VM ...
sont quand même forts les Chinois !! Ya même l'écusson ! tu peux le changer pour la marque que tu prèfères... no copyright.
https://www.annonces-senegal.com/annonc ... 0-cm3-bmw/
Une brèle de gonzesse pour V.M.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.
Salut
On dirait étrangement une GS 650 Funduro
On dirait étrangement une GS 650 Funduro
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.
Mais dans cette marque Sino-Indiennne, les deux seules qui me font envie, ce sont les G 310, que ce soit la R ou la GS, je suis allé m'asseoir sur les deux et les manipuler un peu, ça pourrait le faire au niveau position de conduite et facilité de manœuvre, ma KLR 650 passe pour un camion en comparaison
Il n'y avait que la version GS en essais chez le conce$$, je pense que j'irais essayer dans peu de temps, bien que ce soit la R qui me conviendrait le mieux au niveau gabarit, la position est légèrement plus droite sur la version trail, mais l'écart est minime et les deux rentrent dans mon cahier des charges. Si j'avais la place dans le garage, ce serait possible avoir les deux.
On dirait une 350 Goose, la G310R, pour ceux qui se rappelle de la Goose qui a fait un malheur en Italie et dans les pays de l'Est, mais jamais importé en France qui qui a la 650 Freewind à la place
http://corporation.motoplanete.com/suzu ... _goose.php
De ce que je vois sur les motos Vlog, ce moteur 310cm³ (du motoriste Indien TVS) a le même comportement que celui mon ancienne DR 350, puncheur entre 5ooo et 10oootr/mn, pas beaucoup de couple et on cale facilement si on le conduit comme un diesel, comme avec la DR350, mais là, il y a le démarreur électrique, ça change la vie.
Je suis sûr que d'ici quelques années, ce sera décliner en 600 ou 650.
Il n'y avait que la version GS en essais chez le conce$$, je pense que j'irais essayer dans peu de temps, bien que ce soit la R qui me conviendrait le mieux au niveau gabarit, la position est légèrement plus droite sur la version trail, mais l'écart est minime et les deux rentrent dans mon cahier des charges. Si j'avais la place dans le garage, ce serait possible avoir les deux.
On dirait une 350 Goose, la G310R, pour ceux qui se rappelle de la Goose qui a fait un malheur en Italie et dans les pays de l'Est, mais jamais importé en France qui qui a la 650 Freewind à la place
http://corporation.motoplanete.com/suzu ... _goose.php
De ce que je vois sur les motos Vlog, ce moteur 310cm³ (du motoriste Indien TVS) a le même comportement que celui mon ancienne DR 350, puncheur entre 5ooo et 10oootr/mn, pas beaucoup de couple et on cale facilement si on le conduit comme un diesel, comme avec la DR350, mais là, il y a le démarreur électrique, ça change la vie.
Je suis sûr que d'ici quelques années, ce sera décliner en 600 ou 650.
Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.
CRF450L?
Annoncé à 8700€
Pour moi, par rapport à la CRF250L et la HVA 701 Enduro, elle devrai être à proximité immédiate des 7.000€.
Et avec une brèle comme ça à 8700€...a combien va être la futur midsize africaTwin?... ça sent la "Eimodos"
Annoncé à 8700€
Pour moi, par rapport à la CRF250L et la HVA 701 Enduro, elle devrai être à proximité immédiate des 7.000€.
Et avec une brèle comme ça à 8700€...a combien va être la futur midsize africaTwin?... ça sent la "Eimodos"
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Une brèle de gonzesse pour V.M.
Oui, ça fait longtemps que je la souhaite cette moto (j'avais même fait un sujet sur cette moto sur atoc il y a presque deux ans) et je pense que je l'achèterais quand je n'aurais plus le bras en vrac
Mais pas faite pour aller au taf tous les jours, je la vois plutôt en remplaçante de ma KLR pour les week-end à la campagne
Un peu chère, c'est vrai, mais il faut voir le matos proposé aussi, poids qui doit être très léger pour ce prix là (<150kg à sec), la capacité de chargement avec une paire de sacoches cavalière et un porte paquet. La puissance sera surement adapté au permis A2.
Pour l'instant, je cherche surtout une bécane qui fasse mes 10 à 15oookm/an pour les trajets boulot/dodo, un truc avec un minimum de caractère pour ne pas m'endormir avec une journée de turbin entre 40 et 50°C dans les ateliers, suffisamment léger pour être manier quasiment d'un bras et de moins 85cm de hauteur de selle, histoire de poser le pied quand je veux et de ne pas attendre d'avoir un trottoir pour le faire ou de sauter en marche.
Vous m'avez donné pas mal de pistes, dont les SV650 et Z650 qui nécessiterait des petites modifs pour être bonnes pour mes handicaps actuels, les CB500X et F, les MT-03, MT-07 et dérivés, les Duke turbulentes 690 et 790, ces dernières sont encore le plus "prête à partir" pour mon soucis de bras gauche HS et de cartilage de genou gauche explosé, tout comme les dernières G310 béhèmes. Tout ça reste bien plus sympa qu'un scoot d'handicapé.
Celles que "je sens le mieux", ce sont quand même les XSR 700, Duke 690 et G310R et GS.
Les CB500 et MT-03 me paraissant un peu soporifique et m'obligeraient sans doute à installer la radio dans le casque pour ne pas roupiller aux vitesses légales.
D'autres m'intéresseront quand j'irais mieux, comme les Bonneville 900 et leurs multiples dérivés (super moteur expressif), Versys, V'strom, etc... j'aurais + de choix quand j'aurais un bras qui pourra serrer un embrayage correctement et pousser un guidon pour virer à gauche.
Pour l'instant, je passe beaucoup les vitesses à la volée et la direction est gérée avec le bras droit presque uniquement, mais mes ex-tendinites du bras droit ont une tendance à se réactiver ces derniers jours, j'ai repris un traitement anti-inflamatoire. Pis je prend la voiture quand le genou me lance trop et que je sais ne pas pouvoir tenir la jambe tendu au feu tricolore
Mais pas faite pour aller au taf tous les jours, je la vois plutôt en remplaçante de ma KLR pour les week-end à la campagne
Un peu chère, c'est vrai, mais il faut voir le matos proposé aussi, poids qui doit être très léger pour ce prix là (<150kg à sec), la capacité de chargement avec une paire de sacoches cavalière et un porte paquet. La puissance sera surement adapté au permis A2.
Pour l'instant, je cherche surtout une bécane qui fasse mes 10 à 15oookm/an pour les trajets boulot/dodo, un truc avec un minimum de caractère pour ne pas m'endormir avec une journée de turbin entre 40 et 50°C dans les ateliers, suffisamment léger pour être manier quasiment d'un bras et de moins 85cm de hauteur de selle, histoire de poser le pied quand je veux et de ne pas attendre d'avoir un trottoir pour le faire ou de sauter en marche.
Vous m'avez donné pas mal de pistes, dont les SV650 et Z650 qui nécessiterait des petites modifs pour être bonnes pour mes handicaps actuels, les CB500X et F, les MT-03, MT-07 et dérivés, les Duke turbulentes 690 et 790, ces dernières sont encore le plus "prête à partir" pour mon soucis de bras gauche HS et de cartilage de genou gauche explosé, tout comme les dernières G310 béhèmes. Tout ça reste bien plus sympa qu'un scoot d'handicapé.
Celles que "je sens le mieux", ce sont quand même les XSR 700, Duke 690 et G310R et GS.
Les CB500 et MT-03 me paraissant un peu soporifique et m'obligeraient sans doute à installer la radio dans le casque pour ne pas roupiller aux vitesses légales.
D'autres m'intéresseront quand j'irais mieux, comme les Bonneville 900 et leurs multiples dérivés (super moteur expressif), Versys, V'strom, etc... j'aurais + de choix quand j'aurais un bras qui pourra serrer un embrayage correctement et pousser un guidon pour virer à gauche.
Pour l'instant, je passe beaucoup les vitesses à la volée et la direction est gérée avec le bras droit presque uniquement, mais mes ex-tendinites du bras droit ont une tendance à se réactiver ces derniers jours, j'ai repris un traitement anti-inflamatoire. Pis je prend la voiture quand le genou me lance trop et que je sais ne pas pouvoir tenir la jambe tendu au feu tricolore