Pour le libre accès au Parpaillon
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Pour le libre accès au Parpaillon
https://www.mesopinions.com/petition/na ... ules/39650
Un inter contournable de la balade moto.
Un inter contournable de la balade moto.
Modifié en dernier par thierysp le 15 févr. 2018, 19:44, modifié 2 fois.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Pour le libre accès au Parpallion
A voté, merci pour le lien
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8272
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: Pour le libre accès au Parpallion
+1
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Pour le libre accès au Parpallion
Depuis que je passe par Lyon chez un indigène et puis le Fréjus ( ) avec ma moto sur remorque (re ) , pour me rendre chez un copain "italien" du coin j'avoue ne plus comprendre l'intérêt stratégique du tunnel du Parpaillon, surtout dans l'optique de participer à la "Stella des forums".
Quelqu'un habitué à le prendre peut il me faire un petit topo? C'est pour expliquer à des copains nordistes et les convaincre de signer la pétition.
Quelqu'un habitué à le prendre peut il me faire un petit topo? C'est pour expliquer à des copains nordistes et les convaincre de signer la pétition.
- phipat
- Apprenti dieu
- Messages : 539
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
- Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT
Re: Pour le libre accès au Parpallion
signé
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: Pour le libre accès au Parpallion
Si tu connais pas la piste qui passes par là, roule en routière.Flan a écrit :Depuis que je passe par Lyon et puis le Fréjus ( ) avec ma moto sur remorque (re ) , pour me rendre chez un copain "italien" du coin j'avoue ne plus comprendre l'intérêt stratégique du tunnel du Parpaillon, surtout dans l'optique de participer à la "Stella des forums".
Quelqu'un habitué à le prendre peut il me faire un petit topo? C'est pour expliquer à des copains nordistes et les convaincre de signer la pétition.
Sinon regardes les nombreuses vidéos sur youtube.
Pour ceux qui pratique la piste c'est vraiment une destination incontournable.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Pour le libre accès au Parpallion
nous quand on va a la stella on fait une petite rallonge pour le passer !
la piste est tres varié ,et augmente en difficulté au fur et a mesure de la montée coté vallée de l'Ubaye et redescente sur Briancon!
et c'est pour faire comme la premiere edition avec Rv coincoin Eric ,et Ti²
la piste est tres varié ,et augmente en difficulté au fur et a mesure de la montée coté vallée de l'Ubaye et redescente sur Briancon!
et c'est pour faire comme la premiere edition avec Rv coincoin Eric ,et Ti²
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Pour le libre accès au Parpallion
Heu tu veux dire quoi pas "si tu ne connais pas roule en routière"? Comprends pothierysp a écrit :Si tu connais pas la piste qui passes par là, roule en routière.Flan a écrit :Depuis que je passe par Lyon et puis le Fréjus ( ) avec ma moto sur remorque (re ) , pour me rendre chez un copain "italien" du coin j'avoue ne plus comprendre l'intérêt stratégique du tunnel du Parpaillon, surtout dans l'optique de participer à la "Stella des forums".
Quelqu'un habitué à le prendre peut il me faire un petit topo? C'est pour expliquer à des copains nordistes et les convaincre de signer la pétition.
Sinon regardes les nombreuses vidéos sur youtube.
Pour ceux qui pratique la piste c'est vraiment une destination incontournable.
Pour préciser ma question ... Bah je l'ai déjà fait deux ou trois fois le tunnel , et la Stella plusieurs fois depuis 2008 Mais j'étais guidé et de fait de ma non curisosité pour les cartes, je n'ai pas de recul sur la situation du passage.
Ma question c'était donc plutôt: Est ce que c'est un passage obligé quand tu vas de x à Y ou alors faut il faire un petit détour pour y passer parce que c'est beau? La réponse de Stefter me fait dire que c'est plutôt la seconde option.
Le mieux c'est que je regarde une carte je pense
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: Pour le libre accès au Parpaillon
Pas de soucis, je veut juste défendre une piste pour les amateurs de pistes qui pour moi est un truc à faire au moins une fois, si ce n'est plus.
Après chacun est libre.
Je ne voulais surtout pas faire une attaque personnel, c'est certainement mon ancien côté TT qui est ressortis.
Après chacun est libre.
Je ne voulais surtout pas faire une attaque personnel, c'est certainement mon ancien côté TT qui est ressortis.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Pour le libre accès au Parpaillon
Je crois qu'on s'est mal compris alors, ou alors ma question n'était pas claire. ^^thierysp a écrit :Pas de soucis, je veut juste défendre une piste pour les amateurs de pistes qui pour moi est un truc à faire au moins une fois, si ce n'est plus.
Après chacun est libre.
Je ne voulais surtout pas faire une attaque personnel, c'est certainement mon ancien côté TT qui est ressortis.
Pas de soucis je pense qu'on partage le même point de vue en fait.
-
- Maître des clés
- Messages : 406
- Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
- Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00
Re: Pour le libre accès au Parpaillon
Gedaan!
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird
- HELECTRICMAN
- suce des ours!
- Messages : 2901
- Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
- Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A
- Sebman
- roi de la soupape
- Messages : 1304
- Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
- Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
- Contact :
Re: Pour le libre accès au Parpaillon
J'en suis
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2264
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Re: Pour le libre accès au Parpaillon
David, comme l'a dit Stefter, c'est LA piste à faire ou avoir faite quand tu fais du TT. Piste variée, longue, encore autorisée, avec de beaux décors et puis toujours une petite appréhension pour traverser le tunnel. Pour ceux qui viennent de PACA, c'est plus sympa de passer par là que de se frapper la route Gap/Briançon avec tous ses radars et ronds points.Il faut faire un petit détour en effet mais ça vaut le coup.Pour toi venant du nord, si tu vas à la Stella, ça te fait faire un bon gros détour par contre ...
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4524
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Pour le libre accès au Parpaillon
Perso ça fait 2 jours que j'essaie de voter mais ça me marque systématiquement "error PDO" et dautres machins en anglais mais ça marche pas
Memento mori
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Pour le libre accès au Parpaillon
À voté, avec pour argument, le fait que beaucoup de touristes en 4x4 et en moto viennent de loin pour passer dans ce tunnel, ça titillera un peu leur fibre financière
Moins de touristes = moins de fric dans les caisses des communes avoisinantes...
Moins de touristes = moins de fric dans les caisses des communes avoisinantes...
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4524
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Pour le libre accès au Parpaillon
Voilà ce que j'attendais. Merci mon coincoinRVcoincoin a écrit :David, comme l'a dit Stefter, c'est LA piste à faire ou avoir faite quand tu fais du TT. Piste variée, longue, encore autorisée, avec de beaux décors et puis toujours une petite appréhension pour traverser le tunnel. Pour ceux qui viennent de PACA, c'est plus sympa de passer par là que de se frapper la route Gap/Briançon avec tous ses radars et ronds points.Il faut faire un petit détour en effet mais ça vaut le coup.Pour toi venant du nord, si tu vas à la Stella, ça te fait faire un bon gros détour par contre ...
- Tanxane
- Grand Pignon
- Messages : 225
- Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
- Localisation : Cannes
- Contact :
Re: Pour le libre accès au Parpaillon
Je ne l'ai faite qu'une fois cette traversée, en Harley, c'était marrant. J'aimerais le faire avec mes deux grands enfants un jour. Alors j'ai signé.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1287
- Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
Re: Pour le libre accès au Parpaillon
signé
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)