Stationnement 2 roues payant dans le 94

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Stationnement 2 roues payant dans le 94

Message par Sebman »

Ca y est: Vincennes et Charenton s'y mettent !!!

http://195.244.21.90/actualites/2018/st ... payant.php


Grosso-merdo 1.5 euro les 2 heures

0.70 pour les habitants 2.70 euros/semaines

C'est 2 fois moins cher que pour les voitures

Est ce que cela va s'etendre ??
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Stationnement 2 roues payant dans le 94

Message par Nicolas08 »

Et bah moi je suis bien où je suis, à la campagne, avec mes pneus neige qui grimpent sur les routes verglacees, et trop peu de motos pour se casser le cul à mettre en place le stationnement payant pour les deux roues :lol:

Cette région surpeuplée va imploser, et j'espère que je n'y serai pas à ce moment là ! :stress

moutonnoir
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 69
Enregistré le : 22 janv. 2018, 15:00
Localisation : LIMOGES

Re: Stationnement 2 roues payant dans le 94

Message par moutonnoir »

Un peu même constat que Nicolas, je suis bien dans mon Limousin mais je ne peux pas m'empêcher d'être en colère après les politiques qui nous sucent jusqu'à la moelle

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37710
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Stationnement 2 roues payant dans le 94

Message par TiTi »

Comme je l'avais dit, quitte à payer plus cher un moment faudrait que les 2 roues s'organisent pour occuper chacun une place voiture...
Ça serait un jolie bor**l vite fait !!
Image

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: Stationnement 2 roues payant dans le 94

Message par Sebman »

TiTi a écrit :Comme je l'avais dit, quitte à payer plus cher un moment faudrait que les 2 roues s'organisent pour occuper chacun une place voiture...
Ça serait un jolie bor**l vite fait !!


Ce pourrait être pas mal :idea , mais cela ne nous exonère pas du parcmerde x_x ni de la prune :ouioui
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37710
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Stationnement 2 roues payant dans le 94

Message par TiTi »

Sebman a écrit :... mais cela ne nous exonère pas du parcmerde...
Non une moto occuperait au tarif plein un emplacement voiture entier.
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46110
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Stationnement 2 roues payant dans le 94

Message par Flan »

TiTi a écrit :
Sebman a écrit :... mais cela ne nous exonère pas du parcmerde...
Non une moto occuperait au tarif plein un emplacement voiture entier.
Ils vont finir par voter une loi pour INTERDIRE aux 2RM de prendre une place de bagnole. C'est l'histoire de la loi qui complète la loi qui complète le loi, qui pallie au manque de la loi....

Bref, la moto trimballe avec elle trop de liberté, plus difficile à pruner et à virer de l'espace public qu'une bagnole, nos chers escrolos vont s'occuper de son cas.
Un petit CT, un permis plus exigeant et plus contraignant sur la durée, des places obligatoires et payantes, une vignette parce que faut pas déconner euh aussi ils polluent, des gants et des casques, des air bags homologués, et on va sans doute voir revenir le brassard, la tenue fluo, la plaque va encore augmenter de taille, retour de la revanche de la limitation de la puissance à 100ch parce que Macron le vaut bien, ptet bien un TUV comme les allemands,... y a plein de moyens de réjouissances dans leurs cartons.
Quand quelqu'un est trop libre ça fait chier les coincés du derche... c'est mathématique.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Stationnement 2 roues payant dans le 94

Message par vanvan631 »

Flan a écrit :
TiTi a écrit :
Sebman a écrit :... mais cela ne nous exonère pas du parcmerde...
Non une moto occuperait au tarif plein un emplacement voiture entier.
Ils vont finir par voter une loi pour INTERDIRE aux 2RM de prendre une place de bagnole. C'est l'histoire de la loi qui complète la loi qui complète le loi, qui pallie au manque de la loi....

Bref, la moto trimballe avec elle trop de liberté, plus difficile à pruner et à virer de l'espace public qu'une bagnole, nos chers escrolos vont s'occuper de son cas.
Un petit CT, un permis plus exigeant et plus contraignant sur la durée, des places obligatoires et payantes, une vignette parce que faut pas déconner euh aussi ils polluent, des gants et des casques, des air bags homologués, et on va sans doute voir revenir le brassard, la tenue fluo, la plaque va encore augmenter de taille, retour de la revanche de la limitation de la puissance à 100ch parce que Macron le vaut bien, ptet bien un TUV comme les allemands,... y a plein de moyens de réjouissances dans leurs cartons.
Quand quelqu'un est trop libre ça fait chier les coincés du derche... c'est mathématique.

On peut l'empêcher en se mobilisant, sur le terrain bien sûr.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

saxel

Re: Stationnement 2 roues payant

Message par saxel »

http://www.sudouest.fr/2018/04/04/pour- ... 7-4736.php

A Vincennes et Charenton-le-Pont, dans le Val-de-Marne, les conducteurs de scooters et de motos font grise mine depuis mardi. Pour stationner leur deux-roues, ils doivent désormais payer, pour deux heures, la somme de 1,50 euro. Dans ces villes, 800 et 500 places ont respectivement été créées à cet effet. Le tarif est certes moins élevé que celui dont s’acquittent les possesseurs de voitures (4,40 euros pour deux heures) mais il est sans commune mesure avec ce que l’on observe partout ailleurs. Et pour cause, dans le reste du pays, les motards ne déboursent pas un centime…

Liberté - Egalité - Choucroute

:ball

4.40 € pour 2 heures de parking pour une bar c'est le budget alimentaire quotidien pour un retraité qui avait le smic 30 h, genre caissière de supermarché etc ...

Répondre