tamalou", sans compter le futur contrôle "ténické" qu'on aura sans doute bientôt et qui fera le tri des motos trop modifiées.

Je garde ma Transalp 600 pour plus tard quand j'aurais récupéré un bras gauche totalement fonctionnel, mais pas pour les trajets tafs, je pense qu'à terme, elle remplacera mon Africa 750 pour partir en vacances en autonomie.

Donc à moins de trouver une "Transalp de caractère qui réveille" quasi-neuve, si possible en tubeless et de moins de 200kg, avec une selle entre 80 et 85cm et une position pas en appuie sur le guidon, un embrayage assisté ou pas trop dur et une géométrie très maniable pour faire mes 1000km/mois, je ne pourrais pas la conduire en ce moment.

Si tu vois une moto dans ce cahier des charges... perso je ne vois que certains gros scoot 300-500cm³, les MT/XSR, Tracer 700 et les mono 693cm³ de chez Husky/KTM et certains vieux trails d'antan ultra-light, dont j'ai un exemplaire et qui me sert en ce moment et sur lequel j'essaye de limiter le kilométrage :pasmafote
Une moto récente qui n'a pas eu le temps de rouiller, de péter un piston ou une distrib et capable d'encaisser 1000km/mois en toute saison pendant 2 ou 3 ans :pasmafote

Faudrait que t'essayes ma KLR 650 à l'occasion, histoire que tu vois ce que j'aimerais comme caractère moteur et comme maniabilité. La même en 5 à 8cm moins haute et moteur twin qui décoiffe m'irais bien.
T'as eu une Dominator 650 je crois? Ben la même sans la culasse RFVC qui fend quelquefois quand la température passe sous 0°C et avec un guidon légèrement plus en arrière m'irais bien aussi.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Tenno »

Il y a celle là à côté de chez toi
Tu y mets des pontets déportés.
Et si tu pètes la culasse tu la fais réparer chez Gonin ou tu la changes et ça te couteras toujours largement moins cher qu'une moto neuve.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Annonce déjà désactivée, elle devait être bien :lol:

Environ 700€ la réfection de culasse sur une RFVC, je mettrais pas tout ça dans une pièce de vieille bécane, mais c'est bien que l'option existe, j'en avais discuté avec Michel :ouioui

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :Annonce déjà désactivée, elle devait être bien :lol:

Environ 700€ la réfection de culasse sur une RFVC, je mettrais pas tout ça dans une pièce de vieille bécane, mais c'est bien que l'option existe, j'en avais discuté avec Michel :ouioui
:shock: Elle n'a pas trainé, l'annonce datait d'hier soir, il a dû la vendre ce matin 8)
St Marcel Bel accueil, dernier modèle de 99, 28000 km, 2 carrosseries, celle de la moto rouge et blanche état neuf et une autre pour le TT ou l'hiver, 2500€. Moi je dis que pour une bécane pour bosser, ça se tente. Au mieux tu en as pour 2500€, au pire si la culasse te lâches ce qui n'est quand même pas automatique, tu en as pour 3200€. Mais surtout tu as une bécane qui correspond à ce que tu cherches. Et comparé à une neuve, l'investissement n'est pas du tout le même.

Sinon, il te restes ça ou alors ça avec un peu de change ça n'aura pas fondu le premier hiver :hehe

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

M'ouais, j'attends de voir les retours de fiabilité des premiers proprios :mrgreen:

Modèle 99, donc RD08 à 36cv... bof, elles sont très belles, mais j'ai avais essayé une et elle n'était que l'ombre de la RD02 :pasmafote
Pis les culasses RFVC qui ne pête pas automatique, j'en ai quand même vu pété 2, dont une que j'avais vendu 15 minutes avant, + celle de Robert du MTP, + celle d'un pote sur XLS... ça fait beaucoup pour de la casse pas automatique :lol:

Bah, je vais bien trouver quelque chose de léger sur lequel je suis bien...

Celle-là par exemple:
https://www.leboncoin.fr/motos/1413726375.htm/?ca=22_s

Image

Image

Image
ANNÉE-MODÈLE
1986
KILOMÉTRAGE
35000 km
CYLINDRÉE
600 cm³
Description
moto xl 600 de 86 à vendre pour pièces.
toutes les pièces sont disponibles.
la moto a son moteur démonté cause culasse fissurée .
me faire une demande et proposition pour les pièces recherchées.
Image

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: Un roadster pour V.M.

Message par olivier13 »

comme toi je suis bien fracassé, je viens de me prendre tiger 1050 de 2007 ben c'est un roadster mais avec la position haute.
elle soulagera un peu mon cb500x que j ai plaisir d avoir après un 600 fazer et un 1200 inazuma pour les dernières.
vive les suv routier .

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Je ne connais pas la Tiger 1050. Ce serait moins lourd dans les manip que la 800?

[EDIT] ah non, c'est aussi lourd que mon Africa 750 coincé au fond du garage pour un bout de temps :pasmafote
https://www.motoplanete.com/triumph/660 ... ntact.html 235kg TPF

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :M'ouais, j'attends de voir les retours de fiabilité des premiers proprios :mrgreen:

Modèle 99, donc RD08 à 36cv... bof, elles sont très belles, mais j'ai avais essayé une et elle n'était que l'ombre de la RD02 :pasmafote
Pis les culasses RFVC qui ne pête pas automatique, j'en ai quand même vu pété 2, dont une que j'avais vendu 15 minutes avant, + celle de Robert du MTP, + celle d'un pote sur XLS... ça fait beaucoup pour de la casse pas automatique :lol:

Bah, je vais bien trouver quelque chose de léger sur lequel je suis bien...

Celle-là par exemple:
https://www.leboncoin.fr/motos/1413726375.htm/?ca=22_s

Image

Image

Image
ANNÉE-MODÈLE
1986
KILOMÉTRAGE
35000 km
CYLINDRÉE
600 cm³
Description
moto xl 600 de 86 à vendre pour pièces.
toutes les pièces sont disponibles.
la moto a son moteur démonté cause culasse fissurée .
me faire une demande et proposition pour les pièces recherchées.
Image
Tu lui proposes 500 balles pour toute la moto et tu fais refaire la culasse.
En plus, elle est déjà démontée, donc tu gagnes du temps :mrgreen:

Edit : après examen des photos, 500 balles c'est trop.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une brêle de gonzesse pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Bah ouais, ce sont de vieux machin pour collectionneurs qui ne roulent pas :pasmafote
Pour avoir une pièce d'origine là-dessus, faut faire les brocantes :-[

Il me faut un deux roues qui me réveille le matin, m'empêche de m'endormir le soir (déjà pas du honda récent d'après ce que j'ai pu voir), capable d'encaisser les 1000km mensuel sans que j'ai besoin d'y passer un week-end sur deux en mécanique ou recherche de pièces, pas comme sur mes V52°, sinon j'en vois pas bien l'intérêt :mrgreen:
Une moto que je fais entretenir au conce$$ et à revendre dans deux ou trois ans avec 2000€ de moins et bien rouillée, auprès d'un blaireau qui croit encore qu'avec les factures de conce$$ il peut être tranquille :warf

Je me voyais sur une Street/Speed de 190-200kg, ou sur une CB1000R, mais la position de conduite n'a rien à voir avec ce que je lis un peu partout, soit disant position pas exclusive, plutôt droite... ceux qui ont écrit ça n'ont pas d'épaule en vrac, je peux te le dire :chier c'est pareil qu'il y a dix ans, les positions de semi-sportives n'ont pas changées et il faut déjà commencer par changer le guidon et rallonger câbles et durites :-[

Du coup ma liste a volé en éclat et je me vois contraint d'aller m'asseoir sur toutes les motos en concession, comme un chien qui va de réverbère en réverbère :oops: Un coup de rein pour relever la moto, je tourne le guidon des deux côté et je débraye, ça me renseigne tout de suite si mon bras gauche peut envisager l'essai.

Et pour l'instant, à part les MT09/XSR700, quelques scoot chinois et la GS310 indienne, j'ai rien trouvé, mais j'ai pas encore fait la conce$$ Husky... va falloir que j'apprenne à conduire sans l'avant si je prend une MT ou un de ses dérivé :stress

Le moteur d'une MT07 dans une partie cycle de NC, ce serait top.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par stefter »

une transalp!

mais une 700!

plus basse plus de frein ,plus de gouache... :pasfou
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

... + de chambres à air :mrgreen:

Remarque, s'il y a le hump sur les deux jantes, on doit pouvoir y coller un kit outlex :ouioui comme sur les CRF 1000, je pense que le fait d'être tubetype c'est l'un des rares défaut de la Transalp 700, en plus du fait de ne pas vraiment être une Transalp, bien sûr. T'as déjà regardé, s'il y a le hump sur les deux jantes? TiTi dit que c'est primordial pour la tenue du pneu sans chambre.

J'insiste sur le tubeless, je n'ai plus guère confiance dans les chambres à air sur la route, raison pour lesquelles je ne prends plus que des pneus bien rigides sur ma moto de tous les jours. J'ai encore déjanté il y a quelques semaines (c'est la troisième fois), heureusement à faible vitesse et en E09 bien rigide, ça limite les dégâts... c'est mieux que la DR800 sur le périph et l'Africa sur une deux voies :stress

[EDIT] je viens de voir qu'elle pèse 214kg TPF la bonnette, c'est pas plus léger que ma 600 Transalp trop lourde :pasmafote
Faudrait que je l'essaye.
[EDIT2] y a moyen de gagner 15kg, là-dessus?

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: Un roadster pour V.M.

Message par olivier13 »

ben non la 2007 fait 200 a vide , c est un vélo
faut essayer mais c'est vraiment cool

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Je roule jamais à vide :hehe :miam :gloup :lol:

214kg tous pleins faits, exactement comme ma Transalp 600 que j'envoyais par terre régulièrement tellement c'est lourd, ça c'était avant mon pépin au bras, alors maintenant que je ne peux même plus tourner un volant de voiture avec la main gauche... je crois que c'est pas la peine que j'y pense pour les deux ans qui viennent.

Je vise les 200kg tout plein fait ou moins, mais pas plus, à moins d'avoir un centre de gravité très très bas qui me permette de ne forcer que sur le bras droit, ça doit exister aussi. En exagérant, il me faut une moto avec une selle à 85cm du sol grand maxi et qui puisse se conduire sur une route défoncée avec un bras dans le dos, ça aidera p'têtre à vous faire comprendre mon soucis.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Tenno »

Une 700, oui, bonne idée ça Monsieur Stefter. Pour gagner du poids, déjà tu la décatalyses, puis tu mets un pot adaptable, rien que ça tu dois bien au moins gagner 7 à 8 kg.

Sinon à 213 kg en ordre de marche tu as la 650 Vstrom, et elle est tubuless.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Ouais, y en à la pelle des comme ça à plus de 210kg tubeless, comme la Tiger 800 XR (version route) 199kg à sec ce qui doit faire aussi dans les 215-220kg TPF, t'as la Versys 650 à 216kg TPF, j'avais tout viré de la liste parce qu'un peu trop lourd quand même. Mais on est proche du cahier des charges, faut que je les ré-essaye, surtout la Versys qui est particulièrement bien suspendue dans sa version 2015. Pis la Triumph aussi.

T'as la Tracer 700 à 196kg tout plein fait, qui me paraissait un peu mieux que toutes ces motos de plus de 210kg, surtout que si on peut gagner autant de poids que ça en décatalysant, ça doit pouvoir descendre sous les 190kg tpf. Les suspensions étaient trop molles, mais elles ont été retouché pour le modèle 2018, le bras oscillant des deux tracer rallongés pour limiter les weelings.

Dans ces poids là t'as la XSR700 à 186kg TPF avec son guidon reculé et réhaussé par rapport à la MT-07. Je me suis assis sur celle d'un p'tit gars sympa à Dafy Ruy pendant le changement de mon kit chaine de KLR... c'est une bonne position. L’inconnu c'est le pneu arrière de 180 qui risque de bien gréver la maniabilité par rapport à un 160 classique. Il m'a dit que c'était hyper maniable, mais il doit avoir 20 ans et pas de soucis de tendinite :pasmafote faut que je ré-essaye la MT-07 2018 pour voir si avec mon handicap passager ça pourrait le faire ou pas, c'est la même partie cycle.

J'ai même bavé devant une MT-03 avec ses 168kg tout plein fait pour 42cv (vs KLR de 186kg pour 42cv aussi), ce qui pourrait éventuellement me suffire le temps que je me refasse une santé, mais pour m'être assis dessus mercredi dernier, le guidon est bien trop bas pour moi.
Elle est sans doute très bien pour les personnes d'1m60 ou moins, cette moto :ouioui avis à vos femmes qui veulent passer le permis, mais ne peuvent pas rouler sur une Transalp...

saxel

Re: Un roadster pour V.M.

Message par saxel »

Je sais ( pour en faire partie ) que moralement ce n'est pas super ; mais adapter le matériel à son problème, temporairement ou non, ça permet de continuer à vivre ...

as tu regardé ici ?

http://www.handicaps-motards-solidarite ... types.html

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :Ouais, y en à la pelle des comme ça à plus de 210kg tubeless, comme la Tiger 800 XR (version route) 199kg à sec ce qui doit faire aussi dans les 215-220kg TPF, t'as la Versys 650 à 216kg TPF, j'avais tout viré de la liste parce qu'un peu trop lourd quand même. Mais on est proche du cahier des charges, faut que je les ré-essaye, surtout la Versys qui est particulièrement bien suspendue dans sa version 2015. Pis la Triumph aussi.

T'as la Tracer 700 à 196kg tout plein fait, qui me paraissait un peu mieux que toutes ces motos de plus de 210kg, surtout que si on peut gagner autant de poids que ça en décatalysant, ça doit pouvoir descendre sous les 190kg tpf. Les suspensions étaient trop molles, mais elles ont été retouché pour le modèle 2018, le bras oscillant des deux tracer rallongés pour limiter les weelings.

Dans ces poids là t'as la XSR700 à 186kg TPF avec son guidon reculé et réhaussé par rapport à la MT-07. Je me suis assis sur celle d'un p'tit gars sympa à Dafy Ruy pendant le changement de mon kit chaine de KLR... c'est une bonne position. L’inconnu c'est le pneu arrière de 180 qui risque de bien gréver la maniabilité par rapport à un 160 classique. Il m'a dit que c'était hyper maniable, mais il doit avoir 20 ans et pas de soucis de tendinite :pasmafote faut que je ré-essaye la MT-07 2018 pour voir si avec mon handicap passager ça pourrait le faire ou pas, c'est la même partie cycle.

J'ai même bavé devant une MT-03 avec ses 168kg tout plein fait pour 42cv (vs KLR de 186kg pour 42cv aussi), ce qui pourrait éventuellement me suffire le temps que je me refasse une santé, mais pour m'être assis dessus mercredi dernier, le guidon est bien trop bas pour moi.
Elle est sans doute très bien pour les personnes d'1m60 ou moins, cette moto :ouioui avis à vos femmes qui veulent passer le permis, mais ne peuvent pas rouler sur une Transalp...
La Tracer, pour être monté dessus, je l'ai trouvée petite dans le sens courte. Je me sentais tout ramassé, trop proche du guidon, j'ai pas aimé.

Sinon il y a une ducati aussi qui rentre dans ton cahier des charges, mais en 180 à l'arrière également.

Image
Clic

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: Un roadster pour V.M.

Message par olivier13 »

vm j ai un kienbock a un stade douloureux et inflammatoire a un poignet le second bof
sans parler que je n ai plus de ménisques aux deux genoux et divers broches ..alouette !!!!
sur route même la transalp me faisait souffrir.
je l ai remplacée par la cb500x qui elle m a donné le plaisir de rouler sans douleur , géométrie
ergonomie , confort ben supérieur. je fais 350 km en mode roulage rapide et pas mal en mode arsouille avec mes potes .
mais j avais une 1200 superbe qui bien qu étant très lourde était un vrai vélo sur route, mais le poids au freinage me faisait souffrir les poignets .
je suis allez a ledenon pour essayer les motos d amis , un cbr1000r une r1 et une rsv 4.
journée de torture . motos géniales mais vu mes 55 ans et mes problèmes ça le fait pas même si j ai pris malgré tout mon pied en limant les sliders .

en conclusion je suis allez faire une journée de coaching au castellet avec la tigrou car la position suv 2 roues me va bien. je suis entrain de revoir mes positions et ma conduite afin de l adapter a une moto plus haute avec un centre de gravité différent des sportives .
ben voila je reprends maintenant le circuit certes sans prétention avec la triumph
juste qu en étant juste débridée me suffit déjà .
bien que roulant souvent en super duke moto très légère et puissante au bout d une heure
je n en peux plus , mais quel pied .
après le ressenti et le comportement dépend aussi de la monte de pneus. le roadsmart 3 est terrible , il donne de par son profil une très grande maniabilité et légèreté surtout sur le train avant.
la moto est bien plus légère a balancer sur route sur circuit ça va ben aussi. mais je préfère les
biablo rosso 3.
juste les motos ça s 'essaye non pas a regarder la fiche technique mais avoir les fesses dessus
un train en 120 et 160 en pr4 est moins maniable qu un en 120 et 180 en roadsmart3.

bref il y a toujours des solutions pour continuer de rouler même si je me demande si je ne vais pas faire une demande de sponsoring a nurofen lol !!!!!!!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Merci tous les trois, ça me donne de la matière :bravo (j'ai pas dit des matières, hein :lol: )

@ saxel:
Modifier la moto niveau embrayage n'est pas encore nécessaire avec ce qui existe (celui de ma KLR est très doux par rapport à ceux de mes V52, ou même à celui de mon ancienne Big DR), mais je garde les idées sous le coude, ça peut servir un jour et si un handicap devait devenir permanent, je pense que ça peut être une solution durable. Merci Saxel thx

@ Tennophil:
La Ducati Scrambler, j'avoue qu'elle me plait bien. C'est juste que les concessions sont un peu loin de chez moi pour aller l'essayer, c'est pour ça que je ne m'y suis pas encore intéressé, sinon je l'aurais sans doute mise sur ma liste. J'ai les 4 marques Japonaise et les 4 marques Européenne dans un rayon de moins de 30km :mrgreen:
Mais elle est très intéressante, cette Scrambler 800 :ouioui
Le guidon trop proche de moi, je n'aime pas trop ça quand j'arsouille, mais en ce moment, je ne crache pas sur le guidon très proche de moi et un peu haut de la KLR, ça aide bien avec une épaule en vrac. Une moto courte ne me dérange pas, au moins c'est un gage de maniabilité. Pis avec la répression qui monte encore d'un cran en ce moment, c'est pas plus mal d'avoir une moto hyper maniable pour aller sur les petites routes plutôt que les grands axes.


@ Olivier:
Merci pour ton témoignage thx et bon courage pour les chirurgies qui s'annoncent :?

La CB500X, je la prendrais bien si elle avait un moteur moins soporifique, ma DR350 avait + de niack. J'ai tendance à m'endormir au volant ou au guidon quand le moteur manque de niack, j'ai vu ça deux foix dans ma Fiesta et une fois sur ma Transalp. J'aime quand ça vibre ou quand il y a un p'tit effet turbo en haut de la plage de régime. Faut reconnaitre que le moteur 75cv essence d'une 206 (p'tit effet turbo passé 4500tr/mn) et le gros mono 650 d'une KLR (gros coups de piston dans le Q), sont nettement plus dynamiques :hehe

Les pneus qui peuvent jouer sur l'effort à fournir au guidon, comme tu l'indiques. J'ai vu ça sur une Africa 750, quand je suis passé d'un train de TrailSmart a un train d'Anakee Wild, la moto est devenue bien plus maniable, ça m'a bien aidé à la prendre plus souvent jusqu'à ce qu'Algo38 me remette ma KLR en forme.

Je me suis rendu compte aussi que les Metzeler Enduro III Sahara rendent souvent mes trails plus maniables, même si on perd en précision sur l'angle par rapport à un Dunlop.

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: Un roadster pour V.M.

Message par olivier13 »

merci vm. la cb500x n est pas soporifique mais son moteur est doux super quand tu roules par tous les temps et la nuit.
ça aide, maintenant avec un wilbergs a l ar et ses rsm 3 , elle tient très bien la route et si on reste entre 5500 et 9000 tm
elle envoie bien sur nationales. mais aux niveau sensations ben y en a pas juste un petit outils pour travailler ses trajectoires
et des entrées en courbe rapides. enfin c'est mon utilitaire rigolote.
après comme elle ne vaut pas très cher elle me permet d avoir un autre joujou. qui lui me donne d autres sensations,
puissance ou un peu mais gros couple a passer en courbe.
bon la 1290 ce n est que sensations mais chiant a conduire pour notre corps .
oui si on n utilise avant la crête de puissance 180 cv , ben elle est facile a vivre et a conduire.
mais pour l exploiter a fond je n ai plus mon physique d il y a quelques années.
on s en fout 2 roues un guidon moteur et on rigole.

mon plus gros souvenir en sensations est la descente de la sainte beaume en mode arsouille en vielles motos
j avais le cul sur une 250 jawa 2 temps de 1955 . même a 60 km/h , sans freins avec le cadre qui racle a gauche
je n en souvent encore et en rigole avec les potes.
t inquiètes essaie les brêles et tu vas retrouver la banane

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

olivier13 a écrit :merci vm. la cb500x n est pas soporifique mais son moteur est doux super quand tu roules par tous les temps et la nuit.
Tu marques un point. Je me suis souvent envoyer en l'air avec mes gros monos, au figuré en été :youpiii et au propre en hiver :béquilles ils ont beaucoup de mal à passer leurs 50 ou 60 newton.mètres au sol sur un seul coup de piston quand ça glisse :?
olivier13 a écrit :ça aide, maintenant avec un wilbergs a l ar et ses rsm 3 , elle tient très bien la route et si on reste entre 5500 et 9000 tm
elle envoie bien sur nationales. mais aux niveau sensations ben y en a pas juste un petit outils pour travailler ses trajectoires
et des entrées en courbe rapides. enfin c'est mon utilitaire rigolote.
après comme elle ne vaut pas très cher elle me permet d avoir un autre joujou. qui lui me donne d autres sensations,
puissance ou un peu mais gros couple a passer en courbe.
Tu marques encore un point :lol:

Faut reconnaitre que vu les prix, je pourrais avoir une CB500X neuve pour l'hiver et autre chose d'occase de plus fun pour l'été, genre Yamaha MT-03 660, Kawasaki ER6N, des motos bien rugueuses qui envoient du couple...

Budget fixé au départ: prix de la CRF de base (13700€, voir 14ooo€ grand maxi) ou moins, mais pas plus. Même si ma banque m'a dit que je pouvais aller jusqu'à 20ooo€, je ne mettrais pas ce prix dans la moto, même dans deux motos.

Achat prévu pour septembre/octobre, c'est la meilleure période pour négocier des prix :hehe
olivier13 a écrit :bon la 1290 ce n est que sensations mais chiant a conduire pour notre corps .
oui si on n utilise avant la crête de puissance 180 cv , ben elle est facile a vivre et a conduire.
mais pour l exploiter a fond je n ai plus mon physique d il y a quelques années.
on s en fout 2 roues un guidon moteur et on rigole.{/quote]
Ouais, la il faut avoir le physique d'athlète de Varaboliot ou Zedab pour assurer :lol:
olivier13 a écrit :mon plus gros souvenir en sensations est la descente de la sainte beaume en mode arsouille en vielles motos
j avais le cul sur une 250 jawa 2 temps de 1955 . même a 60 km/h , sans freins avec le cadre qui racle a gauche
je n en souvent encore et en rigole avec les potes.
T'inquiètes essaie les brêles et tu vas retrouver la banane
Je retrouve la banane chaque fois que je prend ma KLR. Encore ce matin pour chercher le pain avec un kit chaîne raide neuf. Mais c'est haut ce truc là et ça chasse dans les graviers. Heureusement c'est super light à rattraper, mais ça reste haut pour mon mètre soixante seize :bravo
D'où mon expression, "une KLR de route m'irais bien" :mrgreen:

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: Un roadster pour V.M.

Message par olivier13 »

klr de route c'est 690 duke !! il est vrai que kawa a bien bossé sur ce moteur caractère sympa même si pas très puissant mais
fun et efficace .
la crfl y en a un paquet avec de faibles bornes en occase et souvent moins chères chez honda que le bon coin
les mecs les revendent surtout en auto.
ben l avant en 21 faut la conduire comme une grosse transalp et les pneus bof mettre de suite du trailsmart pour celui qui ne fait que de la route.
le moteur m a paru bien sage en gros ma cbx body buldée sans le gros couple du bi qui tracte et sans le coup pied au cul.
pas de sensations a ce niveau juste de l efficacité a la vfr . je l ai rendu après sans regret ,mais je la trouve lourde bien que je fasse 1 m 85 pour 110 kilos et un train avant trop flou. mais c'est un vrai trail
maintenant chez vip moto , il ont modifié la frica en super mot gros travail sur les suspattes , et un mapping suite a la pose
d un pot plus libre et une dent de moins ils annonce 110 cv.
faut que je leur prenne la tête, pour l essayer bon 2 de mes potes ont acheté une cbx âpres avoir essayée la mienne au boulot peuvent faire un geste !!! sinon je dis tout haut dans le hall que c'est moto de vieux et que je suis trop jeune pour rouler dessus.
https://www.google.com/search?q=africa+ ... ekpD7xq-YM:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un roadster pour V.M.

Message par Vieux møtard »

Pas mal aussi en supermotarde, toujours aussi lourde je suppose :pasmafote
Le prix est trop élevé, sauf si les pièces enlevées sont fournies pour remise en conformité ultérieure.

On trouve des KLR en supermotarde aussi, mais pas tubeless.
C'est quand même pas mal en version trail des bois, même si c'est pas bien fait pour le quotidien, plutôt pour les évasions du week-end dans la campagne.

Image

Image

Image

Image

Pour le quotidien, une CB500X serait p'têtre pas mal, je l'avais essayé à sa sortie chez Aumiot quand j'étais pas encore "tamalou"... c'était fade mais enjoué sur le 3ème tiers du compte tour. Faut que je la compare à la Tracer 700.

Répondre