(HS) opérateur PRIXTEL

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5993
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

(HS) opérateur PRIXTEL

Message par dgero »

Bonjour à tous (tes),

Un petit H.S. pour une consultation des éventuels membres utilisant l'opérateur de téléphonie " PRIXTEL"
Cet opérateur utilisant soit SFR soit ORANGE propose un forfait téléphone ajustable en fonction de la conso et pour un prix de départ mensuel de 9,99 €.
L'offre semble super intéressante mais comme tout ce qui brille n'est pas forcement de l'OR !!
j'aimerais avoir vos avis sur la chose si vous êtes utilisateur. :-D

Votre facture sera de 9,99€

Pour ce montant, vous profitez de :
Appels et SMS/MMS illimités depuis la France vers la France

Appels et SMS/MMS illimités depuis l’Europe et les DOM vers la France, l’Europe et les DOM

Internet 4G/4G+ : 5 Go en France, Europe et DOM

Il s'ajuste jusqu'à 19,99 €/mois pour 50 GO d'internet
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8279
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: (HS) opérateur PRIXTEL

Message par Brunoma18 »

Salut,

Je suis chez Free depuis le début et ça fonctionne impec :-D

15€ 99
/mois
Appels, SMS, MMS illimités
Appels illimités vers fixes 100 destinations
Internet 4G+ illimitée
Appels, SMS, MMS illimités + 25Go depuis Europe, DOM, USA
19€ 99
/mois
Non Abonné Freebox
Internet 4G 100Go (débit réduit au-delà)


Je ne connaissais pas "Prixtel :pasmafote

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: (HS) opérateur PRIXTEL

Message par poulpito »

free on peut pas dire que ca marche .... en fait ca marche partout à l'étranger et quasiement nul part en france sauf très proche des antennes rares sont ceux pour qui ca marche
(j'était client free depuis la première heure et la j'y suis revenu pour la fibre après orange ... quelle connerie :x )
ca fait bien longtemps que je conseil à tout le monde de fuir free avec le mobile tellement c'est nul ... pour internet fixe (c'est pas le sujet) mais c'est pire ...
peering vers google HS, débit le soir chaotiques en fibre (test vers un de mes serveurs à paris ca va de 1mo/secen début de soirée à 85mo/sec (oui 1gb) vers la fin de la nuit)
vive le partage

bref revenons à prixtel pour le prix pas d'intéret
autant attendre les offres de l'été / noel prendre un truc à 10€/mois encore mieux et soit chaque année changer (ca prend pas longtemps à basculer) soit prendre un forfait comme sfr le fait des fois
9;99€ le forfait avec 20gig / +2€ pour 100Go pour les gros consommateurs le tout à vie

et que ce soit orange, SFR, bouygues ils passent tous d'une superbe manière maintenant comparé à avant

le seul avantage de ce forfait trop cher de prixtel, ce serait pour les baroudeurs extrème dans des coins (rares) ou un seul des 3 passe ... bah il aurait ainsi 2 chances sur 3 d'avoir du réseau au lieu de 1/3 .... ca fait cher la différence ... le double en fait

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8279
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: (HS) opérateur PRIXTEL

Message par Brunoma18 »

poulpito a écrit :free on peut pas dire que ca marche .... en fait ca marche partout à l'étranger et quasiement nul part en france sauf très proche des antennes rares sont ceux pour qui ca marche
(j'était client free depuis la première heure et la j'y suis revenu pour la fibre après orange ... quelle connerie :x )
ca fait bien longtemps que je conseil à tout le monde de fuir free avec le mobile tellement c'est nul ... pour internet fixe (c'est pas le sujet) mais c'est pire ...
peering vers google HS, débit le soir chaotiques en fibre (test vers un de mes serveurs à paris ca va de 1mo/secen début de soirée à 85mo/sec (oui 1gb) vers la fin de la nuit)
vive le partage

La seule fois où j'ai été emm avec free,c'est sur Paris il y a 5 ans,depuis ça fonctionne parfaitement :ouioui
En ce qui concerne la box free,tu as raison c'est pas le top :-[
Il faudrait que je trouve un bon fai mais pour moi,c'est la jungle...

Si tu as des bonne adresses,fait moi signe :hehe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: (HS) opérateur PRIXTEL

Message par poulpito »

Red sfr pour le prix à vie (ce que j'ai actuellement)
Sosh - orange pour la qualité du réseau ( ce que j'avais juste après free pendant 1 an)
bouygues j'ai une puce pour le taff dans mon tel (double sim) et la réception à l'air bonne mais je m'en sers jamais de sa 3G

free mobile c'est un tirage au sort suivant la zone
même en voiture sur des grands trajets (mon frère conduit énormément pour le taff moi pareil avant) et la 3G/4G décroche en permanence pas suffisant pour regarder une vidéo youtube ou écouter un streaming audio en haute qualité
depuis qu'il est repassé chez orange (il avait besoin d'une deuxième sim et y'a que orange - pas sosh) il écoute non stop :)

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4738
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: (HS) opérateur PRIXTEL

Message par Alambic »

Free c'est quitte ou double.
Perso j'y suis depuis la première heure parce que je voyage souvent. Et effectivement, avoir la 4G à l'autre bout du monde sans débourser un centime de plus c'est génial.
Seulement, tous ces pays sont carrément mieux équipés que le réseau Free, qui est assez moyen en France. À Paris, pas de soucis, 4G full tout le temps. Mais à Bordeaux (il y a 2 ans presque), très rare d'avoir juste de la 3G en plein centre-ville. Mais ça s'améliore.
Depuis 1 an, à Concarneau, petite ville de 13.000 habitants, c'est full 4G.

En revanche, Internet pue grave du cul chez moi. Enfin ça dépend.
À l'emménagement, 2 fois plus de débit dans ma campagne que quand j'étais au centre-ville de Bordeaux. Mais y'a des phases où ça marche très mal. Comme en ce moment depuis 3 semaines. En WiFi, presque impossible de regarder Netflix en HD. En Ethernet c'est à peine mieux. L'avantage c'est que quand tu râles, ils ne rechignent pas à rembourser un mois ou deux de forfait.

Mais je reste chez Free surtout par principe. C'est Xavier Niel, son créateur, à qui l'on doit d'avoir les forfaits téléphones et Internet les moins chers du monde, et le concept du « sans engagement 48.000 mois ». Celui du tout illimité. Les forfaits internationaux sans surcoût. L'école 42 (pour ceux qui connaissent). Toussa. Donc je reste chez eux pour soutenir, par conviction, en espérant que ce sera mieux avec le temps.

Le même genre de compromis que tu fais quand tu es un gamer mais que tu ne tournes que sous Linux par conviction. ;)
(sortez le dernier Tomb Raider sous Nunux bordel ! vous l'avez bien fait pour celui d'avant !)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37861
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: (HS) opérateur PRIXTEL

Message par TiTi »

J'ai eu le forfait Modulo chez Prixtel pendant 2 ans 1/2, ayant des consommations très variables (téléphone simple). Aucun souci.

Maintenant avec le smartphone, j'ai un forfait illimité pas cher par ma banque.
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5993
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: (HS) opérateur PRIXTEL

Message par dgero »

Merci pour vos retours.

J'ai farfouillé sur le net et à part chez ORANGE ou il y a un forfait à 11,99 qui ressemble à PRIXTEL, j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant.

Pour Orange, c'est engagement de 12 mois à ce prix là (11,99) et après ça passe à 16,99.


5Go
2h d’appels
3n° illimités
SMS/MMS illimités

11,99 €
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre