Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuces

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuces

Message par DD »

:lol:

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... spartanntp

''Très peu de gens connaissent cette astuce simple mais géniale''
Voici donc les trois "conseils" de la gendarmerie de l'Oise :

1. "Regardez attentivement les panneaux qui vous indiquent la limite de vitesse. Le nombre indiqué est la vitesse maximale, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture."
2. "Vérifiez le compteur de vitesse de votre voiture. Vous le trouvez normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur. La flèche reflète la vitesse à laquelle vous roulez. Sur les voitures plus récentes, la vitesse est parfois affichée numériquement."
3. "Ce dernier point est également le plus difficile. Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation. La police/gendarmerie ne peut pas vous infliger une amende si vous ne conduisez pas au-delà de la vitesse autorisée."



"Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple, mais géniale", concluent les gendarmes. Pas sûr que ce genre d'humour soit du goût des automobilistes...

:gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5898
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par dgero »

Merci DD pour ce relayage d'info :-D

En effet, ils font des efforts pour nous faire sourire mais les gendarmes, par nature, sont rarement de grand déconneur !
a mon avis, c'est le costard qui veut çà, une fois enfilé, tu te transformes en Prunier :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4447
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par citropascal »

Depuis que j'ai les cheveux gris ils me les cassent beaucoup moins :lol:
Memento mori

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37710
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par TiTi »

Regarder les panneaux, le compteur, ajuster la vitesse... Ils oublient quelque chose d'important : REGARDER LA ROUTE !
Image

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par alost78 »

Titi ils ont bien parlé d'éviter les amendes pas les accidents :wink:

\o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 601
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par Phil807 »

Point de vue d'un bleu : à force de voir les imprudences, les négligences, le manque des civisme, les mises en danger des autres (voire de ses propres occupants de véhicule), les alcoolisés et/ou sous l'influence de drogues prendre la route, nous avons beaucoup moins envie de rire. :pasfou
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37710
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par TiTi »

Phil807 a écrit :... les imprudences, les négligences, le manque des civisme, les mises en danger des autres (voire de ses propres occupants de véhicule), les alcoolisés et/ou sous l'influence de drogues prendre la route...
Rien de verbalisable automatiquement dans tout ça, donc pas intéressant pour remplir la tirelire (et certaines poches).
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2606
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par Charly »

Salut
Phil807 a écrit :Point de vue d'un bleu : à force de voir les imprudences, les négligences, le manque des civisme, les mises en danger des autres (voire de ses propres occupants de véhicule), les alcoolisés et/ou sous l'influence de drogues prendre la route, nous avons beaucoup moins envie de rire. :pasfou
  • le manque des civisme => défaut d'éducation ? Les parents/famille sont en cause
  • imprudence, négligence => manque de formation et/ou d'entrainement dans les espaces adaptés
  • mise en danger d'autrui => idem point précédent + une grosse dose de con***rie ?
  • alcool et drogue => que dire ?
C'est pas avec des radars qu'on va changer cela... edit : ni en réduisant les vitesses.

En revanche sur les zones de radar tronçon, je passe beaucoup plus de temps l'oeil sur le compteur que sur les autres routes, c'est un fait.

Charly

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par DD »

Perso, j adore ce genre d humour.

Lorsque j ai lu l entête, bin forcement comme beaucoup , j ai cliqué pour découvrir cette fameuse martingale :mrgreen:

C est pourtant tellement simple .

Je ne suis pas un conducteur exemplaire, ça me coûte et ne me plaint pas.
Mes pertes de points , ne sont uniquement de ma faute. :zen :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 601
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par Phil807 »

En réponse à Charly :
C 'est bien ça le problème des Français, c'est toujours de la faute à quelque chose ou des autres.
La situation actuelle le montre bien, c'est de la faute des pouvoirs publiques si la France est neutralisée par les intempéries parce qu'ils n'ont pas pris les mesures nécessaires face à cette évènement. Mais absolument pas de la faute de celui qui savait qu'une période de neige était prévu depuis la semaine dernière, qui prend sa voiture sans être équipé de pneus hiver et qui se retrouve bloqué avec 3 centimètres de neige, ou celui qui prend le train en pensant qu'il va mettre le même temps que d'habitude.
En réponse à Ti²:
Si toutes les infractions étaient verbalisées, certains repartiraient en slibard.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5898
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par dgero »

Félicitation Phil807 pour manifester ton point de vue coté Bleu, pas toujours facile de le faire en public.

Personnellement, je pense que s’il n’y avait pas de Bleu, ce serait un gros Binzzz mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur les intempéries et la vision que tu as en généralisant les Français qui incriminent les Pouvoirs Publics.
Tu interprètes plutôt La vision des Médias qui vont naturellement vers des gens qui galèrent et qui prennent parfois des témoignages gratinés, on ne peut pas en faire un Standard Français !.

Après, pour ceux qu’on a laissé s’engager sur une route bloquée et qui ont passé la nuit dans leur voiture, il y a de quoi l’avoir un peu mauvaise .

Dans les Français, il y a des gens qui ont anticipés les intempéries et qui ne sont pas interviewés !

Maintenant, pour ceux qui s’engagent sur le réseau routier sans équipements spécifiques, Tous les automobilistes n’ont pas forcément le budget pour se payer des pneus neiges, moi-même j’utilise un véhicule de fonction et mon entreprise ne met pas de budget sur la table pour que je puisse rouler avec des pneus neiges, je fais avec …..

Il est vrai que votre métier est exigeant et que vous en voyez de toutes les couleurs mais ,
Une chose est sûre, c’est que bientôt nous serons flashés à 86 km/h avec 81 de retenu, 1 point en moins et 90 balles d’amende, nous n’aurons plus à discuter avec les Bleus pour se justifier, tout sera automatique et je pense qu’il faudra beaucoup beaucoup d’humour pour avaler l’addition au regard de cette infraction de la plus HAUTE IMPORTANCE.

Enfin pour conclure, il n’y a rien ni personne de tout blanc OU tout noir, le monde est ainsi fait .
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46110
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par Flan »

Au moment où j'avais lu cette "blague" de la Gendarmerie (à propos rien ne prouve que ça soit eux qui l'aient publiée)... j'ai mal réagi; C'était en pleine annonce de l'abaissement de la vitesse à 80 et au lieu d'entendre les arguments construits s’opposant à cette mesure, bim voilà bien une petite blague moralisatrice limite condescendante, j'ai même écrit infantilisante. Et surtout hors sujet: Ils en pensent quoi sincèrement les bleus, 80 au lieu de 90 ça va en sauver des vies? Hein?
Maintenant je me dis que l'humour peut jouer dans les deux sens, et on est de moins en moins sur que ça soit ceux derrière les jumelles qui rigolent le plus à la fin. :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par luc59 »

Si je peux apporter un petit témoignage :pasmafote , en allant dire bonjour à Jeanmivd (Suisse..) j'ai pris un pv pour 66 km/h, 61 retenu pour ....60 qu'il fallait... :mrgreen:

C'est partout pareil... :ouioui

Maintenant, les bleus, c'est du travail de jour, la nuit, les mecs bourrés , les cas sociaux ,les insultes etc... :zen

Ils en ont du courage pour aller bosser... :ouioui

Maintenant, quand je me prends une prune, comme dis DD, tu connais les règles, tu joues, pis des fois, tu perds.... :pasmafote

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8424
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par ZeDab »

ZeDab adôôôre les bleus......






d'Auvergne... 8)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par DD »

luc59 a écrit :Si je peux apporter un petit témoignage :pasmafote , en allant dire bonjour à Jeanmivd (Suisse..) j'ai pris un pv pour 66 km/h, 61 retenu pour ....60 qu'il fallait... :mrgreen:
66 au radar, c est au moins 70 km/h compteur, même un peu +

luc59 a écrit : Maintenant, quand je me prends une prune, comme dis DD, tu connais les règles, tu joues, pis des fois, tu perds.... :pasmafote
Yep!
j crois que 63 km/h sur le gps, c est bien.
94 sur le gps pour 90, c est nickel.
Le compteur, je ne regarde plus depuis longtemps, uniquement mon application pour les divers renseignements fournis :respect :respect et vitesse réelle
Un grand plaisir à me faire flasher sourire aux lèvres, le pv ne vient jamais.
114 pour 110
134 pour 130


Forcément !
5km de tolérance


et parfois :pasmafote :mrgreen:

J exagère alors je pleure , et je paye :lol: :gloup :signe
Modifié en dernier par DD le 07 févr. 2018, 23:22, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par Vieux møtard »

Très efficace contre les bleus:

Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37710
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par TiTi »

DD a écrit :...
114 pour 110
134 pour 130

Forcément !
5km de tolérance
...
5 km/h jusqu'à 100, 5% au dessus :D

Donc 115.5 / 136.5 maxi en théorie.
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46110
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Très efficace contre les bleus:

Image
A utiliser en complément:
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2606
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par Charly »

Salut
Phil807 a écrit :En réponse à Charly :
C 'est bien ça le problème des Français, c'est toujours de la faute à quelque chose ou des autres.
Attention : dans mes propos, le 1er peut montrer une responsabilité partagée avec son "éducation" (parents, famille, amis...), tous les autres cas, c'est la responsabilité du conducteur lui-même ! Pas d'un tiers, et en tout cas jamais de l'état.
Phil807 a écrit :En réponse à Charly :
La situation actuelle le montre bien, c'est de la faute des pouvoirs publiques si la France est neutralisée par les intempéries parce qu'ils n'ont pas pris les mesures nécessaires face à cette évènement. Mais absolument pas de la faute de celui qui savait qu'une période de neige était prévu depuis la semaine dernière, qui prend sa voiture sans être équipé de pneus hiver et qui se retrouve bloqué avec 3 centimètres de neige, ou celui qui prend le train en pensant qu'il va mettre le même temps que d'habitude.
[...]
Après il y a des gens qui ont vraiment besoin de se déplacer et ne peuvent pas avoir deux trains de roues/pneus...
Mais je suis d'accord avec toi pour dénoncer un certain laisser aller (voire "je-m'en-foutisme") de certains conducteurs qui auraient pu faire autrement.
Malgré mes pneus neige monté de décembre à mars sur ma BaR, je suis resté chez moi cette semaine, parce que mon métier me le permet ! Et j'ai pas sorti la moto du garage bien sur...

L'aspect formation est quand même important : quand tu fais des stages de conduites sur circuit avec des exercices d'évitement, de freinage, de dérapage, conduite sur surface glissante, cela change ta perception de la conduite.
Là en revanche, les pouvoirs publics pèchent un peu. Pour le permis B, il faudrait aussi des exercices et une épreuve de "plateau" comme en moto.

Quel jeune conducteur a fait l'exercice du freinage d'urgence avec des cônes pour réaliser sa distance d'arrêt réelle avec sa propre voiture avant de partir sur la route ?
\o/
Charly
Qui paye ses PV rubis sur l'ongle... quand il en a, c'est assez rare heureusement... :mrgreen:

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2606
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par Charly »

Au fait : faut-il dire encore "les bleus" ? :lol:

Les tenues d'interventions ne sont plus vraiment bleues de nos jours :idea

Charly

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5898
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par dgero »

Charly a écrit :Au fait : faut-il dire encore "les bleus" ? :lol:

Les tenues d'interventions ne sont plus vraiment bleues de nos jours :idea

Charly
On peut également dire : " Ces Messieurs de la Maréchaussée " :-D
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par DD »

Charly a écrit : Qui paye ses PV rubis sur l'ongle... quand il en a, c'est assez rare heureusement... :mrgreen:
Lorsque l on est en défaut, il me semble que c est la moindre des choses :wink:
TiTi a écrit :
DD a écrit :...
114 pour 110
134 pour 130

Forcément !
5km de tolérance
...
5 km/h jusqu'à 100, 5% au dessus :D

Donc 115.5 / 136.5 maxi en théorie.
Je suis joueur, mais pas trop et me contente de 4km/h au dessus avec une marge de sécurité de 1km/h

* Pas toujours facile de se caler à 94km/h sur un radar à 90km/h

Un mauvais dosage et hop!!!

Tu passes dessus à 96km/h :mrgreen: :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

saxel

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par saxel »

http://www.sudouest.fr/2018/02/13/radar ... 44-705.php

Selon un rapport de la Cour des comptes, le montant de PV non récupérés s’élève 700 millions d’euros, un vrai manque à gagner pour l’Etat. :mrgreen:

saxel

La gendarmerie française au Kampuchéa pour de la formation

Message par saxel »

Depuis que le bon fil est fermé, je ne sais où mettre certaines infos...m'enfin, vaut mieux être prudent : beaucoup de choses se mettent en place dans mon coin ...
Rendez-vous le jeudi 1er mars 2018 à 17h30 à l’Espace Volontariats du Cambodge (55 rue 99 – Phnom Penh) pour une formation à la sécurité, animé par le Lieutenant-Colonel Michaël Guillerm, Chef de projet de coopération avec la Gendarmerie Royale Khmère pour l’Ambassade de France.

exemple : (ce n'est pas en France !!)

Lors du dernier jour de la campagne nationale d’application de la loi sur la circulation qui s’est déroulée du 1er au 17 février 2018, la police a vérifié 3005 véhicules, saisi 492 véhicules (75% de motos), effectué 299 rappels à l’ordre et infligé 193 amendes, selon les rapports officiels de la police de la circulation et de l’ordre public de la police nationale.

Durant tout cette campagne, la police aura vérifié 65 274 véhicules, recensé 9072 véhicules défectueux (71% de motos), saisi 5 280 véhicules et infligé 37 900 amendes (89% motos). Les amendes portent principalement sur le défaut de port de casque, le défaut d’éclairage, les problèmes de plaques d’immatriculation et les papiers. :pasmafote

saxel

Comment éviter les amendes...faut raquer.

Message par saxel »

Jusqu'où s'arrêteront ils ?

A Paris...

https://www.facebook.com/nanou93230nopa ... 955396337/

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5898
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Comment éviter les amendes...faut raquer.

Message par dgero »

saxel a écrit :Jusqu'où s'arrêteront ils ?

A Paris...

https://www.facebook.com/nanou93230nopa ... 955396337/
C'est quoi ce truc là ? Un radar embarqué ?
Cdt Dgero :signe :fume
Image

saxel

Re: Comment éviter les amendes...faut raquer.

Message par saxel »

dgero a écrit :
saxel a écrit :Jusqu'où s'arrêteront ils ?

A Paris...

https://www.facebook.com/nanou93230nopa ... 955396337/
C'est quoi ce truc là ? Un radar embarqué ?
Pire ! double caméra qui relève les plaques en stationnement savoir s'ils ont payé dans les nouvelles machines où tu rentres ton numéro d'immat ... Que du bonheur ...

http://auto.bfmtv.com/actualite/station ... 85284.html

Avatar du membre
patprob
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 30 janv. 2018, 02:12
Localisation : Correze / transalp 600 de 1991
Contact :

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par patprob »

dgero a écrit :Merci DD pour ce relayage d'info :-D

En effet, ils font des efforts pour nous faire sourire mais les gendarmes, par nature, sont rarement de grand déconneur !
a mon avis, c'est le costard qui veut çà, une fois enfilé, tu te transformes en Prunier :lol: :lol:
Je vais tester leur humour. La prochaine fois que je me fait arrêter, je baisse la vitre et dit:
"un big mac avec frite coca"
:premier

saxel

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par saxel »

patprob a écrit :
dgero a écrit :
Je vais tester leur humour. La prochaine fois que je me fait arrêter, je baisse la vitre et dit:
"un big mac avec frite coca"
:premier
Tu peux aussi tenter, quand il se présente " gendarmerie nationale " de lui répondre : " bien fait, tu n'avais qu'à bien travailler à l'école "...

Tu nous diras la suite ? :lol:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5898
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Comment éviter les amendes? La gendarmerie donne 3 astuc

Message par dgero »

patprob a écrit :
dgero a écrit :Merci DD pour ce relayage d'info :-D

En effet, ils font des efforts pour nous faire sourire mais les gendarmes, par nature, sont rarement de grand déconneur !
a mon avis, c'est le costard qui veut çà, une fois enfilé, tu te transformes en Prunier :lol: :lol:
Je vais tester leur humour. La prochaine fois que je me fait arrêter, je baisse la vitre et dit:
"un big mac avec frite coca"
:premier
Bon, moi j'ai réussi à en faire rigoler un mais çà m'a quand meme couté 90 balles et 3 points (fais cher le rire !)

Gaulé à la jumelle à 119 en dépassant sur route 90 à coté du MANS, rien vu !!! et au bas d'une grande descente "une ombre au loin" au milieu de la route pour me faire sortir sur une petite rue latérale et là, une enfilade de motards !! Après un bonjour, je lui demande si c'est la fete du motard ! il sourit et me dit "on en rate pas un !!!

Tu m'étonnes, le lieu idéal pour flinguer du motard ! :pan

Bon sur ce, il me donne le verdict et la vitesse retenue et possibilité de casquer sur place à moins cher, je lui demande si il prend les chèques vacances et là pété de rire en me disant c'est la 1 ère fois que l'on me l'a fait celle là !

Bon, il a quand meme été cool, j'avais aucun papelard sur moi, juste ma carte vital ! la journée avait mal démarré, panne batterie le matin alors que je partais en vacances en bécane, c'est en changeant la batterie que j'ai oublié mes papiers.

Il y a des jours comme çà, mais le 1er jour des vacances, çà fait vraiment Ch..r !!!!!
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre