Question existentielle. Sur un contrat d'assurance pour un 2 roues en l’occurrence AXA, les pièces à fournir après signature sont -entre autre- la facture d'un antivol classé SRA.
J'en ai bien 3, suis parano avec mes brêles, et sans doute tous classés "SRA" -enfin j'espère- et je dois sans doute avoir quelque part les factures , mais ... ça remonte à des années a flemme de fouiller, et dans le doute je viens ici poser mon interrogation.AXA a écrit :"Le véhicule, objet du présent contrat, doit être systématiquement équipé lors de tout stationnement
d'un antivol mécanique CLASSE SRA de type U ou chaîne. Le bloque disque même CLASSE SRA est
exclu. A défaut, cela entraînera une déchéance de la garantie vol.
SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) est une association qui regroupe les entreprises d'assurances automobiles membres de
la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) et du Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (GEMA).
Les dispositifs mécaniques classiques homologués par SRA assurent une sécurité optimale contre le vol de votre véhicule."
[...]
Les documents qui vous sont demandés
Ÿ Ces présentes Conditions particulières signées.
Ÿ La Fiche d’information préalable signée.
Ÿ Photocopie du certificat d'immatriculation (carte grise).
Ÿ Photocopie recto/verso du permis.
Ÿ Justificatif d'adhésion au CLUB 14.
Ÿ Mandat de prélèvement SEPA signé, accompagné d'un Relevé d'Identité Bancaire.
Ÿ Facture d'achat de l'antivol CLASSE SRA : mécanique de type U ou chaîne.
-La facture est elle vraiment nécessaire et exigible par l'assureur? (Je pense que oui)
-Peut on (à défaut de facture) simplement lui apporter l'antivol afin qu'il atteste de sa présence? (Je ne vois pas ce qu'une facture apporterait de plus)
Si les réponses c'est OUI et NON alors je vais me plonger dans les strates de mes classeurs de factures