Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5200
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
ESSAI TRIUMPH TIGER 800 XCA 2018
https://www.motoservices.com/essai-moto ... t-test.htm
dommage que seulement la version rabaissée bénéficie d'un sabot Alu ...
https://www.motoservices.com/essai-moto ... t-test.htm
dommage que seulement la version rabaissée bénéficie d'un sabot Alu ...
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Font pas dans le détail chez Triumph 3000 € de plus que la BM !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46276
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Matthieu de chez Motard Adventutre va en prendre une et il compte bien la mettre dans la boue
Magnifique le Tiger, mais pour moi seul le 800 serait intéressant, les très gros ça a jamais été mon kiff.
Magnifique le Tiger, mais pour moi seul le 800 serait intéressant, les très gros ça a jamais été mon kiff.
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5200
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
+1 ... trop lourd, trop haut, trop cherFlan a écrit : mais pour moi seul le 800 serait intéressant, les très gros ça a jamais été mon kiff.
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Bah...parce qu'elle les vaut..saxel a écrit :Font pas dans le détail chez Triumph 3000 € de plus que la BM !
Moteur..équipement ..qualité.. finition....
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46276
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Et pourquoi tu as revendu le tien au fait?
- Anjelo
- a pas de vie sociale
- Messages : 3484
- Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
- Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Voyons David tu sais bien que Vara va revenir à la Bonette mais en attendant il faut qu'il test ailleursFlan a écrit :Et pourquoi tu as revendu le tien au fait?
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46276
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
C'est vrai que ça se profile bien comme ça, il teste des machines de plus en plus performantes, il ne peut que revenir à la machine ultimeAnjelo a écrit :Voyons David tu sais bien que Vara va revenir à la Bonette mais en attendant il faut qu'il test ailleursFlan a écrit :Et pourquoi tu as revendu le tien au fait?
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Pour pouvoir changer de Forum..Flan a écrit :Et pourquoi tu as revendu le tien au fait?
En vrai ..
1 : j'en voulais une grosse, l'Explorer..
2 : pas de conss à moins de 170 bornes..
3 : marre de la roue de 21 et des pneus avec chambres..
Et la 1290 SAS m'est apparue.. Bernadette.
.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46276
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Ha ok je compatisvaraboliot a écrit : En vrai ..
1 : j'en voulais une grosse...
Oui je me souviens le coup du concessionnaire.
Sinon je connais un réseau très bien fourni, le logo c'est une aile de poulet...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Sur le site Triumph, dans la nouvelle gamme la XRx est la seule à avoir la mention "Protège moteur" et "Sabot protège carter en aluminium" dans la fiche techniquempapeur a écrit :(...)
dommage que seulement la version rabaissée bénéficie d'un sabot Alu ...
http://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/ ... r/2018/800
J'irais me renseigner quand elles seront dans les concessions, j'ai la chance d'avoir l'un des meilleur conce$$ Triumph à 30km de chez moi
Je pense le seul auquel je serais susceptible de confier un entretien de moto aussi près de chez moi.
Pour l'esthétique, j'avoue que je ne kif pas vraiment le design, à part le côté brut de fonderie et les points de préhension un peu partout pour la relever.
Varabeauliot, si t'as un bon forum Tiger à nous conseiller, n'hésite pas
- vanvan631
- a pas de vie sociale
- Messages : 4222
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
- Localisation : A droite au fond du talweg (63)
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Tu as ce forum où ils parlent de la nouvelle 800
http://www.tiger-explorer.fr/viewtopic.php?f=10&t=8723
http://www.tiger-explorer.fr/viewtopic.php?f=10&t=8723
Modifié en dernier par vanvan631 le 21 févr. 2018, 11:07, modifié 1 fois.
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Aaach...j'vois que vous n'avez pas bien pigé la différence entre les modèles..
Pour faire simple.
Il y a deux motos..
Roue 19 à bâtons pour l'une..
Roue de 21 à rayons, pour l'autre X
moto semblables mais très différentes ..
Les lettres A C machin ,truc..sont en faits des options de série..
Exemple: pour avoir le modèle rabaissé ,faut forcément celui avec le suspensions actives..
C'est clair...
Le site Triumph est ben fait..avec un configurateur..
http://m.triumphmotorcycles.fr/bikes/ad ... ice=mobile
Pour faire simple.
Il y a deux motos..
Roue 19 à bâtons pour l'une..
Roue de 21 à rayons, pour l'autre X
moto semblables mais très différentes ..
Les lettres A C machin ,truc..sont en faits des options de série..
Exemple: pour avoir le modèle rabaissé ,faut forcément celui avec le suspensions actives..
C'est clair...
Le site Triumph est ben fait..avec un configurateur..
http://m.triumphmotorcycles.fr/bikes/ad ... ice=mobile
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Vieux møtard a écrit :
Varabeauliot, si t'as un bon forum Tiger à nous conseiller, n'hésite pas
http://advrider.com/index.php?forums/br ... tigers.95/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
C'est quel concessionnaire ?Vieux møtard a écrit : j'ai la chance d'avoir l'un des meilleur conce$$ Triumph à 30km de chez moi
Je pense le seul auquel je serais susceptible de confier un entretien de moto aussi près de chez moi.
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Tennophil a écrit :C'est quel concessionnaire ?Vieux møtard a écrit : j'ai la chance d'avoir l'un des meilleur conce$$ Triumph à 30km de chez moi
Je pense le seul auquel je serais susceptible de confier un entretien de moto aussi près de chez moi.
http://www.strikemoto.fr/..
Dans l'ensemble les con$$ Triumph ont bonne presse...
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Heureusement, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup, si en plus ils n'étaient pas bons ...
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Merci, j'habite pas loin, je vais aller y faire un tourvaraboliot a écrit :Tennophil a écrit :C'est quel concessionnaire ?Vieux møtard a écrit : j'ai la chance d'avoir l'un des meilleur conce$$ Triumph à 30km de chez moi
Je pense le seul auquel je serais susceptible de confier un entretien de moto aussi près de chez moi.
http://www.strikemoto.fr/..
Dans l'ensemble les con$$ Triumph ont bonne presse...
- sohutaa 64
- Rossi en trail
- Messages : 744
- Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
- Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Il y a pour la Tiger 800 cela:Vieux møtard a écrit :
Varabeauliot, si t'as un bon forum Tiger à nous conseiller, n'hésite pas
-French http://www.tiger800.fr/
-Britisch https://www.tiger800.co.uk/index.php?action=forum
Sohutaa.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Merci Sohutaa, Vanvan et Vara pour les liens et les infos
Oui, Tenno c'est bien Strike Moto à Ambutrix. J'ai pas vu grand monde s'en plaindre et beaucoup conseiller cette conce$$ sur les forums.
Chez Triumph, 200kg et moins tout plein fait, à part la Street triple, ça existe? Je trouve bizarre une telle différence de poids entre la Tiger et la Street, alors que les bases cadres et moteurs sont presque identiques
Les Tiger 800 sont données pour plus de 200-210kg à sec, contre moins de 170kg à sec pour les Street
L'éclairage des nouvelles version a l'air d'être bon, c'est important pour moi qui fait 50% de mon kilométrage de trajet boulot de nuit. Mais si ça pèse aussi lourd ou plus lourd à manier qu'une RD07a, je n'en verrais sans doute pas l'intérêt.
ADVider, je connais déjà un peu et ça m'arrive de lire de temps en temps quand je veux un avis sur un type de pneu travel, très bon site
Les autres, je ne connaissais pas, je vais aller faire un peu de lecture.
Si j'ai bien compris les liens en Français, il y a deux forums dédié à la Tiger, un pour la 800 et l'autre pour l'autoroutière 1200 à cardan?
Je viens de voir la vidéo de Matthieu concernant sa future Tiger 800:
Je l'aime bien ce p'tit vlog ainsi que ceux de ces jeunes potes, Gaylor et Eotiel
Aventures à suivre prochainement sur le net
Oui, Tenno c'est bien Strike Moto à Ambutrix. J'ai pas vu grand monde s'en plaindre et beaucoup conseiller cette conce$$ sur les forums.
En clair, pour avoir une version 17"/19" tubeless avec une hauteur de selle sous les 850mm, c'est la XR? Marrant, pour moi, le lettres XR c'est plutôt pour faire du TT enduro en Honda je dois être trop vieux...varaboliot a écrit :Aaach...j'vois que vous n'avez pas bien pigé la différence entre les modèles..
Pour faire simple.
Il y a deux motos..
Roue 19 à bâtons pour l'une..
Roue de 21 à rayons, pour l'autre X
moto semblables mais très différentes ..
Les lettres A C machin ,truc..sont en faits des options de série..
Exemple: pour avoir le modèle rabaissé ,faut forcément celui avec le suspensions actives..
C'est clair...
Le site Triumph est bien fait..avec un configurateur..
http://m.triumphmotorcycles.fr/bikes/ad ... ice=mobile
Chez Triumph, 200kg et moins tout plein fait, à part la Street triple, ça existe? Je trouve bizarre une telle différence de poids entre la Tiger et la Street, alors que les bases cadres et moteurs sont presque identiques
Les Tiger 800 sont données pour plus de 200-210kg à sec, contre moins de 170kg à sec pour les Street
L'éclairage des nouvelles version a l'air d'être bon, c'est important pour moi qui fait 50% de mon kilométrage de trajet boulot de nuit. Mais si ça pèse aussi lourd ou plus lourd à manier qu'une RD07a, je n'en verrais sans doute pas l'intérêt.
ADVider, je connais déjà un peu et ça m'arrive de lire de temps en temps quand je veux un avis sur un type de pneu travel, très bon site
Les autres, je ne connaissais pas, je vais aller faire un peu de lecture.
Si j'ai bien compris les liens en Français, il y a deux forums dédié à la Tiger, un pour la 800 et l'autre pour l'autoroutière 1200 à cardan?
Je viens de voir la vidéo de Matthieu concernant sa future Tiger 800:
Je l'aime bien ce p'tit vlog ainsi que ceux de ces jeunes potes, Gaylor et Eotiel
Aventures à suivre prochainement sur le net
- vanvan631
- a pas de vie sociale
- Messages : 4222
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
- Localisation : A droite au fond du talweg (63)
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Le forum Triumph tiger explorer traite des tiger 800, tiger 1050 et tiger explorer 1200
Pour ce qui est du poids, c'est vrai qu'il est conséquent (je roule en explorer, 260 kg), et j'appréhendais pas mal mes premiers tours de roue dans Lyon: paradoxalement, cette moto est super maniable et j'y suis beaucoup plus à l'aise que je ne l'étais sur la T@. Autre avantage par rapport à la T@, j'ai les 2 pieds à plats
Bref, l'Explorer est super bien équilibrée: quand j'arrive à un feu rouge, je ralenti avant et j'essaye de poser le pied le plus tard possible, sans être obligé de guidonner à droite et à gauche pour chercher l'équilibre. Je pense que le Tiger 800 doit être bien équilibrer aussi.
Pour ce qui est du poids, c'est vrai qu'il est conséquent (je roule en explorer, 260 kg), et j'appréhendais pas mal mes premiers tours de roue dans Lyon: paradoxalement, cette moto est super maniable et j'y suis beaucoup plus à l'aise que je ne l'étais sur la T@. Autre avantage par rapport à la T@, j'ai les 2 pieds à plats
Bref, l'Explorer est super bien équilibrée: quand j'arrive à un feu rouge, je ralenti avant et j'essaye de poser le pied le plus tard possible, sans être obligé de guidonner à droite et à gauche pour chercher l'équilibre. Je pense que le Tiger 800 doit être bien équilibrer aussi.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Ouais, faut reconnaitre que quand on a les deux pieds bien à plat par terre à l'arrêt, on envisage pas les choses de la même manière
Je ne compte plus les fois où j'ai couché mes twins à cause de leur hauteur de selle
Alors qu'avec un gros mono de 140 à 180kg, même incliné à 50°, tu tiens encore la moto
Pis les grosses autoroutière à cardan, c'est plutôt pour faire du duo, pas pour moi ça
Je ne compte plus les fois où j'ai couché mes twins à cause de leur hauteur de selle
Alors qu'avec un gros mono de 140 à 180kg, même incliné à 50°, tu tiens encore la moto
Pis les grosses autoroutière à cardan, c'est plutôt pour faire du duo, pas pour moi ça
- vanvan631
- a pas de vie sociale
- Messages : 4222
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
- Localisation : A droite au fond du talweg (63)
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
perso, je ne me contente pas que de l'autoroute, je fais surtout des petites routes et du chemin aussi: certes, je n'en ferai qu'en fonction de mon niveau, mais cette moto n'est pas à cantonner qu'à l'autoroute
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Pour répondre à VM : les Triumph de moins de 200 kg avec le plein, pas trouvé : j'ai regardé déjà, même chez des préparateurs chers et les scramblers allégés.
Par contre, certaines sont basses comme celle que j'avais photographiée à Phnom penh.
Dommage...
Par contre, certaines sont basses comme celle que j'avais photographiée à Phnom penh.
Dommage...
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Vieux møtard a écrit :
Alors qu'avec un gros mono de 140 à 180kg, même incliné à 50°, tu tiens encore la moto
C'est aussi la grosse différence entre la Tiger et la KTM.
Gros plus de l'Autrichienne..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
L'un des rares choses qui m'arrête d'acheter une KTM, c'est l'accès à leurs outils de diagnostique inexistant
On trouve l'ODB Tool pour les quatre marques Japonaise et pour BMW, on trouve le Dealer Tools de Triump, mais rien sur les KTM, ce qui est apparemment une volonté du constructeur
Du coup, quand t'as une erreur à effacer de l'électronique de bord, t'es obligé de passer par la case concessionnaire. Les mécanos indépendants s'en plaignent.
Mais faut reconnaitre que depuis que j'ai essayé la belle orange (1090 adventure R), j'en rève
Mais pas raisonnable en ce moment avec mon bras gauche en vrac depuis l'année dernière
Il me faudrait + une bécane vraiment légère avec un embrayage facile à manier d'un doigt pour les deux ans qui viennent, je doute que la Tiger soit celle-ci, son poids à sec est quasiment identique à celui de la RD07a que je considère comme la plus grosse enclume que j'ai eu à rouler dans ma vie.
Mais peut-être la Street Tripple callibre 7.65 et ses 166kg à sec, faut voir, faudra que je la réessaye avec mes tendinites actuelles.
Vanvan, respect à toi d'arriver à faire du chemin de terre dans la région avec la grosse explorer
Pour moi c'est de l'ordre de la science fiction
Je serais déjà content d'arriver à l'emmener efficacement dans les lacets de montagne que j'ai à 60km de chez moi.
L'autoroute et ses rangées de camions à perte de vue, ses radars réglés largement sous les 130km/h et ses revêtements abrasifs qui te bouffent les pneus, je n'y vais plus.
On trouve l'ODB Tool pour les quatre marques Japonaise et pour BMW, on trouve le Dealer Tools de Triump, mais rien sur les KTM, ce qui est apparemment une volonté du constructeur
Du coup, quand t'as une erreur à effacer de l'électronique de bord, t'es obligé de passer par la case concessionnaire. Les mécanos indépendants s'en plaignent.
Mais faut reconnaitre que depuis que j'ai essayé la belle orange (1090 adventure R), j'en rève
Mais pas raisonnable en ce moment avec mon bras gauche en vrac depuis l'année dernière
Il me faudrait + une bécane vraiment légère avec un embrayage facile à manier d'un doigt pour les deux ans qui viennent, je doute que la Tiger soit celle-ci, son poids à sec est quasiment identique à celui de la RD07a que je considère comme la plus grosse enclume que j'ai eu à rouler dans ma vie.
Mais peut-être la Street Tripple callibre 7.65 et ses 166kg à sec, faut voir, faudra que je la réessaye avec mes tendinites actuelles.
Vanvan, respect à toi d'arriver à faire du chemin de terre dans la région avec la grosse explorer
Pour moi c'est de l'ordre de la science fiction
Je serais déjà content d'arriver à l'emmener efficacement dans les lacets de montagne que j'ai à 60km de chez moi.
L'autoroute et ses rangées de camions à perte de vue, ses radars réglés largement sous les 130km/h et ses revêtements abrasifs qui te bouffent les pneus, je n'y vais plus.
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Ou une Honda DCT, nan?Vieux møtard a écrit : Il me faudrait + une bécane vraiment légère avec un embrayage facile à manier d'un doigt pour les deux ans qui viennent
Re: Le nouveau Trail TRIUMPH TIGER 800
Nicolas08 a écrit :Ou une Honda DCT, nan?Vieux møtard a écrit : Il me faudrait + une bécane vraiment légère avec un embrayage facile à manier d'un doigt pour les deux ans qui viennent
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin