[HS - BaR] Retex sur le Michelin Easygrip ?
- Charly
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[HS - BaR] Retex sur le Michelin Easygrip ?
Bonsoir à tous,
Bon, ma BaR est équipée de pneus neige de décembre à mars, donc je n'ai pas ce problème, mais après les épisodes neigeux en IdF, ma maman cherche un truc pas lourd qui puisse se monter facilement sur ses roues "pour rentrer à la maison" en cas de neige. Pas pour faire 400km de route.
Le Michelin Easygrip sont des filets qui s'installent sur la roue comme une chaine classique, en plus léger et plus facile parait-il. J'ai fouiné sur le net et j'ai trouvé des retours variés...
Est-ce que l'un de vous a déjà essayé ?
Merci d'avance,
Charly
Bon, ma BaR est équipée de pneus neige de décembre à mars, donc je n'ai pas ce problème, mais après les épisodes neigeux en IdF, ma maman cherche un truc pas lourd qui puisse se monter facilement sur ses roues "pour rentrer à la maison" en cas de neige. Pas pour faire 400km de route.
Le Michelin Easygrip sont des filets qui s'installent sur la roue comme une chaine classique, en plus léger et plus facile parait-il. J'ai fouiné sur le net et j'ai trouvé des retours variés...
Est-ce que l'un de vous a déjà essayé ?
Merci d'avance,
Charly
- TiTi
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Re: [HS - BaR] Retex sur le Michelin Easygrip ?
Apparemment les "filets" ne supportent pas le bitume !
- sohutaa 64
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Re: [HS - BaR] Retex sur le Michelin Easygrip ?
Les chaines ne résistent pas longtemps sur le bitume également.TiTi a écrit :Apparemment les "filets" ne supportent pas le bitume !
Sohutaa.
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Re: [HS - BaR] Retex sur le Michelin Easygrip ?
Ce que j'ai vu à la TV sur la région parisienne des paumés de la route, ça passait tranquille en pneu neige s'ils en avaient eu.
Elle a quoi comme caisse?
Si c'est une petite légère, elle est tranquille, ça passera à peu près partout tant que la pente ne sera pas supérieure à 12-15%
Si c'est une grosse lourde genre Renault Kadjar, ce sera plus problèmatique, au mieux tu ne montes pas, au pire tu descends très vite sans le vouloir.
Ce que je vois dans les fossés quand je roule sur la neige en Rhône Alpes, ce sont des grosses voitures, break, monospace et 4x4, pas des petites citadines
Elle a quoi comme caisse?
Si c'est une petite légère, elle est tranquille, ça passera à peu près partout tant que la pente ne sera pas supérieure à 12-15%
Si c'est une grosse lourde genre Renault Kadjar, ce sera plus problèmatique, au mieux tu ne montes pas, au pire tu descends très vite sans le vouloir.
Ce que je vois dans les fossés quand je roule sur la neige en Rhône Alpes, ce sont des grosses voitures, break, monospace et 4x4, pas des petites citadines
- pim
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Re: [HS - BaR] Retex sur le Michelin Easygrip ?
Comme les chaussettes c'est super fragile. Il est préférable de monter des pneus tout-temps, voir des pneus hiver toute l'année, avec une certaine reco pour des nokian wr. Pour rappel les pneus hiver ce n'est pas que pour la neige.
Bye!
- dgero
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Re: [HS - BaR] Retex sur le Michelin Easygrip ?
Bonjour,
Il y a les pneus 4 saisons qui également un compromis sans trop se prendre la tète !
Les chaussettes à positionner au bord de la route sur une voiture plus ou moins bien garée et en sécurité, c'est pas toujours facile à faire et peut être encore plus compliqué pour une femme.
Elles sont rarement passionnées de bricolage voiture comme les mecs ...
Et puis, les chaussettes, c'est juste pour te sortir d'un mauvais pas ou monter / descendre une cote en région parisienne.
Cdt
Dgero
Il y a les pneus 4 saisons qui également un compromis sans trop se prendre la tète !
Les chaussettes à positionner au bord de la route sur une voiture plus ou moins bien garée et en sécurité, c'est pas toujours facile à faire et peut être encore plus compliqué pour une femme.
Elles sont rarement passionnées de bricolage voiture comme les mecs ...
Et puis, les chaussettes, c'est juste pour te sortir d'un mauvais pas ou monter / descendre une cote en région parisienne.
Cdt
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- citropascal
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Re: [HS - BaR] Retex sur le Michelin Easygrip ?
La seule chose c'est les chaînes à condition de ne rouler qu'aux pas, et si tu prends du bitume, y a plus de chaînes après 20-30kms (vécu) Tu as également les clous (interdits aujourd'hui sur route) que tu peux acheter sur Amazon ou Weesh, ça vaut une dizaine d'euros les 100, et ça se vis dans le pneu.
Après j'ai une vieille clouteuse à pneus à la maison
(Edith) les pneus 4 saisons ou les pneus neige font largement l'affaire, en cas de routes bien recouvertes faut juste démarrer en seconde, et de plus comme dit plus haut, rouler avec des pneus été en taille basse comme vu au journal, n'aide pas à trouver de l'adhérence Le souci c'est l'intox que nous font les journaleux, le "traction contrôle" n'est pas une solution miracle si les pneus et la conduite ne sont pas adaptés
Après j'ai une vieille clouteuse à pneus à la maison
(Edith) les pneus 4 saisons ou les pneus neige font largement l'affaire, en cas de routes bien recouvertes faut juste démarrer en seconde, et de plus comme dit plus haut, rouler avec des pneus été en taille basse comme vu au journal, n'aide pas à trouver de l'adhérence Le souci c'est l'intox que nous font les journaleux, le "traction contrôle" n'est pas une solution miracle si les pneus et la conduite ne sont pas adaptés
Modifié en dernier par citropascal le 12 févr. 2018, 08:36, modifié 2 fois.
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Re: [HS - BaR] Retex sur le Michelin Easygrip ?
Je roule depuis des années avec des Uniroyal 4 saisons et ca fonctionne vraiment pas mal du tout quasiment par tous les temps... Pour les regions où il neige 5 jours par an et ouù il fait froid 2 mois par an, c'est un bon compromis pour ne pas devoir acheter 2 trains de pneus.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
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- varaboliot
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Re: [HS - BaR] Retex sur le Michelin Easygrip ?
Pub.
J'utilise les Michelin Easygrip à la montagne quand ça devient limite malgré quatre pneus Michelin climat bien moins accrocheurs que les Michelin Alpins sur la neige fraîche ou verglassée.
Pratiques et suffisants pour nos cols à 280 mètres d'altitude.
Excellents sur routes sèches...les Climat.
Easygrip se monte facilement en 5 mn et se met en place correctement au bout de 100m de roulage, pareil pour les enlever.
Perso j'en suis très content..
Fini la corvée des chaînes merdalliques
Un très bon produit pour aller chez les flac.
Mais pas conseillé chez Anne Hidalgo..car elle ne supporte pas le goudron .
Pour le prix c'est peu être mieux d'investire dans des pneus hiver.
J'ai pas d'actions à Clermont..
J'utilise les Michelin Easygrip à la montagne quand ça devient limite malgré quatre pneus Michelin climat bien moins accrocheurs que les Michelin Alpins sur la neige fraîche ou verglassée.
Pratiques et suffisants pour nos cols à 280 mètres d'altitude.
Excellents sur routes sèches...les Climat.
Easygrip se monte facilement en 5 mn et se met en place correctement au bout de 100m de roulage, pareil pour les enlever.
Perso j'en suis très content..
Fini la corvée des chaînes merdalliques
Un très bon produit pour aller chez les flac.
Mais pas conseillé chez Anne Hidalgo..car elle ne supporte pas le goudron .
Pour le prix c'est peu être mieux d'investire dans des pneus hiver.
J'ai pas d'actions à Clermont..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
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Re: [HS - BaR] Retex sur le Michelin Easygrip ?
Il y a des trucs plus ou moins simple à poser.
https://www.pro-chaines-neige.com/chain ... n-100.html
Moins facile à poser et jantes pas mal ajourées nécessaire mais pas cher.
https://french.alibaba.com/p-detail/eme ... 92183.html
https://www.pro-chaines-neige.com/chain ... n-100.html
Moins facile à poser et jantes pas mal ajourées nécessaire mais pas cher.
https://french.alibaba.com/p-detail/eme ... 92183.html
- vanvan631
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Re: [HS - BaR] Retex sur le Michelin Easygrip ?
+1varaboliot a écrit :Pub.
J'utilise les Michelin Easygrip à la montagne quand ça devient limite malgré quatre pneus Michelin climat bien moins accrocheurs que les Michelin Alpins sur la neige fraîche ou verglassée.
Pratiques et suffisants pour nos cols à 280 mètres d'altitude.
Excellents sur routes sèches...les Climat.
Easygrip se monte facilement en 5 mn et se met en place correctement au bout de 100m de roulage, pareil pour les enlever.
Perso j'en suis très content..
Fini la corvée des chaînes merdalliques
Un très bon produit pour aller chez les flac.
Mais pas conseillé chez Anne Hidalgo..car elle ne supporte pas le goudron .
Pour le prix c'est peu être mieux d'investire dans des pneus hiver.
J'ai pas d'actions à Clermont..
J'en ai utilisé plusieurs fois à Grokland
- Charly
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Re: [HS - BaR] Retex sur le Michelin Easygrip ?
Merci à tous pour vos avis.
Oui nous sommes d'accord que l'usage se simplement pour se sortir du pétrin.
Elle a uneTwingo 3, propulsion et moteur AR. Avec ses pneus, la voiture partait en tête à queue très vite avec la masse à l'arrière.
Elle pense finir son train de pneus et passer ensuite aux "4 saisons" car elle ne roule pas assez pour justifier l'achat de deux trains de pneus comme moi (moi 20 000 km/an en moyenne, elle 8 000). Mais cela peut encore prendre quelques années donc ...
Charly
Oui nous sommes d'accord que l'usage se simplement pour se sortir du pétrin.
Elle a uneTwingo 3, propulsion et moteur AR. Avec ses pneus, la voiture partait en tête à queue très vite avec la masse à l'arrière.
Elle pense finir son train de pneus et passer ensuite aux "4 saisons" car elle ne roule pas assez pour justifier l'achat de deux trains de pneus comme moi (moi 20 000 km/an en moyenne, elle 8 000). Mais cela peut encore prendre quelques années donc ...
Charly
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Re: [HS - BaR] Retex sur le Michelin Easygrip ?
Pour 8000km par an elle peut monter 4 neige direct, c'sst ce qu'on fait avec nos Bars, pneus neige toute l'année, les gommes ont tellement évolué on fait entre 35 et 50oookm avec, on remplace les 2 pneus les plus usés tous les 2 ans et voilà, ça tien bien sur la pluie aussi, des Michelin biensûr...Charly a écrit :Merci à tous pour vos avis.
Oui nous sommes d'accord que l'usage se simplement pour se sortir du pétrin.
Elle a uneTwingo 3, propulsion et moteur AR. Avec ses pneus, la voiture partait en tête à queue très vite avec la masse à l'arrière.
Elle pense finir son train de pneus et passer ensuite aux "4 saisons" car elle ne roule pas assez pour justifier l'achat de deux trains de pneus comme moi (moi 20 000 km/an en moyenne, elle 8 000). Mais cela peut encore prendre quelques années donc ...
Charly
Alpin 4 ou 5 c'est le même prix que des pneus été.
Les pneus mixte MS sont bien aussi mais moins bon sur la neige et la glace.
les cheveux sont restés dans le casque